suivi de petitefleure

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede choupiok le 13 Aoû 2006, 12:17

Bonjour Petite Fleur.

Comment vas tu aujourd'huis ?

Tu sais avec le travail que tu fais il est tout à fait normal de manger, il faut avoir de l'énergie pour cela. Tu travaille à quel rythme en ce moment : matin, après-midi ou nuit ? Et aussi dans quel type de service ?

(ho la curieuse)

En ce moment qu'arrive tu à manger, quels sont les aliments vers lesquels tu aurais envie d'aller ?

Bon beaucoup de question je sais, je m'arrête là.

Bisous
choupiok

google adsense
Google

Messagede petitefleure le 13 Aoû 2006, 13:25

Je travaille dans un service de médecine cardiaque très interessant. On fait des journée de 12h (environ 3 par semaines, ce qui est très fatiguant).
Mes envie, c'est toujours du sucré: chocolat, Nutella (le pire, bien entendu), et aussi tout ce qui est flan, crèmes, entremets...
A la clinique, je mange sans fain et sans envie. Je mange même ce que j'aime pas trop. C'est la que je me dit que j'ai vraiment un problème! :sad:
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede choupiok le 13 Aoû 2006, 13:38

Je vais te faire part de mon expérience personnelle.

J'ai travaillé dans un service d'hématologie enfant, tous étaient atteint de leucémie et à cet époque au moins 1/3 en décédé.

Moi aussi je mangeais sans avoir faim et des trucs que je n'aimais pas. Je me suis posé beaucoup de question.

Un ami infirmier et qui comme moi s'interressait à la psychologie m'a dit un truc très important. Il m'a dit qu'il était normal que je mange ainsi, que j'étais simplement dans la pulsion de vie, par rapport à toute cette angoisse et que ma réaction était somme toute assez saine.

Avec cet éclairage j'ai cessé de culpabiliser par rapport à la nourriture et bizarrement je suis arrivé à moins me goinfrer.

Je ne sais pas si ce témoignage pourra t'aider à moins culpabiliser. Mais fait confiance à ton inconscient. Si tu as besoin de manger ne t'en prive pas même si tu sais que tu mange sans avoir faim.
choupiok

Messagede petitefleure le 13 Aoû 2006, 18:48

Ho MERCI, franchement, merci, ce que tu me dis est très important, je vais longuement réfléchir et décortiquer cette simple petite phrase porteuse de tant de signification. C'est vrai que tous ces patients en danger de mort, en fin de vie, devant subir une opération à coeur ouert, ceux qui perdent l'apétit... C'est tellemnt dur parfois que manger, finalement, me permet de trouver un certain réconfort et de prouver que Moi, je suis bien vivante (même si je me suis moi aussi retrouvée un jour à leur place, à moitiée mourante à cause de la dénutrition). Merci
Je t'embrasse fort, ainsi que ton ami
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede choupiok le 14 Aoû 2006, 19:51

Bonsoir Petite Fleur pas de nouvelles aujourd'hui?

Je t'embrasse
choupiok

Messagede Noella le 15 Aoû 2006, 07:52

bonjour petitefleur, choupiok a soulevé un point essentiel en effet... Cen'est pas facile d'etre confronté à la fin de vie chaque jour et ce n'est pas avec les collègues qu'on trouve du réconfort :lol:
Courage!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede supergirl le 15 Aoû 2006, 11:45

coucou petitefleur
bonne journée et gros bisous :love8: :love8:
supergirl

Messagede choupiok le 15 Aoû 2006, 17:55

Bonjour petite fleur j'espère que tu vas bien.

Bisous :love8: :love15:
choupiok

Messagede choupiok le 19 Aoû 2006, 17:21

Pas de nouvelle de notre petite fleur, ben alors qu'est ce qui ce passe?

J'espère que tout vas bien :sad:
choupiok

Messagede petitefleure le 26 Aoû 2006, 08:39

Coucou les filles. J'ai passé une semaine catastrophique. A rien manger, puis à trop bouffer, pleine de crise d'angoisse et de mal être. Je me rend compte de quelque chose: j'ai 23 ans et il est temps que j'accèpte d'avoir un corps de femme. Chose pas facile du tout quand toute ma vie j'ai été "en retard" ou "faisant plus jeune". Maintenant, j'ai un chéri et je me dis qu'un jour, il faudra bien que mon corps soit capable de supporter le poids d'une grossesse. Je vais donc tout reprendre: les fiches conseils de mon nutritionniste, ma volonté, mes bonnes attitudes et le courage de dire non. Car je crois que cette impossibilité à dire non, tout viens de là.

Donc: MES JOURS DE REPOS:
MATIN: 1 sachet de biscuits hyperprotéinés + 1 fruit + 1 yaourt nature 0%
MIDI: 1 crème repas GERLINEA
GOUTER: 1 fruit + 2 Wasa fibre + 2 fromages Sveltesse
SOIR: 1 crudité + 1 c. à s. d'huile + 60gr de féculents complets + 100gr de crème de soja

JOURS DE TRAVAIL (de 12h)
MATIN: 1 café au lait écrémé + 1 crème repas GERLINEA
COLLATION: 1 yaourt arromatisé 0%
MIDI: 150gr de protéines + 60gr de féculent + 200gr de légumes cuits + 1 fruit
GOUTER: 1 crème dessert 0% + 1 potage + 2 biscottes
SOIR: 1 crème repas GERLINEA

Ceci est un début. J'ai besoin de beaucoup d'aliments hyperprotéinés vu que je suis végétarienne et que mon corps est en graves carences. Je dois aussi prendre des gélules de fer et de zinc.
Peu à peu, j'espère remplacer les crèmes repas par de vrais aliments mais ci je veux pouvoir être efficace, mieu vaut que je ne me fasse pas trop violence dès le début.
Vous en pensez quoi?
Voilà, désolé pour ce message un peu long. Bisous
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede choupiok le 26 Aoû 2006, 16:04

Petite Fleur ton message et vraiment pas trop long et cela me fait tellement plaisir de te lire, pleines de bonnes résolutions.

Pour les crèmes et les sachets tu as raison, il me semble, c'est important de recommencer avec des aliments que tu vas considérer comme bon pour toi.

Peu à peu tu réintroduira les autres aliments et un jour tu auras une alimentation dite "normale".

Quand tu dis que tu es végétarienne c'est pas du tout de viande, poisson, oeuf, ou seulement la viande?

Si jamais tu aimes ce qui est aussi pas mal c'est le porridge, flocon d'avoine, lait et sucre. Moi j'adore et c'est essentiellement des protéines.

Bon je te quites et j'espère très très sincèrement te lire très vite.

Gros bisous.
choupiok

Messagede petitefleure le 27 Aoû 2006, 21:35

Hier, je n'ai pas craqué (je commence par une bonne nouvelle), mais aujourd'hui, nous avons fêté l'anniversaire de ma petite soeur et de mon père, et je n'ai pas résister à l'association pommes de terres + pain et au gâteau au chocolat. Une partie de moi me dit que ce n'est pas si grave car cette fête ne se reproduit pas tous les jours (et j'ai resisté au fromage et sauté l'apéro), mais l'autre moitié de moi culpabilise. Forcement. Du coup, c'est une lutte infernale et difficile dans ma tête.
Ce soir, je n'ai mangé que des tomates et un yaourt 0%. Je vois des bourrelet partout. Une horreur! :mad:
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede choupiok le 27 Aoû 2006, 23:16

Moi je trouve que c'est vraiment super d'avoir pu manger avec ta famille, c'est quand même une sacrée victoire pour une anorexique.

Pour les bourrelets je sais ce que c'est, aujourd'hui je ne me suis pas acheté une jupe à cause de mon bidoubedon dont apparament je suis la seule à voir. Alors tiens bon, les bourrelets ils sont peut être là mais c'est pour la bonne cause (j'ai vu tes photos sur ton blog et tu est vraiment mince) c'est pour un bébé un jour.

Bisous, et courage.
choupiok

Messagede vanille le 27 Aoû 2006, 23:44

coucou petite fleur
quand je pense que j'essayais ce soir (dimanche) de te parler sur msn et en fait tu etais la.
je m'inquietais d'autant plus que j'etais allée sur l'autre jdb et que tu n'y étais pas allée depuis longtemps ensuite je suis allée sur ton blog et idem.

ca me rassure de voir que tu vas adopter une nouvelle alimentation et que tu te projettes dans l'avenir avec le plus beau projet qu'une femme puisse avoir: devenir maman

continue dans cette voie,je serais avec toi!!!

gros bisous et a bientot en direct j'espere
Image
vanille
Star forumnesque
Star forumnesque

Highscores: 1

Messagede vanille le 28 Aoû 2006, 23:02

coucou petite fleure
gros bisous
Image
vanille
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede vanille le 31 Aoû 2006, 01:01

coucou petite fleure
comment vas tu?
donne nous de tes nouvelles
bisous
Image
vanille
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede petitefleure le 31 Aoû 2006, 21:53

Désolée ma chère vanille si j'ai pas donné de nouvelles. La raison est des plus simple: je n'étais pas devant mon ordinateur
J'ai pris de bonnes résolutions par rapport à l'anorexie: je me refuse totalement de sauter un seul repas. Je m'oblige à prendre mes 4 repas par jours même si j'ai encore bien du mal, notament le midi pendant mes jours de repos, et le soir pendant mes jours de travail. Pourtant, je me force et mes efforts portent leurs fruits: ayant moins de frustrations, je suis de moins en moins confrontée aux crises de boulimie. Je travaille là dessus aussi énormement: quand j'ai envie d'avaler, par exemple, une tablette entière de chocolat, je prend du temps pour réfléchir à la vraie composition du produit, aux effet sur moi à court et à long terme, à la vraie nature compensatoire de cette envie. Du coup, bien souvent, après, je n'en ai plus envie et la crise passe. Je me fais d'avantage plaisir mais plus modérement. C'est plutôt en bonne voix non?
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede vanille le 01 Sep 2006, 09:44

coucou petitefleure
je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles.
je suis contente de tes bonnes résolutions aussi,continues de prendre tes 4 repas par jour.
et ouije pense que tu es sur la bonne voie.
bonne journée.
je t'embrasse
VANILLE
Image
vanille
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede petitefleure le 01 Sep 2006, 21:21

Aujourd'hui, nous fêtons un grand jour: voilà 1 semaine entière que je n'ai pas fait de crise de boulimie. Et je compte bien que cela dure le plus longtemps possible. Demain risqu d'être une journée difficile: je travaille et les filles du boulot ont décidé d'amener le petit dèj et le déjeuner. Ca me fait peur car je risque de trop manger, et qui plus est, de manger des choses que je n'aime pas (comme les viennoiseries) mais sur lesquels je n'arrive pas à me retenir, sans savoir pourquoi. Demain, c'est mon challenge: pas de viennoiserie et j'aurai droit à la tarte aux prune que je vais apporter. Bon compromis non?
Pensez à moi. Je connais mes faiblesses et j'angoisse déjà!
Au faite, d'habitude, je me fixe toujours des tas de règles de régime qui finissent toujours par tomber à l'eau. Cette fois, j'ai décidé de, chaque jour, me fixer de petits objectifs en fonctions des repas auxquels je vais être confrontée. Ca me semble plus crédible à tenir. Et puis si chaque soir peut m'apporter la fièrté d'une réussite, ça ne pourra que m'aider d'avantage.
Pour infos j'en suis à 39.6Kg
Mon objectif: atteindre 42 à 43Kg d'ici Noël
PETITEFLEURE
petitefleure
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede vanille le 01 Sep 2006, 22:02

coucou petitefleure

je viens de virer le 7 et toi tu fetes tes 7 jours de reussite:c'est super!!! :3d21

si tu savais comme je suis heureuse de voir que tu as décidé de reprendre du poids:c'est inexprimable.

et je te soutiendrais jusqu'à noel dans ce but, et meme après si tu veux bien.

le premier objectif étant de passer la dizaine,hein!

continue comme ça petifleure

je t'embrasse
Image
vanille
Star forumnesque
Star forumnesque

PrécédentSuivante

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur