@mp223 : pour ma part, ça ne m'a pris que 2 semaines avant de réguler mes horaires de repas.
Au début, je mangeais n'importe quand ! Je prenais mon petit déjeuenr à 8h et déjeunais à 11h, je mangeais une collation à 17h et sautais le repas du soir car je n'avais pas encore faim. Parfois, je me mettais à table juste pour tenir compagnie à mon homme et ses enfants mais sans manger. L'appétit venait avant ou après mais pas à 19h...
Comme je lui avais expliqué avant, il a compris. Il s'est un peu moqué au début mais il a vite accepté car il a vu que c'était important pour moi et que les résulats étaient là !
Franchement, c'est la méthode la plus facile que je connaisse. C'est la seule fois de ma vie que j'ai réussi à tenir aussi longtemp : 7 mois déjà ! Et c'est uniquement parce que je mange ce que je veux. Parce que si je suis invitée, je ne vais pas me dérobée sous prétexte que le menu risuqe de ne pas être compatible avec mon régime.
J'ai perdu 2.5 kg seulement car je n'avais pas vraiment de surpoids au départ. Mais le plus important c'est que depuis, je suis d'une stabilité remarquable ! Plus de yoyo ! Et ça, c'est le plus motivant
Zermati a changé ma façon de vivre les repas. Je ne crains plus de passer à table. Je ne crains plus de faire un écart !
Par exemple, ce midi, j'ai déjeuné au restaurant chinois :
- poulet basilic
- un bol de riz blanc
J'ai mangé les 3/4 du poulet et 1/3 du riz. Le plus difficil c'est de se dire : "j'ai payé pour ne manger que la moitier"
Mais quand l'appétit n'y est plus... Ce n'est pas nécessaire de poursuivre juste pour ne pas gâcher
Aller ! Fonce ! Ca vaut le coup de retrouver le plaisir de manger sans être frustrée !