STOP AUX A IDEES REçUES!!!! :grrr1:

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

STOP AUX A IDEES REçUES!!!! :grrr1:

Messagede Lyonnaiz le 14 Juin 2006, 20:19

Coucou les fifilles!!! (et pkoi pa les ga-gars aussi? :))

Un soir où je m'ennuyais tranquillement chez moi, entrain de déguster un de ces thés horribles qui font mincir, je suis allée sur un forum pour papoter avec d'autres demoiselles anorexiques. En gros je les ai invitées à "sortir de l'ombre" é à discuter de leur anorexie, en précisant que ok j'étais anorexique mé très heureuse et sereine dans la vie malgré mon prob avec "les calories", é que "je le vivais bien" (ce qui n'est pas faux)

Cependant j'ai été choquée par les réponses!! Toutes les filles se sont braquées sur moi, limite agréssée!!
Elles m'ont dit (assez méchamment je doit dire...) que les anorexiques sont TOUTES dépressives que l'on ne pouvait ABSOLUMENT pas être anorexique é heureuse, que TOUTES les anorexiques finissaient par mourir et que j'étais une menteuse é une pro-ana. Et la meilleure phrase a qd mm été, je cite, "Les anorexiques ne mangent PAS ou sinon très peu" (ps: j'avais di que mon repas quotidien était un demi sandwich à midi é un yaourt 0% le soir... euh... c pa çà qu'o appelle très peu?? bon mnt je me sui améliorée G ajouté des complément alimentaire é 2 boles de spécial K, un le midi un le soir)

En gros je me fesait limite insulter à chaque foi qe je voulait me défendre é répondre en justifiant par A+B... é pour couronner le tt je viens de retourner sur le fameux forum... pr constater que mon sujet a tt simplement été SUPPRIMé!!! (jugé tro "hors norme" pour leur pauvre petit esprit...?)

Voilà c'était mon pti quart d'heure "coup de gueule" é je voudrais tt simplement dire NON aux idées reçues é OUI à l'ouverture d'esprit!! Bref,aprés çà, çà ne m'étonne pas que la plupart des anorexiques vivent dans l'ombre é n'osent pa l'avouer (comm moi) alors que celà leur ferait tellement de bien d'en parler!!!

Bisou!!
No one's gonna catch you when you fall
Lyonnaiz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede anaelyah le 14 Juin 2006, 21:26

ça dépend depuis combien de temps on est malade.
je peux te dire qu'après 5 ans de TCA on n'a plus le même état d'esprit, maintenant j'ai trop de problèmes de santé pour dire qu'on peut vivre heureuse et en bonne santé avec l'anorexie. Cela fait déjà plusieurs années que je me bats pour m'en sortir (depuis que la menace de la sonde m'a fait comprendre que c'était une maladie et que ma soeur qui est aussi atteinte a failli finir à l'hosto avec un IMC inférieur à 15).

Tu est ano depuis combien de temps ? Quelques mois ? Dans 5 ans si tu n'est pas guérie tu auras changé d'avis. La maladie n'est PAS le bonheur. Quand ta vie tourne autour de la bouffe, tu ne peux pas en profiter pleinement, en partie parce que la majorité des activités sociales sont organisées autour de la bouffe... les invitations à dîner, les fêtes et tout, ça fait 2 ans que j'y suis pas allée moi !

Je ne suis pas fermée d'esprit mais simplement lucide, si tu ne cherches pas à t'en sortir c'est que tu es pour la maladie, point.
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

peut être, mais....

Messagede Lyonnaiz le 14 Juin 2006, 21:38

Je veux bien te croire.... quand on est anorexique depuis des années peut être que c'est différent... é c'est justemen ce que j'expliquais, c qu'à "mon" stade la vie sociale n'en souffre pa forcémen...

Je ne le suis qe depuis quelques mois é çà ne m'a empêché de faire aucun resto (c vré qe pr la plupart du tps je me fesais vomir en rentran ché moi mé bon...)

just une question... oserais-tu dire que TOUTES les anorexiques, quelqu'en soit le stade, sont malheureuses?

Je ne généralise pa, je di just qu'il yen a plein qui souffrent... mais yen a qd mm quelques unes qi sont épanouies... malgré leur maladie!
No one's gonna catch you when you fall
Lyonnaiz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 15 Juin 2006, 10:19

je pense que tu es tombée malheureusement sur un de ces sites qui est contre les pro-ana et qui pourtant fait tout comme elles... :roll:
(s'entrainer ds la dépression, s'entrainer dans le "manger tjs moins" etc etc)
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Stella le 16 Juin 2006, 16:59

Avec du recul, tu te rendras compte, qu'une vie entière dans cette situation, n'est pas vivable comme tu le ressens actuellement.
Mais je peux comprendre ce que tu dis, par moment, moi-même, je suis heureuse de ces "symptômes" mais ça ne peut être éternel (car dangereux pour la santé physique et psychique).
Dernière édition par Stella le 21 Fév 2008, 14:56, édité 1 fois.
Stella
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 17 Juin 2006, 09:40

je rappelle qu'être dans l'euphorie est un symptôme de la maladie :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur