mon p'tit journal vers les 55

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Re: mon p'tit journal vers les 55

Messagede lib€llule le 14 Mai 2008, 08:27

Et voila Tempus qui remet ça côté sport.
J'ai assez honte de ce point de vue là, mais finalement tout le monde ne mets pas son vélo d'appart à la rue apparemment. Enfin, j'ai bon espoir pour en trouver un dimanche, les week end à rallonge sont finis et ce ne sont pas des périodes propices aux brocantes.

Quand à mes objectifs Tempus, si je les tenais tous, cela ferais longtemps que j'aurais fini mon régime :ange3:

Je te ferais signe lorsque je me serais mise au sport.
lib€llule
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede Minou le 14 Mai 2008, 09:04

cool tu assois le 1 c genial!!!
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lib€llule le 15 Mai 2008, 09:15

Oui et il reste scotché, car ce matin pareil qu'hier : 61.8 kg

Ok, hier soir on s'est fait soirée pizza et glace. Mais comme je n'en mange pas autant qu'avant (et sans mourir de faim 2h00 après) et que je les fait moi même avec les enfants, tout va pour le mieux.

Bonne journée
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 16 Mai 2008, 13:13

Bon, j'ai parlé trop vite, revoila le 62.6 en force. Pourtant hier je n'ai pas abusé, pas fait super attention mais pas abusé non plus.

Donc, je me dis que demain sera un autre jour et qu'il fallait bien que je dise un dernier aurevoir au 2 (non pas qu'il m'ai quitté trop vite, mais bon ,je suis sentimentale moi).

A+
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 29 Mai 2008, 12:25

Et voila, ce qui devait arriver, arriva, je suis remontée à 63.5 kg.

C'est sans commentaires, mais cela me booste à fond pour continuer le régime. Mais me repositionne sur l'objectif à atteindre : Peut être que je ne souhaite pas descendre à 55 kg mais simplement être en dessous de 60 kilos. Car cela me pèse un peu trop en ce moment de ne pas maigrir.

Bon disons que je me reposerais cette question quand j'aurais perdu ces 3.5 kilos.

A+
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 02 Juin 2008, 12:08

Ouf; 62.5 kg sans trop se priver.

Cool, maintenant faut que ca continue
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 18 Juin 2008, 09:56

Après 15 jours sans motivation et un week end chez papa, maman (paella et Cie au menu :oops: ), je remonte lundi sur la balance qui me dit :

63.5 kilos.
Quelle garce.

Alors moi je lui réponds : "puisque c'est comme ça tu vas voir, on se paie le Dukan."

Le lendemain, après un jour de Dudu, elle se la joue moins : 62.3 kilos.
Et ce matin après 2 jours de Dudu, elle la ramène encore moins : 62.0 kilos tout rond.

"Et tu vas voir Ginette, je vais pas m'arrêter au bout de 2 jours, on continue Dukan jusqu'à voir le 5 en premier chiffre. Non mais, qui c'est la chef ici, hein ?"

C'est comme ça qu'il faut les maitriser nos ginettes, faut leur clouer le bec.

J'avoue que c'est facile pour moi cette semaine puisque mon mari est en déplacement, donc pas de cuisine à faire (pour les petits c'est différent, je fais pas de la cuisine, mais de l'association d'aliments).
J'espère que je vais bien tenir Dukan, l'avantage c'est qu'on ne réfléchi pas comme avec wetwet, pas de points à compter, juste à remplir le frigo avec les aliments autorisés.
Mon premier objectif étant de dépasser la barre symbolique des 60 kilos sans craquer sur Dukan. En 3 semaines cela devrait être possible. Et si j'ai encore du courage après ça, je continue Dukan le plus longtemps possible. Au pire jusqu'a la rentrée de septembre.
Quand je dis Dukan, je parle juste des 2 premières étapes, dites PP et PL. Bien sur qu'après soit j'enclenche sur la 3ème étape dite stabilisation, ou je fais du wetwet. Selon ce qui m'inspirera le plus d'ici là.

RDV vous donc dans 3 semaines pour le verdict.
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 19 Juin 2008, 20:17

bon j'ai parlé trop vite, ginette à eu un regain d'énergie et s'est moquée de moi en affichant 62.4 ce matin :twisted: .
Ok, j'avais chipé 1/4 de croque monsieur aux enfants, mais c'est tellement bon...
Et puis je suis pas non plus sure que le filet de hareng soit autorisé. Faut voir.

Donc aujourd'hui, je n'ai fais aucune faute :

ce matin 2 oeufs brouillés + 1 yaourt 0% avec édulcorant
ce midi : 2 escalopes de poulet + 1 yaourt 0% avec édulcorant
ce soir : 1 pain de mie au son (càd 1cas de son de blé + 2 cas de son d'avoine + 1 cas de fromage blanc 0% + 1càc de levure + 1 oeuf = 1 truc pas terrible et hyper sec, que j'ai quand même fini), 2 escalope de veau et je vais aller manger deux petits suisse à 0% + édulcorant.
Pas de légumes, pas de sucre, pas de féculent et pourtant je n'ai franchement plus faim. C'est l'intérêt des régime hyperproteine, mais je me sens tellement remplie que j'ai peur que demain ginette ne veuille pas lachr quelques grammes.

Et puis bonne nouvelle, j'ai trouvé à acheter un vélo elliptique sur Ebay à 26.5 €, j'espère que le vendeur est sérieux, l'enchère s'est terminé à midi et je n'ai pas de nouvelles. On verra bien. J'ai hâte de m'y mettre.

Voila, mes 3 loulous dorment à point fermé et moi je file manger mon dessert.

Courage.
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 20 Juin 2008, 07:01

Aujourd'hui je suis contente

Ginette a plié et affiche : 61.7 kilos

Cela me motive encore plus pour continuer Dukan.
D'ailleurs, je me lance dans 10 jours de phase d'attaque (je croyais qu'il fallait direct enchainé les 5PP et 5PL), donc déjà 4, reste 6.

Ce matin rien d'extraordinaire. Je ne me suis aps fait mes oeufs brouillés, et je me suis contenté d'émietter le pain de mie au son dans un yaourt 0%. Si j'ai faim dans la matinée, je me ferais les oeufs brouillé comme je travaille pas, ce sera facile.

A midi j'ai prévu quelques batonnets de surimi, un filet de lieu noir avec des épices vapeur, un yaourt 0%.
Ca change pas bien de jour en jour, mais là je n'en suis plus a me demander si j'aime ce que je mange. Je mange pour ne pas avoir faim et pas pour me faire plaisir.

Ce soir mon mari rentre, ce sera plus compliqué car il va falloir cuisiner.
Disons que je vais préparer des cuisses de poulet mariné (au citron pour moi, à l'huile pour eux) avec un gratin de courgettes/patates pour eux. Cela devrait aller.

Voila, bon courage à toutes.
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede Minou le 23 Juin 2008, 10:40

et bien! ça faisait un moment que je n'etais pas passé, bravo pour ta perte, j'aime pas dudu (peut etre un jour qui sait) mais si ça marche tant mieux!

Gros bisous
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lib€llule le 23 Juin 2008, 12:58

Ben oui, moi non plus j'aime pas Dudu, mais bon y a pas à réfléchir avec lui. Et avec mon mari absent en ce moment ça va bien.

donc, résultat des courses :

J'ai fini ma semaine avec Dudu (5jours d'attaque) et j'ai fait un week end normal sans excès toutefois.
Résultat des courses : 62.5 kilos. C'est plus que vendredi, mais sachant que lundi dernier j'étais à 63.5 kilos, c'est toujours un kilo en moins.

A oui, j'ai abandonné l'idée de faire Dudu à fond, j'ai lu que quasiment toutes les combinaisons étaient possibles dans ce régime, j'ai donc décidé de faire 5 jours de Dudu la semaine (j'hésite encore, PP, PL ?? enfin pour cette semaine c'est PP les 5 jours) et un week end normal sans excès.

Je vais certainement maigrir moins vite qu'en faisant Dukan à 100%; mais au moins j'ai une vie sociale le week end.

voila,
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 01 Juil 2008, 09:49

Bon, ce lundi 62.4 kg, soit 100 grammes de moins que la semaine passée.

La raison : j'ai complètement abandonné Dukan, trop répétitif (surimi, yaourt, surimi, escalope de poulet, yaourt...)

Mais par contre j'ai mon vélo elliptique. Pas facile de s'y mettre, je fais tout juste 10 mn en force 1 et ensuite je suis naze. Bon je vais essayer de faire mieux ce soir, et comme ça je me reposerais mercredi (parait qu'il faut pas en faire tous les jours, ça m'arrange).

A bientôt et bon courage
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede Minou le 01 Juil 2008, 10:15

aaaah! ça je prefere menu equilibré et sport! Rien de tel!

Bravooo allez on se motive, les premieres fois sont les plus dures et apres on est accros hihi

Bisous :love8:
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede marmotte94 le 01 Juil 2008, 10:33

Coucou Miss !! :grin:
Bon courage à toi dans ton régime!!
Tu n'as peut être perdu que 100g mais c'est quand même une perte et non pas une reprise
On va les avoir ces kilos on est avec toi
Passes une bonne journée ma belle !!
Je te fais plein de bisous :love8:
marmotte94
Amateur
Amateur

Messagede lib€llule le 03 Juil 2008, 09:37

Merci les filles.
bon les 100 grammes s'expliquent aussi par la fin du mois, et ce matin (toujours sans faire de régime spécial, mais en ne me goinfrant pas)

61.6 kg

Les 10 kilos tout rond qui reviennent.

Bon maintenant faut maintenir.

Côté vélo, je me suis dis "une fois tous les deux jours". Ok. Seulement, j'en suis encore à 10 petites minutes seulement. Du coup, je pense en faire aussi un peu ce soir en espérant tenir 1/4 d'heure.

Ah oui, et puis j'ai oublié de vous raconter mes soldes de vendredi :
Il faut savoir que je déteste faire les magasins et que du coup, je les fais seulement 2 fois par an pendant les périodes de soldes.
Donc vendredi je me pointe chez Kiabi (en ce moment le budget est serré) et je prends sans réfléchir tout ce qui me plait en taille 42 comme d'hab (ou 40 quand je trouve pas le 42). Je file à l'essayage. Ni le 42, ni le 40 ne m'allait. Retour dans les rayons pour tout reprendre en 38 ou taille 1. Et là, tout me va. Et sans rentrer le ventre, car j'aime bien être à l'aise dans mes habits.
bon ok, je sais, kiabi taille assez grand, mais j'était bien contente quand même.

Voila, merci pour vos encouragements les filles et courage
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede Minou le 03 Juil 2008, 10:14

wouaaaaaa! alors ça c'est la meilleure des recompenses!!! bravoooo!
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lib€llule le 21 Juil 2008, 11:48

Non franchement, je bloque.
7 mois que je n'arrive pas à m'y remettre. Et ce matin 62.9 kg. Aller, je ressaye pour la 25ème fois de recommencer Wetwet.

J'aimerais vraiment voir le 5 pour la rentrée. Ca parait possible, mais c'est vraiment pas simple.
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede Minou le 02 Sep 2008, 07:49

coucou la miss! Alors les news? Moral? WW?

Un gros bisou :love8:
Minou
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lib€llule le 01 Jan 2009, 21:19

Ben c'est le point mort.

Cela fait maintenant 1 an que j'ai arrêté mon régime.
Le vélo elliptique que j'ai trouvé pour 20 euros est déjà au placard. La honte. :oops:
Ma balance ne fonctionne plus, mais suite à la visite chez le médecin, je tourne autours de 65 kg en ce moment. Faut avouer que je crois que cela me va. Manger comme je veux sans retourner vers les 70 kg.

Mais les bonnes résolutions 2009 obligent, je reprends le régime dès lundi prochain, dès que je n'ai plus d'invités à la maison. L'objectif n'étant pas 55 kilos, je crois que ce n'est pas pour moi, mais passer en dessous des 60 et y rester. Ce serait bien.

Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre. Je veux continuer à manger de tout, sans me priver. wetwet semble le plus adapté. Mais je sens que je vais vite avoir la flemme de compter les points. Ou alors, je réduit simplement les portions, évite de mettre trop de gras et exit les desserts (les desserts ce n'est pas un problème pour moi).

Bon, je vais surtout commencer par m'acheter une autre balance qui fonctionne cette fois ci, je pense que me peser tous les jours reste pour moi la meilleure des motivations. J'y vais dès demain. Et une avec des piles standards. Pas des que je doivent chercher au fin fond du far west.
Ensuite les repas du midi en semaine seront composés version dukan. Protéines, un yaourt au son et c'est tout.
Et comme ma nouvelle manie c'est de plannifier les menus à la semaine, je vais programmer des versions allégées.

Je ne prend pas mon parcours comme un échec puisque j'ai repris que quelques kilos, loin de la totalité de ce que j'ai perdu. C'est juste qu'il n'est pas terminé et que j'avance à pas de tortue.

bon courage à tous pour cette nouvelle année.
lib€llule
Conseiller
Conseiller

Messagede lib€llule le 02 Jan 2009, 14:01

C'est la catastrophe.

Suite à mes bonnes résolutions 2009, j'ai été m'acheter une nouvelle ginette pour un nouveau départ. Une ginette qui a juste besoin de 2 piles AAA, pour éviter les excuses du genre "je peux pas me peser, j'ai pas les piles au lithium, elles sont introuvables :ange3: ".

Et comme j'aurais pas du le faire, mais je l'ai fait quand même, je me suis pesée. J'aurais pas du car après les fêtes et juste après un repas, en général, ça donne pas le moral. Et voila : 69.5 kg.

MAIS COMMENT J'AI REUSSI A PRENDRE 4.5 KG EN MOINS DE DEUX SEMAINES ????????????? Noel ? Réveillon ? foie gras ? Ok il y a peut être quelques explications possibles.

Bon alors, je fais comme si je n'avais rien vu, j'y vais mollo ce week end et je vois lundi ce qu'il en est.

A +
lib€llule
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord