Les footingeuses du fofo :o)

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Les footingeuses du fofo :o)

Messagede Arlène le 21 Mai 2006, 16:28

bon... y a celles qui s'adonnent au vélo
pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour celles qui sont encore plus maso et qui vont courir au parc :rire6:

bon comme j'ouvre la rubrique, petit topo :
j'ai repris les footing la semaine derniere et j'en suis à 27min30
mon but -> 45 min de course modérée
fréquence : lundi, mardi, jeudi et vendredi
(les autres jours, je fais du stepper :hopla: )

rejoignez moi (que j'fasse pas tapisserie toute seule dans mon coin :hello3: )

biz

arlène
Image
Arlène
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

google adsense
Google

Messagede Florence le 21 Mai 2006, 16:41

Coucou Arlène,

J'y pense mais je suis seule alors ça ne me tente pas de trop.
Je passerais peut-être bien une annonce. lol. :roll:
Image
Poids de départ: 100 kilos
07.01.07: 65.8
Florence
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede grumlyette le 21 Mai 2006, 16:47

Coucou !

Moi, j'étais une grande joggueuse ! Jusqu'à ce que je m'inscrive en club !
J'habite à côté du bois de la Cambre à Bruxelles, pour celles qui connaissent et j'y vais de temps à autre. Il me faut 10 minutes pour rejoindre le parc, puis je fais 2 fois le tour du lac et je reviens. Ca fait dans les 45 minutes mais comme il y a beaucoup de dénivelées, je m'arrête toujours une fois dans la 2ème grosse montée à côté du lac.
Logiquement, ça doit faire dans les 6 km.
Enfin, ça, c'était l'an passé, et je dois dire que le tapis de salle, sans les courants d'air et à plat, c'est un peu plus facile... Donc je suis pas encore retournée au bois.
Sinon, ma fréquence idéale, c'est 3 fois par semaine mais je n'y arrive que pendant les vacances :sad:
Manque de temps sinon. J'essaie de courir au moins une fois par semaine quand même mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour moi.

Arlène, je peux rejoindre ton club ?? :grin:
Image
Image
grumlyette
Incontournable
Incontournable

Messagede delphine14 le 21 Mai 2006, 18:00

coucou

moi j'ai etais courrir vendredi soir, j'ai meme pas tenu 15 min :oops:

je crois que le footing c pas pour moi lolll
Image
Image

régime depuis le 26 octobre 2006 avec WW
delphine14
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede supergirl le 21 Mai 2006, 18:57

moi je voudrais bien m'y mettre
j'ai un lac super beau à 2 pas de chez moi
mais j'ai trop honte de mon corps :oops: :cry:

j'espére plus tard
supergirl

Messagede hermione le 21 Mai 2006, 20:20

coucou :wink:
Moi aussi j'essaye désespérément de me mettre pour de vrai au footing .
En fait j'ai trouvé un plan pour les grands débutants pour pouvoir courir 30minutes d'affilée au bout de 8 semaines...mais je cours tous les jours de la semaine ...environ tous les 2 mois :lol:
Ce qui fait que depuis 5 mois et quelques j'en suis qu'à la cinquième semaine je crois et encore je vais avoir du mal à m'y remettre :oops:
Enfin rien ne vaut la régularité dans l'entrainement ... :lol:
bisous :P
Départ le 6/11
Image
hermione
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tiramisu le 21 Mai 2006, 20:42

Moi j'aimerai bien courrir même toute seule, mais je n'ai jamais fais de footing, il faut une préparation spéciale, type échauffement, qu'est ce qu'il faut prévoir à part un portable pour appeler les secours :lol: et quelle sorte de chaussures? je fais du vélo d'appart + élliptique + step. + rameur et des abdos chez moi, mon loulou a installé une pièce mais j'en ai marre de rester enfermée :wink: je peux sauter dans mes tennis et partir?
Début W.W. 16/01/06 - 10kg

en Stab. 60kg
sem. 3 =59.2kg; sem.4=59.9kg;sem.5=59.7kg
Tiramisu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Arlène le 21 Mai 2006, 21:13

mon entrainement type qui vaut ce qu'il vaut:

8 min de marche progressivement rapide
mes longueurs de footing (ou jogging pour d'autres, enfin, j'trottine) en essayant d'intercaler deux moments d'accélération (pour l'instant c'est léger) parce que ces moments là dont bien progresser :wink:
j'écoute pas mal mes sensations et mes ressentis corporels, qd je sens que j'atteinds mes limite j'arrête
étirements et 8 min de marche

j'me suis achetée une paire de running à décathlon (j'trouve que les running, c'est génial)
j'ai une tenue de sport pourrave en attendant de remettre mon cuissard, qd j'aurai une silhouette plus "harmonieuse"
j'fais du footing parce qu'aller en salle, j'ai pas envie pour deux raisons: etre enfermée et les gens qui te regardent+le prix -pas possible pour mon porte monnaie

@hermione : c'est quoi ton truc de débutant?
honnêtement, au bout de trois fois la semaine derniere, j'ai couru la 3eme fois 27min :oops: alors j'pense que c'est particulier pour mon cas, parce que j'ai une constitution très endurante et j'ai trop d'énergie, je pense, car à l'époque où je faisais 80 kg une copine plus mince que moi (50kg toute mouillée) n'arrivait pas à me suivre -on s'entrainait 8km, 3x par semaine)
@supergirl : tu sais on a le meme poids, alors je te comprends, si tu ne te sens pas d'attaque pour avoir le regard extérieur (j'ai un mec qui m'a dit "c'est biiiien" en venant courir en sens inverse de moi, alors j'pense c'est pas le dernier à me faire une remarque, mais je m'en tape!)
fais bcp de stepper ou velo d'appart, et des que tu te sens ok, ben va dehors, pres du lac, c'est génial! et pis va faire beau, tu bronzeras en meme temps lol

sinon, kikiveut rejoind le club

:wink:

biz!

arlène qui va jogger demain matin (pourvu qu'il n'y ait pas trop d vent!!! lol)
Image
Arlène
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede hermione le 28 Mai 2006, 11:57

Coucou :wink:

Voilà le fameux programme intitulé " la forme en huit semaine, entrainement pour débutants " :lol:

:arrow: semaine 1 : 2min de marche + 9*(2min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 2 : 2min de marche + 7*(3min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 3 : 2min de marche + 5 min course, 1min marche, 4,1,5,1,4,1+récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 4 : 2min de marche + 4*(6min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 5 : 2min de marche + 4*(7min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 6 : 2min de marche + 3*(10min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 7 : 2min de marche + 2*(15min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

:arrow: semaine 8 : 2min de marche + 30min de course (!!!) + récupération : quelques min de marche

J'espère que c clair :roll:
Bon après Arlène c'est sur que je pense que ça t'est pas trop adapté :lol: ... si t'es capable d'entrée de courir aussi longtemps :shock:
Je suis presque jalouse :lol: Moi j'ai largement besoin de toutes les étapes :wink:

Sinon je suis toujours pas allée courir :oops: je me suis presque "déchirer" les muscles des molets... mais pas en joggant :lol:
Bon maintenant ça va quand meme mieux ... donc plus d'excuse pour ne pas recommencer demain :wink:

Allez venez raconter vos sorties les filles :wink:

Tiramisu Tu as l'air déjà assez sportive donc je pense que tu n'aura pas trop de difficultés à courir :wink: T'as pas d'asthme ou un truc du genre? Tu peux par exemple t'échauffer en marchant d'un bon pas ... puis course à ton rythme en alternant avec un peu de marche si t'en as besoin ... pour finir tu peux faire quelques étirements parce que franchement je trouve que ça n'assouplit pas la course :oops:
voilà , bon courage à toutes :wink:
hermione
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede karinemai le 28 Mai 2006, 18:47

moi aussi je court mais c'est parce que j'ai pris 1500m au concours
mais je me limite a ce 1500m ce qui fait 8min30 :oops:

on court le dimanche matin mais apres on envisage de continuer cette fois un peu plus longtemps
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Tiramisu le 31 Mai 2006, 15:37

Merci Hermione, tu sais sur les appareils, c'est plus facile que sur le terrain :wink: J'aimerai bien me lancer, mais avec ce temps pourri :evil:
Début W.W. 16/01/06 - 10kg

en Stab. 60kg
sem. 3 =59.2kg; sem.4=59.9kg;sem.5=59.7kg
Tiramisu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede dreydrey le 20 Juin 2006, 12:42

Ben moi, si je peux retrouver ma copine la motivation qui est partie se planquer ds un coin avec mes baskets :lol: , j'veux bien vous rejoindre!!!!
Sérieusement, je sais qu'il faut que je me bouge et dc aller au moins courir mais j'y arrive pas!!!!
Y'a un an, j'allais courir 2 à 3 fois par semaine pendant environ 30 à 45 mn mais j'ai un peu abandonné... :oops:
Objectif - 5 kilos
départ le mardi 13 juin
1ère semaine 59.9
2ème semaine 59.4

Image
dreydrey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede crisL le 20 Juin 2006, 12:53

Petites questions au sujet du programe :

semaine 1 : 2min de marche + 9*(2min de course + 1 de marche) + récupération : quelques min de marche

Ca veut dire koi 9*

Et aussi il faut courrir tout les jours avc ce programme ou alors on peut seulement faire 2 fois par semaine?
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede nanouchka le 17 Juil 2006, 22:13

j'ai trouvé un programe de remise en forme pour personne en surpoids ,mais je ne fais pas de velo ,je ferais bien un essai pour le reste :
Reprendre le sport avec des kilogrammes en trop

Présentation d'une période de reprise d'une activité physique avec un excédent de poids de plus de 4 kg au moins, sur la base d'une durée allant de dix jours à un mois.
La durée de cette période dépend à la fois du nombre de kilogrammes en trop et du temps qui s'est écoulée depuis l'arrêt de toute activité sportive.

Les séances sont à moduler selon l'état de fatigue. Idéalement, un jour de repos est nécessaire entre deux séances.

Concernant les étirements, il faut bien solliciter les différents muscles des jambes et l'ensemble de la chaîne dorsale.

Semaine 1 : reprise en douceur

Séance 1
20" de marche à pied sportive
10" de repos et étirements
15" de marche à pied sportive
Séance 2
30" de marche à pied sportive
Etirements
Séance 3 (facultative selon le degré de fatigue)
1 h de vélo à un rythme continu sans être intense

Semaine 2 : montée en régime

Séance 1
40" de marche à pied sportive
Etirements
Séance 2
1 h de marche à pied sportive
Etirements
Séance 3
1 h de marche à pied sportive
ou 1 h 30 de vélo à un rythme continu sans être intense

Semaine 3 : début du footing

Séance 1
45" de marche sportive
Etirements
Séance 2
1 h de travail en alternant toutes les 10 minutes la marche à pied avec un footing à allure lente
Séance 3
30" de marche à pied sur le plat
15" de marche à pied en montée (ou escalier, en alternant montée et descente)
15" de marche à pied sur le plat

Semaine 4 : objectif atteint !

Séance 1
20" de marche à pied
20" de footing léger
Etirements
Séance 2
30" de footing léger
10" de marche à pied
Etirements
Séance 3
40" de footing léger
Etirements

qu'en pensez vous?
nanouchka
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede cc le 17 Juil 2006, 22:57

:oops: je suis fatiguée rien qu'en lisant ce programme :oops: mais pourquoi pas :wink:
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede nicogourmand le 03 Aoû 2006, 14:07

Je fais remonter ce topic pour vous livre mon expérience :

J'ai commencé à courir il y a trois ans dans une optique très claire : une aide à la perte de poids.
Le premier mois a été horrible : je fais 1,89 m, je dépassais les 100 kilos, je ne tenais, au début, pas 5 minutes.
J'ai donc changé de programme en alternant marche rapide/footing léger sur 20 min.
Puis j'augmentais de 10 min. chaque semaine, en faisant à chaque fois 2 min. footing/3 min.marche.
Puis je suis passé au tout footing allure modérée. Au bout de six mois, je "tenais" 45 min.
Puis j'ai continué, avant une longue pause de 8 mois. J'ai repris il y a 8 mois...
Aujourd'hui, je cours 4 à 5 fois par semaine 1h à 1h15 à une allure modérée (10/11 km/h). Et je me fais aussi des séances de 1h à allure plus soutenue (14 km/h).
Je fais aujourd'hui du semi-marathon régulièrement et j'ai fait mon premier marathon, à Paris, cette année (3h42, j'étais mort à la fin...)

De torture, la course est devenue une drogue. Et comme je suis à Chartres, je m'amuse à faire des défis : c'est une ville qui compte de nombreux tertres (des rues ou des escaliers qui monte vers la cathédrale). Je me fais donc des parcours à base de montées/descentes. C'est épuisant mais quel bien-être !
Image
nicogourmand
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede oOotitebulleoOo le 03 Aoû 2006, 15:07

coucou :smile:
le programme d'hermione me parait bien :smile:
je fais deja du rOller 1h30 (ou 2h avec le chemin) 3 fois par semaine et je comptai commencer de l'aquagym (Même si j'hesite vraiment beaucoup parce que si il n'y a que des mamies je vais me sentir bête :lol: )
bref je vais donc essayer ce programme 3 fois par semaine :smile:

(je vais devenir une vrai sportive :lol: enfin si je tiens le coup :lol: )

gros bisous les filles :wink: et je veux bien faire partie de ton club arlene même si je ne suis pas a ton niveau :lol:
oOo bulle oOo adelAnte (*) ! cAmbiar ? nEw shOes (*) =D

Image
oOotitebulleoOo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede sofifonfeq le 09 Aoû 2006, 17:41

bonsoir tout le monde!

Alors moi j'ai commencé à maigrir avec le footing. Je faisais 2 sorties d'environ 1 heure. J'ai ârrêté avec la canicule mais là je n'ai pas repris... j'ai envie pourtant, mais vu le régime draconien que je suis cette semaine, je pense pas tenir... j'attends donc la semaine prochaine quand j'aurai attaqué WW... et puis je pars en vacances le 19, une semaine dans les Pyrénées près d'un lac, et une semaine dans les Landes. Je pense que le changmeent d'air sera propice à la reprise. De plus il y a une salle de sport là où je vais, c'est cool j'ai tjs voulu essayer, comme ça je saurai si ça me plait.... Bon y a spa et sauna aussi alors... :oops:
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede nicogourmand le 10 Aoû 2006, 08:06

Et si vous vous sentez suffisament bien, une fois par semaine, vous pouvez courir le matin 30 à 40 minutes à jeun. Je m'y suis remis il y a deux semaines et là, on "tape" directement dans les réserves. Il faut quand même emporter une source de sucre avec soi en cas de coup de barre, ce qui peut arriver avec un tel effort. Mais c'est une aide non négligeable dans une optique de perte de poid.
Une page intéressante :
http://www.la-parisienne.net/preparation_conseils_entrainement_course_a_pied/courir_pour_maigrir.html
Et plus spécifiquement sur la course à jeun sur Doictissimo :
http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/sport-sante/courir-jeun-sans-polemique-sujet-151160-1.htm
Image
nicogourmand
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede oOotitebulleoOo le 10 Aoû 2006, 14:08

coucou :smile: merci nico pour ces liens :smile: opur ma part j'ai commencé ce matin le footing avec la méthode d'hermione semaine 3 et ça à été ... j'avais deja decidé d'y aller a jeun :smile: par contre quand les cours vont reprendre ça va être difficile ... je me leve deja a 5h45 (6 h00 le temps de me reveillé au pir ) alors je ne vais pas me lever à 5h00 et courrir dans la nuit comme ca ... ça me demotiverai de me lever à 5h00 pour ça ^^ bon je pense que je resterai a jeun jusqu'a midi ou j'irai courrir et je mangerai apres :smile:

gros bisous à toutes
oOo bulle oOo adelAnte (*) ! cAmbiar ? nEw shOes (*) =D

Image
oOotitebulleoOo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Suivante

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs