ce soir sur m6 : vous êtes ce que vous mangez.

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Messagede missleeloo le 11 Nov 2006, 15:03

J'ai regardé la rediffusion et effectivement, je suis restée sur ma fin ?
Malgré sa perte impressionnante?, je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus de suivi, et surtout je pense que le nutritionniste aurait pu lui dire qu'il pouvait manger un peu de ce qu'il aime (charcuterie etc) mais du genre une fois par semaine (au début) histoire que la coupure ne soit pas aussi radicale.
Et j'ai trouvé dommage aussi que ce monsieur ne partage pas le gâteau le jour de l'anniversaire...il n'aurait pas 50kg non plus en mangeant une part de gâteau !!
Image

Passer sous la barre des 70kg pour le 1er janv 2007, ça serait bien non ?
missleeloo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede marie-claire le 17 Nov 2006, 10:47

J'arrive un peu après la bataille mais tant pis...

Cette émission, je ne l'ai même pas regardée jusqu'au bout, tellement elle m'a énervée. Ce pauvre monsieur qui se goinfre et qui voit arriver le médecin, tel un chevalier sur son cheval blanc, c'est d'un pathétique. Et je suis comme Nostromo, j'ai hurlé quand Cohen a osé parler de rééquilibrage alimentaire... Il prend le terme de Zermati en oubliant les principes de bases. Et puis, entre nous, ce pauvre monsieur n'avait pas besoin de se mettre au régime. Il suffisait de lui diminuer ses quantités mais de le laisser manger son fromage, sa charcuterie et tout ce qui lui plaît. Et entamer une psychothérapie pour voir d'où venait ce besoin de se remplir permanent... La pauvre tête du monsieur devant son petit déj, une semaine ou 15 jours après le début du régime, ça m'a fait mal.

Les médecins ont encore beaucoup de chemin à faire. Et Cohen, qui m'avait semblé plus psychologue et plus humain que ça dans d'autres émissions, m'a déçue. Ce genre de comportement me conforte dans l'idée que les médecins suivent uniquement ce qu'on leur a enseigné à la fac et qu'ils ne se remettent guère en question. Il est vrai qu'il est plus facile de remettre en question la volonté de ses patients que sa propre démarche :wink:
plus de réglette, je maigris à mon rythme
80kg le 14 août
je ne veux plus faire de régime
marie-claire
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede babouche le 17 Nov 2006, 11:04

eh ben ça, c'est bien dit!!
tout à fait d'accord!!!
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede madoudou le 19 Déc 2006, 23:33

ben moi g pas regardé la 1ère émission mais la 2ème, celle avec la jeune fille qui allait se marier. g trouvé qu'ils fesaient une mise en scène pour soi-disant aider cette fille à maigrir. ils ont choisi une fille qui mange totalement déséquilibré et q des cochonnerie :arrow: à croire q les gros ne mangent q des sucrerie et des sandwich gras!!!!!!!!!!!!! c honteux!
ils lui ont fait remplacer tout ça par des légumes et "comme par magie" elle a perdu du poids... elle est pas belle la vie!! c bizar parce q moi meme en ne mangeant aucune sucrerie je peux grossir!!!
conclusion que j'en ai tiré en regardant l'émission: est gros celui qui veut bien l'etre!!!!!! ben voyons! ça m'énerve des truc comme ça!
début du régime le 20/11/08 à 89kg
1er objectif: passer sous les 80

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Nyctalope le 19 Déc 2006, 23:41

Déjà que les gros (dont je fais partie ^^) sont stigmatisés comme fainéants, se goinfrant de cochonneries, ne connaissant pas les légumes et les fruits bin une émission comme celle que tu décris (je ne l'ai pas vue) ça n'aide pas!!
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede madoudou le 19 Déc 2006, 23:55

c clair ça ne fais q renforcer les préjugers sur les gros! pas d'émission aurait été bien plus bénéfique pour nous! maintenant les gens vont nous dire"t'as pas vu ce q le docteur cohen dis à la télé? ils en ont fait toute une émission" :evil: :evil:

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede marie-claire le 20 Déc 2006, 07:15

Entièrement d'accord avec vous. Cette émission m'a énervée aussi parce qu'ils ont choisi un "cas", la fille qui se bourre de cochonneries toute la journée et qui "miraculeusement" stoppe sa nourriture débridée dès que Cohen pointe son nez. Ce qu'il faudrait voir, c'est hors caméra et dans quelques semaines, si cette fille mange toujours aussi diététique. Ce qui m'étonnerait, car, comme à chaque fois, Cohen ne cherche pas à savoir pourquoi elle se goinfre toute la journée. IL ne fait que soigner les symptômes.

Une émission qui stigmatise les gros et qui sous-entend qu'on l'est parce qu'on se goinfre toutes les heures de cochonneries :arrow: IDIOT
80kg le 14 août
marie-claire
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede yetta le 20 Déc 2006, 08:14

Moi aussi,je suis d'accord avec vous.Quand j'ai vu ce qu'elle mangeait,je me suis tout de suite dis:ça y est,les gens vont encore penser que les personnes en surpoids ne font que se goinfrer.
Franchement,à côté d'elle,je mange comme un moineau.
Son but est de maigrir pour être une belle mariée et savoir mettre une jolie robe:et après,qu'arrivera t-il quand elle se sera installée dans sa vie d'épouse,et que son mari partira pour la semaine???
Ce qui m'a aussi surprise,c'est qu'elle dit ne savoir rentré dans aucunes robes de mariée (franchement,elle est pas énorme non plus!) et les vendeuses qui la font pleurer en disant qu'elle doit maigrir,qu'ici,on a pas sa taille,etc...
Après quelques recherches,j'ai trouvé le blog de cette fille (je sais plus où),et on l'a voit essayé beaucoup de robes,qui lui vont bien,alors...

Bref.Je trouve ça idiot de prendre pour exemple,pour une émission TV,une fille qui ne mange que des cochonneries:tout le monde n'est pas comme elle.
Image

Mon journal de bord:http://www.zero-complexe.com/forum/topic2203.html
yetta
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Messagede babouche le 20 Déc 2006, 09:18

je ne l'ai pas vu cet épisode 2, la 1er m'avait tellement déçue que je n'ai même pas voulu en voir ne serait-ce que quelques secondes. Rien que la bande annonce était ridicule.
Si c'était aussi facile, tout le monde serait mince!
Dernière édition par babouche le 20 Déc 2006, 20:21, édité 1 fois.
babouche
Modératrice
Modératrice

Messagede madoudou le 20 Déc 2006, 13:27

c'est clair! moi ça m'énerve trop q la télé manipule l'opinion comme ça! parce q c ça le but de cette émission en fait : rendre les gens grosophobes!! et là c pas grave hein! parce q par exemple ça aurai été une émission qui montre q les étrangers ne veulent pas s'intégrer ( je prend 1 abération au hasard tout comme dire q les gros ne font q bouffer des cochonneries est 1 abération!) là y aurait eu sos racisme et tout le tralala pour protester mais la grosophobie c pas grave, on a le droit de l'afficher. c meme tendance!

Image
mon JDB
madoudou
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Lilly60 le 21 Déc 2006, 02:17

olala je penses comme vous j etais tro choquée

j'ai dit a mon mari mais si je mangeais comme elle moi aussi je maigrirais super facilement !!!

j etais super frustrée !!!

je me prive énormément et je maigris pas, et eux ils ont choisi comme vous dites une personne qui vraiment mange n'importe quoi mais c etait vraiment abusé en plus je doute même qu'ils ont exagérés c est pas possible !
Image
Lilly60
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede marie-claire le 21 Déc 2006, 19:59

Je me demande effectivement si la fille de l'émission n'en rajoutait pas un peu quand elle mange soi-disant comme d'habitude. Le tort de l'émission (déjà pour la 1ère c'était pareil), c'est de prendre des cas extrèmes et d'en faire des généralités. En fait, ils vont au plus simple. Car des gens qui mangent comme ça, si du jour au lendemain, on les passe aux légumes, c'est sûr qu'ils maigrissent, et vite. L'émission serait plus intéressante si on voyait des gens qui mangent normalement mais qui souffrent de compulsions comme nous sur le forum. Mais bien sûr, c'est moins sensationnel et donc l'audimat s'en ressentirait :wink:
80kg le 14 août
marie-claire
Addictopassionné
Addictopassionné

Messagede Lilly60 le 21 Déc 2006, 20:02

mon probleme de poids est même pas dû a des compulsions, je suis une personne qui grossis trés trés vite (comme ma maman)
exemple je mange comme mon mari, moi depuis le mariage j ai pris plus de 10kg et lui monsieur non il est resté pareil
:cry: c po juste
Image
Lilly60
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Nyctalope le 21 Déc 2006, 20:49

Oui ils aiment les ectrêmes à la télé! Y'a qu'à voir l'émission sur le ménage, super nanny et d'autres... Ce ne sont que des cas qui à mon avis sont là pour déculpabiliser les téléspectateurs car il y a pire à la télé...
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede eLo le 30 Déc 2006, 01:13

faut pas regarder ce genre d'émisisons, ils prennent des cas histoire de faire monter l'audimat...mais jsuis pas fan moi jtrouve pas que ça reflète vraiment la réalité!
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Précédent

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs