STABILISATION

Ici, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la ligne tranquillement chez soi!

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

STABILISATION

Messagede souhait le 07 Jan 2007, 14:06

Salut tout le monde,

J'y suis pas encore et j'ai conscience que c'est une étape importante après la perte de poids.

:arrow: C'est pourquoi, je voulais savoir quels sont les principes d'une bonne stabilisation?

:arrow: Quel exemple de stabilisation avez-vous déjà suivi ou envisagez-vous de suivre?

:merci: d'avance pour vos réponses :grin:
06/10/2008 : 95 kgs

Image
souhait
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Messagede Invité le 07 Jan 2007, 21:55

Au niveau de ce que tu dois manger, je dirais que tout dépend du régime suivi

je pense une réintroduction progressive et très lente

mais quoi qu'il en soit, il faut normalement que la durée de la consolidation soit égale à 10 jours par kilos perdus (exemple : tu perds 20 kilos => 200 jours de consolidation)
Invité

Messagede souhait le 08 Jan 2007, 20:04

:merci: Zehelo de m'avoir répondu.
06/10/2008 : 95 kgs

Image
souhait
Amateur
Amateur

Messagede betty-boop le 19 Jan 2007, 10:01

alors si je trompe pas cela me feras plus de 300j de stabilisation et bien je n'est pas encore fini
Image
betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Manivelle le 19 Jan 2007, 10:51

betty-boop a écrit:alors si je trompe pas cela me feras plus de 300j de stabilisation et bien je n'est pas encore fini

Lol moi non plus.... si je veux atteindre mon poids de croisière (s'amuse), y me reste encore... attends, je prends la calculette, ça fait beaucoup (trop?) de chiffres..... 44 kg à perdre, soit au total 47kg soit 470 jours de stabilisation...

Viouuuuuuuuuuuuuuu.... ça donne le vertige.......... :looool: :3d12
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede betty-boop le 19 Jan 2007, 13:59

et bien on moi on ne seras pas seule a stabilisé trés trés trés longtemp
Image
betty-boop
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede lucie645 le 18 Mar 2007, 15:51

moi j'ai entre 30 et 35 kilos à perdre. Ma dieteticiennem'a dit qu'une fois perdu, il faut une periode de stbilisation d'au moins 2 aans.Soit en gros 3 ans de régime.
Image
lucie645
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nan' le 21 Mar 2007, 16:08

Faut pas se leurrer, la stabilisation, c'est toute la vie ! Sinon on repart vite dans les travers qu'on a essayé de quitter.

Par exemple, pour ww, tu fais une stab de 6 semaines, mais en fait, tu recherches sur les 6 semaines le nombre de points à consommer par jour pour ne pas prendre et ne pas perdre de poids. Et ensuite, tu manges comme ça jusqu'à la fin de ta vie !

Mais encore une fois, tout dépend du régime que tu as suivi...
Nan'

Messagede sylvie le 05 Avr 2007, 15:39

ben oui, je dirais aussi que c'est toute la vie :roll:

à chacun sa méthode: moi je me donne une limite de poids à ne pas dépasser, je surveille mon poid régulièrement si je dépasse je refais un régime. Ma limite : 69kg

Et là je l'ai bien dépassé :oops: donc retour régime

(mais j'arrive en général longtemps à rester sur 68kg, j'ai juste un peu exagéré aux fêtes de noël cette année et j'ai continué à me goinfrer après :lol:)
Image
mon jdb
mes photos (dernier ajout debut aout)
sylvie
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Fuligo le 15 Avr 2007, 20:25

J'ai bientôt terminé de perdre mes kilos en trop (il y en avait que 10 mais ça a mis pas loin de 6 mois car entre temps, j'ai déménagé au Canada et je trouve que c'est beaucoup plus dur de manger equilibré ici, total, en deux mois canadiens j'ai tout repris ce que j'avais perdu! Mais là, j'ai retrouvé mes repères et j'ai perdu rapidement 5 kilos sans vraiment faire de régime, juste en rééquilibrant mon alimentation et en laissant tomber le muffin du matin et le donut du thé :oops: Sinon, comme ici les repas ne sont pas à mes heures habituelles, j'ai adapté avec un petit dej vers 6h30, repas de midi à midi pile, repas du soir à 5 ou 6h et collation vers 9h.

Mon problème va être maintenant de me stabiliser, mais pas seulement dans le sens ne pas reprendre du poids (mes repas actuels me conviennent, donc je ne pense pas repartir dans les excès), mais aussi, comment arrêter d'en perdre tout simplement :shock:
Parce que là, je mange assez pour ne pas sentir la faim, je suis au allentours de 2200 calories par jours et je maigris. Je ne veux pas maigrir beaucoup plus, je suis loin de mon poids 'idéal' mais comme j'ai des gros os, ça fait très laid dès que je descends au dessous de 68-70kilos :sad:

Donc, je voulais vous demander votre avis, pour ne plus perdre de poids (si ça ne se régule pas de soi même quand j'aurais perdu encore un peu), pensez vous qu'il faut juste augmenter l'apport caloriques (qui devrait pourtant déjà être suffisant), ou alors il pourrait y avoir un effet du fait que j'ai changer des heures et fréquences des repas? :???:
Image
Fuligo
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Tortue le 15 Avr 2007, 21:22

Rien n'est jamais acquis m'avait dit la diététicienne...
2003 : 74kg --> 58kg
2004 : trois grossesses (deux échouées dont une fin 3ème mois) + 3 mois d'alitement. fin de grossesse 74kg
2005 : 1er janvier accouchement ! :lol: 3 mois d'allaitement, retour à 62kg.
2007 : 64kg... on s'y remet pour ne pas accumuler !
Image
Tortue
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Petites astuces, bonnes habitudes et choses à savoir