ClaraMarie : Nostromo a bien dit au début du fil qu'il ne faut pas utiliser Zermati comme système de stabilisation car tes senstions alimentaires seront perturbées par la phase de régime restrictif. C'est un bon conseil qu'elle a donné et à ta place je le suivrai.
Je pense surtout que tu es (comme la pluspart d'entre nous) dans un désir de perdre vite et c'est là le piège.

Pour ma part, j'ai commencé à lire le livre depuis 10 jours. J'ai tenu le carnet alimentaire et il s'avère (ho surprise) que je faisais déjà ce qui est conseillé dans le livre mais de manière inconsiente. C'est pour cela que je perdais du poids de manière régulière et inexpliquée depuis quelques mois bien que j'ai eu des rechutes fréquentes sous forme de compulsions !
Pour autant, j'ai constaté une perte de 100 à 200 grammes par semaines. sans m'imposer de manger des aliments que je n'aime pas et qui ne me procurent aucun plaisir.
Ce que le livre m'a apporté, c'est que j'ai fait le deuil de ce poids esthétique inaccessible et surréaliste. Je suis déjà très heureuse d'être revenue à mon poids de santé (IMC de 22). Si je continue de descendre : tant mieux ! Sinon, au moins, je ne remonte plus !
J'espère que Zermati va en convaincre encore beaucoup comme moi car il a cassé le trio Frustration, Complusion, Culpabilisation qui ne ma laissait plus en paix depuis près de 5 ans !
Je ne suis pas encore un "mangeur régulé" car j'ai encore quelques réflexes de "mangeur restreint" mais je progresse (en même temps je ne fonctionne de cette façon de manière consiente que depuis 10 jours ! Faut pas abuser !

)
Zermati ne peut fonctionner selon moi que pour celles et ceux qui visent sur le long terme. Les adeptes des régimes aux résultats éclair et immédiats se sentiront frustrés de ne pas voir de résultats à la hauteur de leurs attentes. Ce serai vraiment dommage que ça les arrête car le jeu en vaut la chandelle !!!