de Emeraude le 11 Oct 2006, 23:21
Salut
Tu sais Nyctalope , ces filles ne se rendent pas compte de ce qu'est vraiment l'anorexie , pour elles c'est une facon " rapide " de perdre du poids , elle n'imaginent pas les consequences , et d'ailleurs on ne s'en rend compte que quand on le vit. C'est par ignorance ou naiveté , les filles pro-ana se sentent souvent mal dans leur peau , elles ont besoin d'aide psychologique , c'est tout. Et puis c'est aussi à cause de la "mode" partout à la tv , on voit des pubs de produits allégés , de filles minces au corps parfait , c'est tentant de leur ressembler , et les anorexique s'enganet dans l'anorexie pour se sentir mieux , pour avoir une plus grande confiance en soi ( en controllant son corps) Voila , en tout cas , je connais une fille qui etait pro ana (c'est une de mes meilleures amies) qui a perdu rapidement du poids , elle était heureuse , mais les complications sont apparus à cause des carences etc...maintenant elle est à 34 kilos pour un 1m76 , et elle n'est plus du tout pro ana.Je pense aussi qu'il fait faire la differnce entre un regiem stricte et l'anorexie car l'anorexie est aussiune maladie mentale....
Voila , le seul conseil et de en pas s'engager dans cette voie
bisous