Mon pb à moi : pas de demi mesure

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Mon pb à moi : pas de demi mesure

Messagede Lo le 31 Jan 2005, 13:46

Voilà c'est ca mon pb, je pourrais manger une pomme sur la journée et être satisfaite mais si j'ouvre ce pot de nutella, je ne serai satisifaite qu'une fois prête à remettre. Mais ca je parle en temps de régime, si je ne suis pas en régime, je me contenterai de ma tartine de choco, mais rien que le faite de mettre régime sur une journée et hop mon envie est multipliée par 10. Est ce une forme de boulimie? Je ne sais pas.
Une autre chose qui me démoralise dans les régimes à "permission d'excès" ce sont les reprises de poids de ses excès qu'on est censé éliminé en qq jours après mais en attendant mon pti kilo durement perdu, j'en ai repris la moitié sur cet excès, à quoi bon tenir encore pour ce malheureux 500 grs et vlan ! Je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours mais si je ne vois pas de résultats, ca me décourage aussi. Suis dure à encourager hein :lol:
Lo
Cocktail biberon
Cocktail biberon

google adsense
Google

Messagede Deedleet le 31 Jan 2005, 15:20

c'était pareil dès que je fesais trop attention, car j'ai faim alors et je peux m'envoyer facilement une tablette de chocolat. alors que quand je mange normalement ça va. forcément quand on se prive de qqch on en a bien plus envi.
et aussi le truc à éviter : faire ses courses quand on a faim, j'achète que des trucs mauvais alors que sinon j'arrive facilement à éviter.
Deedleet
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Lo le 31 Jan 2005, 15:27

En fait il me faudrait qqchose sur quoi me rabattre en cas de fringalle, comme de la soupe par exemple ou ... :?: . Pas des fruits et légumes parceque ca me donne pas l'impression de manger mais de collationner :lol:
Lo
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede Noella le 31 Jan 2005, 17:25

oui voilà ce sont des fringalles.

Quand ma mère allait à weight watchers, elle avait eu une réunion sur les fringalles et en fait, je crois qu'il fallait compenser par autre chose, genre le ménage, le sport pour se vider l'esprit en fait... PArce qu'une fringalle en fin de compte c'est purement psychologique...
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Deedleet le 31 Jan 2005, 17:57

oui et ça vient surtout quand on traîne, on s'ennuie, alors pour s'occuper :arrow: on mange.
La télé c'est l'horreur pour ça. Le seule moyen ne rien acheter comme cochonnerie lol
Deedleet
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede cecej le 31 Jan 2005, 19:53

Le problème aussi c'est que tu te prives trop d'un coup. Il faut y aller progressivement surtout quand tu vois que t'as des envies.

PAr exemple, tu manges 10 cuillères de nutella. Au lieu de t'arrêter du jour au lendemain (surtout que souvent le pot t'apelle depuis le fin fond du placard :lol: ) ben le lendemain tu n'en prends que 9, le sur lendemain 8, le sur sur lendemain 7 ... et ainsi de suite !

Faut d'abord diminuer progressivement toutes les mauvaises habitudes plutôt que de se priver du jour au lendemain car, au moindre coup de déprime, ben on replonge et c'est souvent pas cool !
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Lo le 31 Jan 2005, 23:48

Bah vi ce serait plus facile mais l'ennui c que la perte trop lente de poids me décourage aussi :?
Lo
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede cecej le 01 Fév 2005, 18:32

Lo a écrit:Bah vi ce serait plus facile mais l'ennui c que la perte trop lente de poids me décourage aussi :?

Pourtant c'est vraiment le mieux ! Ton corps a vraiment le temps de s'habituer et c'est souvent comme ca que la phase de stabilisation se prépare au mieux et se passe le mieux. si tu maigris trop vite, ton corps ne s'habitue pas correctement et la phase de stabilisation devient un véritable problème !
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Lo le 01 Fév 2005, 23:47

Ben oui mais déjà tenir qq mois c dur mais alors si ca se transforme en années :lol:
Lo
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Messagede cecej le 02 Fév 2005, 08:09

Lo a écrit:Ben oui mais déjà tenir qq mois c dur mais alors si ca se transforme en années :lol:

Il n'est pas bon de maigrir tout le temps, quelques mois suffisent pour perdre par exemple 5kg sur les 10 (c'est un exemple !) que tu veux perdre, puis tu fais une phase "mini-stabilisation" pendant 1 à deux semaines et tu reprends ton régime.

C'est peut etre un peu long comme régime mais personnellement je trouve que c'est le mieux car le corps s'habituent progressivement à la perte de poids, à la nouvelle alimentation ... mais en même temps, ca devient pas une habitude et les fameux 5 derniers kilos qui sont si difficiles à perdre sont tout de suite plus facile a éliminer :wink:

Il est important de ne pas vouloir aller trop vite dans les régimes car c'est dans ces moments là aussi que le régime n'aura pas d'efficacité au moment ou après la phase de stabilisation :wink:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede Noella le 02 Fév 2005, 17:31

en 6 mois tu peux perdre 15kilos, je trouve donc que ca va
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede lololatox le 29 Nov 2005, 17:20

J'ai exactement le même probleme: c'est tout ou rien avec moi, alor c'est décidé, pas de régime, j'ai banni ce mot de mon vocabulaire, même avec du poids à perdre. Pour moi, maintenant je pense: régime=se frustrer, perdre du poids=s'équilibrer... Oh, je suis bien placée pour dire aussi que c'est pas facile, quand on veut perdre du poids, d'oublier la notion de régime, mais il le faut, il le faut pour se sentir bien, même en période de "perte de poids"... ça ne veut pas dire faire ce que l'on veut, ni non plus calculer tout le temps toutes les calories que l'on peut avaler, mais simplement manger de tout, raisonnablement avec des plaisirs, mais à petites doses (d'où oublier le "régime",sinon pas le droit d'y gouter a ce nutella, alors si on le voit et que par malheur on se laisse aller, on le finit...)Etsi il y a petit écart, on peu toujours le rattraper, alor que le pot entier... A notre époque, on connait tout, on a tout apporté sur un plateau... Sauf l'équilibre et l'écoute de son corps... Bon aller j'arrête... Bisous et bon courage..!
lololatox
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 29 Nov 2005, 18:40

Je pense qu'effectivement, tu as raison, dans certains cas le régime n'est pas cohérent du tout, il faut plutot apprendre à s'ecouter et a ecouter son corps.
Noëlla,

zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir