le café

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

le café

Messagede lyly-angel le 25 Juil 2006, 17:00

le café aide t-il a maigrir ? et si oui j'aimerai comprendre comment merci a tt ceux ki peuvent m'en dire plus bisous
lyly-angel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 25 Juil 2006, 17:10

à part ses effets excitants, je ne lui connais pas cette vertue :lol: :lol: :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede cerise80 le 25 Juil 2006, 17:44

le café je sais pas. Mais le thé oui. A ce qu'il paraît le thé rouge serait le meilleur. Mais on ne le trouve pas facilement, faut voir en magasin bio. Sinon le thé au ginseng, tu en trouveras plus facilement en grande surface.
Image
cerise80
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede supergirl le 25 Juil 2006, 18:34

si la caféine a des vertus amaigrissantes
enfin j'ai lu une théorie la dessus
mais maintenant savoir si c'est vrai ou pas :roll:
supergirl

Messagede Schtroumpfette le 30 Juil 2006, 18:22

la caféine aide à bruler les graisses ;) le thé aussi, nimporte quel thé, puisqu'il contient de la caféine anciennement appelée théine :)

La caféine, anciennement appellée guaranine, a été découverte en 1819 par Friedrich Ferdinand Runge et Von Giese et décrite en 1821 par Pierre Joseph Pelletier et Pierre Jean Robiquet. La théine, découverte en 1827 par Oudry, a été démontrée, en 1838, identique à la caféine. La différence d'effet entre thé et café s'explique essentiellement par le fait que le thé contient un grande quantité de tanin, qui ralentit la diffusion de la caféine. C'est pourquoi son effet est plus doux et plus progressif, bien qu'il s'agisse de la même substance.

La caféine entraîne la vasoconstriction. Elle présente des effets au niveau des systèmes cardiovasculaire, respiratoire et gastrointestinal. De plus, elle agit au niveau des muscles squelettiques, du flux sanguin rénal, de la glycogénolyse et de la lipolyse.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine

La caféine peut aussi influencer la performance sportive : au niveau du système nerveux, elle facilite la vigilance et entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Au niveau du tissu adipeux, elle mobilise les graisses comme principale source d'énergie au cours d'un effort physique. Ce qui permettrait d'économiser les réserves musculaires de glycogène et de ralentir l'apparition de fatigue ! Par ailleurs, la caféine agit indirectement sur les muscles en augmentant la force de contraction musculaire. Tous ces bénéfices sont relevés pour une consommation modérée de café, soit l'équivalent de 2 à 3 tasses.

source : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/equilibre_plaisir/articles/nu_7227_cafe_vertus.htm
j'y arriverai.
Schtroumpfette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lyly-angel le 30 Juil 2006, 18:45

merci schtroumphete pr tes recherches approfondi :wink:
lyly-angel
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir