ma mère, la bouffe et... moi

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

ma mère, la bouffe et... moi

Messagede anaelyah le 05 Juin 2006, 11:17

Ma mère me bouffe depuis la mort de mon père (il y a 7 ans).

J'ai compris récemment qu'à chaque fois qu'elle s'énervait contre moi, me faisait du chantage affectif (de type chantage au suicide etc) eh bien... Rechute !

Et à chaque fois qu'on se dispute, je fais une crise de BV... Comme hier soir...

C'est un enfer, elle refuse de me donner la moindre liberté, à bientôt 18 ans je n'ai jamais dormi seule chez moi, j'ai pas le droit d'aller chez mes ami(e)s ou alors il faut s'y prendre au moins 15 jours à l'avance, ni de passer de vacances ailleurs que dans ma famille... Pas le droit de sortir le soir bien-sûr...

Depuis le début des vacances mon désir de liberté grandit, et donc, les disputes avec ma mère deviennent de plus en plus fréquentes... j'étouffe, bientôt j'en serai à une crise de BV par soirée... J'ai mal aux dents, à la tête, mal partout et bien plus à l'âme... Et elle continue à me hurler dessus... Encore ce matin elle m'a envoyé à la figure que les problèmes étaient dans ma tête... Que j'avais un poids normal alors que tout allait bien... Pour elle tout va bien tant que je ne suis pas en danger de mort ! :cry:

Que faire ??? J'en peux plus, j'ai des envies de suicide depuis quelques jours même si ce n'est pas la solution... Même l'idée que je pourrais mourir d'une rupture de l'oesophage (je vomis du sang de temps à autre) ne me fait plus peur... Comment faire comprendre à ma mère qu'elle me bouffe, et que mes problèmes de nourriture viennent, en grande partie, de là ? Comment arrêter la machine lancée à 200 à l'heure avant de finir dans le mur ?

Help...
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 05 Juin 2006, 12:46

A vrai dire le seul moyen pour que tu saches si vraiment tes crises sont dues aux disputes avec ta maman serait de partir de chez elle, mais ce n'est pas facile à ton âge...

Penses-tu faire des études? Si oui, tu pourrais partir de chez toi pour vivre en residence universitaire par exemple?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede anaelyah le 05 Juin 2006, 14:18

Je viens de finir ma première année... de médecine, et je vise sage-femme !!! Etrange sachant que d'après mes bilans hormonaux je suis, au moins temporairement,... stérile. L'aménorrhée forcément... Bref. 4 ans d'études si j'ai le concours dès cette année et 5 si je dois doubler ma première année (c'est probable vu ma rechute à 1 mois du concours).

Pour les cités U etc... Il faut l'accord de ma mère, sachant que je suis mineure. On en a parlé ensemble et c'est NON de son côté. L'excuse : si on ne te surveille pas tu risques de ne plus manger du tout. Et puis l'aspect financier... Tant que je vis à la maison je coûte moins cher. Et puis je l'aide pas mal : ménage, cuisine...

J'ai passé deux ans en internat, après ma pire "crise" d'anorexie, sur les conseils des médecins, qui voulaient me "couper" de ma famille, sans qu'il soit question d'hosto. Pendant la première S à l'internat, j'allais mieux, j'ai doucement repris 10 kilos... Premières vacances d'été après ma première S : 8 kilos en moins dès les 2 premières semaines. Vomissements après tous les repas. Terminale : j'ai repris 10 kilos. Deuxièmes vacances d'été, après la terminale : 15 kilos de perdus.

J'ai déjà la preuve qu'être loin de chez moi résout une partie des problèmes (en tout cas la BV parce que même en internat, ça m'est arrivé de passer jusqu'à 1 semaine sans manger quoi que ce soit de solide). Mais ma mère ne me laissera pas partir...

Et est-ce qu'elle a le droit de me traquer pour vérifier tout ce que je mange, quitte à ce que je vomisse après ? Elle veut me faire reprendre 4 kilos et tant que je les aurai pas repris ben pas le droit de sortir forcément... Je suis en train de péter un plomb et ça fait que 3 jours...
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Piotte le 05 Juin 2006, 14:21

en as tu parlé à ton medecin traitant ?
Image
Piotte
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede anaelyah le 05 Juin 2006, 17:46

Non... l'ancien était au courant, c'est même lui qui avait posé le diagnostic d'anorexie il y a 4 ans... mais il s'est suicidé :cry: ... quant au nouveau, il doit s'en douter fortement, mais je n'ose pas...

trop honte :sad: ... peur aussi... à chaque fois je me dis qu'il faut lui en parler... mais une fois que je suis en face de lui, impossible... je mens... je lui dis que je mange assez, même quand il insiste... que je ne comprends pas d'où viennent tous ces problèmes... l'aménorrhée et autres... et il me gave de vitamines en attendant.
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 15 Juin 2006, 10:09

il ne faut pas avoir honte c'est une maladie, au meme titre que le cancer par exemple. il ne faut absolument pas avoir honte et en parler c aussi etre acteur de sa guérison.
Il faut te sortir de ce cercle infernal...
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Stella le 16 Juin 2006, 17:02

Il faut que tu en parles avec une personne extérieure ou même un professionnel (ce qui serait le mieux).
Les problèmes que j'ai pu avoir avec ma mère ont pas mal influencé mes "symptômes" aussi, ... je comprends... :???:
Stella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur