Régime Scarsdale

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Régime Scarsdale

Messagede bourriquet le 25 Juin 2006, 20:01

Bonjour,
je viens de parcourir un peu quelques sites et je viens de tomber sur ce régime je voulais savoir si quelqu'un le connaissait et l'avait fait, voir s'il marche bien???

VOila le régime et quelques conseils...

Voici l'exemple d'une semaine type de ce régime : ( régime a suivre pendant 14jours...)

note: le pain protéiné peut être remplacé par du pain complet...

Chaque matin au petit déjeuner
1/2 pamplemousse ou un fruit de saison
1 tranche de pain protéiné, grillée
Café ou thé, sans sucre, crème ou lait

:!: - Lundi
Dîner
Viandes froides variées au choix (viandes maigres: poulet, dinde, langue, bœuf maigre, etc.)
Tomate tranchée, grillée ou à la casserole
Café, thé ou soda diététique

- Souper
Poisson ou fruits de mer
Salade combinée; vous pouvez mélanger autant de verdure et de légumes que le cœur vous en dit
Une tranche de pain protéiné grillée
Pamplemousse ou un fruit de saison
Café ou thé

:!: - Mardi
Dîner
Salade de fruits combinés; vous pouvez mélanger tous les fruits que vous avez sous la main
Café ou thé

Souper
Bifteck haché, grillé (en abondance)
Tomate, laitue, céleri, olive, chou de Bruxelles ou concombre
Café ou thé

:!: - Mercredi
Dîner
Salade de thon ou de saumon (Retirez-en l'huile), avec un assaisonnement au vinaigre ou au citron.
Pamplemousse, melon ou un fruit de saison
Café ou thé

Souper
Tranche de rôti d'agneau (après avoir enlevé toute trace visible de graisse)
Salade de laitue, tomate, céleri
Café ou thé

:!: - Jeudi
Dîner
Deux oeufs cuits comme vous le désirez, mais sans aucune matière grasse
Fromage blanc frais en grains
Zucchinis ou haricots verts fins, ou tomates tranchées, en casserole
Une tranche de pain protéiné grillée
Café ou thé

Souper
Poulet grillé ou à la broche, à profusion (Avant de manger, enlever toutes trace de peau ou de gras)
Épinards à profusion, poivrons verts, haricots verts fin
Café ou thé

:!: - Vendredi
Dîner
Tranches de fromage
Épinards à profusion
Café ou thé

Souper
Poisson ou fruits de mer
Salade combinée, à volonté, avec autant de légumes frais de votre choix (par exemple, légumes cuits, refroidis et taillés en dés)
Café ou thé

:!: - Samedi
Dîner
Salade de fruits à volonté
Café ou thé

Souper
Dinde ou poulet rôti
Salade de laitue et de tomates
Pamplemousse ou fruit de saison

:!: - Dimanche
Dîner
Dinde ou poulet, froid ou chaud
Tomates, carottes, choux cuisinés, brocolis ou chou-fleur
Pamplemousse ou fruit de saison
Café ou thé

Souper
Bifteck grillé, à profusion. Enlever toute trace de gras avant de manger
Salade de laitue, concombre, céleri, tomate (tranchée ou en casserole)
Choux de Bruxelles
Café ou thé

Dîner de substitution
On peut remplacer n'importe quel dîner de n'importe quel jour par le menu suivant :
-1/2 tasse de fromage blanc en grains (cottage cheese)
-Des fruits coupés en tranches, à profusion
-6 moitiés de noix de Grenoble ou de pacane.

:arrow: Quelques petits conseils toujours bon a savoir:

1.Mangez exactement ce qui vous est prescrit. Ne recourez à aucun échange d'aliment
2.Abstenez-vous de toutes boissons alcoolisées
3.Entre les repas, si vous avez faim, ne mangez que des carottes et du céleri, à satiété, si vous le désirez
4.Les seules boissons permises sont le café ordinaire ou décaféiné; le café noir, le thé, le club soda (avec du citron si désiré) et des sodas diététiques à n'importe quel parfum. Vous pouvez boire aussi souvent que vous le désirez
5.Préparez toutes vos salades sans huile, mayonnaise ou autre assaisonnement riche en graisse animale ou végétale. N'utilisez que le citron, le vinaigre ou la vinaigrette ou l'assaisonnement à la moutarde (voir recette que je vais écrire plus bas)
6.Mangez vos légumes apprêtés sans beurre ni margarine ou toute autre matière grasse. Vous pouvez leur ajouter du citron
7.Toutes les viandes doivent être très maigres; supprimez-en tout le gras visible. Retirez la peau et la graisse du poulet et de la dinde
8.Il n'est pas nécessaire que vous mangiez tous les aliments que comporte votre menu, mais n'échangez aucun aliment pour un autre. Les combinaison d'aliments indiqués doivent être respectées
9.Ne surchargez jamais votre estomac. Quand vous sentez que vous avez suffisamment mangé, même si vous n'avez pas fini votre plat, ARRÊTEZ-VOUS!
10.Ne suivez pas le régime plus de 14 jours de suite.

:arrow: Le secret de la stabilisation après les 14jours.....

-Pas plus de 2 tranches de pain par jour et si possible du pain protéiné grillé ou du pain complet.
-Pas de sucre, mais les succédanés sont autorisés
-Pas de pommes de terre, de patates douces, d'ignames, de riz, de pâtes ou autres aliments à base de semoule, ni d'avocat
-Pas de produits laitiers riches en matières grasses. Choisissez du lait à 2 % de matière grasse, mais avec modération.
-Pas de friandises ou de dessert, exceptés ceux à la gélatine, sans sucre, et les fruits. Pas de bonbons ni de chocolat.
-Pas de saucisses, de saucisson, de mortadelle, de salami, etc... Et bien entendu, pas de viandes grasses.
-Pas de mayonnaise ou de sauces similaires.
-Pas de beurre d'arachide
-Pas de beurre, d'huile, de lard ou de matières grasse quelle qu'elles soient. Ni pour la cuisine, ni pour tartiner son pain!
Une quantité minime d'alcool: 4.5 cl d'alcool fort (whisky, Gin, Vodka) ou 13 cl de vin sec ou 23 cl de bière faible en calorie

Partant de là, mangez se que bon vous semble, sans vous préoccuper de l'ordre des aliments ( viandes froides le lundi, salade de fruits le mardi, etc...). Vous continuerez à perdre du poids, certainement moins vite que durant la diète, mais toujours aussi régulièrement.

SI APRES AVOIR FAIT SE REGIME DURANT 14JOURS IL VOUS RESTE DU POIDS A PERDRE VOUS POUVEZ LE REPRENDRE DURANT 14JOURS...

:arrow: RECETTES:

Sauce au yaourt:

1 cuiller à soupe de yaourt
1 cuiller à café de jus de citron ou de vinaigre
sel, poivre

Ajoutez-y, selon vos goûts, moutarde, ail, oignon, échalote, persil, cornichon, safran...

~~~~~~~~~~~~
Sauce citronnée:

Yaourt maigre ou fromage blanc 0%
Jus de citron
Fines herbes
Sel et poivre ou paprika
Mélangez simplement les ingrédients. C'est tout!
~~~~~~~~~~~~~~

Sauce à salade épaisse:

Versez 6 c. à soupe de bouillon de légumes froid dans une casserole et délayez-y une c. à café rase de maïzena (fécule). Faites épaissir durant 2 ou 3 minutes à feu moyen, sans cesser de remuer et laissez refroidir.
Utilisez ce bouillon épaissi comme base de sauce en y incorporant 1 c. à café de moutarde, 1 c. à soupe de vinaigre, du sel, du poivre et un peu de fromage blanc 0%.
Ajoutez également, selon vos goûts, de l'ail, de l'oignon, du persil, etc...
Cette sauce liée peut servir de base à bien des sauces, notamment la sauce au citron ou aux câpres.
~~~~~~~~~~~~~~

Sauce à salade simple:

1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe de fromage blanc
1 cuillère à soupe de vinaigre
Sel, poivre
Mélangez les ingrédient au fouet afin de bien les amalgamer.
~~~~~~~~~~~~~~

Assaisonnement à la moutarde:

2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/2 c. à café d'édulcorant
1 c. à café de vinaigre de vin blanc ou de cidre
2 c. à soupe de yogourt 0%
2 c. à soupe de fenouil haché
Mélangez tout les ingrédients et utilisez cette sauce pour le poisson ou les fruits de mer ou sur les légumes froids.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauce au citron :

Versez 6 c. à soupe de bouillon de légumes froid dans une casserole et délayez-y une c. à café rase de maïzena (fécule). Faites épaissir durant 2 ou 3 minutes à feu moyen, sans cesser de remuer.
Hors du feu ajoutez 2 à 3 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe de fromage blanc à 0%, tout en remuant. Salez et poivrez à volonté. Attention: à ce stade, la sauce ne doit plus bouillir.

Sauce aux câpres: ajoutez à la sauce précédente 1 c. à soupe de câpres
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauce piquante au fromage blanc:
Fromage blanc à 0%
Moutarde, jus de citron, sel et poivre
Persil haché
6 cornichons
6 oignons au vinaigre
2 c. à soupe de câpres
2 petites échalotes
1 c. à soupe de Ketchup
Tabasco
Passez à la moulinette Les ingrédients indiqués en gras.
Dans un bol mélangez 1 c. à café de moutarde, un trait de jus de citron, un peu de sel et de poivre. Procédez comme si vous prépariez une mayonnaise.
Mélangez les ingrédients hachés et le fromage blanc assaisonné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voila comme cela si ce régime vous tente vous avez toutes les indications....

Merci d'avance pour vos réponses...
Dernière édition par bourriquet le 26 Juin 2006, 09:09, édité 1 fois.
aout05->juin06:- 14kg
1 SAC juin06+stab en août: -13kg
2 SAC sept06 +stab: -5kg
oct - mars 07:-8kg
stable et c reparti(aout07): -6kg
Image
bourriquet
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Luciole_violette le 25 Juin 2006, 20:56

Ohlala j'ai l'impression qu'on doit avoir bien faim avec ce régime ... :roll: Le ptit dej me parait bien maigrichon pour tenir jusqu'au repas. Et il y a aussi peu de féculents. A mon avis ce régime est difficile à suivre...
Au fait c'est quoi du pain protéiné ?
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.
Image
Luciole_violette
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede bourriquet le 25 Juin 2006, 21:23

je viens de faire 2 semaines de soupe au chou , alors pour moi justement c'est l'inverse ca me parait beaucoup a manger lol... et pour le ptit déj comme je mange un bol de soupe pour l'instant la ca me parait copieux lol je pense qu'après encore quelques semaines de soupe au chou je vais me laisser tenter par celui la....

en fait le pain protéiné c'est une recette spéciale que tu trouves sur internet sinon tu peux le remplacer par du pain complet...
Image
bourriquet
Indispensable
Indispensable

Messagede crisL le 25 Juin 2006, 23:19

Personnellement je le trouve plus équilibré et moins lassant que la soupe aux choux, maintenant faut voir comment on stabilise... pour ne pas reprendre. Tu dois te dire que je déteste le régime soupe aux choux, disons que j'en ai un mauvais souvenir... il me donnait de la gingivite et depuis j'ai du mal avc le choux vert!!!!

bon courage bourriquet, tu vas les vaincre ces méchants kilos :war1:
crisL
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Alichino le 26 Juin 2006, 06:28

nop je ne connais pas mais si je continue à stagner avec DD comme c'est le cas en ce moment je vais peut-être me laisser tenter :twisted:
régime Dudu commencé le 9/06/06 avec 69 kg au départ

le 21/06 : - 5,7 kg
Image
Alichino
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede supergirl le 26 Juin 2006, 07:48

moi aussi je connaissais pas
mais il m'a l'air pas mal
supergirl

Messagede bourriquet le 26 Juin 2006, 09:10

J'ai fait quelques motivations en première page pour avoir toutes les indications et même la stabilisation... si ce régime vous tente.. moi je vais le faire mais je ne sais pas encore quand....
Image
bourriquet
Indispensable
Indispensable

Messagede lily411 le 26 Juin 2006, 09:16

tien nous au courant car si sa marche et bien je le ferais peut etre biz
Image

Début Dunkan le 18/12/2008 poid de départ 57.4kg

Des années de régime qui arrivent au but: - début à 16 ans à 81kg arriver à 53kg puis suite au grossesse reprise de poid aujourd'hui je me sens mieux mais pas encore bien.

mon journal:
http://www.zero-complexe.com/forum/topic11634.html
lily411
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede ninnissette le 26 Juin 2006, 16:27

moi non ça ne me dit rien du tout!!!
par contre ça me parait divers et varié......c'est sur que ça va te changer de ta sap !!!!!!!! :lol:
ninnissette
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede cecile91 le 26 Juin 2006, 19:27

il y a tres peu de laitage ! ok le lait est tres caloriques mais les filles nos os sont fragiles!!!et l'osteoporose c'est frequent chez les femmes! mais bon chacun feras sont jugement.......mais c'est ce que je pense bises
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede supergirl le 26 Juin 2006, 19:45

oui bien vu
il y a pas beaucoup de laitages :roll:
supergirl

Messagede bourriquet le 26 Juin 2006, 19:58

moi comme je ne mange pas de viande, a part un peu de poulet et de poisson, je vais remplacer toutes les viandes par le fromange blanc donc pour moi, coté laittage pas de soucis... si vous prenez de temps en temps le diner de subsititution il n'y a vraiment pas de soucis je trouve....
Et puis dans le régime SAC que je fais pour l'instant y a qu'un jour de laittage donc...
Image
bourriquet
Indispensable
Indispensable

A éviter pour ce qui me concerne

Messagede olympe le 30 Juin 2006, 17:56

Bonjour,

je viens juste de m'enregistrer pour répondre à ce post. j'ai fait ce régime à plusieurs reprises, et je vous préviens: désillusions, désillusions désillusions, voilà ce qui vous attend.
les reproches que j'adresserai sont simples:
on meurt de faim,
on ne mange pas équilibré du tout, j'avais l'impression de manquer de plein de choses, notamment de produits laitiers, ce que vous avez souligné
on n'a aucune marge de manoeuvre
ça ne marche pas

théoriquement, on perd vite. en fait, 15 jours de souffrance pour perdre tout au plus 2 kilos, c'est ce qui m'est arrivé à moi. franchement, pour perdre rapide, je préfère la solution de Sonia Dubois. et puis je vais essayer special K, on va voir.

pour celles qui s'aventureront dans l'aventure scarsdale, bon courage et j'espère que ça marchera mieux pour vous que pour moi
olympe
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Cure le 30 Juin 2006, 18:38

J'ai une amie qui l'a fait.
Elle a perdu 5 kilos sur les deux semaines, puis deux kilos depuis qu'elle fait la stabilisation (environ un mois et demi il me semble).
Je crois que ce régime est bénéfique pour les gens qui mangent baucoup parce que c'est supposé réduire un peu l'estomac ou un truc du genre mais bon ça me semble pas super et on perd très lentement après les deux semaines.
Mais bon ça vaut sûrement le coup de tenter.
Bone chance à vous.
Cure
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: A éviter pour ce qui me concerne

Messagede Foxy le 08 Aoû 2006, 10:36

olympe a écrit:Bonjour,

je viens juste de m'enregistrer pour répondre à ce post. j'ai fait ce régime à plusieurs reprises, et je vous préviens: désillusions, désillusions désillusions, voilà ce qui vous attend.
on meurt de faim,
on ne mange pas équilibré du tout, j'avais l'impression de manquer de plein de choses, notamment de produits laitiers, ce que vous avez souligné
ça ne marche pas

théoriquement, on perd vite. en fait, 15 jours de souffrance pour perdre tout au plus 2 kilos, c'est ce qui m'est arrivé à moi. franchement, pour perdre rapide, je préfère la solution de Sonia Dubois. et puis je vais essayer special K, on va voir.

pour celles qui s'aventureront dans l'aventure scarsdale, bon courage et j'espère que ça marchera mieux pour vous que pour moi

Pour l'instant pour la perte de poids, je suis assez d'accord avec toi je l'ai commencé le 31 juillet don 1 semaine et 2 jours j'ai perdu seulement 1,5 kgs. Pour ce qui est de la faim ça va je tiens le coup mais je suis super motivée. Ce qui me faisait le plus peur c'était le week, mais il est passé sans probleme. Par contre aujourd'hui je suis fatiguée et j'ai eu beaucoup de mal à me lever.
Foxy
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede alyson59 le 22 Nov 2006, 14:40

moi je lai commence lundi 20/11 et bien g perdu 800g en 2 jours je trouve ke c pa mal
Image
Image
1er objectif : 90 kgs ATTEINT!!!
2eme objectif : 80kgs ATTEINT!!!
3eme objectif : 74 kgs
objectif final : 68 kgs
alyson59
Conseiller
Conseiller

Re: A éviter pour ce qui me concerne

Messagede Neema le 22 Nov 2006, 19:47

olympe a écrit:Bonjour,

on meurt de faim,
ça ne marche pas

bonsoir,
pour ceux et celles qui se posent encore la question sur ce régime, JE LE DECONSEILLE!
Il y a environ 8 ans, ma mère à entamé ce régime... elle pesait à l'époque dans les 80kg pour 154cm... elle a "subit" 8 mois de diet et est descendue à 53kg. Elle avait faim sans arrêt et devait peser TOUS ses aliments!
Le problème de scarsdale, c'est qu'on crève la dalle sans vouloir faire de jeu de mots, et les menus sont imposés!!!!!!
Au final, ma mère a repris TOUS ses kilos dans l'année qui a suivi la fin du régime (NB : elle était suivi par une nutritioniste)
A ce jour, ma mère a aussi rejoins le club des DUKAN depuis mars, et elle pèse 61kg... elle mange à sa faim et se sent bien dans sa tête
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

Retourner vers Autres régimes