Bonjour Petite Fleur,
Bon, beaucoup de choses très justes ont été dite au dessus mais déjà, avant toute chose, il faut que tu saches pour toi-même si tu veux maigrir pour ressembler à Nicole Richie (donc mincir pour te liberer d'un complexe, d'une gène, et c'est le cas de beaucoup de gens ici) ou si c'est pour une
vraie raison - te suicider, t'autodétruire, détruire une partie de toi, disparaitre de ce monde tout en étant vaguement présent.
Depuis une semaine (et ça a l'air bien partie... =( je suis retombée dans l'anorexie. Mais il ne m'est jamais venue à l'idée de perdre du poids pour ressembler à un mannequin. Et les anorexiques que je connais sont pareilles. Il y a en effet allié à cela souvent des automutilations et de tentative de suicide.
Je suis désolée de te l'apprendre mais beaucoup de personnes se disant "anorexiques" ne le sont pas. Et c'est vraiment une extraordinaire chance, pour elles ! Parce qu'il suffit qu'elle trouve un régime adapté pour s'en sortir. Alors que pour moi, ou pour des personnes ayant subi un viol par exemple (souvent), c'est pas un régime seul qui va nous sortir de la merde...
Telle que tu te décris, j'ai l'impression de ne pas voir une anorexique. Mais une personne qui se sent très très mal dans sa peau et qui s'y est mal prise pour mincir. Tu as fais des privations très dures, je suppose, et cela t'as fait perdre (trop) de poids très vite - mais ce poids, tu vas le reprendre alors, ça n'a servi strictement à RIEN. En plus, tu es devenue boulimique.
Je ne dis pas ça pour te critiquer, simplement pour te faire prendre conscience que si tu peux arrêter les dégats, fais le maintenant. Regarde ton objectif, tu vois que cette façon de faire est nulle, alors, je t'en prie, arrête de te priver.
C'est là la vraie différence entre les REGIMES tels qu'ils sont proposés ici et l'anorexie, les régimes font perdre du poids tout en guarantissant de ne pas en reprendre si on fait attention.
Par ailleurs, si Nicole Richie est ton modèle, laisse moi te rappeler qu'elle n'a jamais été anorexique, elle a fait un REGIME comme beaucoup de gens ici avec un coach.
Maintenant, tu es boulimiques. C'est logique : tu as causé beaucoup de dégats sur ton corps et là, il est en mode survie. Il ne fonctionne plus comme avant : il a vécu un traumatisme (on ne me nourrit plus) alors, dès qu'il y a de la nourriture à portée de main, il se jette dessus et STOCKE pour avoir de quoi tenir au cas où y'aurait encore plus de bouffe.
* * *
Tout cela pour te dire que si tu veux maigrir, et tu en as parfaitement le droit !, choisis des solutions EFFICACES. - comme Richie, tiens... REGIME, pas anorexie. Tu souffriras plus et pour tomber malade, ça vaut pas le coup.
* * *
PAR CONTRE, si tu cherches bien et que ton désir est en fait de "contrôler", de "reprendre possession de toi", de "disparaitre", de "tuer une part en toi", de "devenir un esprit", de "retrouver ta force", "mourir", "te détruire", si ces mots te parlent, alors, c'est peut-être en effet une vraie anorexie et là, y'a tout un travail sur toi à faire.
Bon courage =)