Vomir pour moi n'est pas une maladie mais un besoin...

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Vomir pour moi n'est pas une maladie mais un besoin...

Messagede fleur_de_lune le 22 Oct 2006, 15:46

bonjour

Je vomie mais je n'aime pas dire que je suis boulimique

je sais qu'ont va me conseiller d'accepter la réalité mais pour moi

ce n'est pas sa la réalité...

aujourd'hui ce qu'ils le savent on essayé de me convaincre que oui

mais pourtant...pour moi non c'est un besoin je ne m'empiffre pas (entre

parenthese) pour me vomir apres meme si je mange peu je le vomirai

j'ai l'impression enfin je suis sure que c'est un besoin même s'il est

bizarre comparable à la cigarette ou le café pour certain...une drogue

qui a priori ne me fait pas de mal mais que du bien...en faite je sais plus

je sais plus rien du tout c'est sa qui m'enerve le seul truc que je sais

c'est que je veux perdre ces satanée kilos qui font de ma vie un enfer.

:sad: :sad:
Image
fleur_de_lune
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Anyaloo le 22 Oct 2006, 18:10

ecoute je ne veux pas t'embété avec ça , mais vomir apres manger même si c'est pas une crise de boulimie, c'est pas naturel... je penserais plutot que ton comportement me fais penser a de l'anorexie mais apres , il faut vraiment que tu ailles voir un medecin, car vomir ça met vraiemnt ta santé en danger

bon courage
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede Etoilette le 23 Oct 2006, 10:06

Vomir apres chaque repas/collation n'est pas un comportement normal. Ca c'est certain. :???:

De plus, tu saisje vais etre embetante, mais vomir netant pas naturel, habituer ton estomac a le faire le deregle, et donc a chaque fois que tu manges et gardes ce que tu manges, ca va paraitre enorme et anormal pour lui, donc tu vas grossir, alors quen temps normal tu ne prendrais rien et aurais une tres bonne digestion. C'est aussi ce dereglement qui peut te faire prendre du poids. :cry:

Sans dire bien sur tous les risques de cet acte: cancer de la gorge, de loesophage, de lestomac, troubles digestifs graves, problemes de reins serieux, ... :sad:

Maintenant que ca soit un reel besoin pour toi je le comprends parfaitement. Ca peut avoir diverses causes et explications, le mieux serait de commencer par en parler, comme tu l'as fait ici: c'est deja un TRES grand pas. Parce que bien que tu dises que c'est nnormal, tu reconnais que non et que tu admets refuser la realité, que tu concois donc. :wink:

C'est deja un GRAND pas en avant, bravo! C'est le debut du chemin vers la "guerison", vers le retour a la normale. :grin:

Courage, etre venue en parler ici c'est deja une victoire sur toi meme! :P

Tu es suivie psychologiquement ?

Bisous :wink:
Le blog de mon Espoir http://etoiletteperdue.skyblog.com
Mon ptit blog' http://etoilette2003x.skyblog.com
Je t'aime ma Noella! :ami1:
Etoilette
Pro du forum
Pro du forum

Messagede sissin le 24 Oct 2006, 16:33

bonjour,j'ai été touchée par ton témoignage car il est familier pour moi,comme toi vomir était un besoin, un plaisir et je ne me posais pas trop de questions, je vomissais j'étais contente et c'est tout. Jusqu'au jour où j'ai pris une décision qui a changée ma vie:comme je n'étais pas capable de m'analyser seule et que je savais pertinement que je ne m'en sortirais pas toute seule j'ai mis mes peurs et mon orgueil de coté et j'ai entamé une psychothérapie.Résultat:depuis 7 mois je ne me fais plus vomir et j'ai maigri.Ne sois pas trop pessimiste et n'oublies pas que c'est TOI qui controle ta vie;tu as juste besoin d'un professionnel pour te lancer.
Image
sissin
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede fleur_de_lune le 24 Oct 2006, 17:00

merci pour vos témoignages :oops: pour répondre à la question que vous vous poser non je ne suis pas suivie je ne veux pas me dire que ces ce dont j'ai besoin..j'espere changer d'avis mais me lancer c'est autre chose je prefere avancer doucement..
Image
fleur_de_lune
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede sissin le 24 Oct 2006, 17:11

Tu feras ton propre chemin, ta propre expérience, l'aide psychologique n'est pas la solution miracle mais cela fonctionne pour pas mal de monde. Je sais que c'est facile à dire mais apprends à te connaitre et surtout à t'aimer et ça ira un peu mieux.
Image
sissin
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Crotte le 25 Oct 2006, 15:11

Bonjour

je n'ai peut être pas ma place ici, je ne sais pas, qui je suis pour vouloir t'aider alors que je ne me suis jamais fait vomir ??

Mais je me permets alors voilà:oui c'est devenu un besoin. C'est du au fait que tu as habitué ton corps à ce que cela soit la normale. Tu le fais sans doute presque automatiquement et ce serait très dur à refréner physiquement, pas seulement psychologiquement.
Au moins aussi dur que moi qui mange trop de sucre ou quelqu'un d'autre qui fume :wink:

Mais c'est une mauvaise habitude. Plus qu'une mauvaise habitude car cela fait partie des habitudes qui mettent réellement en danger sa santé. C'est insidieux car un fumeur qui fume une cigarette aura une sensation de bien-être. En vomissant tu te sens sans doute soulagée. Mais regarde les poumons d'un fumeur après quelques années, aucun fumeur n'y échappe, aucun ! Un fumeur de longue durée détruit ses poumons et s'il ne meurt pas d'autre chose avant, il mourra du cancer du poumon.
je suis sure que c'est la même chose pour les vomissements. Une fois n'a l'air de rien mais tu te détruis.

Donc voilà, je me rends compte à quel point mes propos sont durs et je m'en excuse s'ils le sont trop. D'autant que même quand on a envie de changer les choses, ce n'est pas facile. Pour personne. Mais je t'assure cela vaut la peine. Et il y a moyen de changer les choses !

Enfin, je pense qu'il est très probable que comme tu te fais vomir, ton corps essaie d'économiser au maximum ce qu'il recoit car il ne recoit pas bcp et c'est comme çà qu'on finit par grossir alors qu'on ne mange pas bcp. Déjà essaie de ne pas empirer ton cas en mangeant encore moins. Ca c'est vraiment pas la bonne idée. Choisis plutot tes aliments: des protéines, des légumes, des fruits, du riz nature...

Je suis de tout coeur avec toi :smile58:

Crotte
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede liloo le 25 Oct 2006, 18:38

je souhaitais repondre a ton post même si j'ai du mal à parler de ces choses là et encore plus a aider qq, j'ai des tca et je (berk) fais la meme chose que toi assez souvent, il m'arrive meme de le faire plusieurs fois par jour, grace a ce forum j'ai pu en parler (un tout petit peu) et recevoir des temoignages qui m'ont "boosté" et ainsi j'essai d'espacer (avant de pouvoir en finir) ces crises car moi ce sont de veritable crise de bv impossible a gerer... pendant une periode je le faisait aussi "automatiquement" apres chaque repas, un peu comme fumer sa clope ou quoi, c'etait devenu une habitude... UN BESOIN, pour arreter ça je me suis restreint en nourriture ce qui m'a naturellement conduit vers ces crises de bv, et j'ai depuis bcp de mal à me sortir de tout ça, c'est vraiment un enfer au quotidien et je me fais honte...
tous ça pour te dire que tu dois prendre conscience que ce que tu fais et DANGEREUX et pas normal, ce ne dois en aucun cas etre un besoin, tu va droit dans le mur avec un tel comportement, tu dois reagir vite, c'est deja bien d'en avoir parler et parles en encore, surtout n'hesite pas on est là pour ça...
liloo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Je suis comme toi

Messagede Hipbone le 09 Nov 2006, 21:15

Je suis comme toi tu sais...c une sorte de drogue pour moi, c comme la cigarette ou l'alcol, on a BESOIN de vomir absolument. Sinon cette idée ne me lâche pas et me ronge l'esprit. Tout ça pour te dire que je compatie, aujourd'hui j'essaie de guérir, j'en ai pris la décision ce jour même. J'espère que tu t'en sortiras, d'ailleurs qui ne mériterait pas de se sortir de là? Je pense que pour ça il faut que tu essaies de comprendre la cause du problème, le pourquoi tu as commencé à faire ça, les origines.
Hipbone
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur