Boire de l'eau

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede lostantigone le 12 Juin 2006, 12:44

(bon bin je m'incrste sur ce forum :lol: )

boire de l'eau c bon pr l'organisme mais qd on en boit trop (3L c trop) ça fait trop travailler les reins :oops:
lostantigone
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Nikita le 12 Juin 2006, 13:58

Faut boire de l'eau car c'est bonnnnn :grin:

L'eau fait du bien, et come ça a été dit, ca aide à éliminer.

Moi quand jvais en cours j'ai une bouteille toujours avec moi, pour boire toute la jounée, pas pour maigrir mais tout simplement parcke jsuis une desséchée de nature lol :lol:

:wink:
Image
Nikita
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede belle le 12 Juin 2006, 14:00

Bienvenue Lostantigone!
Moi j'ai définitivement adopté le système des petites bouteilles d'eau dans le sac. J'en ai deux à boire dans la journée. Mais au final, j'en remplis une dans l'après-midi. Et 1,5 litre!!!!! Le reste je considère que c'est du bonus. Je crois que je tourne autour de deux litres par jour.
Image
belle
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Patchouli le 12 Juin 2006, 14:59

Moi je me fais du thé vert à la menthe glacé c'est délicieux...

-Récupérer une bouteille d'eau 1,5 L
-La remplir d'eau et la vider dans une grande casserole
-Faire chauffer
-Mettre deux à trois sachets de thé vert (1,50 euro environ la boite de 25 sachets!),
-Laisser infuser
-Dans la bouteille mettre un fond d'eau mettre 5 carrés de sucre (chacun choisit mais non-sucré c'est plutôt amer!) bien secouer afin que le sucre se dissolve
-Laisser refroidir le thé (sans les sachets!!!) tout en remuant de temps en temps (une peau se forme à la surface!)
-Une fois tiède verser dans la bouteille et remuer
-Mettre au frigo
-Attendre et déguster...(il faut le faire la veille pour le lendemain!)

Voilà vous pouvez varier les saveurs du thé cela permet de boire de l'eau, du thé (drainant), cela rafraichît et pour la ligne c'est sans conséquences!!!!

:anim9:
Image
Patchouli
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Stella le 25 Juin 2006, 02:07

Je ne sais pas si je bois assez et peut-être trop de coca light.
Mais je sais qu'il est bon régime ou pas de boire 1.5 voire 2L d'eau par jour car cela permet d'éliminer les toxines du corps par l'urine mais au delà cela devient dangereux car nous risquons de trop utiliser nos reins.

Après une très courte recherche, j'ai trouvé ça (si ça peut vous intéresser...):

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/apprendre/dietetique/gerer_alimentation/eau/quantite.html

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do

http://www.espring.com/FrenchCanadian/WaterWellness/doc8083.aspx?pgid=124
Stella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede supergirl le 25 Juin 2006, 09:16

très bien
merci stella
sur le 3éme site, il y a une calculatrice pour savoir la quantité que l'on doit boire :wink:
supergirl

Messagede aaricia le 25 Juin 2006, 11:22

Moi j'ai aussi pas mal de peine à boire, et en plus quand je ne bois pas assez j'ai mal à la tête toute la journée... Merci pour l'idée de l'eau à la menthe! Je vais tenter! :grin:
Image
aaricia
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede lily411 le 26 Juin 2006, 08:51

moi je bois 3L d'eau par jour 1,5 le matin et 1,5 l'apres midi mais j'allaite aussi. Mais qu'est ce que sa fais du bien.
Image

maman de deux petits amours, être belle pour eux est mon but.

Mon jdb ici:

topic3044.html
lily411
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Kegoya le 25 Mar 2007, 19:10

je bois quotidiennement de l'eau gazeuse sur les conseils de mon médecin donné il y a plusieurs années. je souffrais de chutes de tensions régulières, et l'eau gazeuse aide à remonter la tension. depuis que je bois de l'eau gazeuse, je n'ai plus de problème de tension.

aujourd'hui, j'ai entrepris un régime ... et je me demande si je peux continuer à ne boire que de l'eau gazeuse .... ou si elle peut être un frein dans un régime et qu'il est plutôt conseillé de la remplacer par de l'eau plate

si qqn a déjà lu qqch à ce sujet, je serais ravie d'en savoir plus car sur le net je n'ai rien trouvé de vraiment concluant

Image
2007 : stabiliser à 55 kg maxi pour le 31/12
De retour dans les eaux 6 ...
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Nan' le 27 Mar 2007, 15:45

L'eau gazeuse n'empêche pas de maigrir. Seulement elle a deux inconvénients :

1) elle fait gonfler (vivent les bubulles)
2) sa forte teneur en sel favorise la rétention d'eau.

Sachant ça, à toi de voir ! Si tu es habituée, à ta place je ne changerai pas. En plus ça risque de te manquer. Et si en plus c'est bon pour ta tension, alors n'hésite pas !
Nan'

Messagede Kegoya le 30 Mar 2007, 07:52

merci du conseil ...
cette semaine j'ai bu plus d'eau minérale que pétillante car je n'avais pas d'autres solutions (j'étais pas chez moi), et il s'avère que j'ai perdu 700 grammes cette semaine alors que j'ai mangé 5 fois au resto en trois jours (pr boulot) ...

alors peut-être que finalement l'eau minérale me fait du bien pour la ligne ...

alors je vais tenter quelques temps, eau plate la semaine et pétillante le w-e pour voir ... histoire de quand même avoir une eau suffisament riche de tps en tps pour ma tension.

on verra bien ce que ça donne.
merci bcp pour les conseils en tous les cas
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede boulotte le 31 Mar 2007, 13:58

faites attention de ne pas absorber trop d eau sur une période trop courte

regarde aux etats unis cette maman de 2 graciosn,elle avait 25 ans et elle a participé à un concours débile qui consistait a boire un maximum d eau le plus vite possible
elle l'a fait pour gagner une cosole de ejux pour ses fils
elle a bu 4 litres je crois ensuiste elle a ressenti des malaises et....elle est morte :!: :!:
en fait le corps n a pas le temps defiltrer le sminéraux qui foutent le camps du corps( si je me rappelle ) et voilà comment ca se termine

c'est tres triste pour info:les naimateurs radio avaient été avertis par une infirmiee et ils ont dit qu ils le savaient masi ke les participants avaient signé une décharge(((( :shock: ))) ils ont été virés
Image
boulotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 31 Mar 2007, 14:45

oui c bien triste, pour un jeu en plus !!

quant à mois, ne t'inquiète pas, je bois maxi une bouteille d'1l5 par jour ... donc c tt à fait ds la norme ... sauf qu'au lieu de boire que de l'eau pétillante, maintenant je vais alterner eau plate et eau pétillante ... mais en quantité, au final cela reviendra au même ...

en parlant de ça, j'ai une petite de soeur de 19 ans pour laquelle je me fais bcp de soucis ... je la vois peu, 3 fois par an environ car j'habite à 1000 km de chez elle ... elle a toujours eu des soucis avec son image et la nourriture mais ma mère n'a jamais voulu s'en inquiéter ... et la dernière fois que je l'ai vue, j'ai constaté qu'elle buvait un pack d'eau (oui je dis bien un pack !) par jour et mangeait vraiment très peu .... j'ai eu une discussion avec ma mère, mais elle m'a pas prise vraiment au sérieux ... et moi je soupçonne ma soeur d'avoir des comportements anorexiques, mais ne connaissait pas cette maladie et voyant ma soeur que 3*par an, je ne me sens complètement désarmée ... de plus il n'y a quasi aucun dialogue entre ma soeur et moi, car elle me rejete depuis que j'ai décidé de faire ma vie à l'étranger ...
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede boulotte le 31 Mar 2007, 15:06

elle serait pas "potomane "?(ceux quiboievnt ed slikide sde facon maladive?
Image
boulotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Kegoya le 31 Mar 2007, 15:15

justement lorsque j'ai vu qu'elle buvait autant d'eau, j'ai essayé de me renseigner sur internet pour voir si c'était pas mauvais à la santé, car je m'inquiétais pour ses reins et qu'il me semblait que boire vraiment trop d'eau pouvait être dangereux à la santé ... et donc en cherchant, je suis tombée sur bcp de sites parlant de la potomanie ... et j'avoue que ça m'a bcp inquiété. les potomanes étant souvent des personnes anorexiques semblerait-il ... le truc de boire bcp d'eau, c'est très nouveau chez ma soeur ... enfin quelques mois quand même, j'avoue que la dernière fois que je l'ai vue c'était en septembre, et aujourd'hui je ne sais pas où elle en est, mais je vais la voir une semaine pour pâques. mais en dehors de ça, je sais que ma soeur a des problèmes avec la nourriture ... genre elle peut rester des semaines à se nourrir que de fruits ... d'autres que de chocolat et de gateaux .... d'autres où elle pète une pile dès que ma mère mets un gramme de beurre dans la cuisson des repas ... mais bon voilà, dans la tête de ma mère, être anorexique c'est avoir la peau sur les os, et boulimique, c'est être obèse ... moi j'avoue que j'y connais rien, mais je pense qu'on peut très bien avoir des comportements passagers d'anorexie et de boulimie sans avoir la peau sur les os ou être obèse ... pour moi quand on en est là, c'est qu'on touche le fond, et qu'on est "malade" depuis longtemps .... je pense donc que ma soeur arrive + ou - à gérer ses soucis pour justement pas toucher le fond ... mais ça l'empêche pas d'avoir des rapports tumultueux avec la nourriture. j'aimerais tant l'aider, mais je vis pas comment ... et surtout ce qui m'agace c'est de voir que ça n'a l'air d'inquiéter que moi dans la famille ... comme si ma mère préférait fermer les yeux ...
Vivement le territoire 5
Kegoya
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede jennymat le 31 Mar 2007, 15:18

Boire trop d'eau c'est pas bon c'est sur

je sait pas si je peut mettre un lien ici :cry: alors je vais recopier avec l'autorisation de son auteur :wink:

la quantité d'eau a consommé est de 1,2 litres au minimum et 2,5 litres au maximum dans ton cas a toi.

boire trop d'eau entraîne effectivement une rétention d'eau mais aussi la prise de poids qui va avec sans oublier l'augmentation d'oestrogènes avant les règles, sans parler de la fatigue que tu imposes a tes reins.

Attention une soif excessive peut être un signe de diabète.

auteur Matjac
moi 18 ans et j'ai perdue mes 3 kg en trop je sait sa fait rire et lui 42 ans et encore 6 kg en trop mais sa le fait pas rire
jennymat
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede boulotte le 31 Mar 2007, 17:47

je l ai dit dans un autre post mais on peut décéder de boire trop d eau sur un laps de temps court :shock:
Image
boulotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Précédent

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir