Mythologie, Légendes, ...

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Messagede véro le 09 Avr 2005, 16:30

Tout à fait. Il faut faire très attention à tout ce que l'on voit, et entend.

Il faut juger par toi même, et bien te documenter. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis deux ans. Je suis toujours interloquée de voir la conviction de chaque personne. J'en suis estomaquée quelquefois, ils te feraient dire n'importe quoi, et agir contre ton grès. Car quelquefois, tu es comme impuissant devant le charisme de certaines personnes, à moins que tu n'aies toi aussi un caractère fort.

C'est pour ça, que maintenant je préfère lire des livres traitant de tous ces sujets, et je me fais ma propre opinion, tout en complétant sur internet. Je fouine. Nous apprenons de nombreuses choses très intéressantes. Maintenant, pour savoir, si c'est vrai ou pas, c'est difficile. Il y a tellement de non dit sur tout.

Fonky a raison quand il dit qu'il faut se méfier et faire attention.
Certaines choses sont vraies, parce que prouvées par des écrits, ou des sites archéologiques, qui montrent bien l'existence d'un fait relaté dans les livres "Saints" ou non. Je parle de tout. Religions et mythologies.
C'est en fait ce que je recherche. Des preuves.

Cela pourra me prendre toute ma vie, mais ça me passionne énormément.

Les lectures faites m'ont également fait grandir. Car les auteurs, ont eux aussi fait des recherches. Les résultats, qu'ils soient positifs ou non pour nous, qu'ils soient différents de ce que l'on attendait, tout cela n'est pas grave, au contraire, cela t'aide à mieux comprendre tout ce passé.

C'est ce passé, qui nous a fait, tels que nous sommes aujourd'hui. L'évolution des choses, des principes, et autres... Tout est intéressant à lire. Après, il est vrai qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre. Il faut savoir faire un choix, dans ce que l'on lit. Et faire la part des choses entre ce qui nous semble être véridique, ou pas.
Le sujet est très vaste. Fonky, le sait d'ailleurs. :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Smile le 09 Avr 2005, 17:06

J'ai recherché sur le net des extraits des 3 livres, vous lire me donne l'impression que ça doit être passionnant, mais j'aurais voulu en voir un peu plus. Je n'en ai pas trouvé
Je vais essayer de voir si je peux me les procurer à la bibliothèque de la ville.
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 10 Avr 2005, 14:26

Bonne idée Smile. Ces livres ont énormément de succès. Toutes sortes de personnes, même des chrétiens convaincus, les lisent pour se faire une idée. :wink:

C'est vrai que c'est passionnant. :wink: :grin:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede fonky le 10 Avr 2005, 15:22

...............
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:34, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 12 Avr 2005, 12:59

Tu dis comme mon mari. Celui-ci est chrétien, il a la Foi, mais ne veut surtout pas entendre parlé de religion, et surtout pas de l'église. :sad:

Lui sa Foi, comme moi, maintenant nous l'avons au fond de nous. Nous essayons de faire au mieux concernant notre vie, et aider comme nous le pouvons les personnes qui nous entourent et que nous rencontrons :wink: , mais nous ne nous fixons plus du tout sur l'église.

Les textes sont assez parlants. Le chemin est déjà tout tracé. La base est donnée. C'est à nous d'avancer, et de grandir par nous même par nos actions (que nous crions surtout pas sur les toits, il faut rester humbles). :grin:

Nous sommes comme Fonky. Mais, cela ne nous empêche pas de lire, et de nous informer sur tout. :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 12 Avr 2005, 13:55

véro a écrit:C'est tout à fait ça. En plus, je viens de m'apercevoir que j'avais un demes voisins, qui était rosicrucien (rose croix) Société secrété faisant partie des templiers. Nous avons discuté, mais pas trop car ils ne peuvent pas parler, serment passé avec le Société. Pareil que les francs maçons.

Si on peut m'en dire plus que les rosicruciens ???

A+ :wink:

Mais il ne peuvent pas parler de quoi? de leur vie de leur religion? ou il ne peuvent pas parler aux autres tout court?

En tout cas je vais avoir de la lecture cet été entre Le livre d'esther et les livres de fonky. Je serai un peu plus cultivée d'autant plus que je ne suis pas très télé et encore moins l'été.

Merci à vous trois :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 12 Avr 2005, 14:38

Certains groupes, je ne parle plus ici de religions, ont les bases de la Bible, et ensuite ils interprètent à leur manière. Déjà, côté religion, tu as les protestants, et les catholiques, qui sont tous les deux chrétiens, mais qui voient les textes complètement différemment. L'histoire, et le nouveau testament sont vus d'un autre oeil que les catholiques.
Ensuite, tu as toutes les sociétés secrètes, telles que les francs-maçons, le mythe du graal, le mouvement Juif, auquel adhèrent tant de chanteurs dont Madonna, etc...
Puis, d'autres Sociétés cultuelles, telles que les rosicruciens. Si tu veux, tu rentres dans ces sociétés par des rites. Tu ne dois pas en divulguer la teneur à l'extérieur. Tu t'engages à respecter leurs dogmes (lesquels...?)
Certaines vont appliquer la Bible, d'autres vont jouer sur une phylosophie de vie, d'autres vont se référer à des textes antiques etc...

Tout ceci est très complexe, et il est très difficile de connaître leur mode de fonctionnement si tu n'en fais pas partie. Des livres révèles certaines choses, aussi bien sur les religions, que sur ces sociétés secrètes.

Attention, ce dont nous parlons n'a rien à voir avec les sectes. Ca c'est encore autre chose.

Si tu veux en savoir plus, il faut aller sur le site de la FNAC, par exemple, et tu tapes ésotérisme, tout s'affiche. Là tu retrouves les livres de Fonky, et les francs-maçons, les rosicruciens, etc...

Par contre, tu vas avoir de la lecture très intéressante cet été. Car entre le livre d'Esther (La Bible - ancien testament et les livres de Fonky, tu as de quoi faire) et tu verras, tu deviendras comme nous, obsédés de connaître plus de choses, et peut-être la vérité sur toute cette histoire, et la naissance de tous ces mouvements différents. :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 12 Avr 2005, 14:45

Merci véro :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 14 Avr 2005, 16:23

Alors je reviens, de l'épicerie du village et le bibliobus était sur la place.
Je suis allé voir si La clé de l'hiram y était mais non donc elle va le rechercher. je lui ai demandé le livre d'Esther elle ne l'avait pas dans le bus,mais on va me l'envoyer par la poste et ce la semaine prochaine.
En plus c'est gratuit tout l'inscription, la location (donc il le prête ), et l'envoi par courrier. Par la suite, je lirai les autres livres de Fonky. :grin:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 14 Avr 2005, 16:26

Véro,

lorsque je t'ai parlé du livre d'Esther tu m'avais donné le titre de deux autres livres en mp.
Je ne les ai plus :oops:
Tu veux bien me les donner à nouveau stp :wink:

Merci :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 14 Avr 2005, 18:03

Il y a Sarah, et Lilah. Ce sont également deux femmes de l'ancien testament qui ont aidé énormément de part leur aide morale Abraham, Moïse, et je ne sais plus qui (oups).

Elles ont permis à tous ces peuples de trouver la "terre promise". Pas évident dans ce temps là. :sad:
Elles ont épaulé, aimé, aidé, et tout ce que les femmes devaient assumer (bien plus difficile qu'aujourd'hui).

Ces livres ont été écrits par Marel Halter. Ils les a surnommées "Les Héroïnes de la Bible". Comme quoi, leur rôle était important ! :wink:

Tout cela me fascine de plus en plus. Je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin de cette recherche, et c'est une période de l'histoire, qui m'attire, et qui m'inspire énormément. Quelque part, ce sont nos racines. :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 14 Avr 2005, 19:01

Merci beaucoup véro, je te tiendrai au courant :wink: :love8:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 14 Avr 2005, 19:05

Je redis Marek Halter.

L'orthographe du dessus n'était pas bonne. :grin: :grin: :love8:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 20 Avr 2005, 08:26

Il m'ont envoyé un roman d'amour :cry:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 20 Avr 2005, 09:06

Quel livre as-tu commandé ?

Ils se sont trompés ! Donne moi ce que tu veux exactement, j'irai chercher les infos exactes dans ma biblio. :wink:

Ce n'est pas normal :sad:

Quel est le titre du livre que tu as reçu ?
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 20 Avr 2005, 09:23

J'ai reçu le livre d'Esther de Thierry de Beaucé, donc j'ai téléphoné et elle va faire de plus amples recherches :smile: mais SARAH ils l'ont et Lilah ils vont le recevoir :wink:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 20 Avr 2005, 09:25

A h oui, là c'est une erreur de leur part. Il faut faire une réclamation.
Mais je crois que tu l'as faite :grin: :wink:

Bonne lecture :grin: :grin:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 22 Avr 2005, 16:15

Ca y est g reçu Sarah, je l'attaque dès ce soir et ce w-e car il annonce du mauvais temps en plus.

bisous Véro.
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 22 Avr 2005, 18:06

Bonne lecture Smile. :grin:

Lorsque nous sommes revenus de la Hollande, nous sommes passés par la Belgique et le Nord de la France.

Du brouillard à couper au couteau. C'est fou. On se serait cru en hiver.
La bas lorsqu'il fait mauvais, c'est dur dur. :wink:

Donc maintenant que je connais le mauvais temps chez toi, je te souhaite bon courage.Fais toi un petit nid douillet, enfoncée dans le fauteuil et savoure bien ton bouquin (avec un bon thé). :wink:

C'est ce que je fais ! :grin: :grin:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 30 Avr 2005, 15:18

J'ai terminé Sarah, ca m'a passionnée, j'ai adoré. J'ai hâte de recevoir lilah.
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos passions