Suivi de Manatovist

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Suivi de Manatovist

Messagede Manatovist le 01 Mar 2005, 08:49

Et bien voilà,
J'ai commencé hier et ai tenu, mais je rêve de chocolat... non! je blague, mais il faut absolument que je me discipline pour arriver à mon but (-25 kg comme écrit dans ma signature), mais si je peux, -35 kg!
L'IMC dit -35kg, mais avec ma forte ossature et mes gros seins, je pense que je ressemblerai pas à grand chose... Enfin, commencons par les -25kg et après nous verrons.
J'ai adopté la méthode Weight Watchers mais ne peux aller aux réunions à cause de mon emploi du temps... Donc je dois m'auto-motiver. Certaines d'entre vous l'ont-ils/elles fait? Avez-vous des trucs pour ne pas craquer?
Je suis assmat et travaille avec 4 petits de 13 à 17 mois 48h par semaine (je suis donc à la maison - super pour les tentations!) et ai 3 enfants de 1, 4 1/2 et 6 1/2 ans... Donc quasiment toujours des sucreries (enfin, je n'aime pas trop les bonbons) et l'aînée qui veut toujours faire de la patisserie etc.
En plus un mari qui ne me supporte pas du tout! Jamais un compliment sur mon physique, ma tenue ou quoique ce soit; si je lui dis que je suis au régime, il me colle toujours des petits gâteaux sous le nez lorsqu'on regarde la TV le soir, etc. J'ai eu beau lui dire et redire, il me dit le faire sans y penser et je le laisse s'empiffrer. Je suis en général assez bonne pour ne pas céder (par contre, il ne faut pas qu'il me mette une plaque de chocolat, car là, il se peut que je sois moi courageuse/volontaire).
Voilà, vous êtes les bienvenu(e)s pour commenter ce poste. Je mettrai toutes les semaines les progrès... et j'espère qu'il y en aura beaucoup (l'année prochaine, mariage de mon meilleur ami: mon petit frère!)
À ce jour, 90 kg pour 1,64m [smilie=p3 (4).gif]
Nath :D
Je commence aujourd'hui 28/02-05... -25kg et plus si affinités
Manatovist
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Messagede cecej le 01 Mar 2005, 09:00

Courage tite Manatovist on va t'aider !

Certaine ici font le régime WW et les réunions sont remplacées par le soutien qui est ici :wink: Ici on ne jugera absolument, mais tu trouveras réconfort et soutien.

Déjà, pour commencer, je te conseille de mettre tous les repas que tu manges ici ou sur un cahier avec le nombre de points par aliments et tout et tout et de te faire un petit bilan par jour.

Bien évidement, les craquages sur toutes les tites bêtises pour les enfants sont a éviter et je sais que parfois c'est dur :D Juste avant leur gouter ou pendant que eux mangent, tu peux manger un fruit ou un yaourt si tu sens que tu vas craquer, ou alrs boit une bonne gorgée d'eau :D

Par contre, il faut absolument que tu parles a ton mari. Perso je n'aime pas trop ce genre de comportement surtout quand il te met les trucs sous le nez car ca veut dire qu'il ne te soutien pas et pire qu'il veut te faire craquer :? Parles en calmement avec lui et dis lui que ca te tiens a coeur. Que tu changeras pas forcément son alimentation, mais que tu voudrais qu'il te soutienne dans ta démarche en évitant de te faire craquer.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et n'hésite pas à venir parler, nous on est là :wink:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Noella le 01 Mar 2005, 09:24

Je fais ww sans aller aux réunions et ça marche: - 3kg en 4 semaines (petit ratage sur la semaine dernière lol), mais sinon ca va, je mange bien, je suis pas trop tentée.
COurage, n'hésite pas à regarder les autres journaux et à aller dans la partie ww pour te renseigner.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Luna le 01 Mar 2005, 10:34

Je pense que Cecej a bien expliqué les choses...
Tu trouveras le soutien et les informations nécessaires ici et puis il y a déjà plusieurs programmes de régime détaillés dans le forum et tu peux déjà voir les suivis de certaines personnes avec différentes manières de faire.

Courage ! [smilie=d11 (16).gif]
Luna

Messagede doc nash le 01 Mar 2005, 11:39

heuuuu , alors la, si je puis me permettre, ton zom, mets lui une grande baffe de ma part.
Excuse moi mais c'est quoi ce macho qui ne te soutien pas, je peux pas comprendre ça moi. enfin bref, excusez ce petit moment de colère mais ça me fout en boule ce type de comportements;

sinon, WW, pas de souci sans les réunions, ce n'est nécessaire que si on manque de rigueur, mais si les résultats suivent, pas de souci, la motivation y est :wink: . Et si tu as des questions ou même simplement envie de parler, n'hésite pas, on est la :wink:
eric (alias le doc)
Image

zaza (sa tite femme)
Image
doc nash
Conseiller
Conseiller

Messagede karinemai le 01 Mar 2005, 13:30

courage, tu trouveras tout le soutien dans ce forum

moi aussi je fais ww sans aller aux reunions, j'ai commence la semaine derniere et -400g a cause d'un exces mais ca ira mieux cette semaine

note tes points, varie tous les repas meme le petit dej
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Manatovist le 01 Mar 2005, 13:30

Merci...
Je vais faire de mon mieux, mais c'est vraiment un super forum. Ca fait du bien d'être soutenue, même si on ne se connait pas physiquement: c'est bien de ne pas être jugée.
Merci encore.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre tout ce que je mange sur le forum, mais je l'écris sur un cahier (en plus, je suis au Danemark.. donc, les aliments ne sont pas les mêmes).
RDV tous les lundi après la pesée!
Manatovist
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede karinemai le 01 Mar 2005, 13:34

bon courage!!!
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Noella le 01 Mar 2005, 13:41

tu nous écrit du danemark là??
SUPERRRR!!! Doit cailler non? lol
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Manatovist le 01 Mar 2005, 13:46

Ben là, j'ai dû dégager 15 cm de neige tombés cette nuit à 6h du mat, car mes premiers petits bouts sont là à 6h30 (je suis assmat), mais, sur l'année, c'est Paris - 5 degrés et avec un peu plus de pluie!
Mais c'est un super pays, surtout quand on a des enfants!
Dégager la neige = exercice = on brûle des calories :P
Manatovist
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 01 Mar 2005, 13:55

ahhh donc quand je gratte ma voiture, je maigris??? j'y avais pas penser lol
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Manatovist le 01 Mar 2005, 14:14

Euh! Noella,
Entre gratter la voiture et pelleter pendant 1/2 heure, je pense qu'il y a une infime différence, mais JE pars du principe que toute activité physique est un + dans un régime, donc la réponse à ta question est oui...
N'ai-je pas raison??? :twisted:
Manatovist
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede doc nash le 01 Mar 2005, 16:00

mana, j'adore ton avatar trop cool

sinon, des astuces anti craquage???? les fruits, les cornichons, petits oignons en bocaux (au vinaigre), les yahourt et fromages à 0% , les légumes cuits ou crus (carottes, choux fleur, etc, etc...) le cacao diététique (style can*kao, ou autre) etc, etc....
Et s'occuper l'esprit au moment de la tendance craquage.
Avec les enfants, ben le plus simple, je vais me répéter, c'est de leur faire adopter de bonnes habitudes: un pomme , une orange, un kiwi, une mandarine, une banane, etc...plutot qu'un chocolat ou un bonbon, ça peut pas leur faire de mal. je dis pas, de temps en temps, une confiserie, mais a dose super homéopathique :wink:
eric (alias le doc)
Image

zaza (sa tite femme)
Image
doc nash
Conseiller
Conseiller

Messagede karinemai le 01 Mar 2005, 20:10

meme faire le menage et le repassage fait bruler des calories
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Noella le 01 Mar 2005, 20:42

et le crac crac aussi :oops:
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede karinemai le 02 Mar 2005, 10:46

:lol: :lol: :lol:
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Manatovist le 02 Mar 2005, 13:37

Ouais, ben ca c'est vraiment :cry: ! Je suis tout à la maison sauf la maîtresse!!!
Enfin, je pense que je fais l'équivalent d'une bonne partie de jambe en l'air grâce au ménage quotidien et à mon activité professionnelle. On a un bon homme ou on en a pas, moi, c'est plutôt le deuxième cas... Il est très content que je m'occupe bien de nos enfants et presque bien de la maison (il est toujours en pétard si les papiers ne sont pas rangés ou autre!!!)
Enfin, je persiste dans mon WW :wink:
À bientôt.
Manatovist
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Noella le 02 Mar 2005, 14:24

arf... Faut le forcer un peu lol :P
Noëlla,

zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Chantal le 04 Mar 2005, 10:23

En fait avec tous ces petits bouts autour de toi, tu as tellement d'activités physiques, que tu dois bruler des masses de calories sans t'en apercevoir.
Le tout est de ne pas grignoter entre les repas et de se tenir aux quantités.
Chantal
Conseiller
Conseiller

Messagede Lo le 04 Mar 2005, 13:05

J'espère que ton régime se passe bien :wink:
Image
Lo
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Suivante

Retourner vers Le journal de bord