Les beaux parents

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Vos relations avec vos beaux-parents sont :

Catastrophiques
1
3%
Plutôt mauvaises
4
12%
Satisfaisantes
15
48%
Excellentes
11
35%

Nombre total de votes : 31

Les beaux parents

Messagede Zag le 21 Mar 2005, 11:51

Pour les filles et garçons en couple (ou anciennement en couple...)

Je suis sûre que vous en avez des choses à dire sur vos beaux parents !! Du bon, du moins bon, du comique,...

Des remarques générales, des anecdotes, mais surtout du vécu !

Racontez tout ça :wink:

Comment ça se passe avec les parents de l'élu(e) de votre coeur ? Une semaine avec eux c'est plutôt "chouette on va passer un bon moment" ou "oh non pitié pas ça, vas-y sans moi" ?
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede Smile le 21 Mar 2005, 12:10

Les relations sont plutôt satisfaisantes mais je ne voudrai pour rien au monde passer une semaine avec eux :shock:. Ils ont 71 et 69 ans on va leur rendre visite plusieurs fois/semaine, ils viennent aussi et on les invite parfois pour les repas mais 24h/24H pdt une semaine ce serait impossible même pour mon mari :???:. Ils sont toujours entrain de dire attention à ça ne faite pas ça, Dylan est trop jeune pour ça.......
Je m'enfuierai en criant stoppppppppppppppppppppppp :lol: :lol:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 21 Mar 2005, 12:21

Ils ne m'ont jamais apprécié. :cry:

Je suis le vilain petit canard, qui est arrivé dans leur famille avec ma valise en carton. :oops:

Je ne possedais aucun bien (maisons de campagne, chalet à la montagne, et maison à la mer) comme ma belle-soeur.

Et malgré tous mes efforts depuis 21 ans, je n'ai jamais rien vu changer.
Ma belle mère est aujourd'hui veuve, et maintenant elle se permet même de me critiquer et de me cracher son venin en pleine figure devant tout le monde, dans n'importe quel endroit. :twisted:

Nous évitons donc d'y aller. Pourtant elle manque à mon mari, qui l'aime malgré ses défauts. Quant à moi, il n'est pas embêté, je n'ai plus de parents. Malheureusement. :cry:
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Zag le 21 Mar 2005, 13:43

Véro, peut être que ton mari pourrait aller voir sa mère sans toi si tu ne t'entends pas avec elle, non ?
Zag
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Lo le 21 Mar 2005, 15:23

Satisfaisantes, je ne les vois que 3, 4 fois par an alors ben ca se passe plutot bien mais ce n'est pas les grandes retrouvailles d'amis. Je les connais pas bien en fait :wink:
Image
Lo
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede véro le 21 Mar 2005, 15:41

C'est ce qu'il va être obligé de faire. Nous en avons encore parlé samedi soir au resto chinois. Il connaît très bien le problème. Mais le fait que je n'y aille pas, donne à ma belle-mère un sujet de discussion supplémentaire. :evil:

Enfin je fait avec.
Il y a des choses beaucoup plus grave que la bêtise humaine. Et encore je suis polie.

Heureusement, j'ai d'autres pôles d'intérêt. Entre autre, ce forum, où je puise du courage chaque jour par rapport au suivi de chacun.

A+ ZAG - Véro
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Smile le 21 Mar 2005, 15:49

On choisit ses amis et on subit sa famille :sad: . C'est bien souvent comme ça :sad:
Image
Smile
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede véro le 21 Mar 2005, 15:53

C'est pourtant vrai Smile.

J'espère que tous les beaux parents ne sont pas tous comme ça. :wink:

A part ça, je suis vraiment très heureuse dans ma vie de tous les jours. Maintenant, il n'y plus que ce fiche poids à mater et tout ira bien.

Bisous à toutes et tous et merci encore pour ce que vous apportez à ce site. :grin: :grin: [smilie=m3 (1).gif]
véro
Indispensable
Indispensable

Messagede Fran le 21 Mar 2005, 16:12

Smile a écrit:Les relations sont plutôt satisfaisantes mais je ne voudrai pour rien au monde passer une semaine avec eux :shock:. Ils ont 71 et 69 ans on va leur rendre visite plusieurs fois/semaine, ils viennent aussi et on les invite parfois pour les repas mais 24h/24H pdt une semaine ce serait impossible même pour mon mari :???:. Ils sont toujours entrain de dire attention à ça ne faite pas ça, Dylan est trop jeune pour ça.......
Je m'enfuierai en criant stoppppppppppppppppppppppp :lol: :lol:

Tout pareil, sont plutot sympas les beaux parents, mais bon, entre le bopapa qui fait que parler de politique, et belmaman qui a ses idées préconçues, c'est épuisant à force. A part ça, ça va :wink:
Allez, on y croit!

Image
Fran
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Noella le 21 Mar 2005, 17:39

ça va, mais pas trop longtemps ni trop souvent j'aime trop etre chez moi tranquille lol
Sinon, c vrai qu'ils sont campagnards, et moi pure urbaine, donc on vit pas du tout pareil et selon les memes regles, donc des fois ça m'exaspère lol
Mais bon, y'a pas à se plaindre, ils sont adorables
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com

Image
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Messagede karinemai le 21 Mar 2005, 18:44

moi je ne peux pas blairer ma belle mere par contre mon beau pere ca va

moins je les vois, mieux je me porte, a chaque fois que j'y vais malheureusement pour moi un espace de tous les 2 mois c'est po assez c'est une veritable corvee mais je fais ma ba et reste tres hypocrite devant eux avec les sourrires

mais c'est ce qu'ils me gonflent
Image
karinemai
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede cecej le 21 Mar 2005, 19:27

Perso je vois déjà pas beaucoup mon chéri alors mes beaux parents encore moins :lol: Je les ai vu 2 fois dans ma vie mais ca va ! :grin:
cecej
Bout'entrain
Bout'entrain

Messagede chrys007 le 21 Mar 2005, 21:17

J'ai voté satisfaisante , parce que c'est vrai qu'il est tres gentil mon beau pere (pas de belle maman , Chris n'a plu sa maman depuis l'age de 8 ans :cry: ) Par contre il est vraiment tres tres speciale :grrr5: , quand je dis "special" , c'est un peu sur tous les plans , mais surtout au niveau higiene ! On va dire qu'il est plutot "crade" pour ne pas dire autre chose (il ne se lave pas je crois) , enfin bref , je vous dis pas les odeurs !!!Moi qui suis hyper pour l'hygiene , c'est l'horeur , tres dure a suporter ... :???: De plus je vis dans sa maison , du moins la maison est accolée au garage (transformé en appartement ) , avant nous etions dans le garage , mais depuis peu nous avons échanger et nous avons pris la maison et lui le garage :roll: je sais , c'est un peu compliqué ...
Quand nous avons emmenagés dans la maison , Chris a du tout refaire car la maison etait bonne pour une desinfection totale !! + completement délabrée , en tout 3 mois de travaux intensifs !!! :shock:
Bref il est tres special sur tous les plans , mais je ne peu pas ne pas l'aimer car il est quand meme tres tres gentil ! ! !
Bon je vais arreter de vous embeter avec ma belle famille ...
Chrystelle , 28 ans , 1 fille de 4 ans
Image

http://chrys007.skyblog.com/
chrys007
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Dreiss le 21 Mar 2005, 22:59

Bon, pour ma part ...

Je vais dire pareil : satisfaisant.

Disons que vis à vis de moi, ils sont très corrects. Les petites attentions, le beau papa qui me tape la discute gentiment (alors qu'il est plutôt ronchon), la belle maman qui aime bien me regarder faire mes travaux manuels (elle n'a mm rien dit lorsque je faisais mon écharpe qui allait de travers :lol: ).

Mais je n'aime pas leur manière de parler à leur fils aîné (famille de 3 enfants, 2 garçons et 1 fille, la toute dernière). En gros, mon homme qui a tout de même un diplôme de bac +5, est le râté de la famille. Il n'a rien fait dans sa vie. Son frère et sa soeur (qui font une fixation sur le bac +2 alors que le frère a 2 ans de plus que moi et la soeur mon age) par contre, ce sont les perles rares, la fierté de la famille ... Alors que l'un est en train de péter à fond son découvert et l'autre qui chippe des choses aux parents dès qu'elle passe les voir (elle habite chez les parents de son copain).

Le pire, c'est qu'ils n'hésitent pas du tout à le dire en face de moi, comme quoi il sait rien faire de sa vie, etc. etc. (mon homme est statué comme en recherche d'emploi, mais actuellement, il est en train de suivre une formation rémunéré par l'ANPE) Et d'après ce que l'une de ses grands mères m'a fait comprendre une fois, c'était un peu genre que MOI, j'étais la réussite de sa vie, de me garder moi ... :???:

Vu que je n'apprécie pas trop cette ambiance, disons que moins je vais dans le nord avec mon homme, et mieux je me porte ... Même si je n'apprécie guère le laisser comme ça dans un milieu aussi "négatif" ... Je vais malheureusement devoir le laisser y aller seul ce week end (pour son anniversaire, sa mère a piqué une crise car elle voulait être celle qui fête son anniversaire, et non moi ... mais bon, qd on connaît leur ambiance de fête aussi .. :roll: ), vu que j'ai ma mère aussi qui a son anniversaire, elle fête ses 60 ans.
Dreiss
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Night le 26 Mar 2005, 09:58

J'ai aussi voté "satisfaisant" :lol:
Avec mes beaux parents, ça se passe bien :grin: Il y a respect mutuel et je continue à les vouvoyer (ça fait plus de 5 ans que je suis à avec mon ami).
Ce que j'apprécie c'est qu'ils ne se mèlent pas de notre couple comme le ferait certains parents :smile: . Ils ne sont pas derrière notre dos... :grin:
Night
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Lysia le 26 Mar 2005, 15:06

Les parents de mon mari sont des divorcés.
Du côté de son père et sa femme l'ambiance est très bonne, nous y passons quelques week end car ils sont en Bretagne.
Du côté de sa mère, donc ma belle-mère, c'est je dirais qu'il s'agit de relations de politesse, car on dehors du lien de parenté nous n'avons rien en commun, elle est trop saoulante.
Lysia

Messagede Manivelle le 23 Mar 2007, 14:17

Mon beau père fait tout le temps le pitre et ma belle mère est trop marrante car elle se mélange les pinceaux quand elle parle!!! Elle chante à capélo et elle en a marre des gens qui conduisent au volant! :lol: :lol:
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Naelle24 le 23 Mar 2007, 17:18

à voté : excellente !

quand j'ai eu 19ans mes parents ont du partir vivre en afrique.. et moi je suis restée en france... et on j'ai eu une vie de famille grace à eux pendant cette période j'avais mon studio mais j'étais tout les week ends chez eux et certains soirs de la semaine aussi.. bon ok on ne vit pas pareil.. normal... des fois y'a des trucs que jcomprends po (des réactions) mais très franchement, excellente... ici je suis clairement chez moi ! et réciproquement, mon jule à la casba c'est tout pareil !
Naelle24
Conseiller
Conseiller

Messagede jennifer le 23 Mar 2007, 17:28

moi mes rappors avec mes beaux parents excellents.ma belle mere est genial on se vanne l'une et l'autre pour rire bien sur.et mon beau pere fais de meme :wink:
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Marly le 24 Mar 2007, 16:17

Les beaux-parents, quel sujet de discussion ! il y a tant de chose à dire :lol: je resume donc:

2004: je rencontre mon chéri, ses parents habitent en Guyane à cause di travail de monsieur. Qd mon cheri leur parle de moi, ils veulent mon adresse msn pour pouvoir discuter... Je la donne. Madame m'adore, m'invite à la Noel etc. Octobre arrive, je parle toujours avec eux et je leur explique ma maladie... la catastrophe, ils coupent les ponts et font TOUT pour nous separer...ils y arrivent mais cheri revient et ça recommence (il me quittera 2 fois à cause d'eux). On droit aux menaces, chantages, ...

2005: ils essayent tj de nous separer mais acceptent finalement. Ils rentrent en France et veulent me rencontrer...tout se passe bien. Cheri pense que tout est arrangé maintenant qu'ils ont vu que malgré ma maladie je suis tres independante. 15 jours plutard, ça recommence avec "c'est elle ou c'est nous"... il fini par craquer: troisieme rupture.

2006: on s'est remi ensemble mais on vit cacher de ses parents...ça dure un an puis il doit leur "avouer", me quitte pendant 2 mois, se rend malade etc , revient et me dit qu'il va leur dire apres la nouvelle année

2007: il avoue mi janvier... en ecrivant une lettre. sa mere telephone, rale un peu mais accepte en disant qu'elle s'e doutait. elle redemande mon adresse msn et depuis elle me parle 4 fois par semaine... elle m'adore, me trouve tres gentille, etc. Elle a meme demandé à mon cheri si on allait chez mes parents ou chez eux à la noel. Elle nous invite aux grandes vacances ( min 10 jours) et n'arrete pas de parler de moi.
Marly
P'tit curieux
P'tit curieux

Suivante

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs