JE SUIS DESOLEE de vous avoir fait peur comme çà !! je voulais plaisanter. Evidemment je ne cautionne pas les pro-ana, je les ai découvertes dans une émission sur les ados sur M6 dimanche soir. En fait je les plains aussi d'autant plus qu'il s'agit en général de jeunes personnes qui ne sont pas assez solides pour se créer leur propre personalité.
Cependant ... je vous avoue aussi que je pense qu'elles détiennent malgré tout un certain pouvoir et si je les compare à mon propre cas elle ont donc plus de volonté que moi et j'admire les gens qui ont de la volonté ou qui simplement décident quelque chose et s'y tiennent.
Lorsque nous avons regardé l'émission, avec mes frangines, et que l'on voyait ces mannequins filiformes avec leur bracelet rouge ... on s'est regardées en même temps et on s'est fait la même reflexion en étant mortes de rire "et si il suffisait de s'acheter un bracelet rouge et voir si çà fonctionne ????"
Ne me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a jamais envié ces personnes pro-ana ou pas ou de bonne constitution (des brûleurs de calories en puissance) au moins pour leur physique.
Le physique conditionne tellement de choses. Bien qu'ayant réussi professionnellement, je suis persuadée qu'avec 30 kg de moins, ma vie serais encore plus réussie. Pourquoi, parceque on est moins exigeants avec les gens beaux (minces ou normaux), parcequ'un gros fait toujours plus gentil qu'un normal et qu'il lui faut doubler d'efforts et de séverité pour paraître "pas si gentil ou con que çà !". Quitte à paraître pour plus horrible qu'il n'est.
Et parceque les cercles du pouvoir encore largement masculins ont la faiblesse de baisser leur garde face à la beauté.
ET parceque le monde est ainsi fait et qu'on le veuille ou non çà ne fait qu'empirer.
Enfin c'est mon opinion en rapport à mon expérience de femme, je pense qu'il en va autrement pour les hommes qui rencontrent des problèmes différents.
Alors vous vous dites pourquoi celle-là avec sa morale et se svérités toutes faites est grosse et ne réussit pas à en finir avec ses problèmes de poids ????
C'est ce que je voudrais élucider. C'est comme la clope, je savais que c'était mauvais pour ma santé, que c'était dégueu, que j'étais esclave et pourtant je fumais.
Pour la bouffe (un raccourci facile s'il en est !!) c'est la même chose.

Et si ce n'était qu'une histoire d'excuses ... et bien oui, si j'étais mince et belle plus rien ne m'empêcherais de crever l'écran de la vie, d'être la meilleure, plus d'excuses pour ne pas être parfaite et réussir !!
mais je sais que je ne suis pas parfaite et que la bouffe n'est pas mon seul défaut (ah bon ??? j'en ai d'autres ???)
bisous
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes102006/reglette-06-10-10-