de anaelyah le 27 Mai 2006, 20:44
Vos posts m'ont beaucoup touchée... merci ^^
Cette réglette correspond à ce que la maladie veut de moi : à nouveau un IMC de 17. Je suis incapable de désirer prendre du poids (et n'en ai pas besoin), la seule chose à faire pour l'instant, c'est de poser des limites pour ne pas faire n'importe quoi (l'an dernier j'avais perdu 15 kilos en juin...). Et puis j'ai arrêté de me faire vomir, un progrès ! Peut-être parce que j'ai vomi du sang la dernière fois, ça calme...
La thérapie familiale, on y a pensé, mais ma mère ne veut pas y participer, et selon moi, cela n'a aucun sens si elle ne vient pas. Son comportement y est pour beaucoup dans ce que nous vivons, mes soeurs et moi (bien que j'adore ma mère attention !!! On a une relation très riche, à la limite du fusionnel). Depuis la mort de mon père, elle est littéralement retombée en enfance... C'est toujours à nous de la protéger, de la consoler... Elle a fait plusieurs fugues... Et si elle refuse de considérer son comportement comme anormal et de se soigner, les choses ne feront qu'empirer...
Je communique bien avec ma soeur ano restrictive (en se soutenant on a réussi à limiter la casse toutes les deux, depuis qu'on a eu de très gros problèmes osseux : en tombant en sport, ma colonne vertébrale a souffert en 5 endroits et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas finir paralysée il y a 4 ans, quant à ma soeur, elle s'est cassée la clavicule rien qu'en tombant par terre et son os ne repartait pas, il lui a fallu presque un an...). Et puis j'ai des gros pépins hormonaux, à 17 ans mes règles font toujours des sauts de plusieurs mois...
Par contre, celle qui est BV a fait de la maladie un tabou. Je me contente de vider sa poubelle après ses crises... Hier, deux paquets de cookies et un paquet de glaces, plus un paquet entier de pain complet et un pot de nutella... Dur dur de faire le ménage dans une famille de TCAs !
Ma mère a choisi de nier la maladie depuis le début. C'est sa manière de tenir... Avoir 3 enfants atteintes de troubles du comportement alimentaire, ça doit être très dur. Elle a (un peu) abordé le sujet ce soir quand ma soeur a pour la nième fois bloqué la salle de bains pendant 2h... Et dit ne pas comprendre. Elle refuse d'affronter la vérité (que ma soeur se fait vomir !!) et pour elle, l'anorexie n'est qu'un régime un peu trop poussé... Elle a toujours nié les problèmes de santé qu'on a, ma soeur et moi, et qui sont liés à ça : chute de cheveux, problèmes hormonaux, problèmes osseux... Il faut toujours qu'elle trouve une excuse.
Aujourd'hui j'ai mangé normalement (même si pour compenser, la maladie m'a poussée à faire 3h de sport), preuve qu'il y a un désir de guérir quelque part... J'aimerais vivre normalement, que ma vie ne soit pas organisée autour de la nourriture et du travail scolaire (une autre de mes obsessions... Même si ça paie : j'ai eu mon bac à 16 ans avec mention bien... ce qui n'empêche pas de se sentir toujours nulle, étrangement).
Savoir que d'autres s'en sont sorti(e)s m'encourage beaucoup en tout cas ! J'ai du mal à croire qu'il y a une vie après les TCAs !
Sinon, je suis allée sur le blog de black and white, qui est poignant. Cela doit être très très dur d'assumer à la fois ta fille et tes TCAs ! Je ne sais pas comment tu fais, tu as l'air d'une fille super forte... Avoir des problèmes alimentaires et vivre seul, ou avec un jeune enfant, ça doit être vraiment terrible. Je suis consciente que les repas que je prends en famille me posent des limites, à chaque fois que je suis restée seule quelques jours ça a été la catastrophe... Cette maladie nous rend dépendants des autres...
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71