Comment ne pas perdre courage ?

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Comment ne pas perdre courage ?

Messagede Requiem_for_dream le 06 Jan 2007, 19:01

J'ai un petit probleme qui, à chaque fois, fait tout foirer mon régime : dès que je prends du poids, je perds toute motivation et me laisse completement aller .... Et de 400g pris, je prends 1 kg etc ... bref si vous pouviez me donner quelques astuces pour ne pas me démotiver à chaque fois, ça m'aiderait bien :lol:
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Zizanie le 06 Jan 2007, 19:14

Ne pas se peser trop souvent.
Tenir a jour un petit cahier ou tu noteras ta perte de poids.
Quand tu vois que tu as pris un peu, fait la part des choses : tu as plus perdu que tu n'as repris.
Relativiser : 400g représente le poids de 2 pommes !!
Manger pour combler l'ennui, masquer la colère, se consoler, se réconforter ou au contraire se détruire : en ce moment, je suis en pleine réflexion...
Image
Zizanie
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Requiem_for_dream le 06 Jan 2007, 19:56

Justement comme je ne perds pas, c'est encore pire quand je prends ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette semaine je n'ai pas perdu 1g alors que j'ai mangé hyper équilibré :
matin : 1 tartine de confiture, 1 yahourt nature, 1 fruit et 1 jus d'orange
midi : viande, légume ou féculent, yahourt ou fruit et 1 chocolat
soir : légume et fruit ou yahourt
Si vous savez ce qui ne va pas dans ma situation dites moi

Sinon, oui l'idée du cahier est bien mais si je ne perds rien, je ne vois pas ce que je pourrai y noter lol ... que notez vous d'autre sur vos cahiers pour vous aider ?

En tout cas, merci de ta réponse !
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Requiem_for_dream le 06 Jan 2007, 19:57

Au fait, tu te pèses tous les combien toi ?
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Zizanie le 06 Jan 2007, 20:21

Requiem_for_dream a écrit:Au fait, tu te pèses tous les combien toi ?

1 fois par semaine :wink:

Juste quelques questions : combien de poids veux-tu perdre ?
Es-tu suivi par quelqu'un ? quelles sont tes motivations ?
Dernière édition par Zizanie le 06 Jan 2007, 20:29, édité 1 fois.
Manger pour combler l'ennui, masquer la colère, se consoler, se réconforter ou au contraire se détruire : en ce moment, je suis en pleine réflexion...
Image
Zizanie
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Requiem_for_dream le 06 Jan 2007, 20:29

Je veux simplement reperdre les 3 kgs que j'ai pris. C'est pas énorme mais je n'y arrive pas et au contraire, je grossis d'ailleurs. Nan je ne suis pas suivie
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Zizanie le 06 Jan 2007, 20:33

Requiem_for_dream a écrit:Je veux simplement reperdre les 3 kgs que j'ai pris. C'est pas énorme mais je n'y arrive pas et au contraire, je grossis d'ailleurs. Nan je ne suis pas suivie

Sache que l'équilibre alimentaire se fait sur le long terme. Sur une semaine, il est difficile de se faire un avis de ce qui te convient ou non...
Image
Zizanie
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Requiem_for_dream le 06 Jan 2007, 22:15

Selon toi, il faudrait que je mange de cette façon sur un plus long terme pour avoir des résultats ? comment savoir ce qui nous convient ?
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Zizanie le 07 Jan 2007, 13:23

Requiem_for_dream a écrit:Selon toi, il faudrait que je mange de cette façon sur un plus long terme pour avoir des résultats ? comment savoir ce qui nous convient ?

Voici ce qui est recommandé par le Dr Cohen en matière de rééquillibrage alimentaire (je parle bien de rééquillibrage et non de régime dans le sens où il y énonce les principes d'une alimentation équilibrée qui se poursuivra sur le long terme).

Matin : 1 source de protéine (1 yaourt ou un oeuf) + 1 source de féculent (30g de pain) + 1 portion de beurre (10g) + 1 boisson chaude
Midi : 1 source de fibres crues + 1 source de fibres cuites (soit entre 300 et 400g de légumes par repas) + 1 source de protéines (125g de viende, poisson, 2 oeufs, 2 yaourts,...) + 150 g de fruits + 1 yaourts
Soir : 1 source de fibres crues + 1 source de fibres cuites (soit entre 300 et 400g de légumes) + 1 source de protéines (125g de viende, poisson, 2 oeufs, 2 yaourts,...) + 150 g de fruits + 1 yaourts

A noter que je t'en fais une description très succinte (il y a de nombreuses équivalences qui permettent de varier son alimentation pour ne pas tomber dans la monotonie). En effet, ce docteur voit le rééquillibrage alimentaire comme un mix entre alimentation mais aussi difficultés psychologiques. Qu'est ce qui fait que nous en sommes arrivés là ? Quelles sont nos relations avec la nourriture ? Quelles sont nos motivations ?
Au delà de ces simples conseils, je te conseille de lire un de ses livres mais aussi de consulter quelqu'un si tu désires une prise en charge globale.
Image
Zizanie
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Requiem_for_dream le 07 Jan 2007, 13:44

Merci beaucoup pour cet extrait de livre. Je pense aller consulter ce livre cette semaine. Sinon sais tu à combien de tranches de pain correspondent 30g ? Une ou Deux tartines ?
Requiem_for_dream
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Zizanie le 07 Jan 2007, 15:52

Requiem_for_dream a écrit:Merci beaucoup pour cet extrait de livre. Je pense aller consulter ce livre cette semaine. Sinon sais tu à combien de tranches de pain correspondent 30g ? Une ou Deux tartines ?

Plutôt une. Mais tout dépend de l'épaisseur. :wink:
Image
Zizanie
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede méva le 02 Nov 2007, 10:34

Bonjour,

jai le meme pb que toi requiem, je ne perd pas de poids et ca me demotive completement :cry: parce que je fais des efforts et qu eca porte pas ses fruits.

Alors evidemment j'attends pas un resultat immediat mais vraiment au lieu d'en perdre parfois j'en prends.. je comprends plus rien, et ca me demotive, j'arrive jsute a degonfler untout petit peu.
Méva...qui reprend tout à zéro

Une petite impatience mine un grand projet
121 : début Juin 2008
119,1 : le 28 juillet 2008
115,1: le 28 août 2008
112,3 : le 02 octobre 2008
114 : le 15 Novembre 2008 Pas bien !!!!!

Image
Mon JDB est ici
méva
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede ptite-car0ow le 05 Nov 2007, 20:32

Mais ça dépends des jours en fait, si tu vas bientot avoir tes règles ou si tu les a, la balance a tendance a marqué plus que les autres jours ! Tout ça c'est biologique :P
ptite-car0ow

Messagede Clotilde le 05 Nov 2007, 21:48

Faut savoir aussi qu'1kg par semaine c'est relativement énorme. Rien que 700g par semaine c'est 100g par jour!
Et perdre rapidement fatigue l'organisme, en prime...

Si tu n'as "que" 3kg à perdre, vas-y doucement. Te prive pas d'un coup, parce que ce que tu vas perdre sera du volume de nourriture dans l'estomac, du coup qd tu vas reprendre une alimentation "normale" tu vas reprendre.

Les petits kilos sont plus durs à perdre qu'on ne le pense, d'aprèsce que j'en sais...

En tous cas bon courage, bises
Clo
Clotilde
Indispensable
Indispensable

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir