livres / genre que vous aimez

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

livres / genre que vous aimez

Messagede véro le 17 Mar 2005, 11:53

Je fais un petit sondage. Car je lis beaucoup, et j'aurai aimé connaître vos goûts dans le domaine de la lecture. :wink:

Nous pourrions éventuellement nous échanger les titres des bouquins, et nous communiquer de bons livres. :grin:

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'aime bien tout ce qui est policier (intrigue assez glauque), les livres historiques, le surnaturel et quelquefois de bons livres "gore" genre STEPHEN KING, quoique, il a perdu de sa verve (c'est moi qui le dit...) :cry:

A+ Véro :lol: :lol:
véro
Indispensable
Indispensable

google adsense
Google

Messagede Noella le 17 Mar 2005, 12:03

j'aime beaucoup les Mary Higgins Clark, les livres qui font peur, les livres à intrigue psychologique, les journaux intimes...

D'ailleurs un super journal intime:
Mary SecheHaye: Journal d'une schizophrène.

Mary Sechehaye est une psychothérapeute qui a suivi une jeune schizo. La première partie est le journal de la schizo et la seconde partie est l'étude qu'en fait Mary Sechehaye
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede véro le 17 Mar 2005, 12:11

J'aime beaucoup Mary Higgins Clark, j'en ai d'autres dans le même genre dans la biblio, je vais te donner les noms.

Quant à ton livre, il me semble intéressant à lire. :grin:

Il y a un certain temps, une femme qui suivait des serial killers, en amérique, a écrit un livre sur leur comportement et s'est mise dans leur peau, et expliquait le fonctionnement de ces personnes.

Je suis incapable de me souvenir de son nom !

Elle enquêtait d'ailleurs sur tous les crimes de ce genre.

La connais-tu ?
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede véro le 17 Mar 2005, 12:23

Voila, il y a également : Martha Grimes, Connely, et PD James.

Les romans sont supers !
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Lo le 17 Mar 2005, 12:49

Je lis pas bcp, j'ai un peu honte parceque ca m'intéresse et je prends pas le temps. Je crois que je vais me remettre "dans le bain" un de ces 4, peut etre avec qq bds pour commencer léger et puis j'ai mes LOTR qui m'attendent sur l'étagère depuis un moment déjà :oops:
Image
Lo
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Zag le 17 Mar 2005, 13:04

J'aime bien les polars moi aussi, Marie Higgins Clark pas trop, je trouve qu'elle écrit un peu à la chaîne donc question qualité j'y arrive pas, mais sinon je lis du Connely notamment, c'est divertissant. Au passage si vous ne connaissez pas je vous recommande chaudement Harlan Coben.

Sinon je suis une accroc de Werber, j'aime bien lire un Marc Lévy de temps en temps. J'aime bien ce qui est plutôt très contemporain généralement mais j'ai accroché Camus, Gide et Cohen... pour ne citer qu'eux.

Ma belle-mère m'a filé du Houellebecq, j'en ai fini un, c'est plutôt original et assez intéressant comme type d'écriture.

Sinon rubrique "les coups de coeur de Sophie" :

- Primo Lévi "Si c'est un homme" : sans conteste LE témoignage de la vie dans les camps de concentration le plus bouleversant que j'ai pu lire. On en ressort changé.

En fait voilà, pour qualifier ma lecture on pourraît complètement dire ECLECTIQUE... :grin:

Mais là je vous ai pas parlé de "tout est langage" de Dolto, du feng shui, des livres de loisirs créatifs, .... en fait on pourraît dire que mes goûts en matière de littérature et de lecture changent quotidiennement et c'est ça qui est bien :grin:
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede karinemai le 17 Mar 2005, 13:05

moi j'aime surtout les livres de litterature de jeunesse: harry potter, sally locharkt...

stephen king, masterton, agatha christie
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Zag le 17 Mar 2005, 13:06

Tu parles pas de Patricia Cornwell Véro ? Elle a notamment écrit un livre sur Jack l'éventreur...
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Smile le 17 Mar 2005, 13:59

J'aime les romans et les deux derniers en date sont un de Elizabeth Georges un nid de mensonges et l'autre d'Harlan Coben le titre je ne m'en souviens plus "un frère disparu" quelque chose ds le genre.
:smile:
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Kyaline le 17 Mar 2005, 14:14

Je suis à fond dans les Stephen King et dans les Brown (Da Vinci Code, Anges & Démons (je kiff, je kiff, je kiff GRAVE)) :lol:
Kyaline
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede véro le 17 Mar 2005, 15:30

Pour ZAG : Oui, elle a aussi écrit un livre sur Jack l'Eventreur, mais je suis resté sur ma faim ! :cry:

Connely, je connais aussi.

LEVY : le meilleur qu'il est écrit "et si c'était vrai". C'est le meilleur (pour moi !)
Et je suis également dans BROWN - j'ai acheté ANGES & DEMONS, il fait un tabac. Sera-t-il aussi bien que DA VINCI CODE ??? :wink:

Pour les classiques : CAMUS et autres, j'ai donné au lycée. Je faisias littéraire. C'est super ce qu'ils écrivent, mais à force d'étudier ce genre de livre, à force tu as besoin d'autre chose de plus léger. :wink:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede véro le 17 Mar 2005, 15:31

En me relisant, je m'aperçois, que je fais des fautes d'orthographe énormes. La honte :oops: :oops: :oops:

Je ne sais pas où j'ai la tête :shock:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Zag le 17 Mar 2005, 15:47

Oui je suis d'accord pour Patricia Cornwel, je ne suis même pas allée jusqu'au bout du livre sur Jack l'éventreur.

"et si c'était vrai" c'est mon préféré de Levy aussi, son premier je crois.

Pas encore lu "Da Vinci code" ... vu le nombre de fans, il faudrait ptet que je m'y mette :grin: Tout ceux qui l'ont lu ont aimé ici ?
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 17 Mar 2005, 18:17

Je dois avouer que je ne l'ai pas encore lu. J'ai seulement parcouru des passages, et vraiment ça donne envie de continuer. :wink:

Une adaptation au cinéma, serait déjà prévue (?????)

A vérifier.
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Diabolo le 17 Mar 2005, 18:40

Primo Levy c'est trop triste , je l'ai lu l'année derniere .....mais je l'ai trouvé super interessant ! :wink:
Sinon dans les bouquins bien , j'aime beaucoup Fred Vargas ( dans un livre y'a une fille qui s'apelle Noella , j'etais :lol: ) c'est des enquetes policieres un peu :wink:
Diabolo
Amateur
Amateur

Messagede Dreiss le 17 Mar 2005, 19:03

Suis assez medieval fantastique (tte la collection des Royaumes oubliés en trop), ou encore dans l'horreur, mais uniquement vampiresque (Anne Rice).
Sinon aussi science fiction avec Heinlein et Asimov.
Dreiss
Pro du forum
Pro du forum

Messagede dothy le 17 Mar 2005, 19:12

moi j'aime bien Mary Higgins Clark.
Et les histoire vraie ( comme "brulée vive" par exemple)
Ainsi que les journaux intimes
dothy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Re: livres / genre que vous aimez

Messagede fonky le 18 Mar 2005, 17:38

véro a écrit:Je fais un petit sondage. Car je lis beaucoup, et j'aurai aimé connaître vos goûts dans le domaine de la lecture. :wink:

Nous pourrions éventuellement nous échanger les titres des bouquins, et nous communiquer de bons livres. :grin:

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'aime bien tout ce qui est policier (intrigue assez glauque), les livres historiques, le surnaturel et quelquefois de bons livres "gore" genre STEPHEN KING, quoique, il a perdu de sa verve (c'est moi qui le dit...) :cry:

A+ Véro :lol: :lol:

je suis egalement assez fan de stephen king, jai lu la plupart de ses bouquins et je te confirme que les nouveau je naime pas trop...je prefere de loin les anciens
fonky
Conseiller
Conseiller

Messagede Noella le 18 Mar 2005, 22:57

oh bin ca alors, je suis une héroine de Fred Vargas!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Zag, Houelbecq on l'étudie en psycho!!! mdr
Parce qu'il est pervers, donc on étudie sa personnalité à travers ses oeuvres, c marrant ça quand meme! :lol:
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede Zag le 19 Mar 2005, 10:50

Oui c'est assez particulier comme écriture.
Mais je trouve pas ça hyper marrant que tu l'étudies en psycho en fait ça me choque pas :?:

Etonnant de lire pour son plaisir (et sa culture) perso des bouquins qu'on étudie en cours ?
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Suivante

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs