Ancienne "obese" et pourtant plus mechante que les

C'est certainement le plus insupportable, venez raconter votre ressenti.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Manivelle le 06 Fév 2008, 17:23

Je pense que si j'avais à cotoyer un ado obèse, je serais "méchante", enfin c'est pas le terme exact, enfin je ne macherais pas mes mots pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il maigrisse. J'ai tellement souffert au collège (on m'enfermait dans les WC parce que j'étais grosse, des croches pattes, on me crachait sur les pieds, on me froissait mes affaires de cours et j'en passe) que je ne voudrais pas qu'il souffre comme moi. Je regrette que mes parents ne m'aient pas brusqué "violemment" à cet âge où les kilos se sont installés...
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

google adsense
Google

Messagede makoto le 07 Fév 2008, 09:57

Pour ma part on m'a rejetté parce que j'étais un garçon manqué mais aussi parce que j'avais une meilleure éducation que la moyenne des élève de mon collège de banlieux... On me traitait de sale bourge :shock: Comme quoi il y a de nombreuses formes de maltraitance :evil:

Pour autant, je ne pense pas qu'un ado obèse soit réellement responsable de son état. La nutrition est une affaire d'adulte et d'éducateur. Laisser la nourriture en libre service sans contrôler les quantités ou la qualité des produits est du ressort des parents pas de l'enfant.

Donc, je ne culpabiliserai pas un ado qui souffre déjà bien aasez du regard des autres. Je responsabiliserai plutot les parents en proposant à l'ado de se joindre à un plan de reprise en main. Il est nécessaire de lui expliquer en quoi il est important que ses parents le recadre et qu'il doit être actif dans ce processus.

Je suis peut être idéaliste mais comme j'ai l'intime conviction que les problèmes de poids, qui ne sont pas liés à un problème médical, sont souvent une réponse à un problème familiale non verbalisé et non réglé. je serai d'avis de l'envoyer plutot voir un psy qu'un nutritioniste... Voir même plutot une thérapie familiale :roll:

Pour ma part, ça a été le divorce de mes parents le déclancheur. J'ai pris 10kg en 2 ans. Aujourd'hui, j'ai 5 ans de psy derrière moi (par intermitance ces 10 dernières années) et 9 kg en moins (perdu 1 kg par ci par la au fur et à mesuer du temps)
makoto
Conseiller
Conseiller

moi c'est l'inverse !

Messagede alexandra108 le 12 Fév 2008, 09:26

Moi c'est l'inverse, je ne me supporte pas, je suis agressive.... je me dégoute et lorsque je maigri, c'est un renouveau dans le bon sens ( j'ai perdu 45 kg il y a 12 ans que j'ai repris avec les difficultés de la vie, c dc de mon papa, 3 grossesses (heureuse...que du bonheur !), être délaissé par celui qu'on aime sur le plan affectif, aucune attention ! mais voilà je repars à zéro, je bazarde mon mec.....je garde mes enfants !
J'ai un anneau depuis le 29.01 j'attends avec impatience le serrage le 29.01.08, puis l'envol
à Bientôt
Image
alexandra108
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede katsuraa le 12 Fév 2008, 13:27

alexandra, je te souhaite beaucoup de courage dans ce nouveau départ. Tu sembles forte et j'espère qu'à nouveau tu seras heureuse.
Moi aussi, mon poids me rends agressive. Je m'en suis rendu compte il y a peu. Et bizzarement, depuis que j'ai décidé de me battre contre ma graisse, je suis un peu plus souple avec moi et les autres.
C'est fou ce que l'image de soi peut faire comme dégats. :grin:
Image
katsuraa
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede makoto le 12 Fév 2008, 14:51

Ha qui le dites vous ma bonne bame ! :wink:

Sur mes 4 ans de psy, plus de la moitié a servi à gérer mon problème d'image :

- Celle que je pense avoir
- Celle que me renvoit les autres
- Celle que je pense que les autres ont de moi
- Celle que je voudrai avoir
- Celle que je voudrai que les autres me renvoient...
- ... enfin bon....

Il a encore du boulo mon psy :lol: :lol:
makoto
Conseiller
Conseiller

Re: Ancienne "obese" et pourtant plus mechante que les

Messagede Lady_Bass le 10 Mai 2008, 20:09

Sur ce sujet, je suis d'accord avec Pollly : en général, c'est une personne qui refuse en bloc ce qu'elle était avant, qui se raccroche comme elle peut à tout ce qui peut lui faire dire que maintenant elle est "de l'autre côté de la balance".
Ca peut arriver à tout le monde. Moi-même, je me suis surprise une fois à me dire dans ma tête "ben celle-là" et dans la foulée, de me dire "ta g. Delph, tu te souviens d'où tu viens et où tu en es encore ?". Cette fois-là, j'ai eu honte de moi. Vraiment. Et même là, à vous le dire, je me sens pas fière du tout.
Être ou ne pas Être. :war13:
Deuxième objectif : 86 kg, la fin de l'obésité. Atteint le 07/08/08
Troisième objectif : 71 kg, un IMC normal
Image
L'entrée du Club de Lady, c'est ici
Lady_Bass
Addictopassionné
Addictopassionné

Localisation: Enfin sur une selle ! Ou dans ma salle de sport. Ou en virée... Ou en voyage ?

Re: Ancienne "obese" et pourtant plus mechante que les

Messagede makoto le 13 Mai 2008, 07:56

En ce moment, je lis "Maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer et il explique très bien ce phénomène.
Il dit que pour devenir une personne mince, il ne suffit pas de perdre des kilo mais il faut aussi devenir mince dans sa tête par un travail spy.
makoto
Conseiller
Conseiller

Re:

Messagede beamorgane le 23 Juin 2008, 20:47

:love5:
Manivelle a écrit:Je pense que si j'avais à cotoyer un ado obèse, je serais "méchante", enfin c'est pas le terme exact, enfin je ne macherais pas mes mots pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il maigrisse. J'ai tellement souffert au collège (on m'enfermait dans les WC parce que j'étais grosse, des croches pattes, on me crachait sur les pieds, on me froissait mes affaires de cours et j'en passe) que je ne voudrais pas qu'il souffre comme moi. Je regrette que mes parents ne m'aient pas brusqué "violemment" à cet âge où les kilos se sont installés...

dit toi miss c'est du passé !!!
passe au present maintenant !!!
et fait pas de mal aux autres qui on trop de poids ça serre a rien sauf les faires souffir
moi si jaurais subi c'est chose comme toi j'aurais rien fait par la suite aux personnes fortes
( c'est pas des reproches miss mais fait pas souffir les gens qui ton rien fait ) mais puni plutot les personnes de cette epoque

bises souri la vie est belle :love5:
Image
beamorgane
Indispensable
Indispensable

Précédent

Retourner vers Le regard des autres