de Waow le 08 Juin 2006, 08:51
Hello tout le monde...
A l'invitation de Supergirl, je crée donc ce journal...
Bon alors, après une semaine d'effort, me voilà repassé sous la barre des 100 kgs, ça c'est psychologiquemenr bluffant...
Je suis actuellement une variante de WW (adaptée selon mes obligations professionnelles, RDV, Reunions, resto...), et je dois dire qu'il est bien agréable de retrouver le goût des bonnes choses.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fruits et légumes, et jusqu'à présent je choisissais la solution de facilité, c'est à dire jeter une pizza dans le micro onde entre deux rendez-vous, et plaisir gâteau, pâte à tartiner etc etc...
Mais bon je viens d'avoir 36 ans et je me dis qu'un jour ou l'autre je devrai bien payer tous ces excès, alors à un moment il faut se dire, je suis un adulte, je suis maître de la situation, je ne vais pas me laisser guider par des sentiments primaires d'envie de chocolat.
Bien sûr c'est agréable d'avoir des envies, et d'ailleurs il serait triste de ne pas en avoir, c'est ce qui fait le charme de la vie et il faut craquer de temps en temps, mais le plus important à ce qu'il me semble est de devoir compenser.
Nous compensons tous des manques, des frustrations, des colères par ce genre d'attitude qui consiste à se jeter sur le premier paquet de gâteau venu, alors que c'est à nous même que nous faisons du mal. Il faut décharger son agressivité autrement, marcher, crier, hurler, savoir dire NON haut et fort lorsqu'on en a envie. Si les autres ne nous respectent pas, alors il faut déjà au moins se respecter et la suite viendra. Nous ne sommes pas moins méritant que n'importe lequel de ces êtres humains à vivre sur cette planète non ?
Alors zou, au boulot... IL n'est pas question de ressembler à ce genre de squelette qui s'habille chez Jennifer et j'en passe, mais d'être en harmonie avec l'image que l'on se fait de soi même.
Personnellement j'ai 20 kgs de trop et ma motivation me vient aussi du fait que je ne puisse plus trop m'habiller à mon goût, alors je profite de cette belle saison pour commencer un régime, il y a plein de saveurs en fruits et légumes en ce moment, et même moi qui "n'aimais" pas ça, je me surprends à découvrir des goûts pas si desagreables que cela...
Mais surtout je mange à ma faim et souvent, des en-cas de fruits etc, mais il ne faut pas avoir de manque....
Oups, l'heure tourne et je vaisêtre en retard au boulot....Ciao ciao et courage à tous et toute...