Journal de DarkVelvet

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Journal de DarkVelvet

Messagede DarkVelvet le 13 Jan 2007, 20:04

Voilà... j'arrive... un instant... je finis de manger ma glace et je suis à vous.... nan, j'déconne :lol:

Donc voici le travail que l'on a décidé d'entreprendre avec mon médecin:
- correction alimentaire, en réduisant simplement les quantités
- ré-introduire des aliments "oubliés" tels que légumes, fruits, laitages
- prise de 2 médicaments: Xenical et Réductil

En 2 mots les principes des médicaments qui m'aident:
- Réductil: à prendre 1x par jour (le matin), donne un sentiment de sassiété plus rapidement lors des repas
- Xenical: brûleur de graisses. Xenical empêche les graisses ingérées de s'introduire dans l'organisme et les conduit directement dans l'intestin (schématiquement). Un des effets secondaires est assez désagréable, cependant cela reste un "garde-fou" en quelque sorte: si l'on mange trop gras l'appel est sans équivoque: :chiotte: et le ressenti n'est pas très agréable, si vous voyez ce que je veux dire :oops: . Par contre, si l'on mange équilibré, c'est hyper facile et il n'y a aucun dérangement intestinal :grin: .

Quand j'ai prit la décision de commencer ce ré-équilibre alimentaire j'en étais à 129.7kg, j'en suis rendue à 116.7kg en 2 mois. Le + avec ça c'est que j'ai ré-appris à manger, à me préparer des bonnes choses et que j'ai même plaisir à manger (moi, qui déteste cuisiner :rire6: ).

Mon médecin ne m'oblige en rien, nous avons tout simplement analyser ce qu'il fallait diminuer en quantités (genre: au lieu de 2 ou 3 verres de sirop par jour n'en boire que 1, au lieu de boire 4 cocas par semaine n'en boire que 1 ou 2, prendre absolement un ptit-déj tous les matins, de préférence avec des céréales non sucrés avec des fruits frais ajoutés si je veux, etc.).

Rien que cette mini-restriction de ma part fait déjà que certaines graisses seront puisées dans le corps et donc entrainera une perte de poids.

Lorsqu'on en a discuté la première fois ensemble j'ai été clair: pour moi il était hors de question de peser mes aliments, de me frustrer en quoi que ce soit car me connaissant ça allait fonctionner pendant 1 mois voir 2 et ensuite les mauvaises habitudes seraient revenues aussi vite qu'un cheval au galop. Donc au lieu de boire tous les jours du coca light (que je déteste), j'en bois 1 par semaine mais "normal", je ne mange rien d'allégé mais en mange moins souvent alors.

Nous contrôlons également tous les mois, à chaque visite de contrôle, par une prise de sang mes taux de créatinine, gama gt, graisses, sucre, cholestérol, diabète (je ne suis pas diabétique malgrès une famille touchée par cette maladie), etc.

Cette décision est venue suite à l'opération qu'a subi ma maman: protèse du genou, ceci dû en partie à son sur-poids également. Quand je la vois qui a mal à chaque pas qu'elle fait je me dis qu'il faut faire quelquechose maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Du coup j'ai arrêté également la cigarette :diabl1: . Je ne vous cache pas que c'est assez dur de faire les 2 choses en même temps :smile17: .

Allez, je m'arrête là parce que je suis en train de faire un vrai roman :smile25:
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Polly le 13 Jan 2007, 20:31

Re-plop! (et re-bienvenue)

Et bien, j'ai été une bonne élève et j'ai lu jusqu'au bout ton "roman" (même si moi, je peux faire bien pire!). Tu m'as l'air motivée et rigoureuse, ce sont de bons atouts pour un régime. La preuve, tu as bien perdu donc bravo pour ta jolie perte de sept kilos! C'est très bien aussi de te faire suivre par ton médecin traitant, c'est souvent une chose qui est négligée lorsqu'on suit un régime (une certaine Polly a complètement zappé cette étape, on la pend? :shock:)

En tout cas, ta bonne humeur est contagieuse, tu m'as bien fait rire!
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede bouletteçasuffit le 13 Jan 2007, 20:36

Bonsoir DarkVelvet,

:bienvenue:

Eh bien, bravo pour cette perte de poids.

Je te souhaite de réussir de tout coeur mais je crois que c'est bien parti.

Dis moi ? Les médoc que tu cites ne sont pas autorisés en FRance?

Bises

Bouletteçasuffit
THE LAST...

Image
bouletteçasuffit
Indispensable
Indispensable

Messagede ADELA le 13 Jan 2007, 20:37

Coucou !

Bienvenue à toi Darkvelvet!
Bisous
Image
ADELA
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Alahi le 13 Jan 2007, 21:09

Bonsoir Darkvelvet!

Moi aussi j'ai commencé mon journal de bord aujourd'hui, :wink:

Courage et motivation!
Alahi

Messagede emeraude231 le 13 Jan 2007, 21:17

coucou à toi

je vois que nous sommes unis du même combat, il me semble que les médicaments dont tu parles ne sont pas autorisés en France ? Non ?

En tout cas bienvenue parmi nous.
Objectif : 90kg
Image
emeraude231
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Merci!

Messagede DarkVelvet le 14 Jan 2007, 05:11

Merci à toutes pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur! :love4:
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede DarkVelvet le 14 Jan 2007, 05:29

bouletteçasuffit a écrit:Bonsoir DarkVelvet,

:bienvenue:

Eh bien, bravo pour cette perte de poids.

Je te souhaite de réussir de tout coeur mais je crois que c'est bien parti.

Dis moi ? Les médoc que tu cites ne sont pas autorisés en FRance?

Bises

Bouletteçasuffit

C'est drôle... mon chien (en avatar) on l'appelle Boulette lui aussi, acause des gaffes qu'il n'arrête pas de se faire, genre se prendre les poteaux et les portes en plein museau parce qu'il ne regarde pas devant lui quand il marche... toi aussi? :rire9:

emeraude231 a écrit:coucou à toi

je vois que nous sommes unis du même combat, il me semble que les médicaments dont tu parles ne sont pas autorisés en France ? Non ?

Euh... il me semble qu'ils le sont, je n'en suis pas sûre.

Avant de prendre la décision de commencer ces médocs j'ai fait une recherche sur le net à leur sujet et je suis tombée sur des forums en France qui en parlaient (forums de santé, mais honnêtement je ne me rappelle pas de quand ils dataient :oops: donc peut-être qu'ils les ont retiré de la vente depuis).

Ici ils le sont pas vendus sans ordonnance médicale et si tu veux que l'assurance prenne en charge les frais que cela engendre, ils font une espèce de contrat avec toi: ils paient les médocs pendant 6 mois et au bout de ce temps ton médecin doit leur envoyer un rapport avec ton nouvel IMC et si tu n'a pas perdu 10% de ton IMC ils arrêtent de les payer (presque 200€ par mois, ça fait mal quand-même :mal1: ).

:hello:
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pikette83500 le 14 Jan 2007, 07:45

salut darkvelvet!!!

felicitation pour ta belle perte de poids et :3d21 pour ta determination!

bisous
Image
pikette83500
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pikette83500 le 14 Jan 2007, 07:46

emeraude231 a écrit:coucou à toi

sisi c'est medicament son autoriser en france je bosse en pharma et on en vend!

bisous
Image
pikette83500
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pikette83500 le 14 Jan 2007, 07:48

darkvelvet fait attebtion quand meme avec le reductil ( on le trouve aussi sous le nom de sibutral) il y a bcp d'effets secondaires pas tres agreable!
le xenical aussi mais moins!!!

bisous
Image
pikette83500
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede pitchoune1982 le 14 Jan 2007, 08:35

Image

Sois la bienvenue ici Darkvelvet et bon courage...
A très bientôt, bisouxxxx :lol:
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Nan' le 14 Jan 2007, 09:19

Salut et bienvenue !

Tes motivations sont super honorables, et même si ce n'est pas évident, arrêter la clope en même temps est une très bonne idée dans le sens où tu ne subiras pas la perte de poids que ça aurait engendré (j'ai fait ça aussi :smile: )

Je te souhaite bon courage, et tu as l'air très bien partie ! Bravo !
Nan'

Messagede Valerie21 le 14 Jan 2007, 10:28

Bonjour DarkVelvet !
Et sois la bienvenue parmi nous !
Toutes mes félicitations pour les kilos déjà perdus et tous mes encouragements pour ceux qu'ils restent à perdre.
Bisous,
Valerie21
Amateur
Amateur

Messagede DarkVelvet le 14 Jan 2007, 13:27

pikette83500 a écrit:darkvelvet fait attebtion quand meme avec le reductil ( on le trouve aussi sous le nom de sibutral) il y a bcp d'effets secondaires pas tres agreable!
le xenical aussi mais moins!!!

bisous

Oui, j'ai lu les notes qui accompagnent les médocs et ce qui n'est resté en mémoire (forcément, les bonnes choses ne nous marquent pas :roll: ):

- xenical: anti-dépresseur
- reductil: idées suicidaires possibles

Je touche du bois (frappe la tête du chien :lol: ), pour l'instant rien de tout ça alors qu'en hiver c'est rare que je ne fasse pas une ptite déprime :???:

Donc touuuuuut va bien! :bravo2:

Merci pour votre accueil chaleureux en tout cas! :love11:
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Manu le 14 Jan 2007, 19:32

Hello Dark !

Le Xenical n'est pas remboursé en France, et pas de contrat non plus :wink:

Bon courage pour la suite de ton projet, il faut t'accrocher !
Manu
Modératrice
Modératrice

Messagede KARINE59 le 14 Jan 2007, 21:13

tous dabord bravo pour ta perte de poid,moi aussi mon doc m'a donner du xenical et du mediator, ca marche super bien mais j'ai du mal a baisser mon alimentations,ntu peux me dire une journée type de ton alimentations merci
Image
KARINE59
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede DarkVelvet le 15 Jan 2007, 00:49

KARINE59 a écrit:tous dabord bravo pour ta perte de poid,moi aussi mon doc m'a donner du xenical et du mediator, ca marche super bien mais j'ai du mal a baisser mon alimentations,ntu peux me dire une journée type de ton alimentations merci

Coucou et merci pour tes encouragements!

Ben en fait je n'ai pas de journée-type, je mange tout ce que je veux, le principal étant de remplacer les mauvaises anciennes habitudes par des nouvelles bonnes, par exemple: exit le McDo et retour de la salade, exit les sandwich et retour des légumes, tout comme ça :wink:

Si tu veux, mes journées se déroulent un peu comme ça:

8h00 - café (avec sucre) et 2 tartines beurrées
à la fin du repas je prends 1 Xenical et 1 Reductil

12h00 - repas varié mais j'évite tous ce qui est pâtes, patates (et dérivés), en général c'est salade et viande ou viande seule ou plat surgelé, fruit à la fin ou yahourt
1 Xenical

20h00 - parfois c'est café, parfois céréales avec du lait, parfois des pâtes au beurre, parfois rien parce que je n'ai pas faim
1 Xenical

Entre les repas je mange soit 1 pomme, soit 1 clémentine, soit du raisin, enfin ce que j'ai avec moi, parfois je bois du thé. Je sale très peu, je peux très bien manger tout sans sel, ça ne me gêne pas. Je bois beaucoup (1.5l à 2l par jour), des jours je bois 1 verre de grenadine et d'autres jours aucun.

C'est vraiment variable en fait, je n'ai aucune régime à suivre, c'est uniquement une correction alimentaire que je fais et ça fonctionne bien :wink:
Dernière édition par DarkVelvet le 15 Jan 2007, 08:03, édité 2 fois.
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nan' le 15 Jan 2007, 06:45

Les féculents en général ne sont pas dangereux pour un régime, au contraire, ils permettent de prolonger la satiété. Ce qui est ennuyeux, c'est ce qu'on met avec : sauce, beurre, etc. C'est plutôt ça qu'il convient de supprimer plutôt que les féculents eux mêmes...
Nan'

Messagede DarkVelvet le 15 Jan 2007, 07:57

Nan' a écrit:Les féculents en général ne sont pas dangereux pour un régime, au contraire, ils permettent de prolonger la satiété. Ce qui est ennuyeux, c'est ce qu'on met avec : sauce, beurre, etc. C'est plutôt ça qu'il convient de supprimer plutôt que les féculents eux mêmes...

Oui, je suis au courant mais c'est que je ne suis pas "portée" dessus, j'arrive à m'en passer très bien, le week-end, par exemple, il m'arrive d'arrive d'avoir une envie irrésistible de ptite patates cuites à la vapeur et je met un filet d'huile (je varie selon les jours: noix, sésame, pépin de raison, tournesol, colza) et de vinaigre de cidre de pomme, mais sinon je peux passer des semaines sans en manger, ça ne m'attire pas :wink:
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord