Bonjour
je n'ai peut être pas ma place ici, je ne sais pas, qui je suis pour vouloir t'aider alors que je ne me suis jamais fait vomir ??
Mais je me permets alors voilà:
oui c'est devenu un besoin. C'est du au fait que tu as habitué ton corps à ce que cela soit la normale. Tu le fais sans doute presque automatiquement et ce serait très dur à refréner physiquement, pas seulement psychologiquement.
Au moins aussi dur que moi qui mange trop de sucre ou quelqu'un d'autre qui fume
Mais c'est une mauvaise habitude. Plus qu'une mauvaise habitude car cela fait partie des habitudes qui mettent réellement en danger sa santé. C'est insidieux car un fumeur qui fume une cigarette aura une sensation de bien-être. En vomissant tu te sens sans doute soulagée. Mais regarde les poumons d'un fumeur après quelques années, aucun fumeur n'y échappe, aucun ! Un fumeur de longue durée détruit ses poumons et s'il ne meurt pas d'autre chose avant, il mourra du cancer du poumon.
je suis sure que c'est la même chose pour les vomissements.
Une fois n'a l'air de rien mais tu te détruis.
Donc voilà, je me rends compte à quel point mes propos sont durs et je m'en excuse s'ils le sont trop. D'autant que même quand on a envie de changer les choses, ce n'est pas facile. Pour personne. Mais je t'assure cela vaut la peine.
Et il y a moyen de changer les choses !
Enfin, je pense qu'il est très probable que comme tu te fais vomir, ton corps essaie d'économiser au maximum ce qu'il recoit car il ne recoit pas bcp et c'est comme çà qu'on finit par grossir alors qu'on ne mange pas bcp. Déjà essaie de ne pas empirer ton cas en mangeant encore moins. Ca c'est vraiment pas la bonne idée. Choisis plutot tes aliments: des protéines, des légumes, des fruits, du riz nature...
Je suis de tout coeur avec toi
Crotte