Comment retrouver une alimentation normale ?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Comment retrouver une alimentation normale ?

Messagede Requiem_for_dream le 04 Nov 2006, 12:06

Bonjour à toutes !
Je voudrais vous demander, pour celles qui se sont sorties de tous leurs TCA, comment elles ont fait pour remanger normalement, c'est a dire équilibré mais avec quelques plaisirs de temps en temps. Je m'explique : Au départ je pesais un poid tout à fait normal, j'étais assez mince mais pas maigre (imc de 18). Et puis suite à quelques soucis, je suis devenue anorexique et ai perdu 10 kg environ en 1 ou 2 mois. N'en pouvant plus de tous ces malaises, de ces maux de tête, de cette tristesse et de ce renfermement, j'ai décidé de guerir. Il m'a fallut du temps, certes mais petit à petit j'ai repris 4 ou 5 kg. Seulement malgré que j'ai regrossis, mon alimentation n'est pas redevenue normale. J'alterne toujours entre crises de boulimie et privations. Je ne me fais pas vomir et mes crises ne sont pas non plus énormes. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne mange pas équilibré, que je vais me goinfrer à un gros repas entre amis ou au restau ou en famille et qu'apres je vais me sous alimenter. Ce serait de temps en temps ce ne serait pas grave mais en ce moment c'est permanent ! Je me dis que c'est parce que c'est les vacances mais malgré tout, je ne peux m'empecher de culpabiliser. Je ne suis pas grosse mais j'aimerais mieux me nourir pas forcément pour maigrir car je n'ai pas a perdre mais pour me sentir mieux. Alors si certaines sont passées par là, dites moi comment vous avez fait pour remanger normalement, pour éviter les crises de boulimie, et ne pas passer par des périodes de privation. Merci beaucoup !
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Dgé le 04 Nov 2006, 17:16

Coucou,

Je crois etre dans le même cas que toi... Je n'arrive pas à manger correctement tous les jours...
J'essaie de me forcer à faire 3/4 repas par jour, de manger des choses saines et qd je sens que j'ai assez mangé, j'arrete... Enfin je dis bien que j'essaie pcq c'est pas facile... J'ai plutot tendance à faire comme toi... Pas des "grosses" crises mais manger trop que raison... Et alors compenser le jour après...
Je ne répond pas à ta question :oops: je sais... Mais je crois que je cherche la même aide que toi :)...

gros bizoux
xoxo
Dgé
Dgé
Conseiller
Conseiller

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur