La méthode Zermati "maigrir sans régime"

Zermatti, Apfeldorfer, MBO, défi santé...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Manu, Super Coach

Messagede fb71 le 05 Mai 2007, 14:50

je viens de découvrir ce post et il répond parfaitement à toutes les questions que je me posais...

j'ai fait un copié collé des 2 premiers post ( merci Nostromo :wink: ) et vais revisiter le site du GROS.

peut-être est-ce dont j'ai besoin....je suis au régime depuis des années et je n'ai pas arrêté d'augmenter mon poids.

peut-être devrais-je mieux m'écouter et arrêter de faire ce qû'on croit être bon pour la santé ?

je vais lire tout ça et voir si c'est pour moi....

est-ce que c'est bien d'acheter aussi le livre ? et si oui lequel ?

merci d'avance
http://www.zero-complexe.com/forum/topic6281.html

je choisis de me prendre en mains, c'est mon choix et je fais tout pour aller bien...

Je suis à l'écoute de mon corps.
j'en prends soin....
fb71
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Nostromo le 05 Mai 2007, 17:25

Bonjour fb,

j'ai fait un post sur les livres de la méthode : http://www.zero-complexe.com/forum/topic6100.html

J'espère que ça répondra à ta question :wink:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede fb71 le 05 Mai 2007, 17:43

merci Nostromo, je vais voir tout ça....
http://www.zero-complexe.com/forum/topic6281.html

je choisis de me prendre en mains, c'est mon choix et je fais tout pour aller bien...

Je suis à l'écoute de mon corps.
j'en prends soin....
fb71
Indispensable
Indispensable

Messagede Nostromo le 24 Mai 2007, 12:47

Bonjour à tous :smile: ,
je viens faire un point de ma perte de poids ici, puisque je ne fait plus de journal de bord.
Pour celles qui ne me connaitraient pas : j'ai très régulièrement perdu du poids (je suis passée de 113 à 86 kilos en environ 7 mois) avec la méthode Zermati.
Ces derniers mois, j'ai fait quelques excès (plusieurs crises d'hyperphagie), j'ai subi un traitement hormonal très lourd (j'ai fait une FIV qui malheureusement a échoué) et je suis très satisfaite car je n'ai pas repris de poids (86,5 kilos ce matin).
C'est la première fois de ma vie qu'une perte significative de poids n'est pas suivie dans les 3 mois qui suivent d'une reprise tout aussi spectaculaire. J'ai en effet essayé énormément de régimes, de toutes sortes, et je reprenais toujours le poids perdu, et très rapidement.
J'ai vraiment trouvé la méthode qui me fallait et j'encourage celles qui l'essaye de persévérer :wink:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede arvine68 le 25 Mai 2007, 15:52

:idea: ce principe me plait,j'ai survoler,relirai plus attentivement ce soir...
Merci!
Felicitation aussi pour ta non reprise de poids et je te souhaite rapidement un beau +++
Image
arvine68
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede arvine68 le 26 Mai 2007, 08:48

oups:longue lecture mais tres interressante...
C'est la 2em fois que je fait attention a mon poids dans ma vie...
La premiere fois a mon arrivee en Suiise ou j'ai prix 8kg en 6 mois...Je me suisrendue compte et j'ai maigris rapidment en reprenant mes ancienne habitudes alimentaires...
A present car apres l'accouchement,je prends du poids au lieu d'en perdre..Zermati ,m'attire car j'ai peur de rentrer dans la spirale regime yoyo alors qu'auparavant je n'avais pas de probleme de poids...
Par contre si 500 cal de gateau ne font pas plus grossir que 500cal de fruits,ils apporte pas la meme chose a l'organisme...Zermati ne parle que de poids,pas de bienfait sante...c'est la seule chose qui me chippotte...
Ensuite,que faire quand on a pas reelllement faim mais tres envie de manger:vous faites quoi vous?
Image
arvine68
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nostromo le 26 Mai 2007, 11:41

arvine68 a écrit:Zermati ne parle que de poids,pas de bienfait sante...c'est la seule chose qui me chippotte...

Ensuite,que faire quand on a pas reelllement faim mais tres envie de manger:vous faites quoi vous?

Pour votre première interrogation, je vous conseille le livre d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête" qui parle, lui, d'équilibre alimentaire : il ne serait en effet pas bon de ne se nourrir que de sucreries, il faut apporter à son organisme tout ce qu'il lui faut pour rester en bonne santé.

Et quand j'ai pas vraiment faim, juste envie de manger, j'essaye de m'occuper ! La TV ça suffit pas, Internet non plus, j'essaye d'aller faire une petite promenade avec ma chienne et je me bois un thé au retour et généralement mon envie de manger est passée. Mais je suis en train d'acheter une maison avec un jardin, et je me connais, je vais y passer des heures, à enlever les mauvaises herbes, arroser : j'adore ça !! je pense que je ne penserai même plus à manger :lol:
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede mp223 le 22 Juil 2007, 20:38

bonsoir
j'ai lu un peu :oops: mais pour moi le plus dur serait de ne pas manger en même temps que ma famille ,coment faire dans ce cas?
Image
mp223
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 26 Juil 2007, 16:29

au debut tu va etre en decalage avec les repas des autre mebre de ta famille , mais quand tu auras apprivoiser ta faim et tes sensations tu verra tu sera en scinbiose avec eux .il fo simplement que tu soi patiente .mais c long , crois moi cette methode c de l'or , mais fo pas abandonner car c la vraie vie qui nous sourie .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede makoto le 26 Juil 2007, 17:03

@mp223 : pour ma part, ça ne m'a pris que 2 semaines avant de réguler mes horaires de repas.

Au début, je mangeais n'importe quand ! Je prenais mon petit déjeuenr à 8h et déjeunais à 11h, je mangeais une collation à 17h et sautais le repas du soir car je n'avais pas encore faim. Parfois, je me mettais à table juste pour tenir compagnie à mon homme et ses enfants mais sans manger. L'appétit venait avant ou après mais pas à 19h...

Comme je lui avais expliqué avant, il a compris. Il s'est un peu moqué au début mais il a vite accepté car il a vu que c'était important pour moi et que les résulats étaient là ! :smile:

Franchement, c'est la méthode la plus facile que je connaisse. C'est la seule fois de ma vie que j'ai réussi à tenir aussi longtemp : 7 mois déjà ! Et c'est uniquement parce que je mange ce que je veux. Parce que si je suis invitée, je ne vais pas me dérobée sous prétexte que le menu risuqe de ne pas être compatible avec mon régime.

J'ai perdu 2.5 kg seulement car je n'avais pas vraiment de surpoids au départ. Mais le plus important c'est que depuis, je suis d'une stabilité remarquable ! Plus de yoyo ! Et ça, c'est le plus motivant :cool:

Zermati a changé ma façon de vivre les repas. Je ne crains plus de passer à table. Je ne crains plus de faire un écart !

Par exemple, ce midi, j'ai déjeuné au restaurant chinois :
- poulet basilic
- un bol de riz blanc

J'ai mangé les 3/4 du poulet et 1/3 du riz. Le plus difficil c'est de se dire : "j'ai payé pour ne manger que la moitier"
Mais quand l'appétit n'y est plus... Ce n'est pas nécessaire de poursuivre juste pour ne pas gâcher :wink:

Aller ! Fonce ! Ca vaut le coup de retrouver le plaisir de manger sans être frustrée ! :grin:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede mp223 le 26 Juil 2007, 17:09

bonjour
en fait depuis lundi soir je mange de tout mais quadn je n'ai plus faim je m'arrete
et bien c'est surprenant de voir le peu que je mange!!
depuis j'ai -1.9 kgs ,j'espère que je vais pouvoir continuer,car c'est vrai que ce n'est pas dur
par contre je mange en même temps que ma famille,du fait que je mange beaucoup moins ,j'ai faim !
un truc que je remarque depuis ce matin ,j'ai soif ,ça vous a fait ça aussi au début?
Image
mp223
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 26 Juil 2007, 19:36

nan j'ai pas trouvé que je buvais + le matin .
par contre de mon coté je ne suis pas si convainque que cette methode est des plus facile , bien au contraire ....je me sens libre et sans interdit c tres jouissif lors des repas , mais si tu es comme moi a "manger " tes emotions c bien + difficile qu'il n'y parait.
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede mp223 le 26 Juil 2007, 20:43

qu'est ce que tu entends par manger tes emotions?
Image
mp223
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 26 Juil 2007, 22:38

ba par exemple ; quand jsuis en colere et bien je bouffe , au lieu de deverser ma colere sur la personne ...ou bien quand je suis stresser pour tel ou tel truc je bouffe , quand je m'ennuie je bouffe aussi .manger ses emotions :arrow: c une connerie , mais cela va bien plus loin qu'une simple action .apres fo partir du coté psy de la chose et comprendre pourquoi au lieu de regler ou absorber ses motions ; on les mange .
en fait je me rend compte que c une façons de les accepter .
mais je me rend docmpte que c pas seulement cibler sur de mauvaise emotions , ça peu etre aussi de la joie , ou quand jsuis heureuse d'etre entouré de mes amis .ou quand je fais la fete !

tu vois c pas facile me concernant , et j'ai beaucoup plus de mal que vous a mettre tout ça en application plus de quelques semaine .j'devrais pt'etre entamer une psychoterapie sur mes comportement de restriction cognitive .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede makoto le 27 Juil 2007, 10:02

Je suis d'accor avec del la bella !

Le contexte psychologique compte pour beaucoup. Pour ma part, j'avais commencé une thérapie avant de commencer Zermati. Ce n'était pas en prévision car je ne connaissais pas encore l'existence de cette méthode à ce moment là.

Mais lorsque j'ai lu le livre, j'avais déjà 3 mois de psy derrière moi, une belle histoire d'amour en cours et une vie professionnelle stable (bien que peu satisfaisante).

Tout cela sont des facteurs qui ont contribué à un bon démarrage.

Aujourd'hui, ça fait 7 mois que je Zermatise et pourtant, j'ai encore des compulsions liées aussi aux émotions. Grace au psy, elles sont plus rares et grace à Zermati elles ont moins d'impacte :wink:
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede del la belle le 27 Juil 2007, 13:37

mais t'as fais appel a un psy comportementaliste ???
car moi je consult un psychatre pour me remettre sur les rails apres une douloureuse affaire de harcelement au taf , et je me demande si je vais pas lui dire que je souhaiterais faire une thérapie dans ce sens ???etant donner que j'ai resolu mon pb de boulot .
car j'ai l'impression que j'ai toutes les clées pour aller mieux coté bouffe mais que je me sens seule pour les appliquer ....tant bien est que des fois je les applique mal ....
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede makoto le 27 Juil 2007, 13:42

Dans mon cas, je vais aussi chez un psychiatre mais c'est pour des choses qui remontent à beaucoup plus loin et qui pourrissent ma vie d'adulte en m'empêchant d'avoir confiance en moi et en m'interdisant de croire que ce que j'ai réussi l'a été grace à mes efforts... genre ça a marché parce que on m'a aidé ou parce que j'ai eu de la chance... :roll:

Bref.. Je bloque devant chaque obstacle avec le sentiment qu'il sera insurmontable alors que chaque fois, je m'en sors très bien.

J'ai recommencé à consulter car je suis tombée amoureuse d'un homme formidable et que je ne voulais pas gacher cette relation naissante avec mes éternelles crises de panique ! :evil:

C'est sure que ça m'a aussi aidé pour le reste car avec le psy on a traité tous les sujets sans se focaliser sur un évènement particulier.
Dernière édition par makoto le 27 Juil 2007, 13:50, édité 1 fois.
makoto
Conseiller
Conseiller

Messagede del la belle le 27 Juil 2007, 13:45

merci de ces renseignement qui me conforte dans le sens ou lors de ma prochaine consults j'en parlerais .
del la belle
Super Coach
Super Coach

Messagede mp223 le 27 Juil 2007, 13:46

c'est sur qu'un pshy peut aider mais pour moi ça a été le début d'un désastre en 2004 mauvais dignostic ,hospitalisation et devenu un legume pendant 8 mois
et en prime35 kilos en plus!!
faut vraiment savoir lequel aller voir,parce qu'un mauvais ne met pas longtemps a démolir une personne
depuis j'ai des problemes de poid ,de foie et de gamas du a son traitement
Image
mp223
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede del la belle le 27 Juil 2007, 13:51

j'en suis desolé pour toi ça a du etre une rude epreuve , le courant passe tip top bien avec le mien .
del la belle
Super Coach
Super Coach

PrécédentSuivante

Retourner vers Méthodes alternatives