Plutôt que de e perdre dans divers sujets j'ai décidé de commencer un journal de bord.
Donc en résumé je n'ai jamais eu de problèmes de poids particulier, j'ai toujours était très mince étant petite, j'avoue que je mangeais pour 10 sans jamais prendre un gramme, je mangeais tout et n'importe quoi au grand désespoir de mes amies qui se privaient toutes déjà pour ne pas grossir.
Puis l'année de ma seconde j'ai eu le droit à l'apparition d'un petit bide. Vraiment rien de terrible mais ce fut très complexant pour moi qui n'avait jamais eu à faire face à ce genre de problèmes. J'ai laissé trainer sans vraiment réagir, en me promettant chaque jour que je ne grignoterait plus mais bon les habitudes alimentaires sont difficiles à faire disparaitre et je repoussais toujours au lendemain. Je ne supportais pas qu'on me touche le ventre, que qui que se soit puisse entrevoir que je n'étais plus aussi mince qu'avant.
Puis cette année j'ai fait une petite gastro donc j'avais décidé de ne plus manger à la cantine à midi pendant une semaine le temps que ça se calme et je me suis rendue compte que même en ne mangeant rien je ne ressentais pas la sensation de faim. Je faisais 51 kg à l'époque (je mesure 1.60m je suis consciente que je n'étais pas grosse juste cette petite graisse m'ennuyée).
Puis j'ai décidé de ne plus manger à la cantine du tout, j'ai commencé à perdre un peu de poids puis à le reprendre. Mon alimentation est devenue anarchique.
J'ai commencé à me peser tous les jours puis plusieurs fois par jour puis de manière presque compulsive dès que j'avalais quelque chose. Encore aujourd'hui je me pèse après chaque repas. Je me suis observée dans le mirroir tous les matins enfin surtout mon ventre et je le voyais diminuer tout en le voyant toujours trop gros à mes yeux.
Je culpabilise quand je mange un "vrai" repas mais je ne me fais pas vomir. Je mange moins de 200 calories par repas et si possible encore moins. Je n'arrive pas à me sentir satisfaite par mon corps. j'ai commencé à faire un peu de sport mais je n'en ai pas toujours le temps.
Dès que je mange un peu plus j'ai envie de vomir. Je ne ressens plus jamais la faim et pourtant j'ai la sensation que ma vie tourne autour de la nourriture.
Actuellement je ne mange presque que de la soupe et des yaourts. Je commence à ressentir de la fatigue (surtout que j'ai de gros problèmes de sommeil) et je commence aussi à ressentir des vertiges, ma vision se trouble, tout devient noir. Je pése environ 46kg maintenant et je ne me sens toujours pas bien dans mon corps.
Je fais des crises de paranoia dans la rue, je commence tout d'un coup à penser que je suis énorme et qu'on ne doit voir que ça tout en étant consciente que ma réaction est totalement stupide surtout que je ne m'interesse pas à l'avis des autres, à leur regard de manière général. Tout est devenu paradoxale.
Donc je pense que je vais écrire régulièrement et essayer de rétablir tout ça.
Merci pour votre lecture.