Bien lire les étiquettes

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Bien lire les étiquettes

Messagede IsaRaconte le 02 Aoû 2006, 14:08

Je me suis fait un tab excel où j'ai listé les aliments que je consomme régulièrement et j'ai noté leurs valeurs énergétiques (calories, glucide, lipide, protéine)

Ensuite dans un autre tab. je note tous les aliments que je consomme dans la journée et je fais le total (calories, lipides, glucides, protéines)

je le fais pdt quelque temps et les formules sont créées donc ca va vite..... c'est pour me rendre compte de ce que je consomme chaque jour.... Et c'est impressionnant comme ca grimpe vite les calories !!

des fois mange pas grand chose mais je consomme plus de calories que d'autres fois où j'ai l'impression de manger plus...

Les glucides sont partout (pas seulement dans les sucreries ou les gateaux)

et les prod. allégés ne sont pas toujours aussi allégés que ça.. ils contiennent souvent plus de glucides que les autres prod. normaux..
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede audrey13 le 02 Aoû 2006, 14:35

oui c sur les glucides sont partout mais c pas toutes les meme!!

dans les aptes les glucides sont des sucre lent donc ok pas eds oucis sauf si tu manges 500gr de pates a tout tes repas lol mais sinon c du bon sucre!

dans les yaourt 0% il yu a parfois beaucoup de sucre enfin 10gr par pot ok mais je ne me privepas c mon yaourt du midi et celui du soir est a 5gr de sucre mais c du faux sucre parfois ou du sans sucre ajouter enfin bref si tu ne manbges pas 10 yaourt 0% par jour tout va bien c toujours pareil!!

donc le light c ok mais c en quantité limiter par jour c deux yaourt maxi et 1 barre ou biscuit etc...
Image
Image
audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede oOotitebulleoOo le 02 Aoû 2006, 20:30

coucou :)

oui c'est vrai il faut bien faire attention aux etiquettes par exemple moi j'ai du chercher longtemps dans le magasin avant de trouver le produit le moins : calorique mais aussi moins riche en glucides et lipides que les autres ^^
mais bon une fois qu'on le sait c'est bon ^^

bon gros bisous a toutes ou tous ^^
oOo bulle oOo adelAnte (*) ! cAmbiar ? nEw shOes (*) =D

Image
oOotitebulleoOo
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir