SUIVI DE MAMANCHARLY

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

SUIVI DE MAMANCHARLY

Messagede MAMANCHARLY le 09 Oct 2006, 16:55

:oops:

BONJOUR A TOUS ET A MOI MEME
J'ai décidé de tenir ce suivi pour me regarder enfin dans une glace
MAMANCHARLY
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede marie-claire le 09 Oct 2006, 17:00

Bienvenue à toi :grin: . Peux-tu nous en dire un peu plus? Dans quel état d'esprit tu es, ce que tu manges. Si tu suis un régime, lequel?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c'est juste pour te connaître un peu mieux
plus de réglette, je maigris à mon rythme
80kg le 14 août
je ne veux plus faire de régime
marie-claire
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede betty-boop le 09 Oct 2006, 17:06

salut maman charly
tu as trouver le bonne endroit pour etre aider
dis nous un peu ce que tu fais comme suivi
Image
betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede cecile91 le 09 Oct 2006, 19:21

:bienvenue:
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede biboune le 09 Oct 2006, 19:24

Bonjour Mamancharly,

:smile47:
Tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin pour perdre ces kilos qui te gènent..
Ta présentation, toute courte, éveille notre curiosité...
Viens vite nous en dire plus (qui es-tu ? combien de kilos tu veux perdre ?...).

Bonne soirée et à très bientôt !
:love8:
"Avoir du courage,
ce n'est pas de ne jamais avoir peur,
c'est agir malgré ses peurs et ses doutes.
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le."
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Merci pour cette attention

Messagede MAMANCHARLY le 10 Oct 2006, 09:14

:oops: Bonjour à toutes et merci pour cette aimable attention ! Je n'ai pas été très bavarde hier parceque je suis au boulot et avec tout ce que j'ai à dire !!
Enfin j'ai 37 ans, une vie plutôt réussie, bon job, beau mec et mignon petit garçon, heureuse quoi !! sauf que .... des problèmes de poids depuis l'âge de 20 ans.... régimes, yoyo, enfin tout de 60 kg à 110 kg ... le rêve quoi ... pourtant de la volonté pour beaucoup de choses j'en ai !!! j'ai arrêté de fumer il y a plus d'un an ... au niveau professionnelle je suis plutôt fonceuse ...
Le déclic ce fut lundi matin... car comme tous les lundis matin je suis déprimée ... pourquoi ?? parceque J'AI MANGE . La semaine je fais attention et le week-end, je plonge. J'ai surtout réalisé que mon univers familial m'était néfaste. C'est toujours chez mes parents, mes soeurs, qui ont tous des problèmes de poids que je fais n'importe quoi. C'est une obséssion chez nous, les régimes et pourtant on est tous gros.
J'en ai marre de tout çà . Pourquoi la bouffe a-t-elle autant de pouvoir sur moi ? :roll:
A plus les filles !
A oui aujourd'hui je pèse 100 kg et je veux descendre à 60 kg.
Hum Hum
Vous suivez des régimes particuliers ?? Moi je souhaiterais devenir pro-ana. Mais je ne sais pas comment faire ??? Peut-être en achetant un bracelet rouge ?? :wink:

[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes102006/reglette-06-10-10-
MAMANCHARLY
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede betty-boop le 10 Oct 2006, 10:06

SALUT MAMAN CHARLY
enchanté de faire ta connaissance ,dommage car tu te prive la semaine pour t'éclater le week-end
et si tu essayer par manger un peu de tout en quantité raisonnable dans ta famille ,se serait un bon début !
es-tu grignottage toute la journée?
BONNE journée
Image
betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Bambou83 le 10 Oct 2006, 10:29

un pt passage par chez toi
pour te faire de gros bisous

bon appetit , c'est bientôt l'heure :P

kissous
Image

Image
Bambou83
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Messagede Noella le 10 Oct 2006, 17:28

Mamancharly, je crois que tu ne sais pas ce que c'est que d'être pro-ana...
En tout cas, si tu es là pour ça, saches que nous ne t'aiderons ni te t'appuierons pour cela. Etre pro-ana, c'est se suicider à petit feu.

Tu peux très bien apprendre à manger sans être pro-ana.

Gardes courage et espoir :wink:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede biboune le 10 Oct 2006, 17:39

Bonjour Mamancharly,

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Noëlla...
Ici tu trouveras toute l'aide et le soutien que tu souhaites, mais pour un régime qui préserve ta santé et ne te met pas en danger...
Les régimes de type "privation", tu te rends compte toi-même que ça ne fonctionne pas chez toi... Puisque tu nous dis que tu te prives la semaine et que tu craques le week-end...
Tu envisageais d'essayer quoi, comme régime ?
J'étais comme toi : je surveillais constamment ce que je mangeais, j'avais constamment l'impression d'être au régime... puis je faisais une grosse crise d'hyperphagie qui détruisait tous mes efforts... Depuis le 30 avril, j'ai commencé un régime hypocalorique, seule, sans aucune aide médicale. Je mange 1500 calories par jour (que j'essaie d'équilibrer sur une semaine, soit 7x 1500 calories). Mais je ne m'interdis rien : à moi de gérer pour manger à ma faim, équilibré, tout en me faisant plaisir... Et ça marche plutôt bien, pour l'instant !
Voilà... J'espère avoir pu t'aider un peu...
Ne te décourage pas !
"Avoir du courage,
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede cecile91 le 10 Oct 2006, 18:07

c'est quoi pro ana??????bonjour et bienvenue ...
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede cecile91 le 10 Oct 2006, 18:29

ok je suis aller voir sur internet ...alors excuse moi de te dire çà , tu me repondra apres , est ce que c'est une provocation ????? ou est ce que c'est de la pub que tu es venue faire , ou est ce que tu es inconsciente ????
Je connais le phenomene , je ne savais pas que c'etait devenue limites sectaire ....et quand tu parles du bracelet rouge ...tu doit quand meme etre bien informé sur la chose ...moi je croyais que se n'etait que la cabale .. enfin bref çà m'indigne ses choses là !!!!
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Messagede betty-boop le 11 Oct 2006, 07:34

maman charly
es-que noaella a raison ?
ESSAYE TU DE TE SUICIDER A PETIT FEU?car moi je ne participe pas a ces petits jeux !
Image
betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

coucou c'est moi !!!

Messagede MAMANCHARLY le 11 Oct 2006, 13:04

:oops: JE SUIS DESOLEE de vous avoir fait peur comme çà !! je voulais plaisanter. Evidemment je ne cautionne pas les pro-ana, je les ai découvertes dans une émission sur les ados sur M6 dimanche soir. En fait je les plains aussi d'autant plus qu'il s'agit en général de jeunes personnes qui ne sont pas assez solides pour se créer leur propre personalité.
Cependant ... je vous avoue aussi que je pense qu'elles détiennent malgré tout un certain pouvoir et si je les compare à mon propre cas elle ont donc plus de volonté que moi et j'admire les gens qui ont de la volonté ou qui simplement décident quelque chose et s'y tiennent.
Lorsque nous avons regardé l'émission, avec mes frangines, et que l'on voyait ces mannequins filiformes avec leur bracelet rouge ... on s'est regardées en même temps et on s'est fait la même reflexion en étant mortes de rire "et si il suffisait de s'acheter un bracelet rouge et voir si çà fonctionne ????"
Ne me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a jamais envié ces personnes pro-ana ou pas ou de bonne constitution (des brûleurs de calories en puissance) au moins pour leur physique.
Le physique conditionne tellement de choses. Bien qu'ayant réussi professionnellement, je suis persuadée qu'avec 30 kg de moins, ma vie serais encore plus réussie. Pourquoi, parceque on est moins exigeants avec les gens beaux (minces ou normaux), parcequ'un gros fait toujours plus gentil qu'un normal et qu'il lui faut doubler d'efforts et de séverité pour paraître "pas si gentil ou con que çà !". Quitte à paraître pour plus horrible qu'il n'est.
Et parceque les cercles du pouvoir encore largement masculins ont la faiblesse de baisser leur garde face à la beauté.
ET parceque le monde est ainsi fait et qu'on le veuille ou non çà ne fait qu'empirer.
Enfin c'est mon opinion en rapport à mon expérience de femme, je pense qu'il en va autrement pour les hommes qui rencontrent des problèmes différents.
Alors vous vous dites pourquoi celle-là avec sa morale et se svérités toutes faites est grosse et ne réussit pas à en finir avec ses problèmes de poids ????
C'est ce que je voudrais élucider. C'est comme la clope, je savais que c'était mauvais pour ma santé, que c'était dégueu, que j'étais esclave et pourtant je fumais. :twisted:
Pour la bouffe (un raccourci facile s'il en est !!) c'est la même chose.
:idea: Et si ce n'était qu'une histoire d'excuses ... et bien oui, si j'étais mince et belle plus rien ne m'empêcherais de crever l'écran de la vie, d'être la meilleure, plus d'excuses pour ne pas être parfaite et réussir !!
mais je sais que je ne suis pas parfaite et que la bouffe n'est pas mon seul défaut (ah bon ??? j'en ai d'autres ???) :wink:

bisous
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes102006/reglette-06-10-10-
MAMANCHARLY
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede betty-boop le 11 Oct 2006, 14:21

ah je me sent soulager
j'aurais du regarder cette émission ,je crois.
la volonté tous le monde en ai pourvu simplement il faut juste la faire surgir
beaucoup de courage pour cette nouvelle étape
bonne aprés-midi
Image
betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Re: coucou c'est moi !!!

Messagede biboune le 11 Oct 2006, 19:45

Bonjour Mamancharly,

Je dois dire que j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu avais écrit...

MAMANCHARLY a écrit: Cependant ... je vous avoue aussi que je pense qu'elles détiennent malgré tout un certain pouvoir et si je les compare à mon propre cas elle ont donc plus de volonté que moi et j'admire les gens qui ont de la volonté ou qui simplement décident quelque chose et s'y tiennent.

MAMANCHARLY a écrit: Ne me dites pas qu'aucun d'entre vous n'a jamais envié ces personnes pro-ana ou pas ou de bonne constitution (des brûleurs de calories en puissance) au moins pour leur physique.

Voilà sûrement les 2 passages qui m'ont le plus interpelée...
Je comprends ce que tu veux dire, même si ta manière de le dire est parfois un peu maladroite...
Je crois qu'être anorexique, c'est aussi une vraie souffrance, un vrai calvaire pour ceux qui en souffrent...
Mais le regard de la société vis-à-vis de ces personnes est plus compatissant, que celui par rapport aux personnes obèses. Les anorexiques sont vues comme des personnes ayant un (trop) grand contrôle de leur alimentation... A la limite, on les voit comme souffrant de vouloir être trop parfait...
Tandis que les obèses sont perçus comme étant mous, sans volonté et totalement responsables de ce qui leur arrive. Ce serait tellement simple si on pouvait s'arrêter de manger trop, comme ça, aussi facilement...
Mais derrière ces 2 symptômes se cache une vraie et même souffrance... Seule la façon dont c'est perçu change, pas le mal-être ressenti par chacun... Je crois que ni l'une ni l'autre ne sont enviables...

Et puis, notre bonheur ne dépend pas du poids qu'on fait...
Il y aura toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas parfait ou idéal...
Reste à changer ce qui peut l'être et à accepter ce qui doit...
Mais surtout en se respectant soi-même, pas pour répondre à des critères ou en reniant nos valeurs !
Bonne route avec nous, sur le chemin d'un mieux-être...

"Avoir du courage,
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

coucou tout le monde

Messagede MAMANCHARLY le 12 Oct 2006, 08:19

Merci Biboune pour ces mots d'une grande maturité !! tu as raison bien sûr mais parfois j'aime bien être cynique ....

Toi tu as l'air d'être un ange tombé du ciel !! vraiment !

Sinon je continue de faire gaffe, et depuis lundi j'ai perdu 2.5 kg, mais c'est normal car j'ai mangé un couscous le week-end dernier et il a fallu l'éliminer. çà c'est fait.

Attention le week-end arrive : programme ciné, resto (une salade !! bien sûr), un dîner chez ma meilleure amie (mais chez elle pas de problèmes elle me fait un repas super light !) ... je tiendrais ....

Sinon dites-moi toutes où vous en êtes ???

Je pense à mettre ma photo ... mais c'est hard quand même.

Bisous
MAMANCHARLY
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede biboune le 12 Oct 2006, 18:24

Tu demandes où on en est ?...
:roll: Un jour après l'autre, un pas à la fois...
Me réjouir de chaque victoire (chaque gramme de perdu) et repartir après chaque défaite !
Aussi simple à dire et aussi difficile à vivre !

Moi je ne me sens pas encore prête, dans ma tête, pour mettre ma photo...
Mais j'aime beaucoup pouvoir mettre un visage sur un pseudo...
Alors si tu en as envie, viens vite te montrer...

Passe une bonne soirée...
"Avoir du courage,
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede elfetendre le 12 Oct 2006, 18:32

un petit coucou sur ton jdb
j'espère que tu te sentira bien parmis nous
on est toute là pour des problemes de poids
(enfin je crois :lol: :lol: :lol: )
bonne fin de soirée
elfetendre
Belle de booskoop
Belle de booskoop

Messagede cecile91 le 12 Oct 2006, 20:20

coucou !!!!!

passe une bonne soirée !!!!!! a demain !!
cecile91
Pingouin star
Pingouin star

Suivante

Retourner vers Le journal de bord