Donc voici le travail que l'on a décidé d'entreprendre avec mon médecin:
- correction alimentaire, en réduisant simplement les quantités
- ré-introduire des aliments "oubliés" tels que légumes, fruits, laitages
- prise de 2 médicaments: Xenical et Réductil
En 2 mots les principes des médicaments qui m'aident:
- Réductil: à prendre 1x par jour (le matin), donne un sentiment de sassiété plus rapidement lors des repas
- Xenical: brûleur de graisses. Xenical empêche les graisses ingérées de s'introduire dans l'organisme et les conduit directement dans l'intestin (schématiquement). Un des effets secondaires est assez désagréable, cependant cela reste un "garde-fou" en quelque sorte: si l'on mange trop gras l'appel est sans équivoque:
et le ressenti n'est pas très agréable, si vous voyez ce que je veux dire Quand j'ai prit la décision de commencer ce ré-équilibre alimentaire j'en étais à 129.7kg, j'en suis rendue à 116.7kg en 2 mois. Le + avec ça c'est que j'ai ré-appris à manger, à me préparer des bonnes choses et que j'ai même plaisir à manger (moi, qui déteste cuisiner
).
Mon médecin ne m'oblige en rien, nous avons tout simplement analyser ce qu'il fallait diminuer en quantités (genre: au lieu de 2 ou 3 verres de sirop par jour n'en boire que 1, au lieu de boire 4 cocas par semaine n'en boire que 1 ou 2, prendre absolement un ptit-déj tous les matins, de préférence avec des céréales non sucrés avec des fruits frais ajoutés si je veux, etc.).
Rien que cette mini-restriction de ma part fait déjà que certaines graisses seront puisées dans le corps et donc entrainera une perte de poids.
Lorsqu'on en a discuté la première fois ensemble j'ai été clair: pour moi il était hors de question de peser mes aliments, de me frustrer en quoi que ce soit car me connaissant ça allait fonctionner pendant 1 mois voir 2 et ensuite les mauvaises habitudes seraient revenues aussi vite qu'un cheval au galop. Donc au lieu de boire tous les jours du coca light (que je déteste), j'en bois 1 par semaine mais "normal", je ne mange rien d'allégé mais en mange moins souvent alors.
Nous contrôlons également tous les mois, à chaque visite de contrôle, par une prise de sang mes taux de créatinine, gama gt, graisses, sucre, cholestérol, diabète (je ne suis pas diabétique malgrès une famille touchée par cette maladie), etc.
Cette décision est venue suite à l'opération qu'a subi ma maman: protèse du genou, ceci dû en partie à son sur-poids également. Quand je la vois qui a mal à chaque pas qu'elle fait je me dis qu'il faut faire quelquechose maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Du coup j'ai arrêté également la cigarette
. Je ne vous cache pas que c'est assez dur de faire les 2 choses en même temps
.
Allez, je m'arrête là parce que je suis en train de faire un vrai roman

).
.gif)
pour ta determination!