de lololatox le 29 Nov 2005, 17:20
J'ai exactement le même probleme: c'est tout ou rien avec moi, alor c'est décidé, pas de régime, j'ai banni ce mot de mon vocabulaire, même avec du poids à perdre. Pour moi, maintenant je pense: régime=se frustrer, perdre du poids=s'équilibrer... Oh, je suis bien placée pour dire aussi que c'est pas facile, quand on veut perdre du poids, d'oublier la notion de régime, mais il le faut, il le faut pour se sentir bien, même en période de "perte de poids"... ça ne veut pas dire faire ce que l'on veut, ni non plus calculer tout le temps toutes les calories que l'on peut avaler, mais simplement manger de tout, raisonnablement avec des plaisirs, mais à petites doses (d'où oublier le "régime",sinon pas le droit d'y gouter a ce nutella, alors si on le voit et que par malheur on se laisse aller, on le finit...)Etsi il y a petit écart, on peu toujours le rattraper, alor que le pot entier... A notre époque, on connait tout, on a tout apporté sur un plateau... Sauf l'équilibre et l'écoute de son corps... Bon aller j'arrête... Bisous et bon courage..!