Sortie du déni : début de TCA

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Sortie du déni : début de TCA

Messagede Romain le 26 Juin 2006, 16:38

Coucou,

Bon voila j'adore votre site, je m'y sens comme un coq en pate :lol:

Mais il y a 2 ans je suis sorti de mon silence pour crier au monde ce qu'avais fait 3 personnes sur moi entre l'age de 6 et 15 ans.

En deux ans, j'ai modifié mon regard face à la nourriture.

Parfois il m'arrivait de ne pas manger pendant 2 jours, pas faim, mais je buvais pas mal d'eau.

Du jour au lendemain, j'ai arreter de boire de l'alcool, j'en buvais quand je recevais mes amis, mais quand je leur ai annoncé mon passé, ils sont partis en courant :cry:

Aujourd'hui, j'adore les fruits et quelques legumes mais ma copine n'aime pas les légumes. alors je m'en achete de temps en temps (concombre, tomates, melon, pomme, fraise, cerise).

Voila.
Aujourd'hui je fais un effort de déjeuner le midi.

Bref, je suis compliqué
Merci
Romain
Pour que l'inceste ne soit plus un taboo, rejoigner le Collectif Français des Victimes de l'Inceste :

http://quistador.celeonet.fr
Romain
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 26 Juin 2006, 21:22

Et a présent, si tu devais décrire ton comportement alimentaire, tu le ferais comment?

Je suis désolée de ce que tu as vécu, c'est très difficile de remonter la pente, et ca reste toujours dans la tête mais dis toi que tu as été la victime et que tu ne dois pas continuer à te faire souffrir à cause d'eux.

Je t'envoie plein de tendresse amicale et merde aux nuls qui sont partis quand tu en avais besoin :smile:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Romain le 27 Juin 2006, 06:46

Aujourd'hui,

J'aimerais m'aimer, pour perdre des kilos, mais c dur de s'aimer.

Merci pour ce ptit mot
Amicalement
Romain
Pour que l'inceste ne soit plus un taboo, rejoigner le Collectif Français des Victimes de l'Inceste :

http://quistador.celeonet.fr
Romain
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede supergirl le 27 Juin 2006, 07:50

oui, je suis d'accord avec toi romain
c'est très dur de s'aimer :cry: :oops:

mais bon, on va bien y arriver un jour!!!!
supergirl

Messagede Nostromo le 27 Juin 2006, 15:21

Romain a écrit:Aujourd'hui,

J'aimerais m'aimer, pour perdre des kilos, mais c dur de s'aimer.

Merci pour ce ptit mot
Amicalement
Romain

C'est dur de s'aimer, oui. Moi j'ai mis environ 34 ans à me supporter. Paradoxalement je me sens mieux dans ma peau maintenant avec mes kilos en trop que quand j'avais 20 ans et 40 kilos de moins.

Je pense qu'en prenant de l'âge, on prend de l'assurance et on relativise certaines choses. Courage :wink:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede anaelyah le 27 Juin 2006, 19:37

Courage.
Je n'ai jamais été victime d'abus sexuels, par contre j'ai été battue de nombreuses fois pendant mon enfance... Même si ce n'est pas la même chose, je sais que la mémoire du corps est indélébile, et que c'est très dur de t'en sortir.

Mais dis-toi que tu as autant droit au bonheur que n'importe qui d'autre sur terre, que la vie heureuse existe et que bientôt, tu la connaîtras... Avec ta copine... Regarde ton corps. Il n'est pas parfait, il a été malmené, haï, nié. Mais c'est le tien, il t'appartient. Il mérite ton affection, parce que c'est lui qui porte ton âme. C'est la seule chose que tu possèdes vraiment sur terre, après tout... C'est le bien le plus précieux, parce qu'en prenant soin de lui, tu prends soin de toi. Comment être bien dans sa tête si on laisse son corps tomber en ruines ?

L'amour propre a au moins un avantage : on est sûr qu'il est réciproque !

Je te fais de gros bisous et encore courage... Si tu es venu sur ce forum, c'est que tu as envie de t'en sortir non ? La volonté est déjà là, donc les résultats viendront bientôt, j'en suis sûre !
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede chloro le 28 Juin 2006, 21:43

Bonjour Romain,
je suis désoléed d'apprendre pour ton enfance. Je suis triste de constater que les etre humains peuvent etre a ce point mechants parfois.. surtout avec un enfant qui a tout a batir. Cela t'a laissé des marques assurement, et c'est comprehensible...
Maintenant, tu peux prendre tout cela pour te cnstruire sur une base solide. Bien entendu cela nécessite du temps et de l'effort mais apres nous en sortons grandit et tellement fort que rien nous arrete. Bienvenu ici, et bravo pour ce pas. Partager est primordial et tu peux ire ce que tu veux ici, ne te gene pas puisque ici il n'y a aucun préjugé. Dis tout ce que tu as envie.
Tu es a la reconquete de toi-meme, pour reprendre toutes les parties qui t'ont été volées avant. Dis toi que tu es une personne extraordinaire, et que dans toi ce cache un petit enfant sensble et apeuré et peu a peu tentes d'aller le retrouver, de le prendre dans tes bras et de le bercer pour lui dore que tu seras a jamais ave lui et que jamais tu ne le laissera tomber ni ne le laissera avoir mal ni se faire faire mal a l'avenir.

Nous sommes la pour te soutenir dans tes démarches. Es-ce que tu consulte deja quelqu'un, comme un psychologue??
Ton corps sera en harmonie avec ce que tu sentiras pour toi meme. Le jour ou tu redecouvriras a quel point tu es merveilleux, tu rayonneras de bonheur et cela transparraitra de tout ton etre. Et ce n'est pas la taille qui dicte la beauté. Il y a des gens mince qui ont l'air negatif et qui dégage une énergie tres repoussante. La taille n'est rien, et quand tu t'aimeras et reussiras a te respecter comme tu le merites vraiment, ton alimentation ne sera plus problematique, et ton corps sera ce qu'il doit etre, dans sa taille normal et joli, bien a lui.

A bientot Romain
Prends soin de toi
chloro
xxx :love17: :love1: :love21:
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede babouche le 30 Juin 2006, 14:40

coucou romain, eh ben, je n'arrête pas de te voir, tu vas croire que je te suis :lol: non non, ne t'inquietes pas.. mais mais non, reviens, te sauves pas comme ça...
bon, tréve de plaisanterie...
pour ton passé, j'ai vécu une enfance que je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi ( bien que je n'en ai pas..)
je comprend parfaitement ce que tu ressens.
Je suis arrivée sur ce site pour faire et suivre mon régime et j'ai rencontré ici, des personnes formidables!! qui m'ont aidée, soutenue, COMPRISE et ECOUTEE et ça, ça ne m'étais jamais arrivée avant. Faut dire que je ne me suis jamais confiée, je n'ai jamais osé crié au monde cequi m'était arrivé. Je t'admire pour l'avoir fait.
Finalement, je me suis rendue compte que mon comportement alimentaire était lié à ce passé. A force de discuter et de voir qu'il existe d'autre personne qui ont vécu la même chose et qui s'en sortent et certaines dans de telles souffrances actuelles, bien pire que les sévices physiques que j'en ai relativisé mon vécu. J'ai fini par admettre que ce qui avait été fait n'est plus et que j'aurais beau le ressasser, ça ne changera rien. J'en ai donc fini avec ça!! et je peux t'assurer que depuis, fini les crises, fini l'obssession de la bouffe, fini toute ces conneries.
Il me reste encore du poids à perdre mais là, je fais une pause car j'en ai un peu marre.
Pour ce qui est de tes "amis", ils doivent se sentir genés et ne doivent pas savoir quoi dire, donc, il t'évite, non??
Ici, tu trouveras des amis qui ne s'enfuieront pas.
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede Absynthe le 21 Juil 2006, 00:07

C'est si dur de s'admettre la vérité, parfois... ... ...
Je veux dire, des fois, on est complètement innocent, on le sait mais on ne peut s'empêcher de se penser coupable.

Romain, c'est très courageux d'avoir pu briser le silence, tous ne le font pas.
Pensées.
Absynthe
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur