Sortir de l'anorexie et ne pas mal regrossir

Vos vécus, vos recettes, vos résultats.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Sortir de l'anorexie et ne pas mal regrossir

Messagede c0n-science le 17 Sep 2006, 11:12

Je souhaite sortir de l'anorexie car je m'inquiète pour ma santé et de savoir si je pourrai continuer les etudes (je recommence bientot la fac et je ne sais pas si je tiendrai)

J'ai lu vos conseils mais :

- je ne veut pas trop manger de gras par peur de mal ou trop grossir car dans ma famille on est tres disposés à l'obesité
- très fort risque de cholesterol et diabète car hereditaire aussi

> manger plus de fruits et legumes par jour ? de feculents ?
> comment repartir ces rations ds la journée pour ne pas mal grossir ?
> faire du sport pour reprendre du muscle et pas trop de graisse ?

si vous avez des idées ou conseils sur le sujet, merci bcp vraiment car ma mere ne veut pas m'emmener chez un dieteticien =(
Watch our souls fade away
and our bodies crumbling
c0n-science
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

slt toi !

Messagede CHEROUATI le 19 Sep 2006, 20:43

coucou, ben comme je suis nouvelle sur ce site, je vais commencer par repondre à ta question puisque je suis aussi dans la meme cas que toi, sauf que moi c'est pas que j'ai peur de reprendre du poids, mais que je n'y arrive pas, j'arrive à prendre 2à 3 kilos maximun, après je ne peux plus. bon bref, revenant à ton probleme, je te conseille vivement de faire du sport, je pense que c'est plus sage pour une personne qui a des antecedant comme les tiennes, essaye de manger à ta faim aussi et n'ait pas peur de prendre du poids :wink: je trouve qu'une fille bien ronde se fait remrquer bien plus vite qu'une fille à tendance squeulletique :oops:
j'espere avoir de une nouvelle de toi très vite
Ciaoo
Image
Imène
CHEROUATI
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede want_be_perfect le 17 Sep 2007, 11:41

Coucou, je suis apssé par la..
Dans un repas, il faut manger de tout : Féculent, viande et légume. On croit tjrs que les féculents sont mauvais, mais au contraire, ils nous calent.. Donc voilà !! Essaie de bien manger pdt les repas !! et finit apr un petit fruit ;) c'est bon pour la santé !!
gros bisous ! et courage !!
Just be want perfect !
want_be_perfect
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede tatiechou le 17 Sep 2007, 11:43

comme le dis want be perfect il faut manger de tout mais raisonablement va voir une nutritioniste pas dieteticien mais un nutritioniste qui co nnait l'anorexie elle prendra en compte ta maladie et t'aider a te faire un plan alimentaire
tatiechou
Conseiller
Conseiller

Retourner vers Régimes grossissants