Zone interdite, 8/10/2006

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Zone interdite, 8/10/2006

Messagede Anyaloo le 09 Oct 2006, 19:24

Bonjour a toutes et a tous !

Voila, hier j'ai pris la decision de regarder zone interdite !!! et la ... le choc ! des jeunes filles qui s'habillent de facon tres spéciales( que je jugerais quasi provoquante ) des personnes qui se font scarifié et surtout des jeunes filles qui recherchent a ETRE anorexique !

Mais comment peut on avoir en tete une telle abhération , j'en suis sciée

bref qu'en pensez vous personnellement je suis profondement choquée, devoir ça !!!

c'est bien dommage
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Etoilette le 10 Oct 2006, 16:03

Jai été tres choquée par les scarifications atroces et voulues, les suspensions :shock: , les strings a 14 ans ca ma choquée mais moins deja, meme si ca reste stupidement abherant...

Mais pour le sujet des jeunes filles qui VEULENT etre anorexiques, alors la javais vraiment la haine... la haine dans le sens, quelles ne comprennent rien, elles veulent se faire remarquer, et vont se jeter dans lenfer... On ne devient pas anorexique parce quon le veut mon dieu... ce nest pas un choix, un jour on se leve et hop "je vais etre ano"...mon dieu...

deception de ce monde dillusions et de desenchantements :cry:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Anyaloo le 10 Oct 2006, 16:45

Je suis heureuse de voir que ma reaction n'est pas unique , j'en ai parler ac un fille que se dit " pro ana " et franchement c'est du grand n'importe quoi !!!

en fait pour tt dire je trouve ça tellement inacceptable que je les enverrais a travers le double vitrage de chez moi!

Et puis quel exemple donnent t elles aux plus jeunes ??? un monde de restriction ??? un monde ou l'anorexie est banalisé : " soyez anorexique vous serez dans la norme ???? " :shock:

Je trouve ça deplorable et destructeur pour elles comme pour les autres personnes...

voila finalement le monde dans lequel on vit et un monde completement déplorable,

... je suis triste de voir cela ...

:cry:
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Nyctalope le 11 Oct 2006, 19:09

Ce reportage m'a beaucoup touchée car une amie a été hospitalisée pour anorexie et qu'elle lutte chaque jour pour ne pas retomber sous la barre des 40 kg (pour 1m73)... Alors quand je vois que les filles veulent DEVENIR anorexiques pour perdre leur "gras" (surtout qu'elles ne sont pas grosses en tout cas pas celles du reportage) ça me sidère. Elles n'ont jamais vu de reportages sur les vaies anorexiques qui vivent un enfer? Elles savent que c'est une maladie? Que beaucoup en meurent? Qu'elles risquent de devenr anorexiques justement, ou l'effet inverse, de devenir boulimiques?

Je ne comprends pas...
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Ce n'est pas aussi simple....

Messagede Emeraude le 11 Oct 2006, 23:21

Salut
Tu sais Nyctalope , ces filles ne se rendent pas compte de ce qu'est vraiment l'anorexie , pour elles c'est une facon " rapide " de perdre du poids , elle n'imaginent pas les consequences , et d'ailleurs on ne s'en rend compte que quand on le vit. C'est par ignorance ou naiveté , les filles pro-ana se sentent souvent mal dans leur peau , elles ont besoin d'aide psychologique , c'est tout. Et puis c'est aussi à cause de la "mode" partout à la tv , on voit des pubs de produits allégés , de filles minces au corps parfait , c'est tentant de leur ressembler , et les anorexique s'enganet dans l'anorexie pour se sentir mieux , pour avoir une plus grande confiance en soi ( en controllant son corps) Voila , en tout cas , je connais une fille qui etait pro ana (c'est une de mes meilleures amies) qui a perdu rapidement du poids , elle était heureuse , mais les complications sont apparus à cause des carences etc...maintenant elle est à 34 kilos pour un 1m76 , et elle n'est plus du tout pro ana.Je pense aussi qu'il fait faire la differnce entre un regiem stricte et l'anorexie car l'anorexie est aussiune maladie mentale....
Voila , le seul conseil et de en pas s'engager dans cette voie
bisous
Emeraude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Etoilette le 13 Oct 2006, 13:40

comment peut on etre heureux detre anorexique ? :smile35:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Nyctalope le 13 Oct 2006, 15:56

Emeraude --> Ce que vit ton amie est à mon avis très fréquent chez les pro-ana: au début on veut perdre du poids vite (donc on ne mange pas) mais ça devient vite une obsession et on tombe dans la maladie... Le rôle de l'entourage est à mon avis très important pour détecter ces troubles et tenter d'aider la personne en l'orientant comme il faut. Mais tu as raison, les filles qui disent aimer l'anorexie doivent être ignorantes sur le "vrai" sujet...
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Anyaloo le 13 Oct 2006, 17:40

c'est clair , en connaissance de cause je vois pas comment je pourrais vouloir vivre ce que je vis en ce moment

Aimer cela revient a aimer etre reduite au RIEN le plus absolu , je detesterais devoir me forcer a l'etre

Bisous a tous
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 14 Oct 2006, 10:25

je n'ai pas vu l'emission, mais j'en ai beaucoup entendu parlé, ça a choqué beaucoup de monde. Le mieux ce serait que les gens comprennent que ce sont des maladies et non des "trucs honteux" que l'on cache...
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Anyaloo le 17 Oct 2006, 16:39

certe, se sont des maladies mais " honteuses " quand même un peu...

quand je vois certaines personnes ce pretendre anorexiques alors elles ne le sont pas et que simplement elles suivent ou tentent de suivre le modele pro - ana je me dis que elle par contre ne craignent pas la honte

moi alors qui me sais malade de cela , j'en ai largement honte quand je croise quelqu'un dans la rue qui me devisage trop... sans parler des remarque que l'on peut subir a la fac ou dans un resto ( les rares fois ou je suis contrainte d'y aller )

:sad:

Et même on peut comprendre cela en tant que maladie et quand même trouver cela choquant ... je pense que ces deux concepts sont tt a fait compatibles.

Bref pour ceux qui veulent voir l'emission a retardement : bon courage, coeur sensible s'abstenir...
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Noella le 17 Oct 2006, 19:03

pourtant, il serait tellement plus simple de dire à son entourage: "je souffre d'anorexie, je ne peux pas manger actuellement mais je fais tout pour me soigner, alors soyez conciliants avec moi" plutot que d'éviter toutes les situations qui pourraient être difficiles... :sad:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Anyaloo le 18 Oct 2006, 13:06

en effet ça serias bien plus simple, mais reellement est ce que vous pensez que cela et facile . Personnellement ce n'est pas moi qui l'ai dis a mes parents mais le medecin scolaire et le resultat ? bin je pense qu'ils ont eu peur et qu'ils ont preferé ne plus y penser : c'est le droit le plus grnad et j'essais de m'eforcer a le respecter
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Crotte le 25 Oct 2006, 15:21

peut être au contraire ont-ils peur de faire empirer les choses et ne veulent pas t'ajouter de la pression et que c'est pour çà qu'ils font COMME si de rien n'était. Ils ont peut-être peur de mal faire, ou que tu t'éloignes d'eux si ils te disent quelque chose et que tu ne serais pas prête au dialogue ? Tend leur peut-être des perches en leur faisant comprendre indirectement comment ils pourraient t'aider ?
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Anyaloo le 25 Oct 2006, 15:24

au bout de tant de temps je ne suis plus sure de vouloir voir ma famille proche impliquée dans cet enfer... c'est assez dure pour moi alors de voir les autres dans ce truc même indirectement je n'y tiens pas tant que ça , j'ai deja assez fais de mal et detruit ... je ne tiens pas a ce que cela empire
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Crotte le 25 Oct 2006, 19:18

Je m'en doute et te comprends. Cela doit être très difficile.
C'est très au cas par cas aussi. Seule toi peut décider.
Mais réfléchis-y car parfois une situation à court terme très stressante et dure à gérer psychologiquement et dans le concret permet pourtant d'aller vers un réel meilleur à long terme.
Et puis je ne sais pas mais dans l'hypothèse où ils se taisent car ils n'osent pas, cela serait vraiment très constructif tu sais. Je sais qu'on a souvent pas l'impressions quand on vit cette maladie mais on veut se protéger en s'éloignant de ses amis et famille alors que c'est en se rapprochant qu'on peut aller mieux. Et cela j'en suis persuadée.
Et puis n'oublie pas non plus qu'il y a mille facons de se rapprocher des gens. Déjà passer du temps avec eux, tout bêtement dans la même pièce, faire de la cuisine ensemble, une activité où on sait aussi un peu parler, je pense que c'est important.
Surtout ne t'isole pas.

Je te souhaite bonne chance,

Crotte
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Anyaloo le 27 Oct 2006, 16:34

j'essais de ne pas m'isolée completement mais a vrai dire je sais et on me le dis assez souvent que " j'ai changé " c'est vrai je ne vais plus au resto je ne sors plus le soirée je passe mon temps a bosser et a faire du sport les jours ou je peux, sinon quand je suis ac ma famille j'ai toujours droit a des regards sous entendus et en principe vu que je n'aime pas que l'on me regarde je suis agressive et cela ce fini toujours par une dispute entre ma mere et moi qui ce généralise au reste de ma famille...
de plus il y a dans la famille des sujets tabou , type l'anorexie ou le suicide, et des que quelque chose est evoqué , hop tt le monde fais subitement quelque chose de tres important... maintenant je ne sais aps en quoi leur silence silence est constructif , mais je crois que je prefere une bonne engueulade a un grand vide.... enfin ça depend des moments,

Je trouve que c'est tres dur de rester au contact de gens que tu aimais et qui desaprouvent completement ce que tu deviens et qui ne comprennent pas ce que tu vis. Par exemple enoremement de gens ( mes amis proches ) m'ont is que pour guérir il fallait juste que je mange et que j'étais tres tres conne de ne pas le faire parce que pour eux c'est tres simple de le faire , pour moi c'est la fin du monde...

un jours quand je pourrais dire veni, vedi, vici, ça sera la grande classe
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Anyaloo le 27 Oct 2006, 16:35

au fait bravo a ceux qui ont relooké zero complexe, c'est génialement bien fait ( et ça fais presque peur !!! )
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur