Journal de Sofifonfeq (régime soupe au chou)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de Sofifonfeq (régime soupe au chou)

Messagede sofifonfeq le 06 Aoû 2006, 19:45

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'ai lu avec intéret ce régime Soupe au Chou.
Je compte m'y mettre dès demain, après avoir fait les courses. J'adore la soupe et les légumes en général, donc ce régime ne me fait pas peur.

Mon histoire :
j'étais mince, 55 kilos, j'ai pris 21 kilos pour ma première grossesse, j'avais presque tout reperdu sans rien faire au bout d'un an. J'ai repris 18 kilos pour ma seconde grossesse. Mais là, catastrophe, impossible de me dépétrer de tous mes kilos superflus. Et ma dernière a maintenant 3 ans...
Ce matin je pesais 66,4 kilos...
J'aimerai redescendre sous la barre des 60. .
Je suis très motivée car le but c'est d'ensuite pouvoir mettre BB3 en route.
Merci de m'avoir lue, et merci pour ce forum qui m'a l 'iar bien sympathique!
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede pitchoune1982 le 06 Aoû 2006, 19:55

Bienvenue à toi sur le forum et sur ton journal de bord (jdb). :smile47:
Je te souhaite un bon courage pour attaquer ce régime et le mener à bien, on est là pour t'aider alors n'hésite pas...
Au fait tu mesure combien?
Bonne soirée, bisoux et bonne soupe au chou...
Je viendrais voir comment ça se passe dès que je peux c'est promis alors les dés sont lancés et la machine en marche pour se régime...
En plus c'est l'objectif est ensuite de faire BB3, ça doit te motiver... :lol: :lol:
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Pegase1975 le 07 Aoû 2006, 08:12

kikou et bienvenue sur ton jdb!!! :P :P

tu trouveras ici tout le soutien dont à besoin une régimeuse et je te souhaite bon courage pour ta soupe au choux!!!! :wink:
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede sofifonfeq le 07 Aoû 2006, 10:41

Alors, je suis allée acheter mes ingrédients ce matin, et là elle est en train de cuire....
Par contre j'ai divisé toutes les quantités par 2, parce que sinon ce ne serait jamais rentré dans la cocotte! :shock: :lol:
Pesée du matin : toujours 66,4kgs.
Ce matin j'ai avalé un thé sans sucre et 2 grands verres de jus 100%pommes.
Merci pour le soutien!
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bea35s le 07 Aoû 2006, 10:42

Bienvenue sur ton journal,

:bienvenue:

Alors, tu as commencé aujourd'hui? comment se passe ta journée?

Bisous et Bonne journée.

Béa
bea35s
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede pitchoune1982 le 07 Aoû 2006, 20:02

Alors elle est bonne ta soupe?
Comment s'est passée la première journée.
Bonne soirée.
Bisoux :lol:
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede makayel7 le 07 Aoû 2006, 20:51

salut sofifonfec et bienvenue sur ton jdb!! c est une belle motivation un autre bb ca devrait te motivé a fonds!!! moi je ne fait pas de regime soupe au choux mais j en ai bu ce soir et c est drolement bon alors si ca te convient c est genial tu n en sera que plus ravie!! si tu as besoin de conseil surtt n hésite pas a poster tu aura tjrs qqun pour ton regime!! bonne continuation et a biento
Image
admire la personne qui te critique car prisonniere de sa propre jalousie elle ne fait que t'admiré
mon jdb: http://www.zero-complexe.com/forum/view ... 389#370389
makayel7
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede sofifonfeq le 08 Aoû 2006, 18:45

Merci à toutes d'avoir posté sur mon jdb. Ca motive de se sentir entourée.

La première journée hier s'est très bien passée. J'adore les légumes, les fruits et la soupe, donc no soucy. J'avoue cependant bien regretter un petit bout de fromage... :smile:

Aujourd'hui ce fut un peu plus difficile, car j'ai l'habitude de finir mes repas par du sucré, alors que les légumes... dur dur...

Là ce soir j'ai véritablement très faim, ça gargouille. En étudiant tout le menu sur la semaine, je trouve que ça manque quand même de féculents... je me suis donc autorisé 2 grosses cuillers de semoule dans ma soupe ce soir... je préfère faire ce léger écart aujourd'hui pour me rassasier et éviter de tout lâcher demain.

Je suis montée sur la balance ce soir, je n'ai pas bougé, en revanche je me sens plus à l'aise déjà dans mon pantalon. Coollll!!!

ALLEZ!!! ON VA Y ARRIVER!!!
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makayel7 le 08 Aoû 2006, 21:07

c est bien que tu sois motivé comme ca... :bravo6: si tu as faim, c est que tu mincit!!! cependant, prends garde a ne pas te pesé trop souvent et pas a n importe quelle heure... il vaut mieu se peser la matin apres avoir fait pipi!!! (hé oui c est tjrs ca en moins) bref... disons que ta balance indiquera un^poids different selon le moment de la journée!! alors pense a ne pas te pesé tt les jours et a te peser le matin de preference... et en cas de perte de poids ca te foutra la peche pour tte la journée!!!
a biento!!!
Image
admire la personne qui te critique car prisonniere de sa propre jalousie elle ne fait que t'admiré
mon jdb: http://www.zero-complexe.com/forum/view ... 389#370389
makayel7
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede audrey13 le 09 Aoû 2006, 08:25

coucou!!!

j'ai un pti moment pour venir te voir!!

je me presente un peut mieux lol comme le dit mon speudo je suis audrey et je vis dans le 13! lol

je suis maman de trois loulous kevin née en 24/0498 alexis du 10/09/00(bientot 6ans pour mon grand ..snif) et laurie qui doit avoir l'age de ton dernier bb elle est du 27/05/03.

moi aussi j'ai pris du poids pour mes grossesses maxi 25kg et le mini 21/22!faut dire que je ne fesais pas attention :loool:

je deteste les legumes mais je me force avec de la soupe de temps a autre,je suis donc admirative face a un regime soupe o choux lol

tu mesures combien?et tes loulous on quel age?(ben non je suis pas curieuse!!lol juste un ti peut c tout MDR)

a bientot et bon courage et comme te le dit makayel la pesée seulement le matin apres le pipi c mieux pour le moral lol

bisous
Image
Image
audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede sofifonfeq le 09 Aoû 2006, 09:47

Alors pour répondre à la curiosité d'Audrey, j'ai 26 ans, je mesure 164cm. Mon aînée Léa est née le 18 aout 2001, sa soeur Emie est née le 9 juillet 2003. Je suis mariée avec le papa depuis 4 ans mais ça fera 10 ans en septembre qu'on est ensemble.
J'ai pris 21 kilos pour Léa, m'en restait 3 un an plus tard. Puis vacances 15 jours avec beau papa qui cuisine comme un Dieu, j'ai pris encore 5 kilos, ce qui faisait 8 de trop. Au retour de vacances je tombe enceinte d'Emie, plus 18 kilos, ce qui faisait plus 26 donc au total!!! :shock:

Depuis sa naissance je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 64kgs, grâce à la méthode Montignac qui avait bien fonctionné pour moi, mais j'ai lâché et repris toutes mes mauvaises habitudes (grignotage, bonbons,n chocolat!).

J'ai vu les photos de moi pour Noel 2005, et j'ai décidé de me mettre au régime au 1er janvier. Je suis partie de 71,6kgs, avec des hauts et des bas.

Là j'attaque la SAC pour réamorcer la descente, car ça fait environ 2 mois que je stagne entre 65 et 67kgs.

En tant normal je fais du sport, mais depuis mi juillet j'ai arrêté. Je faisais de l'aquagym (3/4 h par sem), du footing (2 sorties d'une heure) et du tennis (pas assez régulièrement). A la rentrée j'abandonne l'aquagym pour me consacrer plus au tennis qui me plait bcp plus.

Bon je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours, mais ce matin je n'ai pas réussi à me retenir : et...

...

65,8!!!! YES!!!! :grin: soit 600gr en 2 jours...

Aujourd'hui j'ai droit aux fruits, ça fait du bien, c'est plus facile. Par contre demain c'est la journée lait, je vais vraiment avoir du mal... :oops:
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede lily411 le 09 Aoû 2006, 10:07

Image
Image

Début Dunkan le 18/12/2008 poid de départ 57.4kg

Des années de régime qui arrivent au but: - début à 16 ans à 81kg arriver à 53kg puis suite au grossesse reprise de poid aujourd'hui je me sens mieux mais pas encore bien.

mon journal:
http://www.zero-complexe.com/forum/topic11634.html
lily411
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede audrey13 le 09 Aoû 2006, 10:07

perso j'aime pas le sport mais je voulias perdre du poids correctement donc velo d'appart 1h tout les soirs et abdos tout les soirs aussi.

avec les grosses chaleur je ne fais plus de velo et je suis en stabi maintenant mais je continue les abdos.

moi aussi j'ai vu des photos de moi a noel mais seulement en mars a noel je fesais 71 je crois et en mars 73 ,puis je vais chez mon gyneco qui me dit:audrey tu as pris de la cuisse :shock: :???: :oops:

marre aussi que ma belle soeur et mon frere m'appel boulette,mon homme ma dit un jour c maintenant ou jamais etc....

enfin voila un vrai declic avec une envie de les faires taires et disparaitre le boulette de leur bouche!!!

enfin voila j'y suis et plus de boulette mais un audrey!

bon courage pour ton regime et moi aussi je passe sur la balance tout les jours ou les deux jours!
Image
Image
audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede sofifonfeq le 09 Aoû 2006, 13:12

Merci!! Quel beau parcours Audrey!! Finie la boulette!!

Voici mon menu de la journée :

Ce matin thé à la menthe sans sucre, plus un verre de jus de pomme, un verre de jus de clémentine (tous 100% pur jus sans sucre ajouté, enfin c'est ce qui est écrit sur l'étiquette...) et un abricot.

A 11heures j'ai avalé mon bol de soupe (bah oui à 9H00 j'ai du mal quand même).

A 12H30 : melon, haricots verts et courgettes vapeur, bol de soupe et raison.

Là ça va, j'ai pas faim... la difficulté ça va être à 16heures pour le gouter des mistinguettes... Allez, j'y crois!
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede audrey13 le 09 Aoû 2006, 13:33

tu as pas droit a une ptute pomme?
Image
Image
audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede sofifonfeq le 09 Aoû 2006, 15:32

si et je vais aller de ce pas la manger... non ce qui est dur c'est de résister à leurs gateaux!
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede audrey13 le 09 Aoû 2006, 16:03

:???: moi aussi t'inqiete pas lol
kevin a mangé un mars
laurie tartine o nut que j'adore snif....

alexis des mikado choco noisette...

et moi un yaourt o citron lol
Image
Image
audrey13
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede sofifonfeq le 09 Aoû 2006, 17:36

oh la la, comment tu fais pour résister à tout ça??? Ils finissent tout??
Parce que moi en plus elles finissent rarement ce que je leurs donne, et comme ça me gêne de jeter, bah je finis à leurs places... pas bien! :oops:

Bon j'ai bien résisté, je suis contente.

Par contre c'est bizarre ce rapport à la bouffe que j'ai... j'avais très envie de tartine de pâté, et de qque chose de sucré... Alors j'ai fait un pain et un tiramisu! :shock: Je me suis promis que je n'en mangerai pas, mais je suis contente de les avoir cuisiné, ça m'a fiat du bien... c'est bête hein?
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede sofifonfeq le 09 Aoû 2006, 21:33

bon ce soir j'ai mangé :
Tomates-concombre-betteraves (je fais une sauce avec du vinaigre, du jus de citron et de l'eau, plus bcp d'herbes et d'échalote).
Le reste des haricots et courgettes de ce midi
Ma soupe au chou
Melon (2 tranches fines)
Raisin (qques grains)

J'ai remarqué qu'il était préférable d'avoir plusieurs aliments en petites quantités que un seul gros plat unique, je tiens mieux...

Par contre j'ai eu une envie irrésistible de viande... j'en ai pas mangé depuis samedi dernier... alors j'ai craqué et je me suis payée une bonne tranche de jambon blanc découennée et dégraissée... :oops: tant pis...
Image
sofifonfeq
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bourriquet le 09 Aoû 2006, 21:36

Kikou...
courage pour le régime soupe au chou, je sais qu'il n'est pas facile, je l'ai fait 3semaines d'affilés en juin, et j'ai bien perdu, je le recommencerai d'ici peu...
te tracasse pas pour la tranche de jambon, tu as fait attention depuis le début.... c'est pas un gros craquage, allez hop envie passer on continue les efforts...
bisous
Image
aout05->juin06:- 14kg
1 SAC juin06+stab en août: -13kg
2 SAC sept06 +stab: -5kg
oct - mars 07:-8kg
stable et c reparti(aout07): -6kg
Image
bourriquet
Indispensable
Indispensable

Suivante