Waow, le suivi

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Waow, le suivi

Messagede Waow le 08 Juin 2006, 08:51

Hello tout le monde...

A l'invitation de Supergirl, je crée donc ce journal...

Bon alors, après une semaine d'effort, me voilà repassé sous la barre des 100 kgs, ça c'est psychologiquemenr bluffant...

Je suis actuellement une variante de WW (adaptée selon mes obligations professionnelles, RDV, Reunions, resto...), et je dois dire qu'il est bien agréable de retrouver le goût des bonnes choses.

En ce qui me concerne, je ne suis pas fruits et légumes, et jusqu'à présent je choisissais la solution de facilité, c'est à dire jeter une pizza dans le micro onde entre deux rendez-vous, et plaisir gâteau, pâte à tartiner etc etc...

Mais bon je viens d'avoir 36 ans et je me dis qu'un jour ou l'autre je devrai bien payer tous ces excès, alors à un moment il faut se dire, je suis un adulte, je suis maître de la situation, je ne vais pas me laisser guider par des sentiments primaires d'envie de chocolat.

Bien sûr c'est agréable d'avoir des envies, et d'ailleurs il serait triste de ne pas en avoir, c'est ce qui fait le charme de la vie et il faut craquer de temps en temps, mais le plus important à ce qu'il me semble est de devoir compenser.

Nous compensons tous des manques, des frustrations, des colères par ce genre d'attitude qui consiste à se jeter sur le premier paquet de gâteau venu, alors que c'est à nous même que nous faisons du mal. Il faut décharger son agressivité autrement, marcher, crier, hurler, savoir dire NON haut et fort lorsqu'on en a envie. Si les autres ne nous respectent pas, alors il faut déjà au moins se respecter et la suite viendra. Nous ne sommes pas moins méritant que n'importe lequel de ces êtres humains à vivre sur cette planète non ?

Alors zou, au boulot... IL n'est pas question de ressembler à ce genre de squelette qui s'habille chez Jennifer et j'en passe, mais d'être en harmonie avec l'image que l'on se fait de soi même.

Personnellement j'ai 20 kgs de trop et ma motivation me vient aussi du fait que je ne puisse plus trop m'habiller à mon goût, alors je profite de cette belle saison pour commencer un régime, il y a plein de saveurs en fruits et légumes en ce moment, et même moi qui "n'aimais" pas ça, je me surprends à découvrir des goûts pas si desagreables que cela...

Mais surtout je mange à ma faim et souvent, des en-cas de fruits etc, mais il ne faut pas avoir de manque....

Oups, l'heure tourne et je vaisêtre en retard au boulot....Ciao ciao et courage à tous et toute...
Image
Waow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Waow, le suivi

Messagede LadyEmi le 08 Juin 2006, 09:02

Coucou, et Image
Ah non, c'est pas ça, lol !!!!
Bienvenue sur ton journal !!!
Avec un pseudo pareil, ton régime ne peut être que Waow !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Emi -->ImageImageImage
Allez, Image
Image
En pause -> 08/01/07
LadyEmi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede supergirl le 08 Juin 2006, 09:10

émi, t'as la pêche ce matin

coucou franck et bienvenue sur ton journal.
j'aime beaucoup ce que tu écris : ne pas se laisser guider par ses envies primaires de chocolat (c'est tout moi), savoir dire non haut et fort.....
courage pour ton régime
mais tu as l'air bien motivé donc ....

bonne journée à toi
supergirl

Messagede LadyEmi le 08 Juin 2006, 09:22

Ouais, j'ai la pêche :lol: :lol: :lol:
C'est clair que ce que tu dis est ... comment dire, farpaitement vrai :lol: :lol:
Bon, j'arrête mes conneries, là, et je te dis bravoooooo
Emi
Image
En pause -> 08/01/07
LadyEmi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Titevarose le 08 Juin 2006, 10:12

Waow, c'est tout simplement vraie ce que tu dis!
Et je te souhaite d'arriver sereinement à ton objectif, et je n'en doute pas aprés avoir lu ces quelques lignes!
Image
Titevarose
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Menu

Messagede Waow le 08 Juin 2006, 12:00

Oh merci à toutes pour vos encouragements, me revoilou du boulot pour un courte pause déjeuner , au menu :

* en apéro : un grand verre d'eau aux agrumes Sweltesse avec des petits légumes (radis, carottes, maïs jeune) en sachet fraicheur

* 250 g de riz tout pret a réchauffer au micro onde façon paélla

* un morceau de fromage genre emmental

* une compote de marrons-pommes

* un expresso et un carré de chocolat

et hop on repart au taf.

Au moins c'est équilibré, je n'ai pas l'impression de me priver (pas d'impasse sur le carré de chocolat) et surtout je garde un sachet de fruits frais avec moi en en-cas pour le petit creux eventuel de l'apres midi...

Et comme cela je perds 500 g par jour pour l'instant c génial, je perds doucement mais surement et comme on dit chez nous (je suis d'origine italienne) : qui va piano va sano, e qui va sano va lontano...

A plus....Franck...
Image
Waow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede chaton292 le 08 Juin 2006, 13:23

Coucou Franck :)

Hé ben déjà félicitation pour ta détermination et tes kilos déjà perdu :)
Ne pas se priver c'est le meilleur dans un régime au moins tu n'a pas trop l'impression de faire régime c'est cool :)

Courage pour la suite , :grin:

:love8:
Image
chaton292
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lorry le 08 Juin 2006, 13:35

Coucou Franck

Bienvenue ici :wink:
Je te souhaite plein de courage pour ton régime :smile66:

Je m'habille chez Jennifer mais je ne suis pas squeletique :oops: tu aurais dis squeletique comme les mannequins oui ! :3d28

Bon allez bonne aprem :soleil2:
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

La mode !!!

Messagede Waow le 08 Juin 2006, 15:15

Salut Chaton 292 et Lorry.

Merci aussi pour vos encouragements, et Lorry, c'est une bouttade lorsque je parles de squelettes lol

Mais il est vrai que de nos jours une femmes ou une fille de proportions "normales" et j'emploie le mot "normal" avec beaucoup de précaution ne trouve pas de quoi s'habiller chez Jennifer. Je suis contre le Diktat de la mode que l'on impose à nos adolescentes d'aujourd'hui. Selon ces fabriquants de "mode", il faut rentrer dans des pantalons de minuscule taille sinon nous ne sommes pas normaux. Résultat : on fabrique des générations de jeunes filles mal dans leur peau pour 300 grammes en trop. Certes il faut de la mesure dans le poids, et je suis dans ce forum pour me rapprocher au plus près d'une taille plus en adéquation avec mes autres mensurations, mais, de grâce, qu'on arrête d'infliger à ces pauvres gamines un modèle de "normalité" qui n'en n'est pas un.

Pour ma part, je suis un homme et ne m'habille pas chez Jennifer. Si d'aventure j'aurai du naitre fille et porter le poids qui est le mien actuellement ce la me ferait sourire de ne pouvoir enfiler qu'une manche dans un haut de cette marque, au risque d'avoir un garrot à l'avant-bras.

D'autre part, en tant que garçon, en cela n'engage que moi (et beaucoup d'autres hommes aussi d'ailleurs), une femme avec des formes, et même rondelette est plus jolie à regarder que kate Mosh par exemple.

A plus...

Franck...
Image
Waow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Lorry le 08 Juin 2006, 15:33

Recoucou Franck oki merci :wink:

Mon copain aime bien aussi les formes :P

Bonne aprem !
Image
Lorry
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Céline31 le 08 Juin 2006, 15:47

Bien parlé!! On se sent plus jolie d'un coup!!

Merci et bienvenue sur ton journal!!
Image
Image
Céline31
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Waow le 09 Juin 2006, 12:46

Merci Céline...
Image
Waow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede babouche le 12 Sep 2006, 08:08

bonjour, j'ai vu que tu étais revenue alors je remonte ton post pour que tu puisses le retrouver...
bon courage et re bienvenue :grin:
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede Noella le 12 Sep 2006, 09:04

Bienvenue Franck et bon courage dans ton rééquilibrage! :grin:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

re

Messagede Waow le 12 Sep 2006, 12:27

Merci beaucoup, voilà j'ai retrouvé comment se servir de la réglette LOL

Bon allez, je file au boulot avec avec 13 kilos en moins c'est déjà beaucoup plus agréable...

Encore un effort, encore un effort...

Bonne journée...
Image
Waow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede babouche le 13 Sep 2006, 09:40

coucou,
ah oui, j'imagine qu'avec -13kg ça doit être vraiment mieux.
bonne journée.
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede steph79 le 13 Sep 2006, 10:12

Bonjour Franck, je voulais te souhaiter bon courage dans cette aventure contre les kg...

13 kg, c'est super !!!

plus que 11, tu a fais plus de la moitié...
:bravo2:
@ bientôt
IMC : départ : 34,5 actuel : 34,7
1er objectif pour avril
Image
2eme objectif 72 kg pour aout
steph79
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede bea35s le 14 Sep 2006, 19:22

Coucou Franck,

Je t'envoie plein d'encouragements aussi et :bravo: pour ces 13 kilos déjà perdus...

Bonne continuation

Béa
bea35s
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Nathou le 15 Sep 2006, 10:30

Coucou,

Bienvenue et je t'envoie un wagon de courrage et je te souhaite une belle journée

Gros bisous, Nath...............
Nathou

Messagede Waow le 13 Oct 2006, 05:47

Hello, vraiment merci à toutes pour vos encouragements, déjà 15 kilos envolés.

Je ne suis pas encore au bout de l'aventure, mais quel plaisir d'aller s'acheter quelques fringues plus "raisonnables" en taille, et souvent moins classiques...

Allez haut les coeurs et courage, la santé et le bien être sont au bout du chemin...

Biiiiiiiiiz
Image
Waow
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord