Journal d'eLo [3n Paus3]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal d'eLo [3n Paus3]

Messagede eLo le 30 Déc 2006, 01:34

Elodie, 21 ans, boulimique, qui ne vomit pas, qui est obscédée par sa balance (hélàs!) et qui est trop angoissée...du coup je compense en mangeant! Je suis pas grosse MAIS j'aimerais me rendre compte de tout ce que j'arrive à manger...peut-être que j'aurais moins de crises ensuite on sait jamais....c'est pour moi très difficile de lutter contre ça!

En plus ce que je fais ça doit pas être bon pour mon foie!
1m68 -> 54.5 Kgs

Voici un peu de ma vie, de mon combat...

Alors voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui et oui j'ai fais des crises et j'en suis vraiment pas fière....

Matin :

Levé vers 9h car jdois réviser pour mes partiels de janvier, du coup ça m'angoisse, j'ai peur d'échouer....alors je mange (trop!)
quand j'y repense jme donne mal au coeur!

- 8 carrés de chocolat au lait Milka tendre frisson
- 1 gros carré de chocolat au lait fourré au praliné Milka mousse au chocolat
- un peu de pain avec du Nutella
(plus de Nutella que de pain hum -___-)
- une barre de cérale aux pépites de chocolat
- un verre de jus d'orange
- beaucoup d'eau car après tout ça j'avais un peu mal au coeur!

Dans la matinée :

- des chips au bacon car j'arrivais pas à comprendre mes exercices de Logique et ça me stressait! Du coup avec des chips en main la matière rentre mieux dans la tête -___-

Midi :

- 3/4 petites cuillères de pâtes (sans sel, sans beurre, sans graisses!)
- un peu de pain
- un yaourt à la figue (pas 0% !)

Soir :

- des brocolis avec un peu d'huile d'olive et de sel (oui sinon c'est dur à avaler!)
- une tranche de jambon
- une trop grosse part de gâteau au chocolat (pourquoi ma mère cuisine t-elle tout le temps?)
- 2 carrés de chocolat au lait
- 4 biscuits au chocolat au lait

Et après j'avais tellement honte de moi que je me suis arrêtée!

J'ai du boire au moins 2 Litres d'eau pour essayer "d'éliminer" mes bêtises...
J'ai fais 50 abdos ce matin, 30 minutes de marche (donc pas grand chose), jvais faire 50 abdos avant de dormir....et voilà....

Bizous!
Dernière édition par eLo le 15 Mar 2007, 16:12, édité 18 fois.
Image

1m68, 53 kgs ... pourtant je ne m'Aime toujours pas...
eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede Takmo le 30 Déc 2006, 01:50

Je pense que malgrè tes crises, tu arrives à inverser le processus, la preuve, ton poids, tu n'es pas grosse, ni même enrobée, donc, tu gères.

Tes crises actuelles sont dû, je pense, au stress des exames et aux fêtes de fin d'année, tu ne crois pas ?

Bisous.
Takmo
Incontournable
Incontournable

Messagede eLo le 30 Déc 2006, 14:47

Je gère hum oui si on veut j'en suis malade de faire autant de crises mais bon^^

Oui c'est dû au stress, mais jfais toujours des crises, à plus ou moins faibles doses d'accord, mais quand même là jsuis en vacances et je stress ça parait idiot quand y réfléchit!

Même pendant les grandes vacances d'été jfais des crises! sauf que jsuis capable de faire qu'un repas par jour si jvais au restaurant à midi par exemple et en ce moment jsuis capable de rien, dommage!

Mais comment lutter contre le stress? Ca serait peut-être la clé de mes problèmes....
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede eLo le 30 Déc 2006, 14:54

Journal du 30/12/06

Matin :

Orgie comme d'habitude pourtant jme dit que jdois faire attention mais c'est plus fort que moi!

Le pire c'est que j'ai mangé toute seule dans ma chambre et à une grande rapidité car j'avais peur que ma famille me voit m'empiffrer et j'aurais eu super honte!

- 4 carrés de chocolat Milka tendre frisson
- 2 grosses barres de Cote d'Or fourré à la truffe
- 3 cracottes au cacao
- 5 biscuits au chocolat au lait

et un bon mal de coeur après! mais au moins jme sentais prête à démarrer ma journée! T_T

Midi :

- 5 frites (qui a eu l'idée de faire à mangé si gras? Maman t'es pas gentille!)
- 3/4 moules avec un peu de sauce c'est la catastrophe!
- des brocolis

après jdevrais pas m'étonner de me sentir mal!

Soir :

- chou fleur (sans graisses!)
- pommes de terre (idem!)
- une grosse tranche d'ananas
- 2 carrés de chocolat au lait

Sport :

100 abdos

Bizous à tout le monde =)
Dernière édition par eLo le 30 Déc 2006, 23:24, édité 1 fois.
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Anyaloo le 30 Déc 2006, 15:17

Coucou ELo...

Tout d'abord bienvenue sur ton JdB ...

Moi j'ai deux ou trois question a te poser !!! Est ce que tu es suivit par quelqu'un ? un psy par exemple ou un médecin ? Ta famille je suppose qu'elle est pas au courant ? Je me trompe ?

Bref autant de question qui nous permettrons de te donner des pistes !!! En tt cas je te souhaites de passer de bonnes fete de fin d'année!!!

Bisouilles

Anyaloo
Grain, par grain le sablier effrite son corps pour le plier

Image
Anyaloo
Indispensable
Indispensable

Messagede eLo le 30 Déc 2006, 23:29

Coucou!

Merci beaucoup pour ton message =)

Je ne suis pas suivie non, mais mon médecin sait très bien que je mange n'importe comment, il me donne souvent des conseils que j'applique pendant 2 jours mais trop angoissée je ne tiens pas et je recommence mes crises chocolatées :cry:

Pour ma famille oh si ils savent mais disent que tout est dans ma tête que je n'ai pas de problèmes...et parfois la famille justement fait de charmantes réflexions ("oh t'as pas un peu grossis?, ton ventre est gonflé aujourd'hui, t'aurais pas pris un peu des fesses?"....) autant de réflexions qui me vont droit au coeur mais pas dans le bon sens évidemment!

Ma famille comprend pas trop ce qui m'arrive, on arrive pas à communiquer la dessus, comme si on parlait une langue étrangère!

Bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi et si tu as d'autres questions je te répondrais avec plaisir!

Bizous!
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede eLo le 31 Déc 2006, 09:49

Encore et toujours des crises...

Matin :

- 4 carrés de Milka tendre frisson
- 1 barre de Côte d'or truffé
- 1 cracotte au cacao
- 1 barre de céréales aux pépites de chocolat

Midi :

- une tranche de poisson pané (quelle poisse!) et 2 cuillères de riz^^

Soir :

j'aime mieux pas faire l'inventaire!

Sport :

50 abdos

Ps: j'ai perdu 500 grammes, jpense pas que ça va durer mais jme sens heureuse pour la journée! 54 kgs c'est toujours plus joli^^

Bonne journée tout le monde =)
Dernière édition par eLo le 31 Déc 2006, 15:54, édité 1 fois.
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Invité le 31 Déc 2006, 10:36

Coucou Elo !!!

Tout d'abord bienvenue ici !!!

J'ai lu que tu étais étudiante ... en quoi ?
Moi je suis en école de commerce (3ème année)

Je vois aussi que tu souffres d'hyperphagie (boulimie sans vomir)
J'ai connu çà de très nombreuses années
donc je suis de tout coeur avec toi : il faut que tu arretes
Pas besoin de régime, dans ton cas, tu n'as pas l'air de peser bien lourd

Mais ces crises finiront par te faire prendre hélas :sad:
Donc courage
et je peux te promettre que tu y arriveras avec de la volonté
(la preuve, meme moi, j'y suis arrivée)

Courage
et passe une bonne saint sylvestre

BISOUS
Invité

Messagede ADELA le 31 Déc 2006, 11:41

Hello Elo! (trop facile) :oops:

J'ai parcouru ton JDB et à ce que j'ai compris tu as des compulsions alimentaires de façon plus ou moins permanente. Tu as l'air d'en souffrir beaucoup! As-tu déjà envisager de consulter un psy? Les compulsions alimentaires sont souvent le symptome de quelque chose de beaucoup plus profond qu'un simple problème de nutrition. De toute façon ça ne coûterait rien d'essayer! Qu'en penses-tu ?
Bonne année à toi!
Gros bisous
Image
ADELA
Pro du forum
Pro du forum

Messagede eLo le 31 Déc 2006, 15:53

Je suis étudiante en linguistique et informatique ^^

Et pour tout te dire ces crises m'ont fait beaucoup prendre...l'an dernier à la même époque je pesais 68 Kgs je crois! J'ai tout reperdu, ça m'a demandé beaucoup d'efforts car manger sain et ne pas se goinfrer c'est quelque chose de trop trop dur à vivre pour moi!

Du coup une fois mon poids redescendu j'ai repris mes mauvaises habitudes mais à ma grande surprise je fais pas encore le yoyo car j'essaie de manger plus léger à midi si j'ai abusé le matin par exemple...jsuis bien d'accord pour dire que ce rythme alimentaire est très mauvais mais on fait comme on peut!

Tout ça me vient de mes angoisses....qui sont trop nombreuses! (peur de l'échec, peur qu'on ne m'aime plus, peur de ne pas réaliser mes rêves, peur de rater ma vie...et j'en passe!) et quand j'angoisse je mange, ça rassure pendant quelques instants puis après ça donne mal au coeur!

Jpeux te dire que pour faire mon régime j'ai eu beaucoup de volonté car je pouvais plus me regarder dans la glace, mais comme si une fois la balance devenue mon amie j'ai pu tout oublier!

Et pour répondre à Adela, j'ai déjà vu un psy pas assez longtemps sans doute mais cette remise en question m'a plus perturbée qu'autre chose, j'étais très jeune, c'était sans doute pour ça, c'est vrai que tu as raison au fond je devrais sans doute prendre un rendez-vous, le tout et d'y arriver, c'est le genre de chose que jpourrais reporter tous les jours sans jamais prendre de rendez-vous! ou alors me dire que finalement j'ai pas beosin de psy pour m'en sortir! Bref peut-être que ça sera une de mes résolutions en 2007 !

Passez de bonnes fêtes =)
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

bonjour ma belle

Messagede julie le 31 Déc 2006, 17:04

:grin: :grin: moi je suis une grand mére tes écrits me rendent un peu triste :sad: :sad: mais essais de craquer sur un cornichon ou des radis ou autre légumes :smile: :smile: et essais d'étre en accord avec toi courage gros bisous
Image
julie
Indispensable
Indispensable

Messagede choupie le 31 Déc 2006, 18:24

Merci elo d'etre passé sur mon JDB et joyeuses fetes, gros bisoux et bonne année :grin:
http://choupiedu95.skyblog.com/ <=== GO on my blog =)
Image
choupie
Pro du forum
Pro du forum

Messagede CécéetStef le 31 Déc 2006, 20:55

bonsoir Elo et bienvenue sur ton journal de bord ! je passe vite fait te souhaiter un bon réveillon ! Image
[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes1107/reglette-07-11-24-9070-
2001 : 57 kg ; 2003 : 90 kg ; 2007 : 74 kilos
CécéetStef
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

joie bonheur & santé

Messagede julie le 31 Déc 2006, 23:09

Image
julie
Indispensable
Indispensable

Messagede eLo le 02 Jan 2007, 14:28

Je tenais à vous souhaiter une excellente année 2007 !

Pour moi ça commence mal, jai pris 1 kilo et jle supporte pas bien, du coup je fais n'importe quoi!

Hier :

Matin :

- 2 grosses barres de Côte d'Or Truffé
- 4 carrés de Milka Tendre Frisson
- du pain

chose idiote car le midi restaurant !

Midi:

- gratin d'aubergines (ça baignait dans l'huile c'est affolant!)
- fondant au chocolat (catastrophe...)

Soir :

rien car faut un peu rattraper!

Aujourd'hui

Matin :

rien oui faut rattraper !

Midi :

n'importe quoi!

- un peu de brocolis et d'haricots verts
- 10 grosses crevettes roses
- un gros morceau de pain au lardon
- un gros morceau de pain au chorizo

après quoi jme suis arrêtée réalisant que c'était beaucoup trop !

Goûter :

- j'ai craqué hélàs !
2 gros carrés de chocolat
une grosse tranche de pain de mie aux cerises

Soir

- haricots verts
- pommes de terre
- crevettes grises
- pain
- mousse taillefine

Sport :

100 abdos ^^
1 heure de marche youpi !

gros bizous tout le monde =)
Dernière édition par eLo le 03 Jan 2007, 11:43, édité 2 fois.
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede eLo le 02 Jan 2007, 21:06

j'avais envie d'écrire un peu sur mon journal

à l'heure actuelle je me sens mal, ma grand-mère est venue chez nous pour les fêtes et elle va rester ici un bon moment!

elle passe son temps à manger et ça la regarde mais quelle torture pour moi de sentir toutes ces bonnes odeurs...quelle torture de ma chambre de l'entendre racler le plat.....quelle torture pour moi d'imaginer ce gros gâteau au chocolat que je ne peux pas toucher...!!!

j'ai envie de pleurer, et je sens encore les larmes monter comme souvent et je me sens si ridicule, tellement idiote...je trouve quand même tout ça injuste car si je vivais avec des gens qui mangent ultra sain jpense que jserais beaucoup moins tentée de faire des crises...mais oui je sais je dois avoir de la volonté....mot pas toujours dans mon vocabulaire hélàs!

pourquoi je ne m'aime pas? j'avoue que je ne sais pas trop, mais le fait est que je ne me supporte pas, et cette odeur qui vient me narguer...qu'ai-je fait pour mériter ça? et mes parents qui ne comprennent pas et qui s'en fichent de toute façon....

parfois j'aimerais m'exiler toute seule un moi quelque part, au moins je pourrais manger sain car il n'y aurait personne autour de moi pour me tenter...dur dur cette vie qui est fait de tentations permanentes....parce que les cornichons un peu ça passe mais tout le pot pas vraiment! et les chewing-gooms toute la boite ça ne va pas non plus....jcrois que pour 2007 ma résolution principale serait d'aller consulter un psy, si toutefois j'y arrive...

excellente année tout le monde, ça fait du bien de parler!

bizous
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Invité le 02 Jan 2007, 22:10

Salut Elo !
Bienvenue (avec un ti peu de retard...pardon !) et puis bonne année 2007 !
Je lis ton journal, et constate que tu as vraiment l'air de bcp souffrir...
Ta famille a raison de te dire que c'est dans ta tête, mais ça paraît tellement logique, que je trouve ça dommage de te le rappeler de manière péjorative.
Je me trompe ?
Courage, maintenant tu as un ti réseau de tites cailles, et on va prendre soin de toi !!
Bizoo et @+

Image
Invité

Messagede Crotte le 02 Jan 2007, 23:26

Bonjour Elo,

Bien qu'ayant bcp plus de poids (65kg pour 1m65 sans commentaire...), j'ai exactement la meme facon de penser face à la nourriture.
Incapable d'avoir assez de volonté pour me passer de chocolat ou biscuit, et ce quotidiennement, c'est mon antidépresseur (qui ne marche guère mais le supprimer serait la cata!) et l'idée de grossir m'est insupportable et donc j'introspecte le moindre de mes repas en famille et suis aussi capable de très peu manger par moment. Ma famille ne me comprend pas car je suis trop changeante, mon attitude trop peu cohérente et je n'en fais qu'à ma tête. Je me dis aussi parfois que je devrais consulter un psy. j'ai peur de raviver des choses que j'aurais oublié et qui me rendrait encore plus mal. Donc il faudrait mais on verra ...

Je suis également étudiante (en dernière à la fac en mathématique) et jusqu'à mes 20 ans j'ai réussi à me maintenir aux environs de 55kg. Mais avec le stress de la fac et exactement les memes angoisses que toi, je n'ai plus réussi à gérer. Cela m'intéresserait bcp de savoir comment tu t'y étais pris pour perdre du poids, combien de temps ca t'a pris car je pense vraiment que si j'adopte la meme attitude, cela pourrait marcher pour moi aussi :roll: :cool:

Sinon ma phrase fétiche du moment c'est "Fais-toi plaisir mais autrement" alors voilà ...

j'espère que tu me répondras et ne m'en voudras pas pour ce post très long ...

Merci

Anne
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede eLo le 03 Jan 2007, 11:42

La matinée a mal commencé, dommage!

Matin :

- 2 carrés de Milka mousse au chocolat
- 1 barre de Côte d'Or truffé
- 4 carrés de Nestlé chocolat patissier au lait
- un yaourt au kiwi à 0 %

Je crains pour le reste de la journée car je reste chez moi à réviser = gros excès en perspetive...hum à suivre!

Bonne nouvelle néanmoins, j'ai perdu 500 grammes et retrouvé mes 54.5 kgs perdu! dans quelques jours j'aimerais refaire mes jolis 54 kgs! si seulement je pouvais rentrer dans ce fichu 36...quel doux rêve!

Midi :

- une tranche de saumon (que j'ai dégraissé au maximum)
- des épinards sans sauce (d'ailleurs c'est pas très bon lol)
- quelques morceaux de pommes de terre
- 3 cornichons
- un bon morceau de pain
- un yaourt à 0%

bonne journée tout le monde, et gros bizous!

dans l'après-midi :

des chewing-gooms et rien d'autre et pourtant jsuis restée à étudier! je suis toute fière :grin:

Soir :

- une tranche de saumon
- des haricots verts, quelques tomates cerises et quelques morceaux de pommes de terre
- un trop gros morceau de pain à mon goût
- un yaourt à 0 %

Sport :

50 abdos (fois 2)
Dernière édition par eLo le 03 Jan 2007, 21:23, édité 2 fois.
Image

eLo
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede lily411 le 03 Jan 2007, 11:45

Coucou
deja bonne année

As tu penser a eviter d'acheter du chocolat quand tu fais tes courses? Sa devrait t'aider sachant que tu bosse bcp chez toi.

pleins de bonne chose et bonne journée

Image
Image

Début Dunkan le 18/12/2008 poid de départ 57.4kg

Des années de régime qui arrivent au but: - début à 16 ans à 81kg arriver à 53kg puis suite au grossesse reprise de poid aujourd'hui je me sens mieux mais pas encore bien.

mon journal:
http://www.zero-complexe.com/forum/topic11634.html
lily411
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Suivante

Retourner vers Le journal de bord