sport et perte de poids : question !

Quel(s) sport(s) faire pour prendre du muscle gracieusement?

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

sport et perte de poids : question !

Messagede sateen le 26 Déc 2006, 16:57

Coucou à tous et à toutes !

après les fêtes de noël et l'orgie de nourriture, je vais remonter sur mon rameur.

seulement voilà. On nous dit partout que c'est au bout de 20mn d'exercices physique que le corps commence seulement à puiser dans les graisses.
ailleurs,
on nous dit aussi qu'il vaut mieux faire 15mn d'exercices par jour tous les jours plutot qu'une heure par semaine.

c'est pas un peu contradictoire ça ? pourquoi faire 15mn de sport tous les jours si on ne brule que le sucre ingurgité juste avant et ne pas bruler notre graisse ?
21mai 2006 : 80kg
21 mars 2007 : 64kg
HESITATIONS PULSIONS ABANDON DEPRIME

9novembre 2007 : 70kg

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

sport

Messagede sateen le 29 Déc 2006, 13:33

toujours personne pour me répondre ? décidemment... :sad:

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede fanny76 le 01 Jan 2007, 13:15

coucou

je suis entierement d'accord avec toi c'est completement contradictoire mais bon moi je prefere faire 20 a 30 mn par jours de step que 15mn. Et pis ca depend du metabolisme de chacun.. En tout cas j'esperes que tu auras des réponses a tes questions. :grin:
Phentramin support group![url=http://www.phenforum.com/ticker/]
Image
[/url]
fanny76
Pro du forum
Pro du forum

Messagede EV le 02 Jan 2007, 20:14

Bonsoir Steen,
Pour brûler des graisses , il ne s'agit pas de faire 20 ou 30 mn d'exercice..
Il faut faire une activité sportive en endurance ( puls à 130 maxi vu ton âge ) , l'idéal est un footing à allure modéré ou une sortie vélo , et au bout d'une heure....pas moins ! ...tu commences à brûler les graisses ! et oui !!! :shock: rien ne sert d'accélérer l'allure , tu rentrerais alors dans une filière énergétique qui n'utiliserait plus les graisses .
Cependant , si tu le peux , une ou deux fois par semaine , essaies de faire cette activité à jeun , tu utiliseras alors immédiatement les graisses en carburant pour ton corps .Par contre ne dépasses pas 45' pour chaque sortie de ce type .Emmène avec toi une barre énergétique ou un encas sucré en cas d'hypo ( on ne sait jamais )A ton retour , surtout prends un petit déjeuné équilibré et copieux .C'est génial et celà n'a aucune incidence sur les bienfaits de ta sortie à jeun .
Bonne soirée Biz
Ev
EV
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede EV le 02 Jan 2007, 20:17

Mille excuses Sateen .....j'ai oublié un A à ton nom !!! :oops:
Bisous
Ev
EV
Fantôme curieux
Fantôme curieux

sport

Messagede sateen le 03 Jan 2007, 00:14

EV a écrit:Bonsoir Steen,
Pour brûler des graisses , il ne s'agit pas de faire 20 ou 30 mn d'exercice..
Il faut faire une activité sportive en endurance ( puls à 130 maxi vu ton âge ) , l'idéal est un footing à allure modéré ou une sortie vélo , et au bout d'une heure....pas moins ! ...tu commences à brûler les graisses ! et oui !!! :shock: rien ne sert d'accélérer l'allure , tu rentrerais alors dans une filière énergétique qui n'utiliserait plus les graisses .
Cependant , si tu le peux , une ou deux fois par semaine , essaies de faire cette activité à jeun , tu utiliseras alors immédiatement les graisses en carburant pour ton corps .Par contre ne dépasses pas 45' pour chaque sortie de ce type .Emmène avec toi une barre énergétique ou un encas sucré en cas d'hypo ( on ne sait jamais )A ton retour , surtout prends un petit déjeuné équilibré et copieux .C'est génial et celà n'a aucune incidence sur les bienfaits de ta sortie à jeun .
Bonne soirée Biz
Ev

ah merci je comprend mieux... merci d'avoir pris le temps de me répondre...

que c'est compliqué le corps humain quand même ! lol

en ce qui concerne le sport d'endurance, je n'ai pas la possibilité de faire du vélo (j'en ai pas) et le footing est limité.
le step est-il considéré comme sport d'endurance ? le rameur ?

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

sport

Messagede sateen le 03 Jan 2007, 00:16

EV a écrit:Mille excuses Sateen .....j'ai oublié un A à ton nom !!! :oops:
Bisous
Ev

oulala attention ! ne pas écorcher mon pseudo sous peine de souffrir atrocement ! mdr :P
pas grave en lisant rapidemment ton post, j'avais même pas remarqué ton oubli! lol :grin:

NOUVEAU DEPART !!!!!!!!!
Image
sateen
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede pchitt le 03 Jan 2007, 13:13

Bien sur que tu peux faire du step ou du rameur, tout cela sont des sports de cardio mais malheuresement le fait que tu sois chez toi pour le faire te motive moins, et puis par nos jours frais le matin on a du mal a se motiver pour aller courir et pourtant...

Donc oui tu peux faire du step et du rameur mais évidement tu devras en faire durant une heure, tu peux alterner les deux mais le plus important est de garder un rythme (TON rythme...)

Voila aller courage et bonne chance (ah oui j'oubliais n'en fais pas tous les jours mais plutot tous les deux jours en te laissant repos le week-end) donc calle toi sur 3 jours par semaine et si tu pouvais aller a la piscine un de ces soirs là ca serai encore mieux....)
Princesse Lentille (adoubée par TiPunch)

[Image
pchitt
Incontournable
Incontournable

Messagede toonzb le 22 Jan 2007, 14:58

Hello,
Je me permet de te renseigner à mon tour :
Il est clair que 1 heure par jour c'est super pour l'endurance mais quand on ne peux courrir on fait quoi ?? Eh bien du rameur, step etc...
Les 20 mn c'est ce qu'il faut à ton corps (environ tt dépend de ton métabolisme) pour puisser dans les graisses...1 heure te permet de détocker pendant au moins 30 mn sûr !! Pour + de détails il faut calculer 230 - ton âge, à ça tu prends 60 et 70% ça te permet de savoir la zone de pulsations dans laquelle tu dois te situer en endurance pour griller! ex : 230 - 30 ans = 200 pulsations donc entre 120 et 140 pulsations/Mn tu sera en "endurance"... De toute façon toute activité cardiovasculaire te sera bénéfique avec ou sans tes pulsations , mais par pitié arrêté de proner le sport à jeûn !! :evil: :evil:
ImagePlan protal Dukan après grossesse ça marche !
Mon JDB est ici
toonzb
Incontournable
Incontournable

Retourner vers Le sport