Maux de tête, froid.. et maintenant, saignements de nez :oS

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Maux de tête, froid.. et maintenant, saignements de nez :oS

Messagede Petit Poisson le 03 Nov 2006, 18:47

Bonsoir, toutes et tous.

Je ne sais pas pour vous mais moi, chaque fois que j'essaie de faire un régime, au bout de 2-3 jours, j'ai de violents maux de tête, et j'ai vraiment froid. Après chaque repas, j'ai les doigts et les lèvres qui virent au bleu.

Pourtant je ne fais que du 1200 kcalories / jour, ce qui n'est pas terriblement restrictif.

Et ce matin, au bout de 2 jours à 900 kcalories (je voulais faire une "phase d'attaque" un peu motivante :oops: ), je me suis réveillée avec une hémorragie du nez !!! :shock:

Je précise que je suis une ancienne anorexique (hospitalisée pour anorexie mentale à l'âge de 13 ans, descendue à 35 kilos).

Est-ce que ça peut être lié à votre avis ?
Avez-vous eu des symptômes du même genre ?
Je trouve ça plutôt inquiétant. :?:
Petit Poisson
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Nostromo le 03 Nov 2006, 19:11

salut !
Est-ce que tu as déjà parlé de ces saignements de nez et de ces maux de tête à ton médecin ? C'est un peu inquiétant, oui :roll: . Il vaudrait vraiment que tu consultes. Et puis si je peux me permettre, 900 calories, c'est vraiment pas beaucoup. J'espère que tu ne fais ça que très exceptionnellement :???: . Combien veux-tu perdre ?

Quant à avoir froid, non ça c'est plutôt normal. Tu apportes moins de calories à ton corps, or celui-ci en a besoin pour se maintenir à sa température de 37°. Donc, quand il fait un peu plus froid, et que tu es au régime, ton corps a du mal à se réchauffer.
J'ai des collègues crevettes (45 kilos toutes mouillées) qui mettent déjà le chauffage à fond dans leur bureau :shock:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Noella le 04 Nov 2006, 09:03

peut-etre que tu as une carence en qqch dans ton sang, un bilan sanguin permettrait de voir quels aliments tu ne dois absolument pas proscrire quand tu fais un régime.

En tout cas, le mieux est d'en parler à ton médecin.
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Autres régimes