Indice Glycémique des céréales soufflées

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Indice Glycémique des céréales soufflées

Messagede Chrysalise le 03 Juil 2006, 12:58

Bonjour,

Une question me taraude... J'ai un énorme doute sur les céréales genre corn flakes (Fitness/Spécial K) au blé complet...

Ont-elles un indice glycémique élevé (montée rapide de la glycémie) ou bas (montée lente et durable de la glycémie)?

J'aurais tendance à dire "bas", mais comme il y a du sucre dedans, et que les corn flakes ce ne sont pas de "vraies" céréales...

C'est super important de le savoir pour la méthode MBO qui pousse à ne manger que des choses à l'indice de glycémie le plus bas possible afin de ne pas avoir de fringales. :wink:

Merci pour votre attention et future aide! :grin:
Taille : 1,65 m
Départ : 7 mars 2007
Image
Chrysalise
Pro du forum
Pro du forum

google adsense
Google

Messagede aaricia le 03 Juil 2006, 13:01

A mon avis les special K et toutes ce céréales modifiés ont un indice glycémique plutôt haut. Car ajout de sucre et de graisse et même pour les céréales dites de régime...
Image
aaricia
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Chrysalise le 03 Juil 2006, 13:20

Merci Aaricia!

Du coup j'ai fait une recherche "Google" (j'aurais pu la faire avant :oops: , mais au moins si d'autres se posaient la question... :P ) et j'ai trouvé ça :

http://www.akelys.com/nutrition/hydrate_de_carbone.html

Carrément un tableau! :grin:

Alors les Corn Flakes c'est la cata (indice 80 sachant que le max c'est 100)!!! Ceci dit, ce sont les Corn flakes courants par ceux au blé complet... Pffffffff!

Dans le doute je vais les zapper pour des All Bran (50) ou du pain de mie complet ou des céréales genre flocons d'avoine.
Taille : 1,65 m
Départ : 7 mars 2007
Image
Chrysalise
Pro du forum
Pro du forum

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir