Guérir, est-ce possible?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Guérir, est-ce possible?

Messagede Hipbone le 10 Nov 2006, 21:22

Je suis boulimique(ehoui), et j'ai pris la décision de guérir hier.

J'aimerai reprendre une alimentation équilibrée et arrêter de vomir.

Auriez vous des conseils à me donner? Quels qu'ils soient, je suis à votre écoute.

En combien de temps peut on guérir :?:

Je vous laisse mon blog aussi http://hipbone.over-blog.com

Je sais que j'en ai pour longtemps et que je suis sérieusement malade. Pensez vous que voir un nutritioniste serait une bonne idée, par exemple? Mais qu'est-ce que je lui dis? Qu'est ce que je dois dire?
Hipbone
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Noella le 10 Nov 2006, 22:18

à mon avis, dans le cas des TCA il faut allier une aide pour la réalimentation mais aussi une aide pour le psychique, car il ne faut pas oublier que le TCA est une compulsion et donc une "pulsion" et par définition, la pulsion touche au psychique...

Courage, c'est déjà un premier pas que de nommer la maladie et d'en parler, alors bravo!
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede choupie le 10 Nov 2006, 23:45

j'espere que tu va t'en sortir :grin:
moi aussi je me sui fait presque vomir enfin plutot oui que non et je ne pense pas que j'arriverai a me sortir de ca et de l'anorexie
etant donné que je n'y croi pa et que je refuse d'admettre que je suis malade et donc par consequence je ne ressent pas tjrs le besoin de me faire soigner sauf ds des moments de crainte et de déprime
en tout cas bonne chance :anim8:
et je pense que tu va t'en sortir car tu as fait un 1er grand pas en en parlant :bravo6:
kiss
bisouxx
a++
Eva
:smile67:
http://choupiedu95.skyblog.com/ <=== GO on my blog =)
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Loucy le 12 Nov 2006, 22:02

Coucou :-)

J'ai eu (j'espere pouvoir toujours utilisé le passé !) des problemes avec les TCA
J'ai été à la maison de Solenn (si tu es vers Paris et que tu as moins de 19 ans ou 20 je ne sais plus exactement :oops:) je te le conseille vraiment !
Ils me considéraient comme un cas grave, et là je n'ai pas fait de crises depuis un peu plus d'un mois, c'est la 1re fois depuis plus de 5 ans !
J'espere vraiment que l'on peut s'en sortir pour toujours :-)

Une nutritionniste peut peut-être t'aider à condition que tu t'entendes vraiment bien avec elle, mais ce serait peut etre mieux de voir en même temps un psy pour t'aider, lui parler etc ... ;-)
Courage Hipbone !
Loucy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Anyaloo le 13 Nov 2006, 19:51

je dois déja te félicité du fais que tu sois venue en parler sur le forum de zero complexe : c'est un grand pas !

Aller voir un nutritionniste c'est bien mais je pense qu'il faut aussi un soutient psychologique car la maladie en elle m^me est souvent issue d'un facteur osychologique en plus de cela tu pourras parler de tt ce qui te tracasses

Voila bon courage

bisouilles

Anyaloo
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur