Boulimique? Ou simple défouloir?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Boulimique? Ou simple défouloir?

Messagede glowgirl le 18 Juin 2006, 22:20

Coucou les filles et les gars.
Je voudrais avoir votre avis sur ma situation. Je précise que je n'en ai jamais parlé à aucun médecin et que, comme je me vante pas de ma situation auprès de mes amis, je n'ai que ma vision des choses.

En fait, depuis que j'ai 11 ans environ, je me jette sur la nourriture dès que quelque chose ne va pas, que je suis déprimée ou je ne sais quoi. J'ai pas faim quand je le fais. Je sais même pas pourquoi je le fais, parce que je sais que la nourriture ne réglera pas mon problème. ça a commencé parce que j'étais mal dans ma peau je crois (on me disait que j'était une grosse baleine, ce qui était faux et je m'en rends compte en revoyant des photos de l'époque aujourd'hui).
Mais bon, depuis j'ai toujours eu recours à la nourriture quand jétais mal ou stressée. ça s'est calmé quand j'étais au lycée (en seconde). Mais l'année suivante, mon grand-père est mort et je me souviens avoir passé l'été à manger, vomir, prendre des tisanes favorisant le transit pour aller au toilettes. Bah oui, pcq en plus j'ai peur du regard des autres, donc je veux limiter l'impact sur mon corps... (extérieurement parlant).
Après, ça s'est pas calmé. J'ai fait 2 ans de prépa alors niveau stress, c'était pas ça non plus!

Bref. Voilà, je voulais avoir votre avis: est ce que le fait de me jeter sur la nourriture n'est qu'un défouloir selon vous? Ou est-ce que c'est de la boulimie et que j'ai besoin d'un soutien?

J'ai tendance à pencher pour la 2è solution, mais ça me fait tellement flipper que je sais plus. Et j'ai très peur d'en parler à un médecin... J'ai trop peur du regard que les gens peuvent porter sur moi si je raconte tout ce que je fais pour manger qd j'ai une "crise".

Voilà, si vous pouvez m'éclairer, ce serait super sympa. Merci!
glowgirl
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 19 Juin 2006, 07:51

Je pense que tu as effectivement un comportement alimentaire se rapprochant de celui de la boulimie.
Il ne faut pas avoir peur, mais dis-toi que si tu ne règles pas le problème quand les crises sont encore espacées, cela peut devenir plus important, et fréquent.
Tu devrais peut-etre déjà en parler avec un médecin de famille, car tu sais, tes crises ont aussi été und éfouloirs donc en parler à quelqu'un te permettrait d'élaborer des défenses psychiques plus saines, et donc de te "passer" de ces crises quand ca ne va pas.
Moi je pense vraiment que tu devrais voir quelqu'un maintenant, car ce n'est pas encore trop difficile et donc ce sera plus rapide :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur