Ryvone, journal de bord !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Ryvone, journal de bord !

Messagede Ryvone le 23 Juil 2006, 17:16

Non,non pas anneau d'or........ ANNEAU GASTRIQUE . Si certains ou certaines d'entre vous ont un anneau ou envisage d'en faire poser un, retrouvons-nous ici pour échanger notre vécu, notre expérience. Mais aussi pour nous encourager, nous rebooster mutuellement car ce n'est pas tous les jours faciles. :roll:
Bon, allez je commence, de 57 kg à 20 ans me voilà à 142 kg à 57 ans :cry: :cry: :cry: . De régimes en dépressions, yoyo, mal être et compagnie ça vous bouffe la vie.
En 2005, en désespoir de cause et sans trop y croire, je fais quelques recherches sur la chirurgie de l'obésité en approfondissant celles sur l'anneau.
Octobre 2005, 1er rendez-vous avec le chirurgien qui me dirige vers un nutritionniste. Alors commence une longue série d'examens, en premier lieu, consultation avec un psy (je suis suivie depuis 2003), sans son approbation rien ne se fait. Ensuite une série d'examens, je vous en parlerais plus un peu plus tard, et enfin, si tout est clin, nouveau rdv avec le chirurgien cette fois pour fixer la date de l'intervention.
Pour moi elle a eue lieu le 10 juillet, tout se passe très bien, une semaine après l'intervention, 4,4kg en moins (dûs en partie à la diète forcée à la clinique). J'ai décider de me pesé tous les lundi, résultat des 15 premiers jours demain ????
Je suis heureuse d'avoir pris cette décision et d'avoir été jusqu'au bout, j'ai eu des périodes de doute quand même. Pour moi un seul mot : ESPOIR, espoir d'une vie meilleure en retrouvant la santé, le moral , le courage de me battre qui m'avait abandonné depuis bien longtemps.

A vous maintenant, je vous attends que ce soit pour raconter votre expérience de l'anneau, vos résultats mais aussi pour avoir des infos en rapport avec le vécu de chacun(ne).
:grin: Amitiés à toutes et à tous
Dernière édition par Ryvone le 27 Nov 2006, 15:52, édité 2 fois.
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]
Ryvone
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Manu le 23 Juil 2006, 17:39

Bonjour Ryvone et boenvenue ici ;-)

Je n'ai pas d'anneau mais ton expérience m'intéresse, si tu veux bien qu'on en parle quand même...
Je me présente, Emmanuelle mais appelle moi Manu, 37 ans, 140 kg en fev 2003, actuellement vers 100. Régime perso en 2003/4. Je fais actuellement Dukan mais le gardien du temple de mon poids est mon mari, pas moi :wink: Lui sait combien je pèse, moi pas, sinon j'abandonne. En revanche, je saurai si je perds ou pas, d'abord par mon corps, ensuite par le sourire de mon mari quand je monterai le 28/07 sur cette andouille de Gudrune (ma balance).

J'admire ta décision, moi je n'ai pas pu, l'anneau n'est pas pour moi. Je suis hyperphage et je continuerais de manger autrement, mais je mangerais...

Comment te sens-tu ? Que manges-tu ? Quel est ton objectif poids ? Opérations de chirurgie réparatrice en vue ?

Bon courage à toi et bravo pour ta démarche !
Manu
Modératrice
Modératrice

Messagede cc le 23 Juil 2006, 18:18

Je viens de lire ton JB Ryvone, et je dois dire que tu as un grand sens de l'humour :lol: :lol:

Moi, c'est CC, 29 ans et actuellement 116 kg :???: j'ai eu recours à la gastroplastie par anneau modulable en août 2001, malheureusement pour moi ça ne c'était pas très bien passé j'ai dû me refaire opérer en novembre 2004 et donc aujourd'hui je suis sans anneau et je suis le régime du Dr Dukan avec lequel j'ai fais fondre 17 kg de graisse pour le moment. Je dois dire que c'est le seul qui me convienne :wink:

Je ne suis pas trop une référence, mais je sais que l'anneau est efficace dans la plupart des cas, alors je te souhaite de perdre, perdre tout ce que tu espère perdre avec son aide.
Tu as eu beaucoup de courage de sauter le pas, ce n'était pas une décision facile à prendre tout de même :wink:
As-tu toujours tes agraffes?
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Et si nous parlions anneau !!

Messagede Ryvone le 24 Juil 2006, 16:41

Bonjour Manu,

Bien sûr que je vais te parler de l'anneau, de cette expérience qui débute pour moi. Tu as vu ma réglette, même poids que toi en 2003, pas la peine de te dire la souffrance, le mal-être ressenti......tu connais.
Bravo pour les kilos perdus, j'aime beaucoup ton expression "le gardien du temple de mon poids", ton mari t'aide et te soutient, c'est capital. Le mien aussi.... aujourd'hui, depuis le début de ma démarche il est à mes côtés.
Depuis l'intervention, je vais on ne peut mieux, je me suis beaucoup préparé psychologiquement, j'ai pris le temps de bien approfondir le sujet, résultat : sérénité et confiance. Pour l'instant mon alimentation est assez restreinte dans la mesure ou je ne dois manger que des purées de légumes ou légumes et pâte bien cuits; viande, poisson mixés; fromage pâte molle, biscottes. Et bien sûr produits laitiers, compote, fruits cuits, crus un peu plus tard. Tout ça réparti en 6 à 7 petits repas par jour, je n'ai donc jamais faim et ça, j'apprécies.
Objectif poids : 80 kg, et chirurgie réparatrice plus tard, mais vraiment plus tard.
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede Ryvone le 24 Juil 2006, 17:22

Bonjour cc,

:sad: Désolée que pour toi l'anneau ait éte un échec, est-ce indiscret de te demander ce qui c'est passé ? En tout cas, tu n'as pas baissé les bras, tu es toi aussi très courageuse car j'imagine que ça n'a pas été facile à vivre.

Merci pour tes encouragements, avec cet anneau, je peux dire que c'est là mon dernier essai dans la mesure où je ne supporte plus l'idée de suivre un enième régime et surtout, j'en suis incapable psychologiquement. D'où le choix d'un allié tel que l'anneau, allié, gendarme, gardien, ami tout ce qu'on veut pourvu qu'il m'aide à atteindre mon objectif. :3d20
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede cc le 24 Juil 2006, 22:52

Bonsoir Ryvone, ce n'est pas du tout indiscret de me demander cela, en plus, si ça peut aider certaines personnes qui ne sont pas sure de vouloir se faire faire cette intervention :wink: car il faut qu'elles sâchent que, parfois il peut y avoir des complications.

Je suis arrivée à perdre 30 kilos avec mon anneau. Mon anneau comme tu le dit, c'était mon ami, il faisait partie intégrante de mon corps, je savais qu'avec son aide, j'arriverais à maigrir.

La première année, rien de particulier, tout se passait bien, puis ça a commencé par des petites oesophagites, que je faisais soigner à chaque fois, jusqu'au jour où les petites oesophagites ont évoluées en grosses oesophagites à répétition.
Entre temps j'ai dû me faire opérer en urgence, de quelque chose qui n'avait rien à voir avec l'anneau, ce qui m'a valu une dépression d'environ 9-10 mois donc côté alimentation j'étais carrément à l'ouest :???:
Puis, petit à petit, de plus en plus de mal à m'alimenter, (j'abrège, sinon j'en ais pour des heures)(en plus je suis quelqu'un qui dévie facilement d'un sujet :oops: ) et après X RDV chez le chirurgien (qui me disait qu'il n'y avait rien, que c'était certainement psychologique) la gastroscopie montra que l'anneau avait migré de telle façon que je ne pouvais presque rien avaler. J'ai oublié de signaler que j'étais complètement desserrée et enceinte de ma petite merveille :wink:
En fait, l'anneau était grosso modo au milieu de l'estomac, tourné de manière à ce que l'estomac forme comment dire... deux sacoches :roll: et donc une ne pouvait jamais se vider, c'est pour cela que j'avais mal en permanence aussi bien au dos qu'à la poitrine.
Le chirurgien me proposa 2 choses, réopérer pour remettre l'anneau en place, ou l'enlever. Je l'ai fait enlever car, hors mis le fait qu'il c'était déplacé, j'ai souffert le martyre des mois et des mois durants de par toutes ces oesophagites puis la migration. De plus, je n'avais plus du tout confiance en lui, donc ...
J'étais très très déçue car j'avais beaucoup misée sur lui, et pendant un an tout c'était tellement bien passé!
J'ai encore des restes de blessures à l'estomac, en fait, l'anneau commençait à me ronger l'estomac à force.

Mon expérience n'est que la mienne, je sais puisque j'ai voulu de tout coeur avoir recours à la gastroplastie, que le taux de réussite est majoritaire, mais parfois...

Désolée, j'ai été un peu longue, j'aurais pu faire quand même plus court :oops: :oops: pourtant j'ai abrégé :oops: mais c'est quelque chose qui me touche particulièrement. :wink:

Malgré tout ce qui m'est arrivé, je suis entièrement pour cette intervention

Voilà, j'espère que vous aurez compris, je ne m'exprime pas très bien, ça fait un peu fouillis :oops:
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Ryvone le 24 Juil 2006, 23:33

Rassure toi, cc, tu n'as été ni longue, ni fouillis. :roll: Ce que tu écris est très claire au contraire, et montre bien qu'il n'y a jamais de risque zéro quelque soit la méthode choisie, by-pass, anneau gastrique ou autre.
C'est important justement de bien le savoir afin d'être prête à assumer toutes les difficultés qui pourront se présentées.
Je te remercie :love8: de ton témoignage, je suis sûre qu'il apportera des réponses à quelques uns (es), sachant, que dans la grande majorité, les résultats sont positifs. :P Et le fait que tu restes absolument pour l'anneau gastrique malgé ce que tu as vécu, est vraiment motivant et encourageant.

Où en es-tu aujourd'hui côté estomac, en souffres-tu encore ? J'imagine sans peine les moments pénibles et douloureux que tu as dû vivre......et ces médecins qui ne savent que dire que c'est psychologique.....jusqu'au jour où arrive le pépin. :nuuul:

Aies confiance en toi, tite cc, tu t'exprimes très clairement sois-en sûre ! :zen:
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede malymilo le 25 Juil 2006, 08:51

coucou Ryvone, félicitations pour ton post très intéressant pour celles et ceusses qui auront à subir cette intervention.
Bisous
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

Et si nous parlions anneau !

Messagede Ryvone le 31 Juil 2006, 10:57

Hutch est heureux :P de vous annoncer la disparition de 1,2 kg cette semaine, soit un total de 6,5kg depuis le 10, c'est pas beau ça ? :bravo1:
Les quelques petites angoisses que j'ai pu avoir :3d32 pppffffttttt, envolées.
En effet, j'avais l'impression de trop manger malgré l'anneau, de là à penser qu'il s'était déplacé..........et me voilà partie dans un film d'horreur (lol) :3d1
Bonne journée à toutes et à tous, pour moi, ça roule...........
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede malymilo le 31 Juil 2006, 11:14

super ravie Ryvone, tu vois cela vaut le coup.

Tu sais mon amie, a l'anneau depuis 18 mois, elle a déjà perdu 48 kgs et il est toujours à sa place, elle est suivie régulièrement et pour elle il n'y a eu aucun problème.

Nul n'est égal face à la même intervention chirurgicale.

Bonne continuation et chaque chose en son temps n'anticipe pas les problèmes qui risquent de ne jamais arriver.

Amitiés
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

Messagede Ryvone le 31 Juil 2006, 11:26

Merci, Malymilo, tu as raison, il ne faut pas anticiper des problèmes inéxistants, mon naturel angoissé prend souvent le dessus, hélas.

En fait pour le moment, je suis dans une phase, euh ! disons, d'apprentissage, :roll:Dans quelques temps, je maîtriserais tout ça , et donc plus de soucis.

A+, amitiés :3d22
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede supergirl le 31 Juil 2006, 11:55

ce post est très interressant
bravo et merci ryvone

j'ai voulu à une époque, j'en ai parlé à mon doc, mais n'a pas voulu
j'ai pas de soucis de santé du à mon poids
et elle sait que je peux maigrir si je le veux :roll:

bisous et bonne continuation :love8:
supergirl

Messagede Ryvone le 31 Juil 2006, 12:59

Merci Supergirl Ce qui m'a décidé pour l'anneau en fait, c'est, d'une part, mon incapacité à stabilisé mon poids ( incapable de dire le nombre de régimes que j'ai fais :sad: ), d'autre part, suite à une dépression en 2003, le simple fait de penser "régime" me rends malade d'angoisse, côté psy, pas vraiment ça !!! :3d32

L'anneau (hutch, hihi), est l'outil, l'aide, l'ami et le gendarme dont j'ai besoin, et même s'il y a des jours difficiles, il me permettra de garder ma motivation quoi qu'il advienne. :P
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede cc le 31 Juil 2006, 13:10

Oh lala !!! j'espère ne pas t'avoir stressé par mon post, j'aurais su...

Bravo en tout cas pour la perte :wink:
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Ryvone le 31 Juil 2006, 13:18

Méééééééééé non, cc, tu ne m'as pas stresser du tout, j'ai trop d'imagination et suis stressée de naissance ( c'est héréditaire ???!!!).
Te fais pas de soucis surtout, tout va bien à présent. :P

:3d19
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede cc le 31 Juil 2006, 13:27

Ah bon, je préfère :wink: je suis soulagée.
cc
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede malymilo le 31 Juil 2006, 14:01

c'est comme moi, quand le toubib m'a annoncé que j'avais un crabe mais que la bonne nouvelle c'est que j'avais 99% de chance de m'en sortir moi je ne me suis pas mise dans les 99 % je me suis automatiquement mise dans les 1% qui ne s'en sortaient pas. Pourquoi, parce que je suis une anxieuse excessive, et cela me bouffe, mais hélas il n'y a pas grand chose à faire contre cela.....
C'est ce que l'on appelle ne pas "positiver" "voir tout en noir" déprimer quoi, .....
quand tout va bien pour moi, c'est plus fort que moi, il faut absolument que je cherche la petite bête qui va faire que ma journée va être gâchée, une grande malade, je suis lol......
Donc Ryvone, il y en a avec l'anneau qui ont des tas de problèmes aussi bien physiques que psy et d'autres qui n'en n'ont pas.
Dans tous les cas soyons positives, nous allons monter un club,
"le club des Positives" contre celui des "casses-noisettes en tout genre" le problème c'est qu'un jour je suis dans l'un, l'autre dans l'autre....
Je pipelette, pipelette, et pendant ce temps là mes travaux de rénovations n'avancent pas.
Bonne journée
Image
Image
malymilo
Amateur
Amateur

Messagede Ryvone le 07 Aoû 2006, 22:29

Ce matin, pesée....+ 100 gr.. :cry: .....et flûte de zut, rien perdu...... :3d16 ...horreur, je sais pourquoi : grignotages, petits mais fréquents. La raison de ces grignotages, la fatigue, le stress, l'angoisse, ect ect... :3d32 .eh oui ! l'anneau ne fait pas disparaître tout ça. Et là, il va falloir que je m'attaque vite fait au côté psy :3d12 du problème, il y a du boulot..... :sad:
Comme tu dis Malymilo, restons positives, d'ac pour les 2 clubs, on voyageras ensemble de l'un à l'autre au gré de nos bons :soleil2: ou mauvais jours. :pleut:
Lundi prochain, 1er resserrage, et consultation chez le nutritionniste qui me donnera de nouvelles directives alimentaires. Avec lui, comme avec le psy, j'aurais régulièrement un suivi très strict, ça me rassures vraiment. :smile66:
Bisous à tout ceux et celles qui passeront par là. :love8:
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede Ryvone le 14 Aoû 2006, 15:19

Et voilà, c'est fait 1er resserrage de mon anneau ce matin, pas sans mal. Le boîtier s'est partiellement retourné et le médecin a eu beaucoup de mal à injecter le sérum phy destiné à serrer l'anneau, sans mentir il m'a bien piquer une bonne vingtaine de fois. :war1: :war2: Ca a durer plus d'une heure, :cry: j'ai bien cru qu'il n'y parviendrait pas, fort heureusement pour moi, un autre médecin :3d29 est venu à son (et à mon) secours. ouf,ouf,ouf !!!
Bon, ça...c'est fait, il ne me reste plus qu'à maigrir à présent, c'est le but de l'opération....... :smile59: .....alors en route pour la minceur.......allez, on y croit !!!! :grin: :shock:

Bisous à tous ceux et celles qui viendrons me faire une petite visite.
:love8: :love8:
Ryvone
Indispensable
Indispensable

Messagede Manu le 14 Aoû 2006, 15:49

Coucou je prends le bisou :wink:

Eh bien dis donc, quel bins pour injecter le serum ! :shock:
Tu dois faire ça tous les combien de temps ?
Manu
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Le journal de bord