Nyctalope, future dentiste!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Cédille le 17 Jan 2007, 10:26

Bonjour Nyctalope! Je vois que l'inventaire du frigo-congel n'est pas si mal, et puis ton ptit dej prépare bien ta journée.
Bonne chance pour l'immunologie, :wink: et bonne journée :love5:
Cédille

google adsense
Google

Messagede Nan' le 17 Jan 2007, 12:44

Pathétique ? meuh ça va pas nan ???

Tu es malade ! Tu es stressée ! Tu es overbookée ! Tu es en pleine révision ! Mais tu es loin d'être pathétique ! Au contraire ! Purée, j'en connais pas beaucoup qui seraient capable de faire ce que tu fais !

NANMEHO !
Nan'

Messagede Naelle24 le 17 Jan 2007, 12:49

:banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6: :banane6:
:banane6: :banane6: :banane6: :banane6:
:banane6: :banane6: :banane6:
:banane6:

une ptite danse des bananes pour redonner du courage :wink:
Naelle24
Conseiller
Conseiller

Messagede Nyctalope le 17 Jan 2007, 13:11

rooo z'êtes trops gentilles (j'adore tes bananes Naelle ^^)

quand je révise j'ai tendance à manger pour "m'occuper' parce que passer des heures le cul sur une chaise à regarder des cours indigestes, c'est dur! Mais là vers 10h j'ai repris un bol de thé et ça s'est très bien passé *très fière*

Ce midi finalement j'ai fait des épinards surgelés (flème de couper des oignons lol), ils étaient cachés... derrière la soupe! Avec une tranche de jambon, une pomme, et un triangle de toblerone (100 calories quand même! mais j'avais prévu le coup alors j'ai mangé "beaucoup" d'épinards pour me caler et les calories du toblerone sont celles des féculents que je n'ai aps mangé (oui c'est pas forcément malin mais ça ira trèèès bien!)

bon c'est pas tout mais je pars donner des cours (faut bien payer le loyer et des légumes frais! C'est plus cher que les frites -__-)

Bonen aprèm les filles et merci pour vos messages ça me motive à pas grignoter pendant les révisions!
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede vero42inf le 17 Jan 2007, 13:16

salut!!!
passe une bonne aprem ma belle et garde le cap!!!!

bisous
ImageImage
vero42inf
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Nan' le 17 Jan 2007, 16:38

du toblerone ! rhaaaaaaaaa ! t'en reste un bout ??

Oh ben ce soir je finis ma glace au choco !
Nan'

Messagede Nyctalope le 17 Jan 2007, 17:02

Vero --> Merci pour le soutien :smile: J'ai eu envie de grignoter en rentrant du cours que j'ai donné mais j'ai bu un grand verre d'eau, j'ai attendu et rien ne s'est passé! OUF! Alors je garde le cap du mieux que je peux!

Nan'--> Bin c'est un toblerone géant (de 200 g :oops: ) que ma maman m'a ramené d'Espagne pour mon anniversaire y'a un mois. Et je l'ai toujours pas fini yeaaah (bon c'est pas un challenge je suis pas gourmande de sucré lol). Donc oui il m'en reste mais vu que tu vas manger ta glace choco je t'en donnes pas :twisted:

Ce soir je mange chez mon père donc j'ai appelé ma belle-mère pour qu'elle me prévoit des légumes (brocoli apparement). J'ai bien fait parce qu'elle comptait faire des patates pour les petits!

Allez je vais faire de l'anesthésio, ça changera de l'immuno et puis surtout je passe l'exam d'anesthésio avant l'immuno! A ce soir les nénettes!
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Invité le 17 Jan 2007, 17:10

Image
Désolée de débouler chez toi comme ça, mais qque chose me dit que tu ne m'en voudras pas trop...
Gros bizoo et bonne soirée !
Invité

Messagede Nyctalope le 17 Jan 2007, 18:01

C'est marrant mais en effet je t'en veux pas trop *bave* :mrgreen:

Merciiiii Nanoo! :love5:
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Nan' le 17 Jan 2007, 21:02

Bon ben du coup je l'ai VRAIMENT avalée ma glace :)
Ptain un toblerone comme ça, avant, je te l'aurais avalé direct d'un coup !

T'as bien fait pour ton dîner !
Nan'

Messagede Nyctalope le 18 Jan 2007, 15:12

Ouais je comprends pour le Toblerone, moi ça me fait plutôt ça avec les chips au vinaigre à l'échalotte (miammm!!) donc j'en achète pas lol.

Alors hier soir chez mon père ça a été 3 petites patates à l'eau (des mona lisa), du brocoli, un surimi et un bout de mimolette.

et surtout j'ai gouté un truc étrange: ma belle mère, qui est pourtant jeune (mais c'est de famille...) a failli y passer pendant les vacances de noël, une de ses artères s'est bouchée donc du coup elle a été opérée et a un régime très strict (elle qui est déjà mince va devenir filiforme je crois...). Vu qu'elle est entourée de mon père qui est un bon vivant-bon mangeur mince (frustrant!!) et de mes frangins de 6 et 8 ans qui adooooooorent le pâté, elle a acheté du pâté végétal! Là elle a pris amande carottes. C'est bizarre mais super bon et surtout ça permet de moins se sentir exclu quand tout le monde mange du pâté ^^ sur du pain complet hummmm! Une petite boite (pas le poids désolée) fait 230 calories je crois. disons que la quantité pour se faire une petite tartine doit faire dans les 30 calories! Génial hein! Avec du pain complet ça passe super bien! Du coup elle va m'en acheter et on va gouter les autres parfums: herbes et je sais plus quoi.

Voilà pour mes découvertes culinaires^^

Ce matin, comme d'hab, bol de thé. Je l'ai accompagné de 2 pitites tranches de pain complet avec ma confiture poire cannelle (équivalent d'une cuillère à café ou un peu +).

Ensuite j'ai galéré pour mon appareil au centre de soins: j'avais le bas et le haut à essayer au patient. Le bas était nickel. En haut à gauche super top. Mais en haut à droite impossible de l'enclencher! après 1h30 de retouches j'ai dû supprimer mes crochets :cry: C'est le truc le plus chiant à faire je suis ravie! J'ai tout pris pour les faire chez moi devant la télé, c'est mieux!
Le patient suivant c'est allé vite donc cool.

Pis en sortant du boulot j'ai filé au marché! J'ai rempli mon bac à légumes: brocoli, mâche, carottes, kiwis (enfin j'en trouve à prix abordable!! Cool pour le matin!), courgettes, courge et 8 pommes (gratuites car bien mûres et qu'il était 12h45 :lol: j'adore faire le marché en fin de matinée comme ça j'ai des prix intéressants!). Tout ça pour 7€ héhéhé (bin oui l'étudiante ne peut pas se payer des légumes sauf en fin de marché!). Du coup je vais pouvoir me faire une compote de pommes! Et je cherche désespérement une recette sympa pour ma courge! Zavez des idées? Malheureusement le stand poisson était fermé... Tant pis!

Ce midi j'avais faim (j'ai mangé à 13h30) donc: 200gr de gnoccis avec du coulis de tomates, du poisson à la poele (1 cc d'huile de tournesol), 3 cs de poêlée "champetre" (surgelé), 1 yaourt nature et là je me fais un café (2 sucres :oops: ) avant de me mettre à réviser (j'ai pas enviiiiiiiie)

Ce soir ça va être soupe de légumes maison sortie du congèl et compote de pommes (que je vais faire cet aprèm)

Walaaa (mon dieu je me suis étalée lol)

Bonne après-midi les filles!
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Nan' le 18 Jan 2007, 15:32

T'as essayé le velouté pour la courge ?
Nan'

Messagede Nyctalope le 18 Jan 2007, 15:58

J'ai rien essayé j'en ai encore jamais acheté :lol:

Comment que tu fais un velouté de courge? tu coupes en dés, cuis dans un fond d'eau et mixe le tout? T'ajoute pas des trucs genre courgettes, yaourt etc?
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Cédille le 18 Jan 2007, 16:13

Pour la courge, j'ai trouvé ça en ww, mais jamais testé... :wink:

GRATIN DE COURGE -
Pour 4 personnes

3pts/personne

- 1 courge( 1bon kg)
- 10cl de crème allégée
- 60g de gruyère rapé
- 2 oeufs
- sel, poivre, muscade
--------------------------
- Allumer four 7(220°)
- Faire cuire la courge épluchée et coupée en morceaux, dans une eau à ébullition et salée, pendant 20mn environ
- Egoutter et mixer
- Battre les oeufs en omelette,et les mélanger avec la courge, le sel, le poivre, la muscade et la 1/2 du gruyère
- Mettre dans un plat, couvrir du restant de gruyère et au four 40mn environ

SOUPE DE COURGE

je coupe la courge en gros morceaux.
Dans une grande casserole je fais revenir un oignon (dans un chouia d'huile).
J'y ajoute la courge.
Je mouille le tout avec du bouillon dégraissé (jusqu'à mi-hauteur de la courge)
Cuire 15-20 min et passer le tout au bamix
Sale poivrer...et ajouter du romarin!!!
Pour la présentation, un cuillère de crème au milieu de l'assiette!

Trop trop bon! Et ça cale pour 0pt!!!

Et MIAMMMM le pâté végtal, le meilleur c'est celui qui s'appelle "terrine forestière" de chez Bjork, un délice hihi.
Cédille

Messagede Nyctalope le 18 Jan 2007, 16:15

Merci pour la recette, je note! Je vais voir si je fais ça ou en potage (j'attends l'idée de Nan'^^)

ta "terrine forestière" tu l'achètes où? En ce moment jai envie de grignoter en rentrant du boulot le soir et je n'ai malheureusement pas trouvé de tomates cerises au marché :???:
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Cédille le 18 Jan 2007, 16:32

Dans n'importe quelle grande surface rayon bio. Par contre, dans les L*clerc par exemple, ils n'ont que la terrine provencale, bonne aussi, mais ça n'égale en rien la forestière qui est à tomber par terre lol. Par contre c'est BJORG la marque, pas Bjork comme je l'ai écris plus haut lol
Cédille

Messagede Nyctalope le 18 Jan 2007, 16:41

t'as confondu avec la chanteuse :lol:

je note je note *devrait penser à prendre un carnet*
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Cédille le 18 Jan 2007, 16:47

Exact :lol: si ça te dit, je me fais un truc terrible avec ce paté de temps en temps : je fais toaster du pain de mie aux céréales, je laisse refroidir, je tartine de paté et je mets quelques bouts d'oignon émincés, c'est mortel !
Cédille

Messagede Nyctalope le 18 Jan 2007, 16:48

ataaaa je l'ai pas encore ce pâté :lol: Mais je note *va chercher l'ordonnancier qui traine sur son lit*
Image
Départ le 10/01/2007
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Cédille le 18 Jan 2007, 16:58

Mouhahahahahaha, ordonnance de paté et petits oignons :3d33
Cédille