Anorexie: Question

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Anorexie: Question

Messagede Patchouli le 30 Juin 2006, 16:04

Voilà je voulais juste poser une question. Ma maman est anorexique depuis ans...elle mange peu mais elle mange quand même tous les jours et se fait vomir! Je voulais donc savoir si même si on vomit après un repas le corps a le temps d'ingérer quelque chose! Parce que voyez-vous elle se fait vomir genre 1 heure ou 2 après le repas et je suis un peu étonnée qu'il n'y ait aucune prise de poids même minime! Enfin en même temps elle mange quand je suis là et elle ne doit pas se nourrir quand je suis absente!
J'ai remarqué aussi quelque chose elle tombe systématiquement malade quand elle a une prise de poids (genre en vacences en famille où elle ne peut pas se faire vomir et est obligée de manger!) comme si son corps savait automatiquement que prendre du poids était mal et qu'il déclenchait une maladie afin d'éliminer le peu de poids pris! Est-ce une caractéristique des anorexiques à long terme?
Voilà c'est tout ce que je voulais demander...
Image
Patchouli
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede chloro le 03 Juil 2006, 22:37

Bonjour a toi!!

et bien, pour commencer, c'est une situaion particulire que de savoir cela de sa mere. est-ce que vous vous en parlez? Est-ce qu'elle cnnat sa maladie? Depuis combien de temps en souffre-t-elle?

je pense que de manger une fois par jour ne fait pas nécessairement grossir.. et peut-être fait elle de l'Exercice a outrance. Sinon, elle se fait vomir alors oui il y a un debut de digeston, et aussi on ne vomit pas tout tout...

Aussi, moi je crois que le mental peut créer de bien nombreuses choses et que si elle a vraiment peur de rosir ou de manger etc, elle peut par sa penser créer cela oui.. parce que la peur de grossir est quasiment vitale, et ancrée en elle...

Je crois qu'elle devrait consulter quelqu'un, est-ce qu'elle le fait? Notre mere est tres importante pour nous, alors ce ne doit pas etre facile pour toi j'en convient.. si elel t'en parle, tu peut tenter de la référer a quelqu'un, ou de lui conseiller de consulter.. ou lui glisser des mots, mais tu n'est pas responsable de se qu'elle se fait.. j'espere que pour ti ca va.. comment tu vis avec cela??

A bientot et j'espere que mes quetsions ne te dérangent pas trop.
Libre a toi d'y répondre

a bientot
chloro
xxx
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Patchouli le 04 Juil 2006, 18:30

Cela fait environ 40 ans qu'elle vit avec cette maladie...elle a fait plusieurs analyses (celles avec un psychiatre hein?!) et n'est arrivé à rien régler puisque la nourriture la dégoue toujours! J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi elle en était arrivé là...là seule chose que je sais c'est qu'à 16 ans elle était ronde (72 kilos pour 1m65=>ce qui n'est pas excessif!) et qu'elle a plus au moins souffert des reflexions.
Du jour au lendemain elle a arrêté de se nourrir et à dû être hospitalisée au bout d'un mois et demi avec -12 kilos!

Voilà ce que je sais mais je pense que cela est plus profond et vient de quelquechose lié à son enfance...mais quoi en particulier je l'ignore! Elle a eu un père aimant, une famille unie, une situation des plus normales et ne semble avoir souffert d'aucun traumatisme apparent! Enfin voilà j'avoue en avoir souffert étant plus jeune (14 ans environ) car au moindre souci elle arrêtait de manger, restait allitée plusieurs jours et je passais la plupart de mes repas seule maintenant je ne vis plus avec elle et je dois dire que je me suis résignée surtout que quand nous sommes toutes les 2 elle fait un effort et mange avec moi!
Je ne pense pas enfin plus pouvoir régler son problème et puis ce n'est pas mon rôle!
J'ai déjà mon corps et mon acceptation de celui-ci à gérer alors :smile:
Voilà...merci...
Image
Patchouli
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Absynthe le 20 Juil 2006, 12:19

Je suis désolée pour elle et pour toi, cela doit être difficile...

Ta mère doit sûrement être au courant si elle est dans les TCA depuis longtemps mais se faire vomir comporte de gros risques - comme la déchirure de l'oesophage, c'est malin...
Le pire, c'est que cela fait gonfler le visage, alors, en voyant ta tête tous les matin, tu as encore plus envie de maigrir et c'est l'engrenage.

A-t-elle quelqu'un a qui parler ? Sait-elle comme tu t"inquiètes et comme tu es disposé à l'écouter ?
Absynthe
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur