Retour des règles...

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Retour des règles...

Messagede anaelyah le 03 Juil 2006, 08:52

J'ai à nouveau mes règles après une période d'aménorrhée, et ça se passe mal.

Je suis pleine de boutons évidemment, déprimée, et à nouveau en révolte vis-à-vis de mon corps... et de ma féminité. Bref c'est moralement très difficile, même si cela signifie que physiquement parlant, ça va mieux.

Cette "découverte" a en effet entraîné une journée de restriction (si j'ai mes règles c'est que je mange trop, me disait la petite voix de l'anorexie) suivie d'une gigantesque crise de boulimie sans vomissements, durant la nuit suivante (c'est à dire cette nuit) et prise d'une grosse quantité de laxatifs (3 fois la dose). Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de m'"infliger" 2 heures de sport, en cachette de ma famille, entre 5h et 7h du matin. J'ai l'impression d'avoir trop grossi et l'envie de guérir s'en va au galop...

Pouvez-vous m'aider à passer ce cap ? Me faire part de votre expérience ? On n'en parle jamais, de la fin de l'aménorrhée, mais il n'empêche que c'est un moment difficile... A chaque fois que j'ai essayé de m'en sortir dans le passé, le retour de mes règles a marqué le début de la rechute... Je n'arrive décidément pas à franchir cette étape-là, pourtant essentielle à la guérison !
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede chloro le 03 Juil 2006, 22:18

Je te comprends.. j'Ai du mal auss avce mes regles.. je suis reglo depuis 3 mois et... bien reglo.. ca depend... mais quand meme, je sais que quand vient le temps, j'enfle et la oui ca me prends de la concentration pour me dire que ca va apsser...
En fait, je crois que le début est un peu plus difficile.. du genre les mauvaises humeurs et depression etc. donc on devient plutot morose et la on peut avoir tendance a se devaloriser et manger moins parce qu'on dirait qu'on pese encore plus.. moi c surtout au niveau du ventre, je me sens gonflée et j'angoisse.. c'Est une peur que j'ai.. entk.. je me rends bien compte que chaque fois, apres le debut des regles, tout redevient ormal et je me retrouve bien...

Du coup, je tente de voir des gens, je emprends moins au sérieux et je me repose.. si je fais trop et que mon corps n'en a pas la force, je fais de al retenton 'Deau.. donc voila.. je ne me prends pas au sérieux trop trop.. et je me divertie et je tente de prendre encre plus soin de moi... et ca passe...

Les 3 premiers mois c difficile a accepter.. mais plus ca va, et plus ca devient reglo et mieux les periodes deviennent et les conséquances aussi.. donc avec le temps, tout rendre dans l'ordre des choses...
Il faut laisser le temps au corps de s'adapter.. il a besoin de tellement d'énergie pour recommencer cette fonction vitale.. énergi, temps, protection . alors c la raison de la rétention d'eau temporaire.. mais c a nos yeux a nous.. les gens ne remarquent meme pas...
voila.. s je pense a autre chose, je reviens
bises
xxxx
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

merci

Messagede anaelyah le 04 Juil 2006, 14:17

Merci beaucoup... En effet, je dois faire de la rétention d'eau, parce que depuis deux jours j'ai pris du poids, en mangeant pourtant moins que d'habitude... Le déprime, ça fait partie du syndrome pré-menstruel aussi, je crois ? C'est vrai que notre corps a besoin d'énergie pour refaire du sang, se préparer à une nouvelle ovulation etc... *dur dur d'être une fille mais le jour où on aura des enfants, on se dira que ça valait la peine*

Merci beaucoup chloro ^^ et courage à toi aussi
Ano-bouli, hyperactive, tiraillée entre l'envie de maigrir et le désir de s'en sortir... 1m71
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede choupiok le 05 Juil 2006, 01:14

Anaelyah ce que tu as écris me touche.

je comprend tout à fait que pour toi c'est une période difficile. Moi qui n'ai pas de problème d'anorexie j'aime pas du tout cette période.

Quand ma fille qui a maintenant 15 ans à commencer à avoir ses règles je savais pas trop quoi lui dire par rapport aux inconvéniants que j'y vois. La seule chose que j'ai fait c'est du lui acheté une jolie tenue qu'elle à choisi elle même.

je l'ai aussi beaucoup rassuré, surtout qu'elle aussi avait l'impression d'être énorme, surtout au niveau des jambes et du bidon.

Bizarement depuis elle fait toujours en sorte que je sache qu'elle a ses règles.

Je sais pas pourquoi je te racontes tout ça. Peut être pour te dire que ce que tu ressens est très normal et prouve que tu suis ton chemin vers un certain mieux être.

Je t'embrasse très fort.
choupiok

Messagede anaelyah le 05 Juil 2006, 18:20

Ben moi quand j'ai eu mes premières règles, ma famille m'a empêchée de continuer à aller voir mes copains garçons... Règles = risque de grossesse... J'avais 11 ans, et à chaque fois que j'ai mes règles, au fond de moi il y a cette peur... J'ai mes règles donc je suis une pute, pour parler vulgairement... Pas étonnant qu'après j'aie rejeté ma féminité Oo. D'ailleurs ma petite soeur a suivi le même chemin que moi...

En fait là c'est ma poitrine qui a grossi, je sais pas si ça a un rapport avec les règles, ou si c'est juste dû au fait que les hormones se remettent à fonctionner... C'est carrément impressionnant, moi qui étais devenue toute plate, j'enfle à vue d'oeil de ce côté-là (mais c'est du "bon poids" lol).

C'est vrai que l'un des "avantages" de l'anorexie c'est qu'on n'a plus ses règles, et quand elles reviennent... On se dit zut, finalement c'était bien de plus les avoir ! lol !

Merci les filles grâce à vous ça va mieux ^^ je sais pas ce que je ferais sans ce forum... Grâce à vous j'ai fait plus de progrès en quelques semaines qu'en plusieurs années, sur ce chemin long et difficile qui s'appelle... accepter d'habiter un corps de femme !
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede chloro le 05 Juil 2006, 18:41

:P
Oui bien on prend toute du poids a un endroit en particulier, amis aussi, quand on recommence a manger, le corps fait quelque peu de rétention d'eau normal, pour refaire les cellules et tout qui a été détruit.. mais ca passe vite et plus on persévere a bine manger et a ne pas se priver, plus ca va vite. et apres on devient ce qu'on doit etre. Et avec l'anorexie, on a tellement étudié la nourrture qu'on sait prendre notre temps, choisir de bon aliment et voila, le tour est joué.
Les regle et pre regle me causent aussi des sensations d'etre mal en moi.. au niveau du ventre moi... mais ca passe et apres, ca va mieux.. et la je suis meme de mieux en mieux et ma période ou je fais une rétention 'deau est moins longue et ardue.
Courage ma belle, etre femme est signe de grande douceur, intuition etc. C'est un privilege.. nous sommes remplies de tresors a apporter aux gens autour de nous et a la planete, donc il est super d'etre bien ancrée en soi, et synonyme de féminité par nos courbes... et moi je trouve ca tres joli ..
je revois des photos de moi avant et je dois dire que ouf, je m,aime mieux maintenant. un temps difficile a passer mais qui en vaut la peine. Gardes espoir, tu n'es pas une exception qui ne deviendra pas ce qu'elle doit etre etc. moi c ce que je pensais.. je serais la seule a enflée éternellement... mais non!!! :lol: on y arrive et on en ressort superbe.

Je comprends que la sexualite et la féminié te perturba avec les commentaires de tes parents. moi ma mere m' déja dit que je réussirais pas a garder mon copain si je ne faisais pas l'amour avec lui.. j'avais 15 ans.. je l'ai laissé... et depuis ca, plus les exemple qu'elle me donna avec son amant... j'ai peur des relations sexuelles, je trouve cela ignoble.. donc abat le cops attirant n'est-ce pas? mas peu a peu j'aprivoise tout ca.. et je en me sentirais pas bien en couple tant que la sexualité ne sera pas plus naturelle pour moi... je suis sur la voie je pense..

a plus bella
xxx
chloro
chloro
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede princesse des sables le 07 Juil 2006, 13:54

de l'anorexie je peux pas parler trop car je connais pas, moi je suis plus dans l'autre cote de la boulimie mais sans vomir
le retour des regles est un signe tres bon, ca montre que ton corps a commencer a functioner normalement, tu sais les hormones sont aussi tres importants au raport de notre poids, ils peuvent changer tout
c'est normal que tu fais de retention d'eau quand tu as tes regles, je pense que c'est un epeu pareil pour tout le monde, mais tu dois boire bcp, moi des fois je me force a boire, meme si j'ai pas trop soif, mais on doit voire au moins 2l d'eau par jour
avoir les regles c'est un signe que nous sommes des femmes, et c'est tellement beau d'etre une femme, avec notre sensualite, notre charm, notre volupte, notre rondeurs, notre beaute... on a toutes ces trucs, meme si des fois ils sont caches, mes c'est notre devoir de les faire sortir
et puis faire l'amour c'est quelque chose tellement beau quand tu le fais avec une personne que tu aime, avec qui tu te sens l'aise, tu te sens comblee d'amour
ce que u as ecrit plus en haut m'a touche vraiment bcp, je promets de venir te voire souvent
bisous
Petite pause pour les exams... on verra apres ;)
princesse des sables
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede anaelyah le 07 Juil 2006, 22:33

Merci les filles ^^ mes règles sont finies mais j'ai compris le message... Vous m'avez aidée à passer ce cap difficile, merci merci merci ! On verra si le mois prochain j'en ai encore, espérons que oui... C'est vrai qu'être une femme c'est beau... Comme je suis lesbienne je sais aussi qu'une femme avec des formes c'est bien plus attirant (lol), par contre je reste bloquée avec mon propre corps ! Bizarre ! Sinon pour répondre à edera, je bois beaucoup, même trop : plus de 3L / jour ! Et encore je pouvais monter jusqu'à 5/6L avant ! Potomanie quand tu nous tiens... Donc je me rationne en eau : 2 bouteilles de 1L par jour (et je les vide TOUJOURS), plus mon café du matin, mon café du midi, mes 2 bols d'infusion du soir... L'été ça va encore, on transpire lol. Après il faudra réduire encore un peu, parce que boire beaucoup c'est mauvais pour les reins...

Pour la rétention d'eau c'est + 2kg cette fois, mais si ça diminue à chaque fois ça ira... Je pourrai supporter moralement de prendre 1kg pendant les règles à chaque cycle, si on le reperd après... Par contre 2 kilos j'encaisse moralement... Mais c'est pour la bonne cause !

Gros bisous à tous / toutes !
Image
anaelyah
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede choupiok le 09 Juil 2006, 18:56

Bravo Anaelyah pour avoir passé cette période. Dès que tu as besoin n'hésite pas. Même si je n'ai pas de réponse à tes questionnements je serais là pour te soutenir dans ta quête. Bise.Image
choupiok

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur