Animaleries :(

Ici, vous pouvez parler de tout et de rien. Le but est de s'amuser et de rigoler ensemble sur des sujets très divers

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne

Animaleries :(

Messagede DarkVelvet le 15 Jan 2007, 21:28

Etant contre l'achat d'animaux en animalerie (spécialement de chiens et de chats), je vous présente le site d'une amie (qui fait de la protection animale en colaboration avec la SPA de son coin):

http://site.voila.fr/animaux.trafic/index.html

Ne cautionnez pas ces mourroirs, adoptez un animal chez un éleveur sérieux... être derrière des vitres n'est pas la place d'un chiot, il a besoin d'espace et de la présence de sa mère pour bien commencer sa vie et apprendre le langage canin! :wink:
DarkVelvet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Messagede Nyctalope le 15 Jan 2007, 21:31

Oui c'est atroce les animaleries :cry: Alors que chez le vétérinaire le plus proche de chez vous il y a surement plein d'annonces de personnes donnant animaux contre bons soins!

Chez moi on n'a jamais acheté un animal, on nous l'a toujours donné. Mon chat, qui a 2 ans et demi, je l'ai trouvé sur le bord de la route alors qu'il avait 10 jours environ! Pauvre tite bête trop choupinette...
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Starlight le 15 Jan 2007, 21:32

Je suis allée dans une animalerie ya 3 semaines et jy etais allée 1 mois auparavant déjà.. j'ai eu le coeur fendu en deux. La première fois yavait 3 petits chatons trop mimi, mis en avant et tout.. Un mois après de nouveaux chatons etaient arrivés et étaient dans cette même "cage". Contente je continue et je tombe sur les 3 chats qui avaient grandis, dans une cage plus petite, derrière les autres. Cachée.
Rien qu'à écrire ça jai les larmes aux yeux..
Putain je déteste les hommes!!
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede saika_l le 16 Jan 2007, 08:57

C'est absolument dégueulasse...!!!! Est-ce que ces personnes se rendent un peu compte de ce qu'elles font subir à ces boules d'amour ?!!!!!!????

Dire qu'y a des gens qui vendent ces animaux comme on vendrait du pain, en les considérant comme de la marchandise pure... Et il paraît que nous sommes "civilisés" ??? Laissez-moi rire........... :evil: :evil: :evil:
Image

Deviens ce que tu es...!
saika_l
Incontournable
Incontournable

Messagede Nostromo le 16 Jan 2007, 09:52

Acheter des chiens et chats en animalerie c'est encourager un commerce honteux. Perso, ce genre d'animalerie je boycotte :grrr6: . Tu sais Starlight les 3 chats que tu as vu et qui ont grandi, ce qu'ils vont devenir s'ils ne sont pas acheté très vite ? Ils vont finir au mieux à la SPA, au pire à la piquouse :cry:

Tous les chiens et chats qu'on a pu avoir dans la famille c'était des rescapés de la vie venant de refuges ou ramassés (et non réclamés) au bord d'une route. On n'a jamais été déçus : cela a toujours été des animaux débordant d'amour et de reconnaissance :love13:
113 kilos le 28/06/06; 84 kilos au 13/07/2007
Sans régime, méthode Zermati/Apfeldorfer
Nostromo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede Starlight le 16 Jan 2007, 20:11

Purée Nostromo, dis pas ça!! Jserais capable daller les prendres tous les trois!! Ils avaient lair si triste en plus.. et cette deuxieme cage de merde avec une pauvre balle et les gamelles alors que dans lautre pleins de jeux, un grand arbre à chat etc...

Jai les boules ,j'ose même plus y aller tellement jai peur de les voir, je me metterais à pleurer en plein milieu..

Mais j'ai déjà 4 manous, et jai pas dargent :oops: Et un T2 donc je peux pas en prendre plus. En tout cas jai dis à chéri, dès qu'on a maison et du temps, on prend des chats/chiens adultes, ceux qui se font piqués justement..
Moi aussi ya certains rescapés, un de la spa ^^ et un qui etait chez une dame qui avait + de 20 chat dans un minuscule appart. Il avait la gale, le coriza et je sais plus quoi dautre qd on la eu, pauvre tit père.
C'est toute ma vie mes chats, désolée je suis bavarde, c'est un bon sujet pour me lancer ça lol :???:
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Cédille le 17 Jan 2007, 10:59

Ca fait longtemps que j'essaye de sensibiliser mon entourage à ce problème, et je suis toujours contente de voir qu'il y a d'autres personnes qui diffusent la vérité sur les animaleries.

J'ai acheté (comme toute ado naïve) un hamster en animalerie : plein d'abcès, mais je n'avais pas eu le temps de les voir avant que la vendeuse ne le glisse dans un carton...
Encore plus stupide, j'ai acheté une lapine en animalerie, non sevrée, trop jeune, atteinte de coryza qui a fait un AVC au bout de 6 mois après des jours passés en clinique sous perf.

Depuis, je ne donne plus un seul centime à une animalerie, que ce soit la nourriture pour mes animaux, leurs cages, etc. Rien ne provient d'animalerie. Se dire qu'on prend un animal là bas pour le sauver est une erreur à ne pas comettre : on encourage ce commerce, il faut parfois jusqu'à 10chiots nés viables pour que 2 arrivent vivants à l'animalerie, et ils seront sans doute en mauvaise état tant physique qu'émotionnel. Sans parler de la chienne mère qui est une usine de production.

Il y a de bons éleveurs, partout en France, pour les chats et chiens évidemment. Mais aussi pour les rongeurs. Mes 2 derniers cochons d'Inde viennent d'élevages amateurs en qui j'ai toute confiance, les animaux sont choyés, les reproductions calculées et les bébés correctement placés.
Il y a toujours les refuges sinon pour ceux qui n'apprécient pas les élevages de particuliers... je n'en connais pas dans mon coin puisque je viens de débarquer. Mais à la SPA du coin où je vivais avant, ils avaient très souvent des lapins, hamsters, souris... même des chèvres et des poissons rouges.
Cédille

Messagede Nyctalope le 17 Jan 2007, 12:53

Moi aussi j'ai acheté un animal en animalerie y'a 4 ans: une rate. Au bout de 6 mois elle a fait une infection respiratoire. ca a mis un bon mois à guérir. Pis elle a eu un abcès au niveau de la gorge. Elle a été opérée ($$$$) mais il est revenu. Au lieu de la réopérer on lui a coupé la dent causale. Le problème c'est que du coup la dent en face poussait en continu donc véto régulièrement pour la couper. Sauf qu'à un moment on aurait dit qu'elle poussait plus alors j'ai moins surveillé: elle poussait en crochet et a recréé un abcès dans la gorge! J'ai fini par faire piquer ma myxo d'amour :cry: elle souffrait trop mais ça a été super dur...

Je sais pas si ej suis "mal tombée" parce que d'autres amis avaient acheté des rats dans des animaleries et tous n'ont pas eu de problèmes. En tout cas elle a pas super bien vécu... J'ai essayé de lui donner le plus d'amour possible pour contrebalancer ses souffrances mais bon.. (ça me fout les larmes aux yeux d'en parler :sad: )

Elle était trop choupinette avec sa tache sur le museau
Image

Désolée pour le roman un peu hors sujet :oops:
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Cédille le 17 Jan 2007, 13:00

Ah oui, j'avais oublié, moi aussi j'ai eu une ratte d'animalerie, mais elle abien vécu. Désolée pour ta puce, les abcès, quelque soit le rongeur, une fois là, dur dur de s'en défaire définitivement ! En tous cas elle était mignonne.

Je ne suis pas pour l'achat des rongeurs en animalerie à cause de la consanguinité qui entraîne diverses malformations, etc. En plus, ils sont fréquemment vendus trop jeunes, les cages que l'on conseille ne sont pas adaptées et les lieux de vie sont nuls : des bacs tout petit avec de la lumière plein les yeux et des gens qui tappent dessus... génial!

Enfin, je vais arrêter lol parce que prêcher à des convertis ça ne sert pas vraiment, je vais plutôt aller me poster devant une animalerie pour expliquer mes idées lol :lol:
Cédille

Messagede Starlight le 17 Jan 2007, 20:47

Ma meilleure amie a bcp de problèmes avec une de ses rattes achetée en animalerie. Pbs respiratoires et pleins de trucs, elle ne vivra pas longtemps (déjà que ça vit pas longtemps :???: )
Moi javais acheté des gerbilles.. (lol) Le gars les attrapait par la queue :evil: et conseillait des cages genre souris alors que ça a besoin dénormément despace .. raaaah, et dans cette même animalerie yavait un chat adulte en cage avec juste la place pr la litière et de koi poser ses fesses (véridique) il etait tout malade et planqué derrière un rideau en arrière boutique. Il arretait pas de miauler.. jétais allée lui faire des calins. Jsuis sure quil a été piqué..
purée ça y est je pleure. Heureusement jai un de mes bb sur mes genoux :oops:
pff trop sensible qd ils sagit des animaux, mais pas du tout qd il sagit dhumains
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Cédille le 17 Jan 2007, 21:44

Moi j'ai vu un vendeur conseiller un couple de gerbilles (pour ne pas qu'elles s'ennuyent entre femelles qu'il a dit... humhum !!!) à une petite fille, qui bien sûr a dit oui en entendant qu'il y aurait des bébés. Il lui a vendu une cage genre 30cm sur 20... J'imagine pas ce qu'il est advenu des gerbilles.

La gerbille de ma belle mère a une cage de 60 sur 40 et je trouve ça juste bien... ce sont des animaux très actifs!
Cédille

Messagede Starlight le 17 Jan 2007, 21:49

Oui il faut généralement des grands aquariums avec bcp depaisseur de chanvre etc, cest ce qui ya de mieux ^^
C'est vrai que ça sennuient, mais tt seul seulement. Quelle connerie.
En plus c'est pas du tout un rongeur à calins/bisous, ça se conseille pas a une enfant c'est du n'importe quoi. Elle vit sa vie la gerbille, elle a pas besoin de nous.
Starlight
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede jennifer le 21 Jan 2007, 01:35

c'est horrible ca :evil: :evil:
Image
jennifer
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Messagede Amylee12 le 19 Fév 2007, 20:18

Le trafic des chiens et chats ou autres animaux, c'est terrible et bien sûr, les animaleries aussi. J'y suis tout à fait hostile.

Il y a assez d'animaux qui attendent dans les refuges !

Si vous voulez des infos, des tracts (envoyés gratuitement), vous pouvez consulter le site de One voice.

Tiens j'en ai aussi les larmes aux yeux..(autant la violence des humains envers les humains ne me fait pas pleurer même si cela me désole, mais envers les bêtes, je ne supporte pas...quand je regarde 30 millions d'amis, j'ai toujours une larme à l'oeil.)
Amylee12
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Le rendez-vous des blablateurs