[Journal de Polly]

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: babouche, Pegase1975, Lyne, Super Coach

Messagede Naelle24 le 19 Jan 2007, 11:44

le moral va bien : c'est biennnnnnnnnnnn !!!!

la balance est rangée : c'est biennnnnnnnnn !!!

aller s'acheter une table graphique : c'est biennnnnnn !!

aller voir gillou : c'est biennnnnnnnnn !!

topo 4 bien / 4

meuh c'est crés bien ça !!! :wink:
Naelle24
Conseiller
Conseiller

google adsense
Google

Messagede Nyctalope le 19 Jan 2007, 16:26

Ouais c'est uen bonne journée pour Polly aujourd'hui on dirait!

Pour le mp3 je pense que sur certains sites tu peux payer par chèque, à voir... Enfin, si c'est pas urgent, c'est pas urgent ^^

Tu nous donneras des nouvelles de ton entretien hein!

Bonne fin d'après-midi!
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede Manivelle le 19 Jan 2007, 16:52

aller s'acheter une table graphique : c'est biennnnnnn !!

C'est quoi une table graphique? :oops:
Janvier 2007: 115.1 kg
Janvier 2008: 100.3

Image

Mon journal de bord!
Manivelle
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede Polly le 19 Jan 2007, 17:09

sevrin84 a écrit:C'est quoi une table graphique? :oops:

En fait, c'est plutôt "tablette graphique" le terme exact, pasque c'est p'tit en fait!

Alors pour les curieuses, ma tablette graphique est une wacom (c'est la marque dominante dans le genre), format standard A6 avec stylo. Je voulais prendre celle à 50€, le premier prix mais y'avait plus. Alors je me suis rabattue sur la promotion réservée aux adhérents fnac : 80€ au lieu de 100€. C'est pas si mal et j'avoue que j'étais trop fatiguée pour aller fouiner dans une autre fnac.

Sinon, une tablette à quoi ça sert? Et bien, c'est utile pour ceux qui utilisent des logiciels de retouche d'images comme photoshop, au lieu de tout faire à la souris, ils font ça avec le stylo comme si la tablette était une feuille de dessin. Ca c'est pour l'explication imagée. Pour l'explication technique, ça sert à faire des graphiques, des retouches d'images, améliorer la qualité de l'image (lumière/contraste), supprimer des défauts/détails, etc!

Voilà, un très bon bilan de journée pour moi, je vous en parlerais plus en détail ce soir, j'ai plein de choses à raconter en plus! Si je m'écoutais, je serais partie pour faire un article spécial "catégories d'utilisateurs de métro", après l'expérience de ce matin, je crois que j'ai tout eu (et pourtant, c'était pas l'heure de pointe dediou!).
Mon journal c'est par ici =>[clic]<=

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede vero42inf le 19 Jan 2007, 17:47

bisous polly

put*** je suis larguée la une table graphique wouaw ca me parait hyper baleze!!
ImageImage
vero42inf
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Cédille le 19 Jan 2007, 17:49

Ah ben moi j'ai la Wacom 1er prix hihi. Je reviendrai te lire demain alors s'il y tant à dire
Cédille

Messagede Polly le 19 Jan 2007, 19:40

vero42inf a écrit:bisous polly

put*** je suis larguée la une table graphique wouaw ca me parait hyper baleze!!

En fait, c'est pas tant la tablette graphique qui est compliquée c'est photoshop, le logiciel! La tablette graphique c'est juste un outil de travail indispensable qui me facilitera la tâche pour mon travail de colorisations. C'était d'ailleurs tout trouvé comme job pour moi, ça!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Polly le 19 Jan 2007, 22:19

Allez, on continue sur sa lancée et on lance :

...le carnet alimentaire du jour : PP

P'tit déj
* thé au lait écrémé
* cinq muffins dudu
=> Et là, j'ai pas pris mon habituel petit yaourt parce que j'étais en retard je crois!

Midi
* thé au lait
* yaourt taillefine à la pêche
=> C'était pas vraiment un déjeuner, je n'étais pas chez moi mais à la sandwicherie donc j'ai fait au mieux pour manger dudu. Je sortais tout juste de mon rdv avec Gillou d'ailleurs et je devais foncer directement sur Paris. Il était onze heures trente et comme je ne me savais pas rentrée avant quinze heures, j'ai opté pour cette solution. N'empêche, j'ai été tenté par mettre du vrai sucre dans mon thé et j'aurais du car j'ai eu mes typiques signes d'hypoglycémie un peu plus tard.

Collation (on se rattrape!)
* deux blancs de poulet aux herbes
* fromage blanc
* mousse de fruits taillefine

Dîner
* deux oeufs brouillés
* le reste de saumon fumé (deux tranches)
* une petite poignée d'oignon en cube (surgelés)
* deux petits suisses 0%

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Polly le 20 Jan 2007, 11:23

Voilà, le jour de la pesée est arrivé et ce matin en me réveillant, je ne savais plus si je devais être soulagée ou inquiète. Mais comme je suis de nature curieuse, j'ai ressorti la balance. D'autant qu'il vaut mieux fonctionner par palier dans un premier temps. Alors ce sera un jour sur deux un p'tit moment encore. Doooonc, comme l'affiche ma nouvelle réglette, Madame la Sans Nom a un petit peu bougé dans le bon sens puisqu'elle affiche -100g depuis avant-hier. Cumulé avec les -600 perdus récemment, c'est plutôt une bonne moyenne. Me voilà donc à un 66 tout rond, à moi les 65! Ah oui, et je tenais à préciser qu'à mon début de régime, j'avais hâte d'arriver à ce stade car à ce jour, mon IMC est officiellement en dessous de 25, youplala!

Sinon, j'avais dit que je ferais un bilan de mon rdv avec Gillou, ce que j'ai omis de faire. C'est bien de le noter pour vous et pour moi. Aloooors! Je pensais à la base faire un CAP/BEP de photographie mais j'ai réfléchi, je me suis renseignée et même si je n'ai pas passé le BAC à l'époque (puisque j'ai lâché le lycée avec le décès de ma mère), je me suis rattrapé l'année dernière en passant l'équivalent : le DAEU [Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires]. Ce qui en plus de me permettre d'accéder aux bancs des facs de type lettre, langues ou psychologie par exemple me donne l'accès à tous les BTS. Il est donc clairement établi que l'année prochaine, ce sera un BTS ou rien du tout. Je n'ai pas passé ce DAEU dans l'enfer des grèves CPE pour rien dediou! Alors, pour le BTS photo, il n'existe pas trente-six solutions :
* La première, c'est d'aller dans la seule école publique parisienne à savoir le Lycée d'Art Auguste Renoir, qui à mon avis doit imposer une sélection sévère mais a l'avantage d'être totalement gratuit. Ca c'est bien quand même...
* La seconde, c'est d'aller dans une des nombreuses écoles privée (à 5000€ en moyenne l'année) en choisissant le contrat alternance. Une semaine je serais à l'école et une semaine chez mon employeur (que je dois me dégoter par mes propres moyens et sans l'aide de l'école). Comme l'employeur paye son apprenti, l'argent versé ira directement à l'école pour payer le coût annuel d'études. Ce qui est bien avec ça, c'est que si je me débrouille bien en trouvant un employeur près de chez moi, je n'aurais pas à monter tous les jours sur Paris, ce qui est très faisable certes mais assez éreintant. Et oui car la ligne de RER D, quand elle est pas en grève, y'a un problème technique, un feu de buisson (véridique), un train disparu, un retard, une annulation, un problème avec les rails et j'en passe.

Bref, j'ai réussi à avoir tous les numéros des écoles susceptibles de m'accueillir et dès lundi, ça va téléphoner dur. Je vais aussi passer à la chambre des commerces et de l'industrie pour essayer d'entrer en contact avec des photographes.

Dès mardi, j'ai un rendez-vous avec le laboratoire auquel je sers régulièrement de cobaye ou plus joliment dit de "sujet-test" depuis plus de deux ans. Ils me proposent pour mi-mars une étude "médicaments" avec hospitalisation : quatre période de neuf jours alternées de quinze jours (où je pourrais rentrer chez moi dediou). Rémunération : 4600€. J'espère vraiment pouvoir y participer même si je sens que je vais bien m'ennuyer dans leur mini-hosto! Et oui, pas le droit aux sorties en journée et pas d'accès internet d'après ce que j'en sais (mais l'opératrice que j'ai eu n'était pas la mieux renseignée aussi). On a le droit aux visites par contre, cool, je sais que y'a pas grand monde qui viendra se bousculer au portillon! Bref, je glanerais des infos plus sûres avec ma visite de sélection qui aura lieu mardi matin.

Ca en fait des nouvelles tout ça, même pour une p'tite Polly, ça fait beaucoup beaucoup! N'empêche, on a le moral et on le garde!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede hbkane le 20 Jan 2007, 11:27

juste un mot pour resumer tout FELICITATION !!!!!!!!

:wink:

continu comme ca !!! :smile:
hbkane
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Nan' le 20 Jan 2007, 11:46

Je suis contente de voir que tu te réjouis même pour 100g. Parce que chaque gramme perdu est une victoire.

Et puis t'as l'air d'être super motivée, de prendre ta vie en main, comme j'aimerais pouvoir le faire. Je t'admire, vraiment.
Nan'

Messagede sista le 20 Jan 2007, 11:47

c'est bien d'avoir plein de projets, n'hésite pas à voir pleins d'écoles pour pouvoir comparer! je te souhaite plein de réussite!
url=http://www.zero-complexe.com]Image[/url]
sista
Amateur
Amateur

Messagede *-=Damien=-* le 20 Jan 2007, 14:49

youhouuu !!! t'a résisté à l'appel de la balance !!

FELICITATION !!! :wink:
*-=Damien=-*

Messagede Naelle24 le 20 Jan 2007, 15:11

:grin: très contente !

plus très loin du but (et jparle pas en tempsssssssssss ! )

jme suis pas pesée ce matin (enfin si mais ça m'convenait pas alors jfais comme si jm'étais pas pesée)

m'ennerve cette balance faut vraiment que je la change !

et tes boucles d'oreilles sont très belles ;)

et polly elle met pas de photo de sa trogne et ça c'est mallll !
Naelle24
Conseiller
Conseiller

Messagede Nyctalope le 20 Jan 2007, 17:11

super ce rendez-vous! Pour ce qui est de l'école publique, ton coup de fil te renseignera surement sur les modalités d'admission! Allez fiiiight et reste motivée!
Image
Départ le 10/01/2007
Objectif 3: ne plus être obèse, juste en surpoids
Objectif final: 56 kg pour 1m57, soit -35kg
Mon blog
Mon JDB
Nyctalope
Indispensable
Indispensable

Messagede christelle le 20 Jan 2007, 17:29

coucou Polly !

Alors moi je débarque toujours 20 ans après les autres ... faudra t'y faire :lol: :lol:
Mais bon, je te souhaite la binvenue sur ton jdb, et plein de bonnes choses ici, mais ca tu a deja pu le voir, c'est toujours bon ici :lol: :lol:

Enfin voila, je passerai te faire un petit coucou de tems en temps !

A très bintôt !
:love8:
Image
christelle
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Pegase1975 le 20 Jan 2007, 17:38

eh bien ça bouge ferme par ici!!!
Je vois que tu tiens tes résolutions (réf la balance lolll) donc bravo c'est toujours 100 g de moins à perdre :P
Pour tes études je croise les doigts afin que tu puisses réaliser tes reves y a po de raison tiens nous au courant surtout :wink:
bisouilles passe un bo we
Pegase1975
Modératrice
Modératrice

Messagede Polly le 20 Jan 2007, 19:05

:arrow: Nan' : Tu arrives à la bonne période parce que je ne me suis pas toujours prise en main, loin de là. J'avoue avoir perdu beaucoup de temps ces dernières années à tergiverser et à me chercher.

:arrow: Naelle : Mais euh! Je mettrais des photos... bientôt on va dire (ne nous mouillons pas!)

Enfin, merci à toutes celles (et à celui) qui sont passés me mettre des p'tits mots vous êtes mes boosters et c'est sans doute parce que je sais que vous êtes là qu'en ce moment, j'ai une pêche d'enfer! Le fait d'écrire me permet aussi de me tenir à ce que je dis. Et pis, tout simplement, ça fait du bien de vous savoir là, j'vous jure!

Image
Polly
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede Naelle24 le 21 Jan 2007, 01:39

Un gros bisous avant que j'aille me coucher en espérant que tu sois déjà en train de baver sur ton oreiller tellement tu dors bien ;)

Ich Will.... je suis hantée.. mondieu mondieu mondieu !!!!

demain légumes ma belle ;)
Naelle24
Conseiller
Conseiller

Messagede liloo le 21 Jan 2007, 09:35

coucou polly, dis donc c'est vrai que tu a l'air boostée a bloc!!! c'est cool!!! j'espere que tes projets vont se concretiser, j'te souhaite un bon dimanche... :wink:
liloo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

PrécédentSuivante

Retourner vers Le journal de bord