de Polly le 20 Jan 2007, 11:23
Voilà, le jour de la pesée est arrivé et ce matin en me réveillant, je ne savais plus si je devais être soulagée ou inquiète. Mais comme je suis de nature curieuse, j'ai ressorti la balance. D'autant qu'il vaut mieux fonctionner par palier dans un premier temps. Alors ce sera un jour sur deux un p'tit moment encore. Doooonc, comme l'affiche ma nouvelle réglette, Madame la Sans Nom a un petit peu bougé dans le bon sens puisqu'elle affiche -100g depuis avant-hier. Cumulé avec les -600 perdus récemment, c'est plutôt une bonne moyenne. Me voilà donc à un 66 tout rond, à moi les 65! Ah oui, et je tenais à préciser qu'à mon début de régime, j'avais hâte d'arriver à ce stade car à ce jour, mon IMC est officiellement en dessous de 25, youplala!
Sinon, j'avais dit que je ferais un bilan de mon rdv avec Gillou, ce que j'ai omis de faire. C'est bien de le noter pour vous et pour moi. Aloooors! Je pensais à la base faire un CAP/BEP de photographie mais j'ai réfléchi, je me suis renseignée et même si je n'ai pas passé le BAC à l'époque (puisque j'ai lâché le lycée avec le décès de ma mère), je me suis rattrapé l'année dernière en passant l'équivalent : le DAEU [Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires]. Ce qui en plus de me permettre d'accéder aux bancs des facs de type lettre, langues ou psychologie par exemple me donne l'accès à tous les BTS. Il est donc clairement établi que l'année prochaine, ce sera un BTS ou rien du tout. Je n'ai pas passé ce DAEU dans l'enfer des grèves CPE pour rien dediou! Alors, pour le BTS photo, il n'existe pas trente-six solutions :
* La première, c'est d'aller dans la seule école publique parisienne à savoir le Lycée d'Art Auguste Renoir, qui à mon avis doit imposer une sélection sévère mais a l'avantage d'être totalement gratuit. Ca c'est bien quand même...
* La seconde, c'est d'aller dans une des nombreuses écoles privée (à 5000€ en moyenne l'année) en choisissant le contrat alternance. Une semaine je serais à l'école et une semaine chez mon employeur (que je dois me dégoter par mes propres moyens et sans l'aide de l'école). Comme l'employeur paye son apprenti, l'argent versé ira directement à l'école pour payer le coût annuel d'études. Ce qui est bien avec ça, c'est que si je me débrouille bien en trouvant un employeur près de chez moi, je n'aurais pas à monter tous les jours sur Paris, ce qui est très faisable certes mais assez éreintant. Et oui car la ligne de RER D, quand elle est pas en grève, y'a un problème technique, un feu de buisson (véridique), un train disparu, un retard, une annulation, un problème avec les rails et j'en passe.
Bref, j'ai réussi à avoir tous les numéros des écoles susceptibles de m'accueillir et dès lundi, ça va téléphoner dur. Je vais aussi passer à la chambre des commerces et de l'industrie pour essayer d'entrer en contact avec des photographes.
Dès mardi, j'ai un rendez-vous avec le laboratoire auquel je sers régulièrement de cobaye ou plus joliment dit de "sujet-test" depuis plus de deux ans. Ils me proposent pour mi-mars une étude "médicaments" avec hospitalisation : quatre période de neuf jours alternées de quinze jours (où je pourrais rentrer chez moi dediou). Rémunération : 4600€. J'espère vraiment pouvoir y participer même si je sens que je vais bien m'ennuyer dans leur mini-hosto! Et oui, pas le droit aux sorties en journée et pas d'accès internet d'après ce que j'en sais (mais l'opératrice que j'ai eu n'était pas la mieux renseignée aussi). On a le droit aux visites par contre, cool, je sais que y'a pas grand monde qui viendra se bousculer au portillon! Bref, je glanerais des infos plus sûres avec ma visite de sélection qui aura lieu mardi matin.
Ca en fait des nouvelles tout ça, même pour une p'tite Polly, ça fait beaucoup beaucoup! N'empêche, on a le moral et on le garde!
Mon journal c'est par ici =>
[clic]<=