Mythologie, Légendes, ...

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Messagede véro le 24 Fév 2005, 10:23

Je reviens seulement ce matin :oops: . Que de choses apprises. Effectivement le Vatican veut nous laisser dans l'ignorance, et il est également vrai qu'une bibliothèque secrète existe, où il serait retransmis par des textes originaux, la véritable histoire de Jésus.

Seul le Pape y a accès, et ses proches collaborateurs.

Par contre, je suis vraiment epoustouflée par tes connaissances :wink: . Donc Jésus était un Franc maçon. Y a t-il des libres qui relatent cette histoire, car je voudrais en savoir plus :wink: .

Effectivement, je pense également que Jésus s'est proposé comme libérateur dans un monde opprimé. Et les gens ont eu un espoir, ce serait pour cela qu'il serait devenu à leurs yeux un Messie.

Par contre, les miracles, comment les expliquer ?

Et Paul, pourquoi serait-il le menteur ? Car selon mes connaissances, c'est lui qui est devenu le plus adepte de Jésus, et qui aurait développé l'Eglise en préchant dans tous les pays.

En effet, à la base il était un vulgaire truand, et au contact de Jésus, il aurait changé du tout au tout ! Peux-tu m'éclairer ?

Quant à tes livres, je vais les commander, et si tu en as d'autres à me proposer, n'hésite pas, car je suis une grande lectrice.

Véro [smilie=d11 (29).gif]
véro
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Luna le 24 Fév 2005, 11:21

(Je m'incruste sur le sujet lol)

Je pense que les miracles, c'est comme le reste, de l'embellissement. On dit toujours qu'un peu de "poussière de fée" fait mieux :wink:
C'est vrai, qui aurait suivi un simple homme avec ses convictions de mortel ?!
Alors autant mettre en forme le tout, les gens avaient besoin d'espoir, ce Jesus leur en a donné, c'est vrai, qui s'intéressait à un si petit peuple ? Et encore, ce peuple ne l'a pas vraiment suivi à ses débuts.
Je pense que fonky a dû faire assez de recherche pour voir que tous les grands écrivains contemporains à Jesus n'ont rien écrit sur lui (sauf 1 qui a écrit une trentaine de ligne sur un livre entier). Il n'a eu de popularité qu'après, après 30 ans parce qu'il a su profiter d'une occasion historique, sinon avant... pour les Hébreux ce n'était qu'un illuminé de plus parmis tant d'autres.

Par contre pour ce qui est de son appartenance à la Franc Maçonnerie je suis curieuse de savoir où tu l'as appris fonky, car j'ai beau re-chercher et je ne retrouve aucune information à ce sujet. De même que beaucoup contredisent le fait que les Templiers et les Franc Maçons soient liés...

(ça va finir en débat ce post lol)
Luna

Messagede Smile le 24 Fév 2005, 12:12

Noella a écrit:bon je ne dis rien, mais je vous lis car ça m'interesse :lol:

Je fais pareil :) Ca m'interesse aussi :wink:
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 17:18

....................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:24, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 17:20

.......................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:25, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 17:34

........................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:25, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 24 Fév 2005, 17:39

une révolte contre qui ? :shock:
je suis passionnée là :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 17:45

................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:26, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 24 Fév 2005, 20:03

Effectivement quand nous remettons tout dans son contexte, il est vrai que les chrétiens n'éxistaient pas encore, puisque la mission des apôtres entre autre était d'agrandir et de créer L'Eglise, donc les Chrétiens.
Puisqu'il est dit dans les écritures "rassembler les gens en mon nom"...
(un genre comme ça).

Donc Jésus fomente une rebellion, avec qui comme partenaires, et de quelle façon ? Est-ce suite à une trahison qu'il aurait été crucifié ? :roll:

Autant de questions qui me viennet toutes en même temps. :D

Peux-tu nous éclairer ? Toujours est-il que j'avais entendu de la part d'une catholique que Jésus voulait se rebeller contre "le gouvernement" existant, et qu'il gênait pas mal de personnes. Donc tu vois, certains sont au courant de cette situation :wink:

Je vais relire une fois de plus la bible, afin de lire entre les lignes... :wink:

Mais tes lumières me seront très utiles :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 21:11

..................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:26, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Smile le 24 Fév 2005, 21:26

Bonsoir fonky,

Je me demandais ce que voulait dire ta signature :oops:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 22:06

....................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:27, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 24 Fév 2005, 22:21

les deux façons de comprendre sont assez paradoxales :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Smile le 24 Fév 2005, 22:22

Merci :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede fonky le 25 Fév 2005, 00:17

..................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:28, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 25 Fév 2005, 10:33

Je suis interpellée par le fait que les apôtres se soient défilés. Nous ne le voyons nulle part dans les écritures ? :oops:

Comment peut-on le voir, et dans la Bible quels passages en parle.

Car là, je ne sais plus si je sais lire ! :oops:

Comment se sont-ils défilés, quels ont été leurs actions par rapport à cette réaction ?

Pourquoi, était-ce trop tard ? J'avoue que je suis un peu perdue ! :cry: :cry:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Luna le 25 Fév 2005, 12:40

A mon avis, il ne faut pas se baser sur la Bible mais plutôt sur les écrits concernant la vie de Yeoshua (et pas Jesus le Messie), sa vie d'homme. Je pense que c'est là que tu apprends le plus de choses et tu vois les embellissements de la Bible et/ou autres.

Tout comme on parle qu'il préparait une révolte... à la trentaine, on l'a retrouvé accompagné d'un homme portant un couteau donc les romains pensants qu'il allait préparer une révolte l'ont emprisonné. Puis pendant son emprisonnement, un nouveau gouverneur pris place et d'autres changements historiques, à la suite desquels Yeoshua a profité de l'occasion pour enfin regrouper plus de gens autour de lui. C'est là qu'il a commencé à enfin avoir sa popularité et à se faire écouter des Hébreux qui n'en avaient que faire de lui.
Luna

Messagede fonky le 25 Fév 2005, 12:42

vero cest normal que les ecritures nen parlent pas car les 3 quart du nouveau testament a été ecrit par paul, le verseur de mensonge.

il etait trop tard a partir du moment ou jesus et ses apotres ont renversé les tables des marchand au temple de jerusalem. lorsque les romain sont arrivé pour rétablir lordre, jesus a reussi a sechapper a 3 km de jerusalem tout en sachant que la fuite etait inutile et quil etait evident qu'au moins un des apotres le denoncerait pour sauver sa peau.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede fonky le 25 Fév 2005, 12:44

les actions des apotres ont été multiples. Dans un premier temps ils ont tous fuis. Certain , comme pierre, ont renié jesus et ont dit ne jamais lavoir connu. Au moins un a dénoncé jesus.

il faut savoir que quand paul a commencé a raconté des mensonges a propos de jesus, tous ceux qui ont connu jesus se sont insurgés. Ainsi les esseniens ont apelé paul le verseur de mensonge, et certain apotres ont méprisé paul pour son ignorance
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 25 Fév 2005, 16:11

C'est vraiment passionnant. :D

Sur quels livres ou récits as-tu trouvé tout cela. Je vais immédiatement acheter les livres correspondants. :lol: :lol:

Car mes connaissances malheureusement s'arrêtent aux textes du Nouveau Testament. :cry:

Et aux témoignages de certaines personnes. :cry:

Mais toi, tu me donnes envie d'en savoir vraiment d'avantage. Cette vraie vie se lit comme un roman :P . Pourrais-tu me donner les références ? Car j'ai vraiment envie d'en savoir plus.... :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos passions