hyperphagie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

hyperphagie

Messagede anaelyah le 11 Juin 2006, 19:41

Je ne veux plus me faire vomir, mais depuis plus de 24h je fais crise sur crise et j'en peux plus... Je vais de la crise de larmes à l'envie de vomir en passant par l'envie de prendre des laxas, un truc que j'ai jamais fait pour l'instant... Je suis mal d'être pleine à craquer... Que faire ? Sachant que je dois faire la cuisine pour ma famille, impossible d'éviter de passer devant la nourriture ! A l'idée de prendre 2 ou 3kg à cause de cette crise je panique...
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede lulu le 12 Juin 2006, 21:14

Bonsoir

Je lis ton message et ressens ta détresse

ce sont des moments durs à passer, mais en même temps, le fait de te remplir à ce point et de ne pas te faire vomir te montre le mal être à se détruire petit à petit.

C'est dur je sais, mais ces 3 kg seront vite repartis car c'est de la nourriture engouffrée.

Courage, tu vas sortir de ce cercle vicieux, tolère des points faibles, écoute toi, prouquoi manges-tu autant, que ressens-tu lorsque tu manges , te regardes-tu faire ?

Je suis boulimique. Je te comprends, je crois...

Courage, courage. ce ne st que des aliments ; c'est ton corps pr tte ta vie.
Image
lulu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede anaelyah le 13 Juin 2006, 09:47

En fait j'essaie d'arrêter de me faire vomir, depuis que j'ai vomi du sang la peur de mourir est plus forte que la peur de grossir...

Finalement j'ai pris des laxatifs, c'est la première fois mais j'étais trop mal avec toute cette nourriture dans l'estomac... Hier ce fut sport, sport et sport, sur les 3kg pris j'en ai déjà reperdu 1. Mais les laxatifs m'ont fait passer une journée de folie, j'ai pas envie de renouveler l'expérience pour l'instant, hier dès que je mangeais il fallait que je me précipite aux toilettes 30 minutes après, l'horreur... 24h après ça fait encore effet, ce matin je me vide encore, peut-être parce que c'était la première fois et que j'ai pris double dose, mon corps n'a pas l'habitude. J'aurais pas dû prendre ça... C'est débile et en plus ça ne fait pas maigrir, vu que ça agit au niveau du colon, quand les nutriments sont déjà absorbés.

Je mange pour combler mon vide intérieur, à chaque fois que je me dispute avec ma mère en particulier ça ne loupe pas, il faut que j'engouffre... Au début de la crise je suis bien, surexcitée, manger calme l'angoisse d'être abandonnée, et après, quand la nourriture gonfle mon ventre, je me sens sale, inutile, grosse, et en général ça finit en crise de larmes.

Soupir... Merci beaucoup lulu, courage aussi, je sais combien c'est dur d'arrêter de se faire vomir...
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede lulu le 13 Juin 2006, 20:05

Bonsoir,
En effet c'est dur.

Tu décris bien les phases que l'on ressent lorsqu'une crise se déroule.
Malheureusement, on se dit à chq fois en y croyant q ce sera la dernière...

Bon courage, il faut y arriver
Et pas par les laxatifs, c'est trop trop dangereux.

Prends bien soin de toi.
Image
lulu
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 15 Juin 2006, 10:14

Zermatti parle dans son livre d'une méthode qui a l'air de fonctionner chez beaucoup de monde. En gros, quand tu sens une crise arrivé, tu t'asseois et tu poses les questions suivantes:
Est-ce que j'ai faim?
Pourquoi j'ai envie de vomir?
Que va m'apporter cette nourriture?
Est-ce que c'est bon pour moi de manger tout ça?

Et tu dois y répondre sincérement. Et il me semble que le fait de reflechir pendant qq minutes à tout ça, permet au corps de diminuer cette pulsion compulsive que l'on ressent quand une crise débute.

Courage
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede anaelyah le 15 Juin 2006, 20:07

J'ai bricolé un dépliant avec des photos de Maria Carla dessus (mon idéal physique lol), et en face, une photo de moi à 67 kilos. J'ai marqué "à quoi veux-tu ressembler ?" sous les photos, et derrière : "on se calme, on prend une boisson chaude, on respire... manger comme ça c'est 5 min de plaisir et des jours entiers d'angoisse, le choix est vite fait non ?"

voilà mon nouveau dépliant anti-crise, et en plus, je peux l'emporter partout mdr. Espérons qu'il sera efficace.

Sinon les laxas c'était pas une bonne idée, plusieurs jours après j'en ai encore les intestins défoncés...
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Stella le 16 Juin 2006, 17:06

Si ça peut t'aider j'ai arrêté de me faire vomir en pensant à mes dents très abîmées... :oops:
Dernière édition par Stella le 21 Fév 2008, 14:52, édité 1 fois.
Stella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede crisL le 19 Juin 2006, 08:02

Anaelyah, quand je t'ai lu je me suis revue, surtout lorsque tu dis qu'une crise apparait souvent après t'être disputer avec ta mère, j'ai 36ans j'habite à 800kms de ma mère et ca me fait le meme effet... ne perd pas de temps comme moi je l'ai fait, consulte un psy, c'est important pour que tu puisses te construire une vie d'adulte...
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede anaelyah le 21 Juin 2006, 22:34

Je n'arrive plus à parler aux psys, au bout de 5 psys j'ai trop été déçue...

re-crise aujourd'hui, vomissements et laxas et tout ce qui va avec... Sinon le coup des dents abîmées ne marche pas pour moi, les miennes ont l'air de tenir le choc, même si depuis mes premières crises j'ai eu quelques caries aux molaires (3 en 3 ans, c'est pas énorme). Chez moi ce sont les gencives qui sont dans un état affreux, je fais gingivite sur gingivite, elles saignent tout le temps, dès que je me brosse les dents ou quoi ça saigne... Erf.

J'en peux plus de ma mère, plus elle me fait mal, plus je la déteste, et plus je l'aime à la fois... Et en même temps, j'aimerais mieux mourir du syndrome de mallory-weis que d'abandonner ma famille...
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 22 Juin 2006, 09:09

tu préfères souffrir physiquement et psychiquement que prendre une solution qui t'épargnera à coup sur toutes ces douleurs?
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede anaelyah le 22 Juin 2006, 22:54

c'est vrai que ça tend à devenir ridicule, cette peur des psys... faut que j'aille voir quelqu'un, hier soir j'étais à nouveau au bord du suicide... Je ne me bats plus par manque de forces, et ça devient dangereux...

Tu as raison, noella... Il faut que j'entreprenne une vraie thérapie cette fois... Mais une question se pose alors... Les TCA prennent tellement de place dans ma vie... Qu'est-ce que je deviendrai sans eux? Ma vie sera-t-elle un gigantesque vide ? Je me mets à avoir peur de la guérison totale... Ne pas continuer à s'enfoncer me semblait suffisant avant... Trouver un pseudo-équilibre... Je crève de trouille en fait... Pfff quelle idiote je fais, comme dit ma mère tout ça c'est des caprices d'enfant gâté et bien nourri.
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 23 Juin 2006, 07:54

je ne dirais pas qu'elle prenne de la place mais qu'elles ettoufent la place qu'il pourrait y avoir.
Tu verras que quand tu entreprendras ta thérapie, ton psy te dira de faire d'autres activités. Parce qu'au début, il faut réussir à penser à autre chose qu'à la nourriture, donc s'occuper le corps et l'esprit permet aussi de réduire les crises puisque moins de temps leur est accordé.

Tiens nous au courant :smile:
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede del la belle le 23 Juin 2006, 18:17

tu pourras ainsi te consacrer a ta vie de jeune femme , ....des amies , des petits copains des activitées quelquonques ....je suis sur que tu es formidable comme tite nana !!! il faut que tu te sorte de cette torpeur et aprenne a vivre ma belle , la vie n'est pas un long fleuve tranquille , mais elle vaut lecoup d'etre vecu ...
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede anaelyah le 24 Juin 2006, 12:45

Mes efforts de ces derniers temps sont récompensés !!!! Visite médicale mensuelle hier et ma tension est remontée à 11 : je suis trop contente... Merci à tous et à toutes pour votre soutien, je me sens mieux grâce à vous... Grâce à vous j'avance dans ce combat et la vie sera bientôt belle, j'en suis sûre !

Gros bisous en attendant la vie heureuse et la guérison !!!
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede del la belle le 24 Juin 2006, 14:24

que de bonne nouvelles ...c genial , il faut que tu continue tes efforts ils te ferons gagner une vie meilleure , courage .....
del la belle
Super Coach
Super Coach

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur