La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Manu, Super Coach

Messagede Francesca le 23 Oct 2006, 07:50

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai imprimé et commencé à lire les notes que Nostromo a bien voulu nous transmettre au sujet de la méthode Zermati.
:merci: Nostromo.
Cette méthode m'intéresse beaucoup. J'ai beaucoup de kilos à perdre acquis au fil des années et des aléas de la vie. Tous les régimes que j'ai pu entreprendre au cours de ces dernières années se sont soldés par des échecs, avec des pertes de poids certes, mais aussi des reprises encore plus importantes. Et surtout des baisses de moral et de la fatigue.
J'ai commandé le livre du docteur Zermati. Il devrait me parvenir dans la semaine. Mais je commence à mettre en application les conseils que j'ai déjà recueillis.
Bonne journée et à plus tard.
Francesca
Image
Francesca
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Bonjour

Messagede tlaitmasse le 15 Nov 2006, 12:10

Je vais lire et j'espère pouvoir suivre cette méthode que je trouve intéressante du moment qu'il n'y a pas de privation :smile:
Merci beaucoup Nostromo pour tes messages.
Bon courage à tous
Rachida - Marrakech - Maroc
Courage à tous
Image
tlaitmasse
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nostromo le 15 Nov 2006, 12:21

Merci les filles :wink: . Sincèrement, je vous souhaite de réussir votre rééducation alimentaire et de perdre du poids.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger sans faim (grignotages par ennui par exemple), je vous conseille vivement de lire "maigrir c'est dans la tête" d'Apfeldorfer.
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Sunrise le 15 Nov 2006, 13:41

Hello Nostromo :mrgreen:

C'est très gentil de ta part d'avoir copié tout ça, je suis sûre que ça va aider beaucoup de monde.

Pour ma part j'ai acheté le livre et j'en ai lu les 3/4. Je sais que c'est une nouvelle façon de s'alimenter et que je ne devrais pas continuer le régime donné par ma nutritionniste mais pour l'instant je ne me fais pas assez confiance au niveau des sensations et je ne suis pas sûre de pouvoir m'arrêter en mangeant du chocolat, etc ou autres choses "interdites" dans les autres régimes (quoique le chocolat ne l'est pas dans le mien). Pour l'instant j'ai décidé simplement de commencer à écouter davantage mes sensations (ou tout du moins essayer, vu que ça n'est guère simple semble-t-il !) tout en mangeant les choses que je peux manger. Je reviendrai aux aliments interdits sans doute plus tard. D'ailleurs pour l'instant je ne ressens aucune frustration.

J'ai fait le test à midi. J'ai mangé un steack de colin d'Alaska, environ 5 cs de carottes rapées et 1/8 de baguette. J'avais assez faim (je pense :!: ) et j'ai commencé à manger. Alors qu'il restait encore environ 1/5 de nourriture, le plaisir gustatif a commencé à redescendre et je commençais à me sentir rassasiée (je pense :!: ). Mais je n'ai pas su m'arrêter :sad: C'est bête, ce ne sont même pas des aliments "interdits". J'ai juste "l'habitude" dirons-nous de finir mon assiette. Et il est bien vrai que finir le repas était moins agréable voire même désagréable. Je sens que mon estomac est lourd et que j'ai trop mangé. Je n'arrive pas encore à m'ârrêter au niveau du "assez" :???:

Mais je reste optimiste ! :lol:

Image
Sunrise
Indispensable
Indispensable

Messagede Nostromo le 15 Nov 2006, 14:44

sunrise, il ne faut pas se décourager : c'est normal au début d'avoir du mal à écouter ses sensations mais cela finit par venir, bon courage :wink:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede IsaRaconte le 10 Déc 2006, 19:14

et puis essayer de remplacer les aliments trop gras ou trop sucré par des aliments sains pour la santé (fruis et légumes) le plus souvent possible c'est bon pour l'organisme et ca permet de se désintoxiqué un peu de notre goût pour le sucré et le gras
Image
IsaRaconte
Conseiller
Conseiller

Messagede Virgin Angel le 03 Mar 2007, 12:07

Je n'vais u ce poste et je l'ai découvert par tes interventions ailleurs NOSTROMO si je ne m'abuse.

J'ai lu en diagonale et pas mal d'intervenants ont retracé mes difficultés à appliquer complètement cette ligne de conduite.
J'ai acheté un 1er bouquin mais je n'étais pas arrivée jusqu'au bout sauf sur les sensations alimentaires. Mais j'essaierais de faire mieux... progressivement.
Virgin Angel
Forumomane
Forumomane

Messagede claramarie67 le 15 Mar 2007, 14:18

J'applique cette méthode depuis 10 jours et j'ai presque perdu 4kg.
Je mange normalement et de tout mais j'ai arrêté tous mes grignotages intempestifs.
Je crois que ça a été salutaire.
Rien que de penser au mot régime,je déprimais.
Maintenant ça va mieux. :wink:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nostromo le 15 Mar 2007, 15:31

Bienvenue claramarie :wink:
4 kilos en 10 jours :shock: , c'est dingue ça. Remarques, moi aussi, j'ai très vite perdu le premier mois de ma zermatisation :smile:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede claramarie67 le 15 Mar 2007, 20:31

Ben moi aussi ça m'a étonnée mais il parait que plus on a à perdre et plus on perd vite au début.
Je sais aussi que ça ne dure pas et que j'arriverai vite à un pallier. :mad:

Ce n'est pas la 1ère fois.J'avais déjà pris 30kg pour l'ainée;sauf que j'avais repris la clope et bien reperdu.
Là je ne fume plus mais j'ai remplacé par les cochonneries.

Il me faut un rééquilibrage total de mon alimentation et Zermati c'est le top!! :wink:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 16 Mar 2007, 08:27

bienvenue a toi new zermagirl , oui bienvenue au pays de zermati et bravo pour ta perte .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Nostromo le 16 Mar 2007, 08:42

On ne parle pas de "pallier" avec cette méthode, puisqu'en principe on doit se peser très peu souvent. Si tu te pèse toutes les semaines, tu va connaître un jour ou l'autre des palliers, c'est sûr, mais si tu regarde les choses à plus long terme, sur plusieurs mois, tu ne raisonnera plus en terme de pallier puisque tu continuera à maigrir doucement :smile: .

Au début je faisais 113 kilos, j'étais en obésité, j'ai donc perdu très vite les premiers mois (4 ou 5 kilos par mois). Maintenant, au poids où je suis, je perds 1 kilo, 1.5 kilo par mois. Ma pesée "officielle" est une fois par mois et je garde un papier avec le résultat de ma pesée mensuelle, qui me sert d'ailleurs de marque-page pour mon livre "maigrir c'est dans la tête" :lol:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede claramarie67 le 16 Mar 2007, 09:55

Je me pèse oui et non...
Je préfère me réferer aux vêtements.
Ca me montre quand je dois perdre ou quand j'ai perdu!!

Par contre,je suis épuisée depuis que je fais plus attention à ma nourriture.Je dors très mal et je suis tout le temps crevée. :sad:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 16 Mar 2007, 10:33

c un peu normal t'es toute chamboulée ...tu va au devant de la decouverte de toi meme .c pas rien , laisse toi le temps
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede claramarie67 le 16 Mar 2007, 12:55

Merci.Mais c'est pas évident avec des enfants assez turbulents... :oops:

Autre chose:vous avez déjà eu des soucis avec votre transit en modifiant votre alimentation?
J'ai tout le temps des spasmes assez douloureux au ventre et j'arrête pas d'aller aux toilettes (désolée pour les détails).
Pourtant je ne mange pas trop de crudités!! :?:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nostromo le 16 Mar 2007, 13:19

Qu'est-ce que tu appelle modifier ton alimentation ? Moi je mange la même chose qu'avant, (en moins grandes quantités bien sûr :lol: ) et je n'ai rien constaté de spécial au niveau du transit.

Quand à ta fatigue, si tu dors mal c'est normal que tu sois fatiguée. Prends des plantes calmantes le soir (passiflore, tilleul, fleur d'oranger...), un bon bain, fais-toi masser par ton zomme :wink: , essayes de prendre du temps pour te détendre, faire des étirements. Je fais presque tous les soirs 15 mn de stretching et cela a beaucoup amélioré la qualité de mon sommeil :wink:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede claramarie67 le 16 Mar 2007, 13:38

Ben je mange moins gras!!!Je mange plus de légumes!!
Je ne mange pas exactement comme avant,quoi!!
A midi,j'ai quand même mangé un peu de bolo mais j'ai mis des champignons et des cubes de tomates dedans!

Je modifie petit à petit mon alimentation pour ne plus être au stade frites tous les 2 jours,hamburgers,pizzas,croque monsieur,crèpes au fromage,etc!!!

Du coup,j'ai quand même vachement mal au ventre. :oops:
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 16 Mar 2007, 21:39

ba moi aussi j'ai pas mal au bedou car je mange sensiblement la meme chose qu'avant , tu peu decrire un peu tes prochain repas qu'on y jette un yeux ???
mais il fo peu etre que tu soit patiente ou que tu evite trop de crudité d'un coup !!!et le pain prend tu du pain normal ...car je sais que le pain complet fais aller au popo bien plus que dab
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede Virgin Angel le 17 Mar 2007, 12:03

Salut, je passe rapidement !

J'ai acheté "Maigrir sans régime" ! La Zermattitude m'appellle de plus en plus

Merci à tous ceux et celles qui ont fait attention à mon précédent message :wink: !
Dernière édition par Virgin Angel le 19 Mar 2007, 14:18, édité 1 fois.
Virgin Angel
Forumomane
Forumomane

Messagede claramarie67 le 17 Mar 2007, 14:36

Hier c'était poisson grillé,un peu de riz et des brocolis.
Le soir salade verte avec oeuf dur,tomates et dés de jambon.
Sinon,j'avais aussi steack hâché avec des haricots verts...

Voilà,c'est comme ça que je mange maintenant.
:oops:
Le pain c'est du pain de campagne. :wink:
Et je le fais moi-même.
Image
claramarie67
Fantôme curieux
Fantôme curieux

PrécédentSuivante

Retourner vers Méthodes alternatives