Les footingeuses du fofo :o)

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Messagede Zag le 10 Oct 2006, 13:56

Perso je préfère courir toute seule. Mon mari court aussi mais il a un meilleur niveau que moi donc j'aime autant que ça soit (pour le moment au moins) chacun de son côté.
Je suis motivée pour le moment. Même si là j'ai une ptite tendinite à la cheville depuis.. aujourd'hui :cry: Résultat, je vais devoir calmer le jeu quelques temps le temps que ça passe. Peut être qu'avec du repos, des glaçons et de l'arnica je pourrais reprendre jeudi.. J'espère.
J'ai besoin d'un bon défouloir en ce moment donc ça m'a fait beaucoup de bien et en cas de déprime (genre "je suis affalée sur le canapé, envie de rien, il suffit de pas grand chose pour que les larmes roulent sur mes joues") le footing ça te redonne le moral... Pas tout d'un coup mais disons que ça t'aide à sortir de ton trou... J'en avais besoin ces jours ci.
Image
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede IsaRaconte le 10 Oct 2006, 22:57

hey c'est pas joyeux dis-donc ma pauvre... j'espère que ton moral va vite re monter de toute facon pour que le moral soit haut il faut connaître des bas.. héhéhé...
sinon pour ta cheville est-ce que ce serait à cause du jogging ? t'as peut-être trop forcé faut y aller mollo
allez courage !
si t'as pas le moral on est là
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede Zag le 12 Oct 2006, 10:55

Oui oui la cheville c'était le jogging (j'en ai un peu trop fait d'un coup, j'avais oublié que je n'étais qu'une FAUSSE sportive) mais ça y est ça va mieux je vais pouvoir reprendre dès aujourd'hui :grin: (si la motivation est là...)

Pour le moral c'est un peu en dents de scie en ce moment, mais juste pour des choses qui ne méritent sans doute pas que je me rende malade donc ça va, ça vient et ça passera :wink:
Image
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede IsaRaconte le 12 Oct 2006, 11:01

bon... contente que tu ailles mieux..
moi je vais m'y mettre si un jour il s'arrête de flotter :lol:
l'été indien c'est fini :cry: il commence a faire froid et pluvieux... le froid ca me dérange pas ce que je déteste c'est le vent et la pluie et les deux en meme temps je reste coucher... :lol: ah si seulement je pouvais
bon courage pour ta reprise !
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede Zag le 12 Oct 2006, 11:55

Et bien tout s'est bien passé. En moins d'une semaine (et oui je n'ai repris le footing que vendredi dernier après plusieurs mois de flemme intense sans courir) j'ai déjà fait des progrès, je cours une plus grande distance et je suis moins fatiguée (bon c'est pas non plus des progrès ahurrissants hein, je n'ai fait que 4 footings lol).

C'est vrai que le vent pour courir c'est une peu désagréable. Zou, dès qu'il s'arrête de pleuvoir chez toi et qu'il n'y a pas trop de vent, tu enfiles un gros pull, un bon pantalon de course et tu files courir un peu. Tu vas voir, dès qu'on a mis le pied dedans on a plus envie de s'arrêter.
Image
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede petitefee2901 le 06 Mai 2007, 13:29

coucou les filles ,

je me joins a vous!!!!!! enchantée de vous renconter mdrrrrrrrrrrr

bon alors voici ma petite présentation

isa
34 ans
un passé de non sportive et fumeuse jusqu'a il y a deux ans!!!

1.60 m et 72 kg

j'ai commencé ww en octobre , et je n'ai rien perdu!!!! et oui , comme quoi ca arrive!!!!

j'ai donc continué a m'alimenter facon ww, donc très equilibré (meme sans perdre de poids) et je me suis mise a la cap, resultat après 4 mois de pratique, quasiment deux tailles de moins et 5 kg de moins sur la balance.

J'aimerai encore perdre pour eviter de me faire des blessures en courant. J'ai envie de changer de méthode et d'opter pour cohen , car je pense que ww est trop calorique pour moi , puisque je stabilise en poids, et si je stabilise, c'est que ca n'est pas bon.

je précise que je cours 3 fois par semaine a allure lente (75% fcm) et que je compte me rajouter une seance avec un peu plus de vitesse mais un peu plus courte en durée.

voila pour moi!!!!!
si je peux aider, n'hesiter pas!!!
:wink: isa
petitefee2901
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede petitefee2901 le 06 Mai 2007, 13:30

coucou isaraconte

je vois que tu as bien perdu, tu fais quoi comme régime???

oui je suis curieuse, je sais!!! :oops:
petitefee2901
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede arsenia le 08 Mai 2007, 00:06

Bonjour à toutes et tous !
Ben moi je suis inscrite à un concours où il y a du sport (oh désespoir...) je dois faire 1500 mètres en moins de 8minutes pour avoir la moyenne (bon déjà faut que je passe les écrits n'allons pas trop vite en besogne... :sad: )
Du coup là je m'y remets, il me reste un petit mois (je me suis quand mm entrainée durant l'année je vous rassure).
Je vois qu'on est quand mm qq unes à courir est ce que vous avez senti un mieux au niveau de la silhouette grâce à ça ? c'est flagrant ou bof ?
Bon courage en tout cas !
Ciao !
arsenia
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

cap

Messagede sateen le 25 Mai 2007, 15:26

coucou les footingueuses ! j'avais pas vu ce post !!!

alors moi aussi j'aime bien chausser mes running de temps à autre...
j'avoue qu'au début j'étais allergique au sport... et puis le surpoids ne m'aidait pas (difficultés à bouger, complexée...) alors avec mon régime j'ai fait de la danse, et de l'équitation... j'ai commencé à perdre. :grin:
puis je me suis offert un rameur : re-perte :grin: :grin:
puis inscription dans un cours de fessier/abdos/cuisses : re-re-perte :grin: :grin: :grin:
mine de rien pour une réfractaire au sport, je commençais réèllement à m'y mettre. mais courir : non ! trop dur :roll:
je ne tenais pas 3mn, je respirais mal. :anim10:

et puis et puis...
un jour ma mère, grande fumeuse m'a proposé d'aller courir avec elle un matin. c'était une grande première pour elle comme pour moi. Et elle a mieux tenu que moi avec ses poumons enfumés. Alors là ça m'a mis une claque. du coup je suis allée courir 2 fois par semaine toute seule sur un stade, + la sortie avec ma mère. bon je n'ai pas fait de folies :
2tours de stade en courant
1 tour en marchant
2 tours en courant
2 tours en marchant.

au bout de 2mois, ma mère a laissé tombé (plus le temps)
mais j'ai continué. toujours le même exercice. je ne cherchais pas le progrès. mais je sentais bien que j'étais de moins en moins essouflée.

et puis sur internet (cher internet de mon coeur !lol :lol: ) j'ai trouvé un programme pour débutant proposé par un homme de marathon. j'ai essayé et j'ai été conquise ! exactement ce qu'il me fallait.

Voici son programme :
SEMAINE 1 , 2/3FOIS PAR SEMAINE
2mn marcher 2mn Courir
2M 2C 2M 2C 2M 2C 2M

SEMAINE 2 2/3 FOIS PAR SEMAINE
2M 2C 2M 2C 2M 2C 2M 2C 2M 1C 3M

SEMAINE 3 3FOIS /SEMAINE
2M 3C 2M 3C 2M 3C 2M 3C 3M

SEMAINE 4 3FOIS PAR SEMAINE
2M 4C 2M 3C 2M 3C 2M 4C 3M

SEMAINE 5 3FOIS/SEMAINE
2M 5C 2M 3C 2M 4C 2M 4C 3M

SEMAINE 6 3FOIS / SEMAINE
2M 5C 2M 3C 2M 5C 2M 5C 2M

SEMAINE 7 3FOIS/SEMAINE
2M 5C 2M 7C 2M 5C 2M 5C 2M

SEMAINE 8 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 6C 2M 10C 2M 5C 1M 4C 2M

SEMAINE 9 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 6C 2M 12C 2M 6C 2M 4C 3M

SEMAINE 10 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 9C 1M 10C 2M 6C 2M 8C 3M

SEMAINE 11 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 10C 2M 10C 2M 10C 2M 5C 3M

SEMAINE 12 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 12C 2M 12C 2M 12C 2M 5C 3M

SEMAINE 13 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 15C 2M 15C 2M 16C 3M

SEMAINE 14 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 25C 2M 25C 2M 2C 2M

SEMAINE 15 3/4 FOIS PAR SEMAINE
2M 28C 4M 26C 2M

c'est un peu chiant à lire comme ça mais le mieux est d'essayer pour se rendre compte : c'est vraiment facile et on progresse facilement.

au fait pour la vitesse, quelqu'un m'a dit que la meilleure vitesse pour courir est celle où l'on peut entretenir une petite conversation sans avoir le souffle coupé. voili voilou !!!!
21mai 2006 : 80kg
21 mars 2007 : 64kg
HESITATIONS PULSIONS ABANDON DEPRIME

9novembre 2007 : 70kg

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Y'a personne qui est comme moi ??

Messagede Belle Comme La Soie le 05 Juin 2007, 15:55

J'ai lu toutes vos réponses pour ce sujet et je n'ai trouvé personne qui pense comme moi !
En fait pour moi courrir c'est une véritable torture !! Je sais pas exactement d'où ça vient mais je pense que ça vient du sport au collège et au lycée ou on était obligé de courrir autour du stade pendant 1h, j'avais horreur de ça !!
Enfin toujours est-il que j'arrive à faire du vélo et de la natation en y prenant du plaisir mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se faire plaisir en courant !!
Mais je ne demande qu'à comprendre !! Si vous avez été dans mon cas, dites moi comment vous avez vaincu ça !!
J'ai déjà essayé d'aller courrir mais bon déjà faut que je marche 20mn avant pour trouver une rue déserte ou où je ne risque pas de croiser des connaissances !!! (alor k'en vélo ou à la piscine ça je m'en fous presque) et je cours mais au bout de 5mn sois je me fais chi** (ben jtrouv ke ça va pa assez vite et que c tout le temps pareil !!) dc j'arrête sois si jsui motivée, au bout de 10minutes jcommence à voir des étoiles et jsui au bord du malaise (ça m'ai déjà arrivé de vomir) dc pa la peine de continuer, je m'assois 5mn et je rentr chez moi en bus!

Vous croyez que je dois laisser tomber ??
J'ai déjà essayé d'y aller progressivement mais je déteste marcher sans but, comme je l'ai dit je m'ennuie à mort et ça me démotive !!

Sinon bonne course à tous !!!
Alice, "régime" commencé le 05/06/07 ;)
Image
Objectif 1 : 65kg avant le 7 juillet (vacances et maillot de bain)
Objectif 2 : 61kg avant début août
Objectif 3 : 57kg début septembre
Belle Comme La Soie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede arkanes le 05 Juin 2007, 16:14

Moi j'irai bien courir, même seul je m'en fous, mais mon gros problème c'est que je ne sais pas du tout respirer, au bout de 10 foulées forcément je n'en peux plus je respire n'importe comment, ça me gonfle et je rentre chez moi :evil:

Mais bon parait-il que c'est le meilleur moyen de perdre du poids, vous auriez une astuce pour mieux respirer ?
arkanes
Fantôme curieux
Fantôme curieux

respiration

Messagede sateen le 07 Juin 2007, 11:09

bah pour la respiration, j'ai trouvé la technique toute seule... jen esaurais pas t'expliquer. inspire avec le nez et expire avec la bouche doucement, sans sacades...

ce ne doit pas être une respiration forcée
21mai 2006 : 80kg
21 mars 2007 : 64kg
HESITATIONS PULSIONS ABANDON DEPRIME

9novembre 2007 : 70kg

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Précédent

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs