Il faut juger par toi même, et bien te documenter. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis deux ans. Je suis toujours interloquée de voir la conviction de chaque personne. J'en suis estomaquée quelquefois, ils te feraient dire n'importe quoi, et agir contre ton grès. Car quelquefois, tu es comme impuissant devant le charisme de certaines personnes, à moins que tu n'aies toi aussi un caractère fort.
C'est pour ça, que maintenant je préfère lire des livres traitant de tous ces sujets, et je me fais ma propre opinion, tout en complétant sur internet. Je fouine. Nous apprenons de nombreuses choses très intéressantes. Maintenant, pour savoir, si c'est vrai ou pas, c'est difficile. Il y a tellement de non dit sur tout.
Fonky a raison quand il dit qu'il faut se méfier et faire attention.
Certaines choses sont vraies, parce que prouvées par des écrits, ou des sites archéologiques, qui montrent bien l'existence d'un fait relaté dans les livres "Saints" ou non. Je parle de tout. Religions et mythologies.
C'est en fait ce que je recherche. Des preuves.
Cela pourra me prendre toute ma vie, mais ça me passionne énormément.
Les lectures faites m'ont également fait grandir. Car les auteurs, ont eux aussi fait des recherches. Les résultats, qu'ils soient positifs ou non pour nous, qu'ils soient différents de ce que l'on attendait, tout cela n'est pas grave, au contraire, cela t'aide à mieux comprendre tout ce passé.
C'est ce passé, qui nous a fait, tels que nous sommes aujourd'hui. L'évolution des choses, des principes, et autres... Tout est intéressant à lire. Après, il est vrai qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre. Il faut savoir faire un choix, dans ce que l'on lit. Et faire la part des choses entre ce qui nous semble être véridique, ou pas.
Le sujet est très vaste. Fonky, le sait d'ailleurs.