Stress ... régime ... doigts défoncés !

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Stress ... régime ... doigts défoncés !

Messagede Invité le 29 Nov 2006, 11:28

Salut à toutes !

Bon, voilà mon souci !

J'ai commencé ma perte de poids depuis janvier !
Bientot 20 kilos en moins bref que du bonheur !

Mais jai du affronter beaucoup de tentations dues à mes symptomes d'hyperphagie ! çà + le stress du stage + les examens du semestre dernier + soucis avec le chéri ... bref ! je ne m'en étais pas rendue compte mais j'ai du porter tout ce stress et toute cette frustration sur une partie de mon corps : MES DOIGTS

je me mets à me ronger un peu les ongles mais PIRE ! les peaux autour des ongles !
et là je commence à flipper
car j'ai un gros souci au niveau de mes peaux autour du pouce

çà me fait mal
et dès que je me mets de la creme quelque part, ou que j'épluche des légumes un peu acides, que je mange des crevettes, etc ... ben çà me pique

donc je pense que çà commence à etre grave

j'aimerais savoir si vous avez ce probleme, et surtout , si vous avez un autre moyen de gérer la frustration/stress

Biz a tous et toutes
Invité

google adsense
Google

Messagede Luciole_violette le 29 Nov 2006, 12:56

Bonjour Zehelo!

Je connais ce problème, j'ai une très bonne amie qui fait exactement la même chose, surtout pendant les examens. Elle stresse énormément à cause des études, et en période d'examens c'est pire que tout. Elle a la peau autour des doigtstrès abimée, à vif à certains endroits, c'est horrible, ça lui fait mal mais elle continue de se les manger! :sad:
Je ne sais pas comment on peut faire passer cette manie, c'est difficile. Peut-être en machouillant des chewin-gums? :???:
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé.
Image
Luciole_violette
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede prinzessin le 29 Nov 2006, 17:51

Hello zehelo !

Hé bien il m'arrive la même chose, j'ai déchiré la peau tout autour de mes doigts (en grattant avec mes ongles, pas avec les dents). J'ai trouvé un truc qui permet de laisser le temps à la peau de se reconstruire : je mets des pansements :grin: Si on me fait une remarque, je réponds que je me suis brûlée en sortant un plat du four :grin:

Tu peux le faire avec des pansements normaux "longs", mais ça laisse des traces de colle sur les ongles et ça ne tient pas forcément très longtemps. Sinon j'ai découvert récemment les pansements "spécial doigts", avec la partie collante beaucoup plus longue : tu fais plusieurs tours de doigt et ça tient très bien !

Après fais attention de bien sécher le bout de tes doigts quand tu te laves les mains pendant quelques jours : la peau va durcir et se reconstituer, et normalement le pansement empêche de ronger les petites peaux.

Sinon, quand l'envie de tout arracher est trop forte, je pense à mon papa : il avait rongé les petites peaux comme toi, et a dû passer 1 semaine à l'hôpital et 3 semaines d'arrêt de travail car ça lui avait fait un panari :shock: il avait dû être opéré et porter des bandages etc........

Bon courage à toi, et félicitations pour ta perte de poids !
Image

Début WW le 02/10/06
Départ : 86.8 kg
Objectif 1 : 79 kg
prinzessin
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Invité le 29 Nov 2006, 18:07

ou trouves tu ces pansements spécial doigts ? çà m'a l'air génial !!!!!!!!

Merci pour tes compliments :oops:
Invité

Messagede linoa le 29 Nov 2006, 19:52

Le pansement dans un premier temps parrait une bonne idée!

Après pour les ongles il y a le vernis amer (oui oui celui que tu mets sur les doigts des enfants, gout dégueulasse garanti), ça recouvrira toutes les peaus mais au moins autour des ongles.

J ai la même manie avec mes lèvres que je mords en permanence du coup c est même pas la peine de penser à mettre un beau rouge à lèvre mat....
Image
linoa
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Invité le 30 Nov 2006, 15:51

Je vous écris avec deux beaux pansements antibactériens sur les deux pouces (les plus affectés par mon stress les pauvres)

J'espère que çà marchera et que, d'ici noel, j'aurais des mains a peu près correctes
Invité

Messagede prinzessin le 30 Nov 2006, 18:09

Coucou !

Les pansements "spécial doigts" je les avais trouvés par hasard dans une pharmacie, c'est un peu plus cher que les pansements normaux mais au moins ça tient bien.

Sinon les pansements antibactériens ça me semble être une bonne idée, mais en général je crois qu'il faut les garder plusieurs jours pour que ça fasse bien effet et les miens sont toujours abîmés bien avant :smile:

J'espère pour toi que ça fonctionnera et que ça ne te gène pas trop dans la vie courante (pour écrire ou taper à l'ordi par exemple :lol: )

Bonne soirée !
Image

Début WW le 02/10/06
Départ : 86.8 kg
Objectif 1 : 79 kg
prinzessin
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir