Mythologie, Légendes, ...

Discussion générale sur vos passions.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Mythologie, Légendes, ...

Messagede Luna le 21 Fév 2005, 18:57

Ca, c'est un de mes petits péchés mignons...
Eh oui, j'adore tout ce qui touche la mythologie, les légendes, l'ésotérisme, etc.

Je suis avide de Connaissance, des milliers de sujets m'intéressent :lol:

Depuis toute petite je dévore des livres entiers sur ces sujets et si je pouvais j'aurai une bibliothèque IMMENSE avec des milliers de bouquins.
J'ai déjà pas mal de livres sur des sujets que certains jugent plus ou moins farfelus mais bon c'est avec ce genre de bouquins qu'on apprend le plus sur l'être humain et sur les différentes coutumes, sur les anciennes civilisations ("dis-moi à quoi tu crois et je te dirai qui tu es" :wink: ).
Bref, si je le pouvais je fouinerai dans toutes les broquantes pour trouver des perles rares (bouquins sur les légendes/mythologies de telle ou telle région, de tel ou tel pays, etc), bah oui parce que les bouquins neufs c'est pas donné :roll:

Alors, d'autres passionnés ?
Luna

google adsense
Google

Messagede Noella le 22 Fév 2005, 12:45

j'aime beaucoup lire les légendes des mythologies grecques et romaines, mais je ne me suis jamais intéressée aux croyances régionales par exemple, mais c tout simplement que je n'y ai jamais pensé :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Luna le 22 Fév 2005, 13:27

lol bah tu sais j'y ai pensé en recevant un bouquin y'a longtemps...un truc sur l'Auvergne, j'ai appris qu'il en existait toute une collection pour toutes les régions mais bon je n'ose pas imaginer le prix :?
Luna

Messagede fonky le 22 Fév 2005, 15:16

............................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:20, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 22 Fév 2005, 19:31

tu peux nous en dire un peu pkus Foncky? ca a l'air très interessant
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede fonky le 22 Fév 2005, 21:20

..........................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:21, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 23 Fév 2005, 12:25

et tu lis dans dans une visée religieuse ou plutot dans une visée historique (si l'on part du fait que tout cela a bel et bien existé bien sur)?
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede fonky le 23 Fév 2005, 12:33

..............................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:22, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 23 Fév 2005, 12:51

oui oui bien sur, je ne cherche pas à polémiquer, juste à en apprendre un peu plus.
Mon arrière grand mère m'avait offert quand j'étais plus petite, des livres de collection sur la religion, et donc j'avais voulu les lire, mais c a m'avait fait super flippé en fait :lol:
et du coup, les bouquins sont dans un tiroir et n'ont plus beaucoup été sorti... :oops:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Luna le 23 Fév 2005, 13:51

Ca, c'est une chose sur laquelle je ne me suis pas encore lancée mais j'y pense fortement, je me renseigne déjà beaucoup sur le Net histoire d'avoir quelques conseils de bouquins. J'ai trouvé un site extrêmement intéressant, une vraie source d'informations, d'ailleurs fréquenté par quelques rares personnes de ces ordres mais ils ne le crient pas sur les toits, et on en est souvent arrivé à débattre sur tout ce qui est faits historiques, découvertes, etc.

Mais franchement, de tout ce que j'ai pu lire, c'est assez intéressant d'étudier tout ce qui est Templiers, Franc Maçons, Rose Croix, Golden Dawn, etc.

Si tu as des titres de bons bouquins sous la main fonky, je suis preneuse ! :wink: Parce que bon des bouquins traitants de tout ça il en existe par milliers mais beaucoup sont des charlatans ne pensant qu'à faire du commerce.

Psssiiit Noëlla, si tu ne veux plus de tes bouquins...je suis là :D
:lol:
Luna

Messagede véro le 23 Fév 2005, 13:53

Fonky, tes recherches m'intéressent, car je suis également en recherche perpétuelle de la vérité :lol: .

Je relis la Bible pour la seconde fois, mais dans une autre version. Et les textes apocriphes, où trouves-tu des infos dessus ? Quram : as-tu des infos, car cela m'intéresse énormément. :lol:

J'ai bien compris à quoi tu voulais en venir dans ton texte, car j'ai eu la même révélation. Tout a existé effectivement, mais la vérité vrai ??? :wink:

C'est pourquoi je suis en recherche depuis presque deux ans, et que je n'arrive pas à me fixer sur une "religion". Tes recherches m'intéressent, et si tu pouvais me communiquer des références de lecture, ce serait un plaisir !!!

A+ Véro (nous pourrions échanger nos connaissances !) :wink:

J'attends de tes nouvelles
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede fonky le 23 Fév 2005, 16:58

............................;
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:22, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 23 Fév 2005, 17:02

bon je ne dis rien, mais je vous lis car ça m'interesse :lol:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede fonky le 23 Fév 2005, 17:08

...........................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:23, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede véro le 23 Fév 2005, 18:19

Je savais effectivement que le Vatican était très réticent sur ce sujet comme sur d'autres d'ailleurs. :?

Y aurait-il des secrets à ne pas divulguer sous peine de...? :evil:

Par contre je vois que tu as énormément de connaissances. Et la je dois dire que tu m'en bouche un coin ! :wink:

Les templiers ! Il y a plein de livres sur ce sujet, mais malheureusement je ne saurais te donner les titres. :cry:

La Franc maçonnerie existe toujours et là j'ai besoin de tes lumières, car il s'agirait d'une "caste", et les inconnus ne seraient pas acceptés. Il faut être introduit par un tuteur. Et après ceci, je ne sais pas de quoi retourne
ce groupe.
J'ai un article sur le sujet qui doit trainer dans le salon, et il faudrait que le lise en entier. :oops:

Si tu m'expliquais ce que les francmaçons faisaient sous Jésus, cela m'aiderais à comprendre pourquoi, il en faisait partie. Car celui-ci n'était pas tout à fait l'homme décrit dans les écritures. C'était un Homme très bien et surtout "normal". Qu'en dis-tu ?

Là, je suis contente, car c'est un sujet qui me passionne. :D :D

A Toi !
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede fonky le 23 Fév 2005, 19:42

..........................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:23, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede fonky le 23 Fév 2005, 19:46

............................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:24, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Luna le 23 Fév 2005, 22:02

Juste une chose, pour entrer chez les Franc Maçons, non seulement tu dois montrer pattes blanches mais aussi raconter toute ta vie de A à Z, un tuteur vient pour interviewer et expose son rapport au conseil.
Une chose importante, pour entrer chez les Francs Maçons, il faut avoir des tendances et ambitions politiques.
Les Francs Maçons sont orientés politiques et donc apportent toujours le soutien (financier) nécessaire à ses membres alors que, par exemple, le Rottarie Club est orienté business.

Pour ce qui est du Vatican, il est loin de là l'ordre qui interdit tout sous excuse religieuse... Il sait énormément de choses et comment contrôler des gens ? Par l'ignorance bien sûr.

Je ne sais pas si tu es au courant fonky mais "on" raconte qu'il existe une bibliothèque secrète que seul le Pape puisse visiter dans sa totalité et ensuite selon ton rang tu as accès à différents rayons. Cette bibliothèque secrète serait composée d'un grand nombre de livres importants (des grimoires de sorcellerie et magie en tout genre, de textes religieux, etc).
Sais-tu quelque chose à ce sujet et as-tu déjà rencontré des livres en parlant ?
Luna

Messagede fonky le 24 Fév 2005, 00:52

...................
Dernière édition par fonky le 14 Nov 2007, 19:24, édité 1 fois.
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Luna le 24 Fév 2005, 10:18

Moi ça ne m'étonnerait pas que ce soit véridique...

Certains grands personnages de l'Histoire ont bien fait de nombreuses recherches dans le domaine ésotérique afin d'atteindre certaines puissances alors pourquoi pas le Vatican ?! C'est une manière de cacher certaines vérités aux curieux et un moyen de freiner les païens, ...
Luna

Suivante

Retourner vers Vos passions